Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » ZELDA Twilight Princess sur WII et GameCube.
1095 messages • page
1 ... 5152535455
Auteur ZELDA Twilight Princess sur WII et GameCube.
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2009-03-03 18:29
J'avais aussi adoré ce mini-jeu (la maniabilité Wii était excellente) et je me débrouillais bien, mais alors la musique était à se taper la tête sur les murs!!!

J'étais tenté de couper le son, déjà que c'était bien stressant sans cette musique.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2009-03-03 20:43
Citation :

Le 2009-03-03 12:08, Laurent a écrit:

par contre Majoras' Mask pourquoi pas. Je l'ai sur la version collector de WW.

Majora's Mask n'est pas sur la version "collector" de WW, qui comprend Ocarina of Time et son "remix" Master Quest.

A moins que tu parles du disque bonus offert je sais plus avec quoi (une console je suppose) qui comprend plusieurs Zelda?

Voir le site web de Simply Smackkk
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2009-03-03 22:53
Citation :

Rainmaker : merci de tes précisions. OoT je sais pas si je le ferai, car d'après ce que j'ai lu c'est Twilight Princess à peu de choses près, par contre Majoras' Mask pourquoi pas. Je l'ai sur la version collector de WW. Mais je laisserai passer quelques temps d'abord, pas question d'enchaîner deux Zelda de suite tant il y a de répétitions d'un épisode à l'autre (alors que les Mario sont tous plus ou moins uniques).

Bah encahiner les zelda c'est effectivement pas recommandé. Les jeux sont tro psemblables. Alors d'un coté tu va avancer à vitesse grand v, mais de l'autre tu va avoir l'impression de refaire le même jeu.
Pour OOT je pense que ça va pas vraiment te géner de le faire. Alors oui on retrouves les gorons, les zoras, le désert. Mais l'organisation et ce qu'on y fait n'a rien à voir.
OOT a un meilleur scenar et les mécaniques de jeux sont différentes.
Au début tu suis un link jeune, comme tous zelda. Le monde est enfantin, t'as une petite epée qui fait pas beaucoup de dégats, les temples sont pas trop dure. Le but est de récupérer excalibur (comme tous les zelda)
Et d'un coup (spoil limité)

Tu te retrouves avec l'epée que tu plante dans la cité, et paf tu reste en hibernation pendant de longues années et te voilà adulte. Et là le jeu bascule. Tu te rend compte que y'a quelques interactions possibles avec ce que tu as fait étant jeune. Le jeu devient plus adulte, un peu plus noir, les comabts sont plus difficiles, les donjons plus tendus et surtout le scenar se développe.

Je te grille pas la fin, mais pour moi ça a été une sacré claque. Par contre j'ai voulu lancer le master quest y'a quelques temps et ça fait un peu u choc quand même. Il me semblait que le jeu était plus beau sur n64. Mais bon la qualité est là.

Citation :

Le 2009-03-03 14:46, Laurent a écrit:
Par contre, une remarque : d'après moi, la caméra manuelle de la version GC n'a quasiment aucune utilité. Sur Wind Waker je l'utilisais beaucoup, mais là on ne peut pas l'éloigner assez de Link pour la rendre confortable.

Je l'utilisais très souvent moi la caméra. Surtout dans le temple où on se balade au plafond avec les bottes de fer.

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2009-04-21 20:03
Pour info, j'ai donné mon avis définitif sur Twilight Princess ici (mon Groblog) :
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic=9769&forum=15&start=360

Image

Voir le site web de Laurent
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2011-02-23 18:56
Une illustration absolument formidable a été réalisée en hommage aux 25 ans de The Legend of Zelda, réalisée par "Ag+" :

Je vous invite à éviter d'urgence la vidéo qui apparait au début de leur page (qui raconte la fin de tous les épisodes de la série...) et a vous ruer sur l'illustration plus bas.

http://www.gameblog.fr/news_20949_legend-of-zelda-le-plus-beau-des-hommages

Il y a 110 personnages dessus, si vous-les reconnaissez tous, chapeau.

Perso j'ai craqué en voyant Anju et Kafeï.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2011-02-23 19:20
Citation :
Le 2011-02-23 18:56, Erhynn Megid a écrit :
Perso j'ai craqué en voyant Anju et Kafeï.

Pareil!

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2011-02-24 00:00
Bon si c'est pas un magnifique boulot pour rentrer chez Nintendo ça (oui je veux voir un jour un Zelda avec un style aussi abouti si possible en HD, il faut bien rêver )

Voir le site web de Manuel
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-02-24 00:15
Euh oups, la vidéo au début de leur article ne raconte pas la fin de tous les épisodes de Zelda mais montre comme cette oeuvre d'art a été réalisée.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-11-02 15:24   [ Edité le: 2012-11-02 15:26 ]
Zelda: Twilight Symphony, une bande son réorchestrée de Twilight Princess (qui possède des thèmes particulièrement magnifiques, mon favori étant sans conteste celui où l'on transporte Midona blessée, bien qu'elle soit massacrée par le thème des combats dès qu'on approche d'un monstre ).

Au menu : 3 disques, 51 pistes, 3h25 de musique.

Et 500 exemplaires. Ouais, 500, pratiquement tous partis. Genre le dématérialisé, c'est pour les pti'ouaf.

http://www.nintendolife.com/news/2012/11/zelda_twilight_symphony_soundtrack_available_for_pre_order

EDIT : C'est déjà fini, a pu de disques.

Par contre, les ptis ouafs comme moi sont contents : le tout sort en démat' à la mi-Novembre.

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2013-10-02 13:20
ATTENTION, IL SE PEUT QUE JE SPOILE UN PEU. MAIS EH, CE JEU A 7 ANS, HEIN ?

Bon, ce topic devrait être en Retro, mais ce n'est pas grave... Tout ca pour dire qu'en 50 heures, j'ai terminé Twilight Princess, et ce avec (presque) 100 %. Je précise : j'ai joué à la version Wii (sur Wii U).

Déjà, il est important de rappeler que j'ai toujours eu du mal avec Zelda. J'ai fait (et terminé) A link to the Past, Link's Awakening, Ocarina of Time, WindWaker et Ocarina of Time 3D, et à chaque fois le constat était le même. Je n'arrivais pas à renter dans ce monde, dans cet état d'esprit. J'étais toujours perdu, je ne trouvais pas le BON objet au BON moment, je n'accrochais ni à l'histoire ni aux personnages... Bref, Zelda, c'était surtout pour moi un exercice de Dungeon Design fantastique, avec des puzzles et un LD de dingue, mais c'était aussi une sacrée frustration.

Mais j'avais tout de même envie de jouer à Twilight Princess, parce qu'il semblait différent. Et bien, alors que pas mal de gens ont un peu démoli cet épisode, j'ai été captivé par ce Zelda. Pire encore : c'est l'épisode que j'ai préféré, et de très loin !

Pourquoi ?

* Parce qu'il conserve le génie de LD de ses ancêtres. Certains temples sont fantastiques (le temple de l'eau ! Celestia ! Le temple du temps !) et comme toujours dans Zelda, on s'émerveille devant le talent des level designers de Nintendo. Mention spéciale pour les boss (le dragon sous la pluie !) qui sont très spectaculaires.

* Parce que j'ai trouvé la dualité "Link/loup" vraiment bien foutue. Ces deux gameplay se complètent bien, et même si la partie Loup est un peu sous-exploitée, j'ai vraiment apprécié alterner entre ces deux formes pour accéder à des capacités et une visualisation de l'environnement différentes.

* Parce que pour une fois dans un Zelda, on ne se perd pas ! Pour une fois, la map est bien foutue. Pour une fois, le jeu propose des moyens malins d'accomplir les quêtes secondaires (exemple : la voyante, qui permet de chercher les 20 coeurs sans avoir à errer comme une âme en peine sans savoir où chercher). Même chose pour le monde qui est plus petit, certes, mais que je trouve plus maîtrisé.

