Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Table Tennis sur Xbox360
199 messages • page
1 ... 45678910
Auteur Table Tennis sur Xbox360
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-06-08 14:47
JC, contre Jesper en niveau facile et moyen, je me souviens que des balles coupées (bouton Y) à répétition finissent par lui faire faire out. En outre ça l'empêche de faire des top spins même s'il est sur son fameux coup droit. Ca marchait au moins 5 ou 6 fois par set avant qu'il trouve la parade. Mais en difficile ça ne marche plus du tout, alors autant apprendre la technique décrite par David, que je ne maîtrise pas encore : Jesper me ratatine en finale du circuit régional pro niveau difficile car je n'arrive pas du tout à contrer ses smatches et à chaque échange il en fait. Mais je ne m'inquiète pas trop, je pense que je préfère encore me taper Jesper qu'un joueur défensif qui renvoie tout comme Haley ou Luc.

Je dois dire que je suis bien content d'avoir franchi le dernier pallier de progression qui me manquait. Sinon, j'ai lu sur le forum de jv.com qu'en solo, le fait de prendre Jesper soi même facilite grandement le jeu. Et puis au moins on est sûr de ne pas jouer contre lui.

Au fait : même si vous êtes vertueux, faites au moins un fois la technique de l'ace garanti, il en faut un pour débloquer quelque chose.

Image

Voir le site web de Laurent
Jo
Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Posté le: 2006-06-08 23:41
Bon après avoir joué 30 minutes hier pour finir le tournoi facile je me suis lancé aujourd'hui tête baissée sur le live...et j'ai pris un gros mur dans la tronche même si je l'ai fissuré un peu...
4 défaites, dont une branlé 11-1 11-2..contre un français ouf j'ai un peu moins honte...
Et quand même une victoire....sur abandon (mais je gagnais)....

Bref faut que je joue en solo avant de retourner sur le Live.....
Notons que sur mes 3 autres défaites j'ai pas été ridicule du tout...j'ai même failli gagné contre un gars qui avait presque tous les succès du jeu...une fois mon volume de jeu plus important certains se morderont les doigts..si bien j'ai les noms....

Image

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2006-06-09 04:18
Tout débloquer dans le jeu ne signifie pas que le mec est bon contre un humain, j'ai débloqué quasiment tout dans le jeu et je me fais tauler assez souvent sur le live ^^

Image Image

Voir le site web de Shariban
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2006-06-09 08:50
Il y a quand meme un élément de Table Tennis qui me saoule au plus haut point. Le jeu décide quand on doit gagner ou pas. Je m'explique : pour moi, arrivé à un certain niveau de difficulté, le schéma d'un match est toujours le même.
- Premier set, on gagne sans probleme.
- Deuxième set, l'IA monte brutalement, on se fait déchirer.
- Troisième set, l'IA retombe au niveau initial et remonte progressivement au fur et à mesure que le set se déroule.

Comme ca, youpi, c'est la fête, on obtient toujours des matchs serrés. Trop de la boulette.... Mais en opérant de la sorte, on obtient des trucs incompréhensibles (les gros retours de service de cowboy qu'on n'arrive pas à ne serait ce toucher alors que juste avant on avait aucun mal, l'IA qui joue à fond/laisse passer des balles à trois francs...). Et du coup, on voit assez vite les grosses ficelles du jeu que Rockstar utilise pour mettre des climax dans le match, et ainsi éviter le traditionnel probleme du jeu trop facile, donc chiant comme un dimanche de pluie passé devant Drucker et son chien recevant Bernadette Chirac (expérience difficilement supportable, vous en conviendrez...).

Donc un jeu tenace et rugueux, oui. Un jeu qui triche pour me faire croire quelque chose, non.

Néanmoins, le jeu demeure suffisament bon pour qu'on ait envie de remettre la main dessus. Ca doit marcher finalement, leur tuning... ^^

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2006-06-09 09:11
Citation :

Le 2006-06-09 08:50, Jika a écrit:
Il y a quand meme un élément de Table Tennis qui me saoule au plus haut point. Le jeu décide quand on doit gagner ou pas. Je m'explique : pour moi, arrivé à un certain niveau de difficulté, le schéma d'un match est toujours le même.
- Premier set, on gagne sans probleme.
- Deuxième set, l'IA monte brutalement, on se fait déchirer.
- Troisième set, l'IA retombe au niveau initial et remonte progressivement au fur et à mesure que le set se déroule.

