| Auteur |
Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV |
canard wc Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 05, 2008 Messages : 269
Hors ligne | Posté le: 2009-12-15 16:51
Citation : Le 2009-12-15 07:57, Jika a écrit :
Bon ca tombe sur toi Canard, mais j'en suis désolé.
J'ai HORREUR que l'on dise Dictateur ou Boxeur pour parler de Bison ou Balrog.
Moi, je dis qu'il va y avoir du rat au souper, miam, miam
Rooooh, le lourd, pour une fois que j'essayais de m'adapter à la populace. ^^
Moi aussi, le vocabulaire spécifique ( et tendance) me fatigue : FADC, dai shoryu to ultra BLABLA BLABLA... ( tu remarqueras que je n'emploie quasiment jamais ce voc)ou cette manie de reprendre les abréviations jap systématiquement façon Greg ( draque alors qu'on a DQ...)
En revanche, "dictateur " je l'utilisais vraiment pour éviter la confusion puisque je ne décrivais pas ses attaques ou son gameplay, le doute était donc permis.
A vrai dire, j'ai u vocabulaire bien à moi pour nommer ces troufions :
"le chacal" ou "pourriture communiste" pour vega, "mamadou" pour mike bison et "la tarlouz" pour balrog, "la pisseuse pour sakura",ou encore "la dinde " pour chun li
mais je ne suis pas sûr que cela parle à tout le monde... ^^
CHAM
MEUUUUH t'inquiètes poooo ^^.
Bien sûr que je ne critique pas son gameplay, à cette petite pute de MAkoto ( oui, vous aurez compris que je la déteste surtout quand elle me défonce la tronche, c'est ma bête noire)
Et effectivement, elle n'est pas plus difforme que les autres shoryublair avec leurs panards inspirés de l'incroyable hulk...
Franchement, faut qu'ils arrêtent de donner des stéroides à leurs persos chez capcom...
Vous avez vu le screen de chun li où on aperçoit son zgeg ?
Edifiant...
[ Ce Message a été édité par: canard wc le 2009-12-15 16:53 ]

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2009-12-15 16:56
Citation : Le 2009-12-15 15:56, Cham' a écrit :
Pour une fois qu'on a un personnage féminin dans un jeu de baston qui ne ressent pas le besoin de mettre ses fesses en valeur à chaque attaque, et qui pratique un style de combat identifiable (c'est à dire qu'on ne cherche pas à lui inventer un art martial "de fille" aussi aérien qu'improbable) ! King de Kof
Sinon c'est vrai que j'hésite souvent sur le nom pour être compris quand je parle de Balrog, Vega et Bison. Quelle idée d'avoir tout mélangé...
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2009-12-15 22:19
J'ai HORREUR que l'on dise Dictateur ou Boxeur pour parler de Bison ou Balrog. Ou même Claw pour Vega. Alors ok, c'est pour lever le doute sur le nom du perso vu que ce sont les trois persos qui ont changé de nom depuis la VO mais ca va, on pas parle de SF avec des japonais du matin au soir (enfin moi, non, perso) donc c'est pas la peine non plus...
Tout pareil, en plus c'est super recent cette appellation. On a toujours dis bison, balrog et vega, je vois pas pourquoi les gens disent ça maintenant. Rare sont les gens à avoir joué au jeu en Jap, donc quand on dit bison c'st le boss final c'est tout.

Hors ligne | Posté le: 2009-12-15 22:45
Citation : Le 2009-12-15 22:19, RainMakeR a écrit :
J'ai HORREUR que l'on dise Dictateur ou Boxeur pour parler de Bison ou Balrog. Ou même Claw pour Vega. Alors ok, c'est pour lever le doute sur le nom du perso vu que ce sont les trois persos qui ont changé de nom depuis la VO mais ca va, on pas parle de SF avec des japonais du matin au soir (enfin moi, non, perso) donc c'est pas la peine non plus...
Tout pareil, en plus c'est super recent cette appellation.On a toujours dis bison, balrog et vega, je vois pas pourquoi les gens disent ça maintenant. Rare sont les gens à avoir joué au jeu en Jap, donc quand on dit bison c'est le boss final c'est tout.