* Parce que pour une fois dans un Zelda, les personnages ont une épaisseur. Certes, le scénario est basique vu qu'il s'inspire encore une fois de la rivalité entre Monde de la Lumière et Monde des Ténèbres (même si l'histoire est bien racontée)... Mais à côté de ca, j'ai trouvé les personnages tellement plus riches que dans les autres épisodes.
C'est simple, il y a plus de relations entre Link et Midona dans cet épisode qu'entre Link et Zelda dans tous les autres jeux de la saga. Zelda demeure ce personnage froid, sans sentiment (certes, son devoir de princesse excuse ce comportement glacial, mais bon...), mais Midona est une vraie réussite. La relation entre Link et Midona évolue clairement, puisqu'au début du jeu Midona exploite et méprise Link, mais plus le jeu avance, plus ses sentiments se transforment (elle va progressivement se faire du souci pour Link, s'excuser pour tout ce qu'elle demande, etc.). Et la fin du jeu confirme cela. Alors que Link sauve Zelda dans tous les autres opus sans en avoir quoi que ce soit à secouer, là, Link court vers Midona pour la retrouver, demeure bouche bée devant sa beauté et enfin Midona verse une larme quand elle fait ses adieux au héros. Je crois que c'est la première fois que je vois une volonté de faire naître une idylle dans un Zelda, et ce personnage de Midona est en ce sens une réussite majeure. Elle apporte un romantisme délicat à l'aventure qui rajoute beaucoup à la narration.
Même chose pour Ganon, qui est vraiment charismatique, et qui défie aussi bien la Lumière que les Ténèbres. Sa mort (quand il reste debout et refuse de s'écrouler) renforce cette idée : il meurt, mais reste debout. Un magnifique moment dramatique.

* Parce que contrairement à ce que j'ai lu, ca et là, je ne trouve pas que le jeu singe Ocarina of Time. Certes la structure est sensiblement la même, mais j'ai trouvé les ajouts de gameplay intéressants. Que ce soit les phases de loup dont j'ai déjà parlé ou les nouveaux items (le double grappin, le disque volant, etc), j'ai trouvé toutes ces idées bienvenues. Et comme le LD utilise ca avec talent, c'est parfaitement mis en valeur.

* Parce que la direction artistique ose changer. La noirceur de cette DA est tellement inhabituelle dans un Zelda. Le monde des ténèbres ou Celestia dépeignent des univers qui contrastent fortement avec les mondes habituels de Zelda.

J'ai cependant regretté quelques éléments comme par exemple certains archéismes hallucinants du game design ("ceci est un rubis rouge. il vaut...." "TA GUEULE !!!"), un chara design parfois bien bizarre (le facteur en calecon, franchement, il m'a cueilli...) ou encore des défauts certainement liés au fait que j'ai joué à la version Wii (l'absence de stick pour la caméra, le motion gaming qui ne sert à rien (sauf pour le pointeur)). Mais tout ceci est négligeable, tant j'ai aimé ces 50 heures dans Hyrule.

Du coup, ca me donne très envie de redonner sa chance à Windwaker sur Wii U, ou alors de faire Skyward Sword.

Alors, vi, je me doute que là, je vais me faire incendier, car les fans de Zelda préfèrent TOUS Ocarina of Time à ce Twilight Princess, mais personnellement, j'ai vraiment préféré cet opus. Pour moi, Twilight Princess est plus différent au niveau de son univers (même si pour moi Aonuma aurait pu encore plus oser la rupture en abandonnant les Gorons ou les Zoras qui font un peu hors-sujet), plus narratif, plus centré sur ses héros, et également plus moderne dans sa manière d'accompagner le joueur... Même si effectivement, la structure de l'aventure doit beaucoup à Ocarina of Time, incontestablement.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-10-02 13:52
Citation :
Le 2013-10-02 13:20, Jika a écrit :
* Parce que la direction artistique ose changer. La noirceur de cette DA est tellement inhabituelle dans un Zelda. Le monde des ténèbres ou Celestia dépeignent des univers qui contrastent fortement avec les mondes habituels de Zelda.

