Index du Forum » » Jeux » » Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV
Auteur
Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2010-01-26 10:39
Les cinématiques de ce street nouvelle saveur seront faites par Gonzo Production :
C'est beaucoup mieux que ce qu'on avait eu pour la première mouture !
Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Posté le: 2010-01-26 10:54
Visiblement, la sortie est prévue fin avril ; 28 USA et Japon, 30 avril en Europe.
Manque toujours 3 persos... Juni, Charlie, Karin ? (pitié, pas du SF3.3...)
Score au grosquiz
0004797
pts.
Posté le: 2010-01-26 10:59
Il manque 4 perso et ce sera Ibuki, Dudley, Makoto et un nouveau prénommé Hakan.
Warner Pixel banni
Posté le: 2010-01-26 11:08
Source ?
Score au grosquiz
0004797
pts.
Posté le: 2010-01-26 11:14
Et ben la fameuse rumeur, qui jusqu'à aujourd'hui s'est avérée vraie (le retour de Dee Jay et T Hawk, la présence de Jury, Adon, Guy et Cody le retour des bonus stages et la deuxième Ultra pour tout le monde).
LVD Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Posté le: 2010-01-28 00:48
Citation :
Le 2010-01-26 10:39, nknico a écrit :
Les cinématiques de ce street nouvelle saveur seront faites par Gonzo Production :
C'est beaucoup mieux que ce qu'on avait eu pour la première mouture !
Ah oui putain!!! J'espere qu'a l'instar de SF IV, il y aura un anime offert avec le jeu, meme si j'y crois moyennement. En tous cas, si les cinematiques in-game sont de ce niveau, ce sera deja tres bien.
0004797
pts.
Posté le: 2010-02-08 23:33
Le select screen :
Il reste bel et bien 4 persos à dévoiler …
Warner Pixel banni
Posté le: 2010-02-10 09:12
Ouais, et ça semble bien être Makoto, Dudley et Ibuki, en haut, au milieu. Ca avait déjà était présenté sur une version qui tournait sur les forums avec ces 4 emplacements ombrés ou sans (et les positions du roster différentes comme ce fut le cas dans un famitsu récent, présentant une colonne de persos en moins).
Au final, je trouve leur style de jeu approprié au principe de SF4 mais quand même... c'est presque un aveu de la part de Capcom. Dans un an, on aura un Street Fighter 4 Super 2 avec le reste des persos du 3 + les loosers du Alpha qu'on n'a pas encore invité + 4 nouveaux (et toujours autant de Ryu, de Ken et de Sagat en ligne).
Concernant le mode challenge hard.
Je ne sais pas si certains d'entre vous s'y sont collés mais c'est vraiment un truc de dingue pour réaliser tous les combos de tous les persos.
En fait, l'essentiel est de bien cerner le principe de timing pour résoudre les problèmes de connections des coups entre eux, entre les petits et les gros, entre deux moyens, etc. Le problème, c'est que pas mal d'enchainement varient le timing dans des proportions infimes (genre les deux pieds faibles de claw enchaînés avec un poing moyen baissé, ou les deux derniers de Balrog, complètement insane, avec charge du headbutt et charge de l'ultra simultanément, lié avec des petits coups), ou sont eux-mêmes réalisables qu'avec un timing très serré et particulier, je pense aux quatres pieds bas après un coup sauté du dernier combo de Zangief.
Une autre de mes préoccupations est la manière d'user de FA avant de faire le dash cancel pour différents combos proposés dans ce challenge de la mort (que c'est pas la peine de ce faire chier vu qu'on utilisera jamais ces techniques super-avancées en plein match mais bon, success-addict oblige, on les veut quand même).
Car certains combos nécessitent qu'on attende que le FA (focus attack = poing moyen + pied moyen) touche avant de le canceller (avant ou avant-avant, annulation du sprite de cette attaque), d'autres, au contraire, sont irréalisables si on laisse le FA toucher, il faut canceller avant (avec Sagat, avec Ken, etc).
Donc des fois faut canceller avant la touche, des fois après, c'est rarement indiqué, alors faut parfois s'y reprendre de nombreuses fois.
En dernier lieu,comme 'est le cas avec Dan et Chun Li, il faut laisser toucher et canceller quasiment dans la frame, pour continuer de connecter des coups (cl) ou pour sortir l'ultra (dan)...bref, c'est très cruel, fastidieux, et en apparence vain. Sauf que je me suis surpris à ressortir des liaisons hardcore en ligne qui m'avaient fait bien suer dans ce mode challenge.
*féliciations à ceux qui ont débloqué toutes les icônes*
[ Ce Message a été édité par: Warner le 2010-02-10 11:15 ]
spacecowboy Gros pixel
Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Posté le: 2010-02-10 10:49
J'ai eu l'agréable surprise de voir que Super SF4 allait se vendre à 39,99 euros, voire 37,99 euros dans mon magasin préféré. Je craignais un peu le 60 euros qui m'aurait fait hésiter à l'acheter neuf, un gros mois après la sortie de Blazblue.