C'est effectivement un constat que j'ai fait plus d'une fois. Ce que je ne comprends toutefois pas, c'est le côté non systématique de la chose: il m'est arrivé de plier un adversaire en deux sets, ou de me faire plier aussi vite. Rockstar aurait-il implémenté une IA variant de façon variable (attention, gros concept) d'un match à l'autre?

En tout cas, j'ai refait quelques matchs hier sur le live, et je confirme que ça joue extrêmement bien (il faut souvent vraiment s'accrocher pour gagner, quand on ne se fait pas écraser), que les Jesper en herbe ne sont plus nécessairement majoritaires; bref, que le mode en ligne de Table Tennis se diversifie dans les approches qu'il offre, ce qui est une très bonne chose.

Voir le site web de David
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2006-06-09 14:01
Table Tennis n'est finalement bien que ce qu'on nous avait annoncé avant sa sortie. Un jeu multijoueur. Le mode solo n'est juste là que pour exister... mais son intérêt est effectivement super limité. Par contre le mode Live est franchement excellent. Le niveau est relativement bon, mais je trouve facilement autant de bons joueurs que de personnes faciles à battre.

Enfin pour moi, c'est pour l'instant le jeu qui m'a poussé à prendre un abonnement au live

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2006-06-09 15:48
Citation :

Le 2006-06-09 14:01, Nano a écrit:
Le mode solo n'est juste là que pour exister... mais son intérêt est effectivement super limité.

Z'êtes durs les gars. J'ai le souvenir de parties hallucinantes contre l'ordinateur, tout tricheur qu'il est.

Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2006-06-09 17:59
Moi j'aime bien le mode solo, même si je ne sais pas si je vais insister suffisamment pour le boucler parce que comme le dit JC ça se rapproche plus d'une épreuve pour les nerfs que d'une quelconque détente. Il aurait été intéressant de pouvoir jouer plus de matches avant de passer au niveau de difficulté suivant, parce que là c'est en gros une heure de jeu sur les 9 premiers matches, puis 75 heures sur les 15 ou 20 qui restent, enfin pour moi c'est comme ça que ça se passe.

J'ai fait le même constat que Jika : le jeu semble prendre en main la tournure du match afin que celui-ci soit toujours mémorable, quitte à faire rater au joueur des balles qu'il ne devrait pas ou à accorder à son adversaire des coups qui sont au delà de ce qui est possible de faire avec lui (genre Jesper qui fait une balle avec effet qui passe à un milimètre au dessus du filet et tourne en direction de l'arbitre...). Le jeu semble gérer les passages à vide, les effondrements de fin de partie, les retournements de situation, les réactions d'orgueil, les coups de fatigue, l'énervement.... et tout ça donne lieu à des cut-scenes et des réactions du public qui sont toujours parfaitement en phase avec ce qui vient de se passer. D'un côté une telle crédibilité dans la mise en scène relève du jamais vu pour un jeu de sport, d'un autre on se dit forcément qu'aussi nombreuses qu'elles puissent être, ces situations intenses sont forcément en nombre limité, et scriptées, bref artificielles. Ce sont des coups de théâtre, mais au sens littéral du terme.

Par exemple il arrive très souvent, surtout en mode hard, que mon Liu Ping soit du bon côté de la table, que j'ai enclanché un coup droit pile au moment où l'adversaire frappait et avec le bouton RB enfoncé comme il se doit, la balle vient vers moi, la raquette s'élève et..... superbe ralenti de Liu Ping ratant la balle de peu. Je pense qu'on a tous constaté des choses de ce genre. J'ai remarqué que ça se produit souvent dans des moments-clés, par exemple au deuxième set si j'ai gagné le premier.

