| Auteur |
Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV |
FF_Clad Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2618
Hors ligne | Posté le: 2009-12-02 14:16
Mais euh, il est où le problème avec le fait de rendre les manips plus accessible ?
Je joue pas mal à Mark of the Wolves au boulot, et il m'arrive souvent d'identifier des moments où je pourrais placer un shoryuken. Seulement soit j'essai, et le temps que je finisse la manipulation l'opportunité est passée, soit je sais que j'aurais pas le temps et je ne tente même pas.
L'interêt du jeu, c'est surtout de savoir quand placer quel coup non ? Pas tellement de savoir les executer. Parce que du coup mon jeu est moins riche qu'il pourrait être vu que je me limite aux coups à base de quart de cercle qui sortent facilement. Les coups à base de 6-2-3 c'est impossible à sortir à temps pour moi.
|
Sagoth Pixel imposant

Score au grosquiz
0010304
pts.
Inscrit : Jan 24, 2003 Messages : 511 De : Vitry-le-François, 51300
Hors ligne | Posté le: 2009-12-02 14:52
En fait, quand je fais par exemple, Shoryuken, FADC, Ultra, une fois sur 2 cela me sorts un Ex Shoryuken, un exemple parmi tant d'autres. Je sais qu'il faut mettre des falses inputs lors de certaines combos.
Bon, après, les raccourcis pour Zangief, entre autres, auquel cas juste un 270° avec le pad est assez pour sortir son 360, est le bienvenu.
Ceci dit, je ne voulais pas dire que simplifier les manipulations était mal. Mais avec mon "problème" (de débutant sans doute), obligé de faire des falses inputs pour éviter que son perso fasse un Shoryuken alors que l'on veut juste placer un Hadoken à la fin de sa combo...
Enfin... ça ne m'empêchera pas de prendre SSF4.
|
Tonton Ben Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2009-12-02 15:01
Citation : Le 2009-12-02 14:52, Sagoth a écrit :
En fait, quand je fais par exemple, Shoryuken, FADC, Ultra, une fois sur 2 cela me sorts un Ex Shoryuken, un exemple parmi tant d'autres. Je sais qu'il faut mettre des falses inputs lors de certaines combos.
Bon, après, les raccourcis pour Zangief, entre autres, auquel cas juste un 270° avec le pad est assez pour sortir son 360, est le bienvenu.
Ceci dit, je ne voulais pas dire que simplifier les manipulations était mal. Mais avec mon "problème" (de débutant sans doute), obligé de faire des falses inputs pour éviter que son perso fasse un Shoryuken alors que l'on veut juste placer un Hadoken à la fin de sa combo...
Enfin... ça ne m'empêchera pas de prendre SSF4.
A te lire, au vu du vocabulaire que tu emploies et des notions que tu exposes, tu ne m'as vraiment pas l'air d'un débutant !
(sinon je suis contre la simplification des manipulations, c'est ni plus ni moins qu'un mode easy déguisé qui ouvre la porte aux abus et aux erreurs de manip).
_________________ Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2009-12-02 15:08
Comme le disent les développeurs de Street Fighter premier du nom "il vaut mieux que ça sorte difficilement plutôt que par hasard"
|
Sagoth Pixel imposant

Score au grosquiz
0010304
pts.
Inscrit : Jan 24, 2003 Messages : 511 De : Vitry-le-François, 51300
Hors ligne | Posté le: 2009-12-03 15:53
Citation : tu ne m'as vraiment pas l'air d'un débutant !
On va dire "intermédiaire"
Citation : Comme le disent les développeurs de Street Fighter premier du nom "il vaut mieux que ça sorte difficilement plutôt que par hasard"
C'est marrant qu'ils disent ça, je me souviens quand je jouais à Street Fighter 1 en Arcade, les Shoryuken sortaient vraiment au hasards ! Contre Sagat, je me battais plus sur la manipulation du Shoryuken que d'être attentif à l'écran. Mais bon, j'ai de bon souvenir de Street Fighter 1, non pas à la qualité du jeu en lui même, mais d'un "concours" de scoring avec des joueurs et de la borne avec ses boutons hydrauliques (qui tombaient souvent en rade.)