Posté le: 2010-02-10 14:06
Pour quelques persos en plus....
Pour quelques décors en plus...
Pour des modes Online en plus...
Pour des tenues en plus....
Pour des nouveaux coups et une révision du gameplay en plus....
Ouais, finalement, 40 euros, c'est du vol.
Score au grosquiz
0004797
pts.
Posté le: 2010-02-10 18:34
Quelques persos ? : Il y a en 10 en plus !! C'est quand même largement raisonable !
naekof Pixel imposant
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 509
Posté le: 2010-02-10 19:29
En même temps y'en aurait 5 fois moins des persos je pense que ça changerait pas grand chose.
Et puis si le jeu pouvait être aussi jouable au pad qu'au stick ce serait pas plus mal, ce qui après tout serait la moindre des choses puisque ce nouveau street est un jeu console.
Score au grosquiz
0004797
pts.
Posté le: 2010-02-10 20:02
Ça, je pense que c'est pas trop la faute de Capcom, mais celles des contructeurs des consoles qui mettent des croix moisies sur leurs manettes.
naekof Pixel imposant
Posté le: 2010-02-10 21:37
Je ne pense malheureusement pas qu'à la croix, mais à tout un tas de choix discutables sur sf4 et sa jouabillité avec un pad,
Score au grosquiz
0004797
pts.
Posté le: 2010-02-10 22:22
Tu pourrait donner quelques détails sur ce que tu veux dire ?? (je n'ai que très peu joué au jeu n'ayant pas de PS3-360, mais ça m'interesse beaucoup).
naekof Pixel imposant
Posté le: 2010-02-10 23:21
SF4 n'est pas pensé pour le pad, c'est un jeu d'arcade fait pour être joué au stick, ça me gène beaucoup d'y jouer au pad. SSF4 est un jeu console, il devrait donc être pensé pour être joué au pad, les choix de gameplay seront donc encore moins pardonnables.
Au stick l'appui sur plusieurs boutons simultané est facile, au pad ce n'est pas le cas, on est obligé d'utiliser des raccourcis, du multimapping qui change la base du jeu. Par exemple la plupart des gens mappent les 3 punchs sur un bouton, on arrive donc à un truc bizarre qui veut que l'ultra et la super se réalisent de la même façon, ce n'est pas pensé comme ça à la base.
J'ai fait un autre choix j'ai mapé le focus, parce que réaliser au pad des focus-cancel sans mapping, c'est chiant, au stick, c'est largement plus faisable.
Tout un tas de manips sont peu adaptées au pad (en gros les persos à charge) et plus faciles au stick.
Il y a plein de choix simples pour la réalisation de coups (en regardant du côté de sf3 ou de sfa) pour rendre le jeu aussi jouable au pad (pour peu que la croix soit potable) pour voir que là, le jeu est clairement difficilement exploitable à un bon niveau au pad.
Doucle B'or Pixel digne de ce nom
Inscrit : Aug 16, 2004 Messages : 163 De : Utrecht
Posté le: 2010-02-10 23:29
Les deux meilleurs joueurs français jouent au pad...mais bon, ce sont des cas à part.
Dans l'absolu avec la manette PS3 ça ne me posait pas trop de problème, je ne vois rien d'impossible, chiant mais en même temps c'est la vie quand on joue au pad.
Encore que certains combos me semblent plus facile qu'au stick.
spacecowboy Gros pixel
Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Posté le: 2010-02-11 10:18
Citation :
Le 2010-02-10 23:21, naekof a écrit :
Tout un tas de manips sont peu adaptées au pad (en gros les persos à charge) et plus faciles au stick.
C'est clair que les persos à charge sont beaucoup plus faciles à manier au stick. Mais, est-ce que c'est une spécificité de SF4 ? Pour les autres types de personnages, il est parfaitement possible d'y jouer au pad, c'est juste moins confortable. J'ai néanmoins l'impression que c'est toujours le cas avec les jeux d'arcade (baston, shoot'em up). C'est jouable au pad mais plus facile et plus amusant au stick.
Score au grosquiz
0004797
pts.
Posté le: 2010-02-11 11:11
Pour les supers à 3 boutons c'est aussi le cas de alpha 1 et 2 ou les supers de niveau 3 se font avec 3 points ou 3 pieds. Ce n'est que dans le 3 qu'elles se lancent juste avec un coup fort. Et on pouvais déjà mappé 3 points ou 3 pieds sur 1 seul bouton.
Et même sur un stick arcade on peut le faire, les sticks ayant quasi tous 8 boutons aujourd'hui.
Pour les persos à charge je suis d'accord sur le fait qu'ils se manient mieux au stick.
Dans tous les cas je ne vois rien là qui soit spécifique à Street 4. On peut aussi mapper des raccourcis pour les chopes d'un Tekken. Et même sur un stick arcade.
Index du Forum » » Jeux » » Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV