Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Perfect Dark Zero
195 messages • page
1 ... 45678910
Auteur Perfect Dark Zero
JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2007-03-28 07:06
Up juste pour dire que cette semaine je me suis remis à PDZ en solo, et ce matin j'ai enfin passé le niveau de la Jungle en mode Parfait !
Finalement la dernière partie du niveau est bien moins dure que ce que je craignais. C'est la première fois que j'atteignais l'endroit avec les 2 jetpacs volants et le mec armé d'un boomerang (arme que j'ai encore oublié de récupérer ^^), et en fait à partir de là j'ai bouclé le niveau sans me faire toucher une fois. En fait ça tient principalement à une chose : une fois les deux jetpacs et boomerang-man abattus (ce qui vu l'architecture du niveau à cet endroit est très dangereux mais aussi très facile si on a le fusil plasma), on peut faire tout le reste du niveau en jetpac ! Ca signifie que si on se fait toucher, c'est le véhicule qui prend (attention toutefois à ce qu'il n'explose pas), et qu'en contrepartie on a une mitraillette avec munitions infinies.

Maintenant, dernière ligne droite avec la mission du Pont que je m'étais gardé pour la fin, et le boss final.

Parallèlement avec Jika on a pas mal progressé en coop' aussi ces derniers temps (une bonne moitié du jeu). Cette relecture à deux est vraiment intéressante, et contient son lot de surprises. Par exemple on est parfois obligé de prendre des chemins différents (les ascenseurs s'activent de l'extérieur, on ne peut donc pas monter à deux à certains étages. Parfois les portes se referment derrière un des joueurs, obligeant l'autre à trouver un autre chemin!). En outre le second joueur tiens des rôles qui exigent de lui qu'il fasse des choses qu'on n'a pas à faire en solo (la mission du toit se joue séparemment, Jack doit faire exploser un mur lors de la mission du fleuve, toujours dans cette mission l'un des deux joueurs passe aux commandes de la tourelle de l'overcraft, dans la mission trinity escape il faut pirater le père dès le début du niveau, etc.).

Voir le site web de JC
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2007-03-28 11:10
Comment vous expliquer à quel point jouer en coop à PDZ est super trippant ? Comment vous faire ressentir à quel point je prend mon pied à refaire ce jeu en Perfect avec JC ?

Euh si, un moyen simple : quand je joue avec JC, généralement, j'en oublie l'heure et me couche à point d'heure alors que je taffe le lendemain. Je ne vous remercie pas, messieurs JC et Rare...

Venom
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 18, 2003
De : la région parisienne

Posté le: 2007-03-28 12:56
Je te comprends tout à fait, j'ai bouclé les modes perfect et dark en coop avec un anglais, et même si on mourrait beaucoup (et sans aucun point de sauvegarde dans le mode dark), c'est vraiment le panard de refaire certains passages en essayant des stratégies différentes.

Pour le solo il me reste plus que la jungle en dark, mais j'ai pas vraiment le courage de m'y remettre...

Voir le site web de Venom
JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2007-03-28 13:55
Y'a même plus les 3 checkpoints résiduels du mode Parfait ? (ceux qu'on trouve avant les trois boss des niveaux des toits, du palais, et de la vieille ville) ? Dur dur... Déjà que dans ce mode il n'y a plus d'armure récupérables dans les niveaux...

Sinon j'ai refait le niveau du temple vite fait ce matin (en mode facile pour pas être trop ennuyé par le chrono) afin de chercher le fameux hiéroglyphe de Banjo-Kazooie mais je n'ai pas réussi à le trouver. Quelqu'un sait où il est ?...
Par contre dans ce même niveau j'ai trouvé un nouveau raccourci bien pratique que je ne connaissais pas (nécéssite d'infopirate). A retenir pour quand on se fera le niveau ensemble un de ces soirs Jika ^^ !