Autre exemple : je prends parfois l'IA à contre pied. Je tape à droite et elle part à gauche puis le perso fait "ah !" en voyant qu'il a mal anticipé le coup, puis tente en vain un basculement (et on remarque à son attitude que son moral en a pris un coup). Cela ne peut être que voulu, prévu, programmé. Comment un processeur à 3Ghz pourrait-il avoir besoin d'anticiper mes coups alors qu'il peut réagir en une poignée de micro-secondes ? Il y a forcément à ce moment là une ligne de programme qui lui dit "tiens ça fait longtemps que t'as pas été pris à contre pied, allez hop contre pied". Et encore une fois ça arrive la plupart du temps quand le résultat est incertain (ou plus exceptionnellement quand mon adversaire baisse les bras au deuxième set, comme en témoigne mon suprenant 11-1 contre Haley).

Bref comme tous les jeux de sports de l'histoire en mode solo, Table Tennis triche pour arriver à ses fins, celles-ci étant de donner au joueur du plaisir, fut-ce malgré lui, fut-ce après une longue phase de frustration. Mais je ne pense pas qu'une simulation sportive l'ait déjà fait avec une telle finesse.

Image

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2006-06-10 06:24
Citation :

Le 2006-06-09 17:59, Laurent a écrit:
genre Jesper qui fait une balle avec effet qui passe à un milimètre au dessus du filet et tourne en direction de l'arbitre...

Désolé de te contre dire, mais j'arrive à faire ce genre de coup avec Jesper ^^
Ca passe pas à chaque fois et sur certaines conditions, je te l'accorde, mais c'est réalisable ^^

Image Image

Voir le site web de Shariban
Jo
Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Posté le: 2006-06-10 09:44
Citation :
Tout débloquer dans le jeu ne signifie pas que le mec est bon contre un humain, j'ai débloqué quasiment tout dans le jeu et je me fais tauler assez souvent sur le live ^^

C'est sûr mais bon j'avais juste 1heure de jeu, alors quand je voyais les mecs me faire des trucs de fou, genre amorti rétro, et que les gars me disaient qu'ils débutaient aussi...alors qu'ils avaient déjà 600 points sur le jeu contre mes 20 petits points...y'avait quand même un chti décalage. Mais bon pour une première expérience sur le Live c'était très sympa, notamment avec un allemand qui non seulement faisait l'effort de parler français mais aussi de m'expliquer certains coups et de me faire remarquer mes erreurs..Sympa.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2006-06-12 21:27
David, mon post devrait te faire plaisir si le précédent t'avait donné l'impression que je lâchais l'affaire.

J'ai enfin réussi à me débarrasser de cette plaie de Je(xa)sper, 11-8 / 11-4. Je l'avoue, j'ai eu recours au service miracle, mais je tiens à préciser qu'au niveau difficile ça ne permet guère que de remporter 6 ou 7 points, après ça il trouve la parade et le renvoie, de mieux en mieux. Du reste je pense que c'est là la manière dont l'IA est régie : ne pas se faire avoir plus d'un certain nombre de fois par certaines feintes. Donc j'ai gagné le premier set à la régulière en alternant des coups vrillés sur son revers + lift de l'autre côté, des coups coupés qu'il renvoyait out et des retours de service gagnants avec RB+B. Ce n'est qu'au deuxième set que j'ai utilisé le service tricheur pour prendre un peu d'avance, et comme prévu Jesper s'est effondré. Sans ça, il aurait peut-être gagné le deuxième set et serait devenu invincible au troisième, comme il m'est arrivé une vingtaine de fois auparavant.

Ensuite je suis tombé contre Soleyman, joueur polyvalent, et j'ai complètement redécouvert le plaisir que procure Table Tennis. Echanges longs, jeu des deux côtés, retournements de situation, alternance attaque/défense... Le pied ! et je l'ai battu dès la première rencontre, en trois sets, parce que mine de rien je ne suis pas si mauvais à ce jeu, du moins contre un adversaire pas buggé. Ensuite, encore plus de bonheur : Carmen. Cette joueuse est géniale, magnifique. Elle sait tout faire mais elle ne fait que peu de coups décisifs. Il faut faire durer les échanges et la surprendre d'un lift très sec. Encore une fois c'est une manière de jouer qui met le jeu en valeur, on s'éclate et on profite de toute sa richesse sans être tout le temps hyper-tendu. J'ai battu Carmen en 5 ou 6 tentatives.