Ce doit être la mode Ken bogard, non ?
Pour certains c'est hype pour d'autres c'est pratique.
Les "gens", les "gens"... ben, y en de toute sorte. ^^
J'ai pleins de potes qui ont dosé comme des porcs les SF zero en jap, les capcom vs snk et on ne dit plus Bison (dictateur) pour Vega depuis belle lurette.
PAs parce qu'on est des rebelz' mais parce qu'à force de le lire depuis plus d'une décennie, ça devient naturel...Chez "certains" joueurs.
Et lorsque vint SF4, le mot dictateur s'est imposé à bcp pour éviter de refaire l'historique street fighter à ceux qui ont lâché depuis le 2.
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2009-12-15 22:51
Ben moi je (Canard WC?) suis bizarre : ayant surtout pratiqué SFII sur PC Engine (donc sans adaptation européenne), j'ai été habitué à appeler le boss final Vega, d'autant plus que Vega ça fait grand méchant. De même, le boxeur est plus Mike Bison que Balrog dans ma tête.
Par contre j'ai un mal de chien à appeler l'espagnol Balrog, je trouve que ça ne lui va pas du tout (évidemment, Vega est adapté pour un espagnol...).
|
canard wc Pixel de bonne taille

Hors ligne | Posté le: 2009-12-15 23:05
Eh bien, vieille peau !
Ton expérience montre bien que "certains" utilisent le nom Vega (pour le coco) tandis que d'autres très nombreux aussi utilisent "bison"...
Les quiproquos sont donc nombreux et il devient compréhensible que certains adoptent le terme dictateur par soucis de clarté.
Sinon, oui, la vie du grand canard est passionnante, je te le concède
JE dirais même plus, Sega is Sega and will always be sega...
(parce qu'un post de canard sans parler de Sega, c'est triste... )
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2009-12-16 00:59
Citation : Le 2009-12-15 22:19, RainMakeR a écrit :
Rare sont les gens à avoir joué au jeu en Jap, donc quand on dit bison c'st le boss final c'est tout.
En ce qui me concerne, depuis le Turbo sur SFC  (bref, y a que le II auquel j'ai joue en occidental). Et dans mon entourage, y en avait un certain nombre (c'est d'ailleurs un de mes amis d'epoque qui m'avait passe le Turbo). Mais je ne pense pas que le probleme soit la. Est-ce qu'on decide d'etre fidele a la VO ou pas (on a le droit quand meme!) C'est un peu comme ceux qui preferent dire Star Wars a la place de La Guerre des Etoiles. Les deux se valent, donc moi je trouve cette appelation (Dictateur, etc) plutot pas mal en fait, vu qu'elle satisfait tout le monde.
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2009-12-16 06:07
Ah ouais le film avec les sabres en néon là, c'est cool !
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2009-12-16 23:28
nan mais Mr Bison ça en impose quoi. Vega ça fait boss de loosers qui essaie d'envahir une planete seulement quand la lune est rouge. Et qui, en plus, se font latter à chaque fois par un mec qui leur a piqué le seul robot fort. Et comme ils sont trop cons pour reprendre les plans et refaire le même, bah ils se font toujours défoncer.
Sinon Dark Vador ça a plus de classe que Darsse. Mais bon 6po et chique tabac, là on est d'accord, ça fait pitié
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2009-12-18 00:56
C'est parce que tu as vu Goldorak que tu dis ca, mais ce n'est pas le cas de la majorite des joueurs de Street de la planete  Et justement, au contraire, je trouve le nom Vega super-imposant et classe, il convient bien mieux que Bison qui me semble "bourrin" (et donc colle parfaitement au Boxeur en plus).
Up
Si j'en crois le blog officiel, il y aura en tout et pour tout 4 nouveaux stages
http://www.capcom.co.jp/blog/sf4/nakky_blog/2009/12/18_424.html
Ils sont bien plus reussis que la plupart de ceux du 1er episode, mais 4 c'est quand meme un peu leger...