Voir le site web de JC
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2007-03-28 14:06
Plus d'infos ici :

http://newrare.free.fr/php-prin/dossier_cross.php

Bah écoute, JC, c'est quand tu veux pour poursuivre notre trip dans PDZ...

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2007-03-28 14:38
Euh, sans vouloir casser votre trip, j'ai ENFIN pu jouer à Perfect Dark Zero, en Co-Op et Solo.

Et comment dire... c'est sur et certain le jeu est magnifique. Mais... l'ambiance, le fait d'avoir une personne qui nous conseille, la gestion de l'inventaire, les menus... tout ça fait aseptisé à mon gout.

Où est passé le charme et le design général de Perfect Dark ?! Ses menus superbes avec "l'oeil", ses missions où Joanna est SEULE -sans une amie qui fait office d'assistante à l'oreillette et lance des calembours nanars-.

L'influence Comics est évidemment très présente, trop même : l'assistante -parlons en- est plus lourdingue qu'autre chose, absoluement pas dans le ton ni dans l'ambiance, et qui, chose hyper courante dans les comics, parle même quand y'a un méga danger face au personnage principal, comme si c'était le moment de placer une réplique. Autant ça ne me gène pas dans TimeSplitters Future Perfect (réalisé par les papa de Goldeneye et une partie de Perfect Dark) parce qu'il ne se prend pas au sérieux une seconde, mais là non... pitié pas ça !

Pour finir, la visibilité est parfois médiocre en Co-Op, notemment dans la boite de nuit (2è mission) où on se flingue les yeux plus qu'autre chose.

En bref pour l'instant je suis hyper déçu, une véritable douche froide : tout ce qui faisait le charme -pour MOI- de Perfect Dark s'est envolé en moins de deux. Je n'ai pas eu le temps de tater du multi, qui à mon avis, ne risque pas de me décevoir, connaissant Rare.

EDIT :
Non, il n'y a pas de modes à télécharger, ceci n'était qu'une rumeur, le contenu à bel et bien été ajouté à temps.

Erhynn, toujours très déçu et très colère envers Rare et Microsoft, mais qui aime quand même et toujours la Xbox 360.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2007-03-28 21:24
Si je ne me plante pas, les seuls éléments à télécharger sont des maps pour le multi et non pas des modes de jeu.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2007-03-28 22:46
Bon j'édite mon post et vais me faire fouetter.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2007-03-28 23:06
Avec des orties fraîches ou du fil barbelé ?

Ceci dit, si ça peut te rassurer, je n'accroche absolument pas à ce jeu, mais alors ce qui s'appelle pas du tout de chez pas du tout. Je ne vais pas énumérer toutes les choses qui font que je n'aime pas ce jeu (en solo, parce-que le multi me branche déjà nettement plus) mais ça reste, pour moi, un bon jeux Xbox qui s'est trompé de plate-forme.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2007-03-28 23:49
JC, Laurent, Phyl : dites quelque chose !!!

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2007-03-29 00:52
Pour être exact, il y a des maps à télécharger, et le patch rend l'IA des bots customisable.

Oh, et sinon, j'ai déjà dû le dire quelque part, mais PDZ essaie très souvent de te faire croire que c'est un jeu d'infiltration et qu'il te faut aborder les missions méthodiquement, calmement, en avançant à pas très mesurés. Quand tu fais ça, tu te fais chier comme un rat mort.

La vraie façon d'apprécier PDZ, c'est à 2 joueurs en coop, chacun équipé d'un fusil à pompe et d'une épée, en fonçant dans le tas comme dans un film d'action de Hong-Kong.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2007-03-29 06:25
@Wild_Cat :
Ben voilà, justement c'est exactement tout ce qui manque à ce PDZ : du calme, pas mal de stress, de la musique parfaitement dans le ton (le premier niveau !).

