| Auteur |
Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV |
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2009-11-24 11:31
|
Tonton Ben Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2009-11-24 12:33
Eh ben, on est proches d'un roaster intégral SFII/SFZ.
Il ne manque que les persos suivants :
SFZ : Sodom, Birdie, Nash
SFZ2 : Rolento
SFZ3 : Juli, Juni, Karin
En fait, ça manque de gros... Et Haggar ???
_________________ Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2009-11-24 13:04
Citation : Le 2009-11-24 12:33, Tonton Ben a écrit :
En fait, ça manque de gros... Et Haggar ???
Tout à fait ! J'ai jamais compris pourquoi il avait été tenu à l'écart alors que c'est le "héros" de la saga Final Fight (c'est je crois le seul perso qu'on retrouve dans toutes les versions du jeu et de ses suites). Après Cody dans SFZ3, j'étais persuadé qu'il était le suivant et pourtant il n'a même pas daigné sortir de son bureau de maire, même pour un cross-over (feignasse de fonctionnaire va  ).
Alors OK, on a eu de ses nouvelles dans la série de jeux de catch Muscle Bomber / Slammasters, mais ça commence à dater maintenant ...
Et ne venez pas me dire que c'est pour ne pas avoir un perso qui ressemble trop à un autre, c'est à dire à Zanguief. Ca n'a jamais gêné Capcom avec les shotos ...
|
Tonton Ben Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2009-11-24 13:33
Haggar nous avait l'honneur d'apparaitre également dans le maudit Final Fight Revenge sur Saturn, mais s'agissant d'un perso aussi charismatique, moi aussi, je n'ai jamais compris pourquoi il n'était jamais réapparu.
L'une des tenues spéciales de Zangief dans SFIV est celle d'Haggar je crois également... peut-être que ça suffit pour Capcom ?
_________________ Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
|
Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Hors ligne | Posté le: 2009-11-24 18:35
Manque plus que les deux derniers slots soient décernés à des persos de Street 3 et c'est reparti pour un tour. (au hasard: Ultra StreetF 4)
Pour ma part : je pense/espère Charlie et Karin.
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2009-11-24 19:48
Je suis content pour Cody...Pour les autres bof. J'ai jamais compris comment se jouait Guy ...J'aurais préféré Rolento et Poison !!
La fameuse rumeur annonçait ces personnages. Les prochains a être dévoilés seront donc : Dudley, Ibuki, Makoto.
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2009-11-25 10:07
Citation : Le 2009-11-24 13:04, Sebinjapan a écrit :
Et ne venez pas me dire que c'est pour ne pas avoir un perso qui ressemble trop à un autre, c'est à dire à Zanguief. Ca n'a jamais gêné Capcom avec les shotos ...
Ben justement... Les joueurs jouent surtout avec qui? Les shoto, donc y en a plein. Mais les persos "a la Zangief", c'est nettement plus rare, donc un seul suffit. Je pense que c'est la politique de Capcom. Pourtant, quel pied monstrueux ce serait qu'un match Haggar/Zangief...
Presque aucun doute pour Ibuki (ou alors Maki mais j'y crois moins).
En tous cas, ce Super SF IV s'annonce comme un superbe Dream Match (mais qu'on ne vienne surtout pas me parler de la storyline pour le moins aberrante de cet opus parce que sinon je m'enerve  )
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2009-11-25 12:10
Citation :
En tous cas, ce Super SF IV s'annonce comme un superbe Dream Match (mais qu'on ne vienne surtout pas me parler de la storyline pour le moins aberrante de cet opus parce que sinon je m'enerve  )
C'est vrai que la storyline du 4 est nawak. Je n'ai toujours pas pigé comment Sakura a fait pour rester aussi jeune, sans changement physique (alors que le jeu se passe qualques années après SF2 qui lui même se passe quelques années après SFZ)
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2009-11-25 21:36
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-11-25 22:11
J'aime pas trop la tête de Cody, mais sinon c'est du tout bon ! Le coup de genoux dans la mâchoire à la fin de l'ultra de Adon et énorme !
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2009-11-26 09:51
À part T-Hawk que je n'ai jamais beaucoup aimé, je trouve que les nouveaux personnages sont tous très réussis. Guy et Juri sont mes préférés dans cette nouvelle brochette.
Il y a quand même une question que je me pose. On peut considérer que la plupart des acheteurs de Super Street Fighter 4 possèdent déjà la version "pas Super mais non moins honorable" de Street fighter 4. Quel sera alors l'intérêt du SF4 normal pour eux ? Si les stages et les personnages du SF4 normal sont tous repris dans la version super, il n'aura plus aucune valeur ajoutée. Ce sera un peu le SF2 du SF2'.
_________________ www.press-start.be
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2009-11-26 23:32
Guy il est pas nouveau, il etait deja dans l'alpha.
Par contre j'espere que y'aura pas autant de succes à la con que le 4