Je suis donc en finale du tournoi national difficile. Contre Juergen. Pour l'instant je n'arrive pas à trouver la faille. Sur les côtés il va chercher toutes les balles, fut-ce dans les tribunes. Son seul défaut est que ses smatches sont faibles et faciles à renvoyer de manière gagnante, mais il en fait peu puisque ses coups croisés sont souvent fatals. Je vais creuser encore un peu, vu qu'en quelques tentatives j'ai déjà réussi à l'accrocher (6-11 / 8-11).

Le plaisir est de retour, donc, énorme. Je me régale. Par contre si j'atteins le tournoi Expert, je jouerait avec Jesper, car je ne supporterais de tomber de nouveau contre lui. Ce joueur est une erreur de conception grossière qui sabote le jeu, le rend simpliste, bourrin et le plus souvent injuste. Franchement, un petit patch ne serait pas de refus.

Image

naekof
Pixel imposant

Posté le: 2006-06-12 22:09
Ah non, moi je l'aime comme ça mon jesper.
Je ne pense pas qu'il soit abusé comme personnage car la plupart des gens qui me battent sur le live utilisent soleyman ou mark qui sont de terribles adversaires pour jesper car ils sont très durs à déborder et avec le petit père jesper si on arrive pas à déborder pour placer un grand coup droit ou un smash, on est quand même mal.
Pour moi le genre de match piège avec jesper c'est les matchs avec des échanges très longs sans rythme et ou je suis de plus en plus débordés sur un côté (en général côté revers)

Voir le site web de naekof
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2006-06-15 13:40
Juste pour signaler que j'ai eu la chance (que dis je... l'honneur) de bouquiner le magazine 'Comme ca' de Macdonald (oh oui, ca va hein...) et il y a deux pages sur Table tennis. Là où ca devient intéressant, c'est le fait que le journaliste, Eric Atkyne (inconnu pour moi), a réussi à pondre un papier plus intéressant que la plupart des tests trouvés sur le net. Il a parfaitement saisi l'intensité de ce jeu, son aspect addictif, bref, je suis surpris de lire un papier comme ca dans ce torchon.

Si un jour vous vous perdez au Macdo....

Vous pouvez reprendre vos activités, merci !

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2006-06-15 13:57
"Eric Atkyne"... Tiens, ça me fait penser à quelqu'un...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2006-06-22 01:26
Argh.... Je déteste Solayman !

Voilà, fallait que ca sorte : voilà deux jours que je suis bloqué lors du match contre lui. ^^

Remarque, y a du mieux : je lui prends un set maintenant....

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2006-06-22 02:17
En ce qui me concerne, pour le moment :
- Jesper est définitivement imbattable en finale facile (donc avec Jurgen)
- Solayman est définitivement imbattable en finale moyenne (donc avec Luc)

En revanche, en choisissant d'autres personnages, ce qui change l'ordre des matches ainsi que les joueurs rencontrés, Jesper est largement plus facile à battre. Un comble quand on y pense : Jesper est plus facile en demi-finale niveau moyen (je l'ai battu du 1er coup 11-4 / 11-2) qu'en finale facile où mon meilleur score c'est de perdre 7-11 / 3-11 au bout d'un match éprouvant et des échanges interminables (il rattrape tout et refuse de se décaler vers la droite pour me permettre un contre-pied, seule façon de marquer, et le compteur d'échange avoisine régulièrement les 80-90. Ca ne me l'a fait, pour le moment, QUE en finale facile avec Jurgen).
Solayman, quant à lui, est juste 50 fois plus forts que les 5 autres joueurs rencontrés avant d'arriver à lui. Il sait tout faire, il frappe très fort, et pour un perso sencé ne pas être très précis, il enchaine les smtchs sur rebords de table au millimètre...

De façon générale, à part les deux matches cités plus hauts, j'ai gagné toutes mes rencontres du premier coup, avec certes plus ou moins d'avance, mais toujours en 2 sets. Seule la finale moyenne Liu Ping vs Kumi a été plus délicate (11-8 / 8-11 / 11-9) et du coup la plus intéressante.