Le problème en fait, c'est que j'ai -et c'est toujours d'actualité- considéré Perfect Dark" premier du nom comme le meilleur FPS console. Forcément pour moi sa suite était bien entendu hyper attendue -mon petit doigt me dit que je n'étais surement pas le seul d'ailleurs-.

Et le mode Co-Op je ne l'apprécie justement pas du tout, malgré une télé 73cm en split screen. Le second niveau est imbuvable dans la boite de nuit. Aucun problème notoire dans PDark sur 64, sinon le framerate. Ca ne m'a jamais empêché de le faire en Agent Secret et un groooosse partie en Agent Perfect (de même pour le mode solo).

Ah j'avais oublié en parlant du mode Co-Op : les petits flèches au sol pour bien montrer au joueur où faut aller. Dans un FPS aussi linéaire, j'ai trouvé ça parfaitement RIDICULE ! Surtout quand on sait que la difficulté de PDZ est digne de ce que Rare à l'habitude de faire, ca fait un constrate bien étrange.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2007-03-29 07:52
Arf, j'avais complètement oublié ces flèches: Jika, JC, arrêtez-moi si je me trompe mais je crois bien que tout le monde ici les a désactivées tant elles sont -- effectivement -- ridicules, ainsi qu'une insulte à l'intelligence des joueurs. Fais-en autant, Erhynn, c'est quelque part dans les options.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2007-03-29 08:07
Effectivement, les petites flèches sont désactivables : pas de quoi hurler au scandale.

Erhynn, si tu n'as fait que le premier niveau, je pense que tu n'as rien vu du jeu. C'est en effet le moins bon. C'est marrant, mais je pense plus ou moins tout le contraire de toi. Tu dis que le jeu est 'magnifique', moi je le trouve juste passable pour de la 360, ca sent le jeu prévu sur une autre bécane à la base.

Tu trouves que PDZ manque de calme, de stress, de situation d'infiltration et compagnie. Bah poursuit dans le jeu alors.... Tu vas voir que tu vas en avoir pour ton argent ! Et puis la musique du jeu, mince, je la trouve complétement exceptionnelle : les thèmes de David Clynick sont pour moi parmi les meilleurs musiques de jeu que j'ai pu entendre dans un jeu.

Bref, tout ca pour dire que je ne suis pas d'accord avec Wild Cat non plus : PDZ a comme force de proposer plusieurs styles de jeu en un. Des parties bien bourrines (les toits de Hong Kong) et des phases d'infiltration (la boite de nuit) qui cohabitent sans que l'une soit moins bonne que l'autre.

Un conseil Erhynn : lis mes premiers posts sur ce jeu dans le forum, et voit que moi aussi il m'avait décu. Et au fur et à mesure de mes posts, tu verras que quand on commence à prendre le coup, ce jeu devient complétement énorme. Et tu sais quoi ? J'en arrive même à dire que c'est le FPS que j'ai le plus préféré depuis que je goute à ce type de jeu. Oui, oui : encore plus que Halo, Halo 2, Goldeneye ou autre Chroniques de Riddick.

EDIT : jette donc un oeil à mes posts ici, tu verras de quoi je parle... ^^
--> http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic=10456&forum=3&start=45

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-03-29 08:57
Pareil, j'ai déjà largement développé ce que je pensais du jeu dans ce topic.

Je dirais qu'il ne faut pas tirer de généralités sur le game-design de PDZ car chaque niveau est conçu comme un jeu différent, et c'est d'ailleurs ça qui justifie la grande quantité d'armes et d'items.

C'est aussi un jeu qui demande du temps pour être bien appréhendé (c'est particulièrement vrai pour les mouvements de couverture que j'ai bien du mettre 20h à maîtriser et trouver intéressants), et c'est probablement le jeu 360 vers lequel on revient le plus après la période de jeu suivant l'achat. On a des périodes PDZ pendant lesquelles on trippe sur le jeu, puis d'autres où on ne veut pas en entendre parler. C'est vraiment un jeu très particulier, sans concession. Sans ses modes multi, il n'aurait jamais fait partie des grosses ventes du line-up.