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-12-13 23:09
|
canard wc Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 05, 2008 Messages : 269
Hors ligne | Posté le: 2009-12-14 00:27
nknico
Pas ma... heu, en fait, non !
Le stage africain a l'air potable contrairement à la majorité des stages du premier :
Moches, insipides et flashy.
Peut-être qu'en 98, j'aurais pu m'enthousiasmer mais dès 99, on avait ça :
Ca change des tanks testostéronnés (SF4), des actrices X (soul4), du combo gackt +beauf ricains (tekken 6) ou du musée grévin (vf5).
Heureusement que street fighter 4 est un bon jeu car niveau décors, c'est plutôt la déprime...
Franchement, j'ai mal aux yeux quand mes adversaires choissent la jungle toxique ou le stage du fast food. (quelle horreur)
Bon, il faut dire que ça commencait à devenir moche depuis capcom vs snk 2.
(les décors du 1 miam miam)
Sinon, dans la franchise SF, j'aime bien ceux du alpha 2 :
C'était la minute vieux con. ^^
EDIT :
ARGH ! TABERNACLE !
En finissant d'écrire mon torchon, je suis tombé par hasard sur un lien gros pixel que j'ai lu en diagonal et ça ne me donne pas envie de lire la suite
Citation : Les graphismes ont été entièrement revus depuis le premier CvS, plus de gros pixels
Question bande sonore, c’est parfait. Les musiques oscillent entre house (This is True Love en est un excellent exemple), electro-lounge et techno (le sublime thème de shin akuma). On est bien loin de l’horrible expérience pseudo-hype du premier CVs
What ? 90% des sprites sont les même que ceux de CVS quasi inchangés et les décors sont une catastrophe en comparaison.
Une magnifique 2D vs une 3D insipide inférieur à celle des décors de MVS capcom 2.
Quant à la bande son, je trouve les deux aussi pourries que celles de SF 4
Bon, je suis méchant. ^^
L'article est peut-être très bien mais la remarque sur les graphismes m'a fait bondir au plafond  :
[ Ce Message a été édité par: canard wc le 2009-12-14 00:35 ]
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2009-12-14 00:48
Encore une fois, il n'y aurait pas un decor par perso. Ils sont plus reussis c'est deja ca mais bon.
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-12-14 00:57
Un décor par perso ça risque d'être dur c'est sûr.
Je trouve les nouveaux assez réussi. Le décors en Inde est vraiment superbe en mouvement.
Certains de IV sont effectivement immondissimes : le paquebot discotèque, l'usine de Seth et le chemin de fer étaient les pires. On peut espérer qu'ils seront au moins retouchés.
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2009-12-14 19:20
Je comprends pas ce rejet des stages de SFIV. Il y avait même une critique dure et dépourvue d'argumentation dans le HS retro de Joypad d'il y a quelques mois et je ne comprenais pas.
Je trouve les stages tout simplement dans la lignée du II, c'est à dire avec une certaine identité visuelle, de la vie et tout plein de détails, sans jamais forcer vers le mauvais gout. Ce sont des stages qui m'immergent, qui me parlent, mis à part quelques un comme celui de Seth.
_________________ Sur SensCritique
Moi, je(u video)
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2009-12-14 23:21
Je suis complètement de ton avis Simply Smack. Je ne vois pas en quoi les stages des anciens épisodes sont de meilleur goût que ceux du 4.
Et puis les stages, ça se regarde après le KO, soit pendant 3 secondes. Autant que ce soit bien coloré et un peu too much.
Au niveau de la bande son, je te concède, Canard WC, que la bande son de SF4 peut être déconcertante et ne va probablement pas rester dans les mémoires. La musique d'intro est bonne, mais c'est probablement la seule. C'est un point clairement perfectible pour Super Street Fighter 4.
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2009-12-15 00:38
Je ne pense pas que la critique de (certains) stages porte sur leur esthetisme mais sur la qualite de leur realisation (celui avec le train franchement, on fait mieux sur PS2).
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
canard wc Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 05, 2008 Messages : 269
Hors ligne | Posté le: 2009-12-15 02:26
Citation : Le 2009-12-14 23:21, spacecowboy a écrit :
Je suis complètement de ton avis Simply Smack. Je ne vois pas en quoi les stages des anciens épisodes sont de meilleur goût que ceux du 4.
Et puis les stages, ça se regarde après le KO, soit pendant 3 secondes. Autant que ce soit bien coloré et un peu too much.
Pour ma part, je n'ai pas dit tout à fait cela ^^.
Mais maintenant que la question est posée, autant y répondre.
Les décors de SF4 sont effectivement les plus pourris à mes yeux MAIS MAIS MAIS street fighter alpha le talonne suivi de capcom vs snk 2 dans un autre registre (cross over et non plus SF)
Après le choc darkstalker, les décors de la première série "zéro" de SF furent une vraie déception à mes yeux.
Il est sûr qu'après la vendetta qu'a subi SF4 sur les forums grospixels, ma remarque sur les paysages peut se ressentir comme la goutte qui fait déborder le vase ^^, mais je ne suis pas tendre non plus avec les autres épisodes.
Je trouve le design de guile pourri depuis SF alpha, tout comme dictateur ( il retrouve néanmoins un design potable dans CVS et SF4, eh oui)
Et ne parlons pas des personnages de SF3 : J'ai rarement vu un tel attroupement de phénomènes de foire entre oro le crevard manchot, alex le beauf musclor, makoto la sous akane aux panards géants ou remy, le iori du pauvre version seventies, il y a de quoi se marrer ...
Un peu plus tard, il y a eu CVS 2 aux ziques abominables et avec ses décors en carton...
Voilà pour mes réserves concernant ces jeux, mais ce n'est que du détail purement subjectif.
Jamais je ne mettrais en avant ces points dans un test car ce ne sont pas des défauts à proprement parler.
SF4 est un jeu que j'aime bien pour sa papate et je lui colle un franc et bon 7/10 + selec'.
JE m'y amuse et c' est l'essentiel...
Ce que je lui reproche "objectivement", c'est un casting un peu limité, un gameplay trop basé sur le zoning qui ne récompense pas l'attaque ( ou est la barre de garde ? que je puisse punir ces milliers de turtles sur le net), des sauts trop lent, aucune spécificité dans le gameplay aérien.
MAis vivement la version super avec de nouveaux coups, le choix des furies et j'espère le retour salvateur de la barre de garde des alpha.
Quoiqu'il arrive , précobandage les yeux cracked
EDIT : YES, LEVEL UP ! (pixel de grosse taille devenu, je suis)
Finalement, ça paye d'écrire des torchons, bourré, et de raconter de la merde
[ Ce Message a été édité par: canard wc le 2009-12-15 02:29 ]

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2009-12-15 07:57
Bon ca tombe sur toi Canard, mais j'en suis désolé.
J'ai HORREUR que l'on dise Dictateur ou Boxeur pour parler de Bison ou Balrog. Ou même Claw pour Vega. Alors ok, c'est pour lever le doute sur le nom du perso vu que ce sont les trois persos qui ont changé de nom depuis la VO mais ca va, on pas parle de SF avec des japonais du matin au soir (enfin moi, non, perso) donc c'est pas la peine non plus...
On dirait Philippe Manoeuvre qui parle de Street Fighter comme s'il parlait du dernier album des stones (comprendre par là : "en placant deux milles références et termes techniques pour montrer qu'il s'y connait trop grave de la mort").
Désolé Canard, c'était pour ta gueule. J'espère que tu m'en veux pas.
Bisous sur le bec, pour me faire pardonner.
|
Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Hors ligne | Posté le: 2009-12-15 10:42
Bah la solution serait de faire un vocabulaire made in Grospixels qui irait conquérir le monde tout seul ("comme chaque soir, minus !").
Et en français !
Boxeur, griffe, provocation, enchaînements liés, annulation de centrage, image d'action décomposée, situation touchable, etc.
Mais v'là le temps passé en explications que ça va entraîner.
Là, le vocabulaire existant a beau faire progamer, inutilement élitiste, présomptueux ; il permet d'être précis et compris par ceux qui le partage, ou google 5 minutes pour piger.
C'est pas ce que je préfère mais à défaut d'autre chose...
En fait, le vocabulaire du jeu de combat en duel est comme "déjà-là", on n'y peut pas grand chose ; ne pas le pratiquer, c'est volontairement s'exclure des discussions
bon, après, y'a les abuseurs qui ne comprennent pas eux-mêmes les mots qu'ils emploient, ou qui emploient à outrance certains termes pour expliquer des situations qui peuvent être comprises sans
Au final, je me dis que surpratiquer le vocabulaire dédié, c'est un peu affirmer son appartenance à un groupe de joueurs.
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2009-12-15 11:18
Je parle pas du vocabulaire.
Je parle du nom des persos.
|
Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Hors ligne | Posté le: 2009-12-15 11:42
Bah les noms de code des 3 boss, ça fait parti du vocabulaire contemporain su street fighter? C'est utilisé pour exprimer les choses plus clairement, nan?
Je réagissais de cette manière car il avait été question plus haut (entre le traditionnel j'aime/j'aime pas) de vocabulaire justement, et je subodorais que ta remarque en faisait partie.
Moi, je me fous de prêter une quelconque intention à celui qui l'utilise ou pas, soyons clair, je trouve ça juste génial que l'on ait fini par inventer un vocabulaire spécifique à un jeu, ou à un genre. Vocabulaire massivement pratiqué puisqu'il a même ses détracteurs...
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2009-12-15 11:49
Ah mais le vocabulaire, j'ai rien contre. Il est utile, on l'utilise, normal. Puis c'est rigolo en plus de parler avec un vocabulaire propre à un jeu.
Mais là, dire Boxeur à la place de Balrog, ca n'a pas beaucoup d'intérêt je trouve. Encore pire pour Bison où on a changé le nom propre pour un nom commun plus long à prononcer.
Enfin, c'est juste une remarque comme ca hein ? C'était plus pour faire c... Canard qu'autre chose.
|
OBBB Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002 Messages : 505 De : Area 4, London
Hors ligne | Posté le: 2009-12-15 12:29
Vivement le retour des matches de quart pour que vous puissiez régler vos différents sur l'anneau

Score au grosquiz
0010535
pts.
Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX
Inscrit : Jun 25, 2004 Messages : 748 De : Suisse
Hors ligne | Posté le: 2009-12-15 15:56
Citation : Le 2009-12-15 02:26, canard wc a écrit :
Et ne parlons pas des personnages de SF3 : J'ai rarement vu un tel attroupement de phénomènes de foire entre oro le crevard manchot, alex le beauf musclor, makoto la sous akane aux panards géants
Et hop, mes trois persos préférés de SF3 sont cités !  Je comprends pour Oro et Alex (quant à Remy, c'est effectivement un des persos les plus moisis de l'histoire du jeu de baston), mais pour Makoto, alors non !
Pour une fois qu'on a un personnage féminin dans un jeu de baston qui ne ressent pas le besoin de mettre ses fesses en valeur à chaque attaque, et qui pratique un style de combat identifiable (c'est à dire qu'on ne cherche pas à lui inventer un art martial "de fille" aussi aérien qu'improbable) ! Elle a en plus le mérite d'être très sympa à jouer, avec un gameplay original en accord avec son chara design.
Franchement, c'est pas si souvent qu'on voit des persos féminins réellement fringués pour se battre, et pas pour aguicher l'otaku. Rien que pour ça, Makoto est pour moi un perso vraiment très réussi.
Bon, pour ce qui est des panards géants, là c'est sûr que c'est subjectif ; d'autant qu'elle est loin d'être la seule concernée par ce style graphique dans SF3.
|