DA ? sinon pour la noirceur essaye d'urgence Majora Mask, je pense que tu vas adorer

Citation :
("ceci est un rubis rouge. il vaut...." "TA GUEULE !!!")

rhaaaa c'est que du bonheur. Surtout que tu l'as a chaque fois que tu vas relancer le jeu... sérieux j'ai jamais compris l'interet. Jusqu'a maintenant on avait pas ce détail et on en est pas mort....

Citation :
ou encore des défauts certainement liés au fait que j'ai joué à la version Wii (l'absence de stick pour la caméra,

ou le fait que le jeu est complétement inversé par rapport à un vrai zelda (link est gaucher).

J'imagine que t'as bien du galerer sur certains passages, genre je sais plus quel niveau où t'es collé au plafond avec les bottes en fer

Citation :

Alors, vi, je me doute que là, je vais me faire incendier, car les fans de Zelda préfèrent TOUS Ocarina of Time à ce Twilight Princess, mais personnellement, j'ai vraiment préféré cet opus.

C'est ton droit mr. Y'a des gens qui aiment zelda 3, moi je le trouve bof, tous les gouts sont dans la nature ^^

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-10-02 14:41
Y'a du faux dans ton paragraphe final Jika , les fans comme la vioque et moi même adorent (préfèrent ?) Link's Awakening à Ocarina of Time. Ou même Majora's Mask.

Bon sinon je suis majoritairement d'accord avec toi, j'ai plus de 59 heures sur Twilight Princess, fini à 100%. J'ajouterai la musique très grisante et héroïque dès qu'on est sur Epona à parcourir les plaines, dézinguant du gobelin par paquet de douze. L'affrontement final (le face à face) a également une grande classe, la caméra mettant bien en valeur Ganondorf et le charisme qui se dégage de lui, sa démarche impériale... et ses dégâts ridicules (un quart de coeur par coup ?!).

La mort du boss final ainsi que son petit monologue juste avant... j'ai adoré. Je ne sais pas où placer ce jeu dans ma liste des Zelda favoris mais il a une très bonne place.

Maintenant, je t'invite fortement à te faire Majora's Mask, lui aussi change radicalement et il y a tellement de choses à découvrir dans ce jeu... (et certaines quêtes... wow !).

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2013-10-02 16:36
OK, donc les gens aiment Twilight Princess et crachent sur Skyward Sword de nos jours. Le Zelda cycle se vérifie encore une fois.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-10-02 19:25
Ca depend, pour moi les zelda console ont leur interet qui monte en fleche avec le sommet qui est oot et majora au même niveau. Ensuite bah c'est une pente continue

Image

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2013-10-02 19:40
Se dire fan de Zelda, a aussi peu de sens que fan de Sonic, c'est dire le bordel.

Je déteste Ocarina of Time, j'aimerais aimer Awakening (mais il me crache à la gueule).

J'adule a Link to the Past, j'ai adoré Wind Waker malgré ces défaut (je serai beaucoup moins tolérant pour le HD forcement), et j'ai passé un moment génial sur Twilight Princess (auquel je ne reproche que le fait que le scénar se ramollisse fortement à un moment).

J'ai pas joué à Skyward Sword.

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2013-10-02 20:10
Citation :
Le 2013-10-02 13:20, Jika a écrit :

C'est simple, il y a plus de relations entre Link et Midona dans cet épisode qu'entre Link et cette p... de Zelda dans tous les autres jeux de la saga. Zelda demeure ce personnage froid, sans sentiment (certes, son devoir de princesse excuse ce comportement glacial, mais bon...), mais Midona est une vraie réussite. La relation entre Link et Midona évolue clairement, puisqu'au début du jeu Midona exploite et méprise Link, mais plus le jeu avance, plus ses sentiments se transforment (elle va progressivement se faire du souci pour Link, s'excuser pour tout ce qu'elle demande, etc.). Et la fin du jeu confirme cela. Alors que Link sauve Zelda dans tous les autres opus sans en avoir quoi que ce soit à secouer, là, Link court vers Midona pour la retrouver, demeure bouche bée devant sa beauté et enfin Midona verse une larme quand elle fait ses adieux au héros. Je crois que c'est la première fois que je vois une volonté de faire naître une idylle dans un Zelda, et ce personnage de Midona est en ce sens une réussite majeure. Elle apporte un romantisme délicat à l'aventure qui rajoute beaucoup à la narration.