Image

Voir le site web de Laurent
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2007-03-29 18:33
Je lui donnerais sa chance un de ces quatres, vu que je vais pas tarder à revoir le pote en question. Une chose est sure : la désactivation de ces flèches est primordiale .

A propos des graphismes, je parlais d'un point de vue artistique, j'ai trouvé ça déjà plutôt joli. Et puis les textures sont très sympa aussi, les briques par exemple. En tout cas je trouve Perfect Dark Zero largement plus beau que Call of Duty 2, non pas d'un point de vue "explosion de couleurs flashy", un point que Call of' ne peut évidemment pas combattre vu son contexte et l'époque à laquelle se déroule le jeu, mais au niveau textures. Après, ca ne fait pas un jeu non plus...

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2007-04-12 17:10
http://www.xbox-gamer.net/actualite-xbox360-Une-suite-pour-Perfect-Dark--_11976.html

"C'est dans les lignes du dernier numéro du magazine officiel Xbox américain que l'on apprend qu'un nouveau Perfect Dark serait actuellement en préparation dans les studios anglais de Rare. C'est tout du moins ce qu'annonce un dossier de presse présentant le nouveau roman basé sur la série qui signale qu'une suite du jeu est en production.

Une nouvelle à prendre avec de très grosses pincettes, d'autant plus que Rare nous a habitué depuis bien longtemps à une communication plutôt restreinte au sujet de ses projets. Quoi qu'il en soit, on espère que si suite il y a, elle sera au moins meilleure que le décevant Perfect Dark Zero sorti en même temps que la Xbox 360."

Si cela s'avère exact, je fais pipi sur la moquette.
Par contre, quand je lis les réactions des lecteurs, j'ai envie de tuer des gens...

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2007-07-10 20:08
Salut tout le monde,

j'ai acheté le jeu cette après midi (oui Jika je ne suis pas qu'un méchant lorrain critiqueur de megadrive ).

Donc après avoir vu les gens d'ici complètement élogieux à son sujet, tandis que TOUTE la presse l'a complètement assassiné, je voulais me faire un avis perso.

Je suis encore dans la première mission (celle qui succède à l'entrainement), mais pour l'instant cela me parait assez chouette.

Certes techniquement nous sommes plus devant un beau jeu Xbox que devant un jeu 360, mais depuis quand des fans de retro-gaming s'arrêtent ils au graphisme?
Le jeu a un gameplay très très oldschool qui n'est vraiment pas pour me déplaire, dans la mesure où j'avais arrêté les FPS à l'époque de la N64 justement.

Avis plus approfondie quand j'aurai avancé dans le jeu.

Dante2002, le seul joueur qui n'aime pas les FPS mais dont les deux derniers jeux sont The Darkness et PD0...

Image

Voir le site web de dante2002
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2007-07-10 20:28
Ah ben tiens, je profite de ce topic pour vous poser une question qui me titille depuis un bon moment (un an?):

C'est moi ou bien il n'y a personne qui a joué à la fois à Perfect Dark Zero ET à Perfect Dark sur N64? En effet, c'est un peu embêtant à la longue de ne pas avoir de comparaison entre les deux jeux.

@Dante: tiens, toi aussi tu es dans ta période FPS alors que tu n'aimes pas trop le genre comme moi? Ben tiens comme moi en ce moment avec Halo (auquel j'accroche méchamment pour l'instant), et Oddword: la Fureur de l'Etranger (vraiment adoré) juste avant!

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2007-07-10 20:33
Moi j'ai les deux

Pour ce que j'en ai vue pour l'instant, PD0 est beaucoup plus dirigiste, mais conserve le fun très N64 de son prédécesseur...

Image

Voir le site web de dante2002

Index du Forum » » Jeux » » Perfect Dark Zero

195 messages • page
1 ... 45678910

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)