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2009-12-18 11:21
|
Amindada Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389
Hors ligne | Posté le: 2009-12-18 14:59
Citation : Le 2009-12-16 23:28, RainMakeR a écrit :
nan mais Mr Bison ça en impose quoi. Vega ça fait boss de loosers qui essaie d'envahir une planete seulement quand la lune est rouge. Et qui, en plus, se font latter à chaque fois par un mec qui leur a piqué le seul robot fort. Et comme ils sont trop cons pour reprendre les plans et refaire le même, bah ils se font toujours défoncer.
Sinon Dark Vador ça a plus de classe que Darsse. Mais bon 6po et chique tabac, là on est d'accord, ça fait pitié
Lol avec mon frere aussi on disait "monsieur" bison.
Depuis que je sais que c'est "mike" j'arrive pas à integrer
Par ailleurs "Claw" c'est assez classe, par contre "boxer" et "dictator"...
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2009-12-18 16:14
Moi et un copain on parlait plutôt de Marcel Bison.
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2009-12-18 16:20
Moi aussi, j'ai toujours dit (et entendu) "Marcel Bison" et "Edmond Honda" ... c'est pas ça en fait ?
|
Tonton Ben Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2009-12-18 16:51
Edmond Honda, oui... Marcel Bison, non
C'est Mike Bison en référence à :
_________________ Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2009-12-18 17:00
Marrant, mais de mon côté on dit Maurice Bison et Chantal Viper.
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2009-12-19 00:51
Citation : Le 2009-12-18 16:51, Tonton Ben a écrit :
C'est Mike Bison en référence à :
C'est pour ca que c'est la merde avec les noms Occidentaux! Quelle idee d'intervertir les noms aussi, il suffisait de juste renommer Bison (pourquoi pas Buffalo par exemple? Ca lui aurait bien alle), et de laisser Balrog et Vega tranquilles.
D'ailleurs attention pour M. Bison
En VO (Boxeur): Mike Bison
Ailleurs (Dictateur): Mister Bison
Le M n'a meme pas le meme sens mais bon, Mike pour le Big Boss, ca le faisait pas trop...
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2009-12-22 09:20
Les dernieres rumeurs insistantes semblent quasi-confirmer l'annonce de la presence de Ibuki, Dudley, Makoto, et un certain Shadow (? Celui de MSH VS SF?) dans les jours a venir...
Sinon j'ai lu ca sur le blog officiel de SF IV ce jour.
J'ai toujours vu SF IV comme un Dream Match (on en parlait quelque part dans ce topic), mais meme sous la torture, je refuserais d'admettre qu'il se situe dans la chronologie officielle. Et bien en fait, ils pensent la meme chose chez Capcom. Au debut du projet le jeu devait s'appeler Street Fighter Anniversary. Tout simplement. Ono avait d'abord prevu le jeu pour les joueurs de SF II et les nostlagiques de cette epoque, l'ecrasante majorite des joueurs n'ayant tout simplement jamais touche a SF III, l'appelation IV ne se justifiait donc pas vraiment. Et puis on lui a fait remarquer que ce serait bien que le IV touche aussi les joueurs du III, voila le pourquoi du comment... (C'est bete hein?)
Dans SF IV, la trame principale tournait autour d'Abel et de Seth, ca devrait etre Yuri dans le Super, mais les deux se passent en meme temps (la meme chose vue sous 2 angles quoi).
Il etait aussi prevu que ce soit Vega le Boss de fin, et non Seth.
Enfin bref, tout ca pour dire que des le depart, les concepteurs du jeu se foutaient de la coherence de la storyline, donc ils se sont permis n'importe quoi. Auquel cas ok, c'est definitivement un Dream Match "avoue", donc je ne critiquerai plus cet aspect (meme si le chiffre IV me derangera toujours un peu).
|
Shito Pixel de bonne taille

Inscrit : May 20, 2004 Messages : 343
Hors ligne | Posté le: 2009-12-22 12:52
Citation : Les dernieres rumeurs insistantes semblent quasi-confirmer l'annonce de la presence de Ibuki, Dudley, Makoto, et un certain Shadow (? Celui de MSH VS SF?) dans les jours a venir...
C'est un hoax, basé sur le Famitsu de la semaine : c'est bidon.
On attend toujours l'annonce officielle de Ibuki, Dudley, Makoto et Hakan, mais Shadow c'est pipo-les mains blanches.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2009-12-30 18:07
|