J'espérais vraiment du fond du coeur que Link décide de suivre Midona dans le monde des ténèbre.

Image

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2013-10-03 09:03
Mais tu n'es pas seul Jika. Moi aussi j'aime beaucoup ce Twilight Princess, ton petit texte sur le jeu m'a rappelé un tas de bon souvenirs.
Et moi aussi je le préfère à Ocarina Of Time, mais ça vient surement du fait que je l'ai fait après TP, dans sa version 3DS.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2013-10-05 15:13
D'accord à 100% avec ton post, Jika, dans les moindres détails. Je n'ai jamais pu encadrer "Ocarina of Time" en bonne partie pour les mêmes raisons que toi et j'ai adoré "Twilight Princess".

En fait, j'adorerais qu'ils le refassent sur Wii U pour revenir à des contrôles classiques et deux sticks, mais en ayant une plus grande aisance dans les menus grâce au gamepad (et avec une visée au gamepad pour certaines armes), et pour surtout bénéficier de la HD (la SD a fait beaucoup de tort à ce jeu).

Citation :
Le 2013-10-02 13:52, RainMakeR a écrit :
DA ? sinon pour la noirceur essaye d'urgence Majora Mask, je pense que tu vas adorer

Vu qu'il s'est perdu dans "Wind Waker", je pense que Jika doit ÉVITER d'urgence "Majora's Mask". J'adore ce jeu mais il est super difficile à gérer et à comprendre, et des tonnes de quêtes sont complètement absconses et infaisables sans FAQ, ce qu'il reproche déjà à la série. S'ils en font un remake (ce que j'espère, dans le style de Wind Waker HD), il faudra beaucoup travailler l'ergonomie et les indices.

@RobertGlucose: il y a des gens qui ont toujours aimé "Twilight Princess", et qui aiment toujours "Wind Waker" (et qui détesteront toujours "Skyward Sword"). Simplement à la sortie d'un Zelda les gens qui en disent du mal ressortent plus, puis avec le temps ils l'oublient et n'en parlent plus alors que ceux qui l'aiment, si.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2013-10-05 15:19
Au fait Sim tu l'as déballée ta WiiU?

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2013-10-07 09:24
Content (et aussi un peu surpris) de voir que Twilight Princess est plus populaire que je ne le pensais parmi les fans de la série.

J'ai également beaucoup pensé à un autre jeu lorsque je parcourais Twilight Princess. Le fait de basculer du monde des humains au monde animal afin de pouvoir discuter avec les animaux (mais plus avec les humains), ca m'a fait énormément penser à Soleil de Nextech sur Megadrive. Certains passages du jeu insistent sur ce changement de perception du monde (en particulier le passage où il faut discuter avec la chatte blanche à l'auberge de Hyrule), et ca m'a rappelé les phases de Soleil où il fallait parler aux poules et autres chatons. Dommage que le jeu ne pousse pas plus loin sur cette idée, il y avait de bons puzzles à trouver.

@Sim : je vais redonner sa chance à Windwaker dans sa version HD. J'espère que Nintendo a bien modernisé l'aventure et j'ai déjà vu que l'infâme quête des fragments de Triforce dans la mer avait été simplifiée. Si jamais la minimap sur le Gamepad est mieux foutue (des marqueurs siouplé !), alors ca devrait mieux se passer. En tout cas, je suis certainement plus ouvert à la saga Zelda aujourd'hui, et c'est uniquement grâce à Twilight Princess.

Index du Forum » » Jeux » » ZELDA Twilight Princess sur WII et GameCube.

1095 messages • page
1 ... 5152535455

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)