Score au grosquiz
0010304
pts.
Inscrit : Jan 24, 2003 Messages : 511 De : Vitry-le-François, 51300
Hors ligne | Posté le: 2009-11-27 15:10
Hormis les nouveaux personnages, j'ai lu certaines choses sur un forum de SF, mais je ne sais pas si on peut s'y fier.
- Chaque personnage aurait son propre décor.
- Retour des bonus stage. (cf le trailer: new mode)
- Tout les personnages déjà déjà débloquer.
- Les possesseurs de SF4 pourront avoir une ristourne sur SSF4.
- Rééquilibrage des personnages (fini Sagat l'abusé?, Seth sera plus difficile).
- Mode spectateur lors de matchs sur le Live/PSN.
http://www.capcom.co.jp/sf4/trailer.html
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-11-27 22:35
Un stage par perso ? Ce serait vraiment génial, mais j'y crois peu...Cela représente tout de même beaucoup de boulot. On en a quand même vu deux nouveau : l'inde et le chantier.
Il ferait bien d'en retoucher certains en tout cas : l'usine, la boite de nuit et le volcan sont vraiment immondes !
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2009-11-28 00:51
Citation : Le 2009-11-26 09:51, spacecowboy a écrit :
Quel sera alors l'intérêt du SF4 normal pour eux ? Si les stages et les personnages du SF4 normal sont tous repris dans la version super, il n'aura plus aucune valeur ajoutée. Ce sera un peu le SF2 du SF2'.
Tu reponds toi-meme a la question. Tout comme un grand nombre de joueurs qui possedaient SF II ont ensuite achete le Turbo et le Super, ou de possesseurs du Zero ont achete les Zero 2 et 3... Ca fait presque 20 ans que ca dure hein  Et ca coutait bien plus cher a l'epoque!
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2009-11-28 08:44
Je ne remets pas du tout en question la politique de Capcom pour le coup. Il y a beaucoup de nouveautés par rapport à la version normale, ce n'est pas du tout du vol. Je me rappelle aussi très bien avoir acheté SF4 à 50 euros le jour de sa sortie, et je n'oublie pas de mettre ce prix en perspective avec ce que m'a coûté SF2 sur SNES. C'est juste que j'aime beaucoup mon p'tit SF4 et que je sens qu'il ne va plus avoir aucune spécificité par rapport à la version Super. Direction le bas de la pile de mes jeux 360 ? C'est dommage quand même...
Pour les Alpha, le fait que les stages et les musiques étaient différents me semble suffisant pour ne pas jeter les anciens à la poubelle. D'ailleurs, les musiques, c'est justement un point sur lequel SF4 n'est pas irréprochable. Même si j'apprécie la musique d'intro, les musiques des stages passent complètement inaperçues. Ce serait l'occasion d'une petite mise à jour.
Mais c'est vrai qu'ici, on rajoute un Super et pas un 2 ou un 3, ce qui est effectivement très clair dans la politique de Capcom.
Citation :
Ah ça va alors, si on a une ristourne. Ca me paraît malheureusement très peu probable...
_________________ www.press-start.be
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2009-11-28 10:06
Citation :
Citation :
Ah ça va alors, si on a une ristourne. Ca me paraît malheureusement très peu probable...
moi j'ai plutot entendu parlé de bonus pour les possesseur de SFIV
|
Sagoth Pixel imposant

Score au grosquiz
0010304
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-11-28 10:19
Je viens d'aller voir sur Amazon.com, il propose SSF4 pour 39.99$. Mais apparemment, aucun rabais pour les possesseurs de SF4.
Par contre, j'espère que Capcom à virer les raccourcis (comme le 2 fois diagonal bas-droite pour le Shoryuken.)
|
MadMarc Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2009-11-28 16:58
Rendre le jeu encore moins accessible pour les nouveaux? Ils ne le feront jamais.
_________________ Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/
|
Sagoth Pixel imposant

Score au grosquiz
0010304
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-12-02 14:08
Sans doute.
Au moins, faire une options pour les désactiver, ça devrait être sympa.
|