Ha sinon, comme je me contente d'un petit match de temps en temps en mode facile avec tous les personnages dispo, ça a fait grimper mes stats de victoires et du coup j'ai débloqué Solayman sans même avoir mis un pied dans le tournois difficile. D'un côté c'est chouette parce que ça va permettre de varier les choix de personnages sur le Live. D'un autre côté, entre les perso à la fois très simples et très durs à débloquer, les pics de difficulté anormaux, et quelques moments de triche pas du tout subtils (et à mon avis pas franchement nécessaires pour "provoquer" des matches intenses), on sent que Rockstar a un peu trop vite bouclé son jeu...

Bon toujours est-il que je pense faire encore 1 ou 2 tournois facile (il me reste Luc à faire, et Solayman puisqu'il est dispo) et ensuite j'attaquerai plus sérieusement les tournois moyen, en espérant BEAUCOUP que les finales impossibles ne deviennent pas systématiques parce que là le jeu passerait de la catégorie "un peu trop vite bouclé" à celle de "conception totalement débile" (car ça ne sert à rien de faire 4 modes de difficulté si c'est pour inclure des matches impossibles en mode facile).

EDIT : mine de rien je réalise que ce jeu ne m'agace beaucoup plus qu'il ne me détend... Ce qui lui manque, c'est un bouton pour jeter sa raquette par terre quand on perd le point (qu'est-ce que j'ai pu me marrer avec ça sur Top Spin !)

Voir le site web de JC
Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2006-06-22 06:58
Si on m'avait dit qu'un jour un jeu de tennis de table tiendrait 10 pages sur un forum.
Il faudrait que je l'essaye quand même. Y a t-il une démo ?

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2006-06-22 07:44
Non, pas de démo pour l'instant.

Personnellement je bloque sur Jung-Soo en dernière finale du tournoi difficile, c'est n'importe quoi avec notamment ce revers qu'il peut placer quand il veut est qui paraît impossible à renvoyer. Je sens que je vais devoir user du service gagnant pour le battre. Si j'abandonne le tournoi, je devrai refaire 6 ou 7 matches archi-durs qui m'en ont fait baver, donc dès que je lance le jeu en solo, c'est pour me refaire du Jung-Soo, qui semble imbattable lui aussi. J'en ai un peu marre du mode solo de ce jeu, ça manque vraiment d'ouverture et les tricheries et différences de niveau d'un même joueur IA selon qu'il est en finale ou pas, dont parle JC, sont vraiment pénibles à la longue (avant Jung-Soo j'avais en effet battu trois joueurs - Cassidy, Carmen et le fameux Juergen si craint des joueurs - les doigts dans le pif).

Vivement que je joue vraiment en multi (en ce moment je n'ai jamais le temps, ça gonfle) pour retrouver du vrai plaisir sur ce jeu.

Image

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2006-06-22 10:17
Je suis content de voir que je ne suis pas tout seul à désespérer légèrment sur ce jeu. Je trouve quand même incroyable qu'aucun des journaleux n'aient parlé de ce problème ! Ca se sent dès la première heure de jeu en solo. De deux choses l'une : soit les testeurs sont des mutants de l'espace venus conquerir notre monde vidéoludique (un peu de la race de David, vous savez, le genre de mec à faire 780 000 points à Geometry Wars... Putain, 780 000 points... Enfin bref....), soit les testeurs n'ont pas plus joué au jeu que moi étudié le russe. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet.

Enfin, tout ca pour dire que Table Tennis, aussi bon soit-il, prouve une chose : le tuning, c'est pas fait pour les chiens.

naekof
Pixel imposant

Posté le: 2006-06-22 11:37
Question: Pourquoi vous vous emm.... encore sur le mode solo de ce jeu? c'est tellement plus rigolo online contre des vrais joueurs qui ne sortent pas des coups à la mord moi le noeud comme le fait cette satanée IA.
Au début je croyais qu'il était indispensable de finir les tournois pour débloquer les persos mais quand j'ai su que ce n'était pas necessaire, j'ai laissé tomber (il suffit de battre en exhibition l'ordi un certain nombre de fois, ce qui va très vite avec les réglages ad hoc).

Voir le site web de naekof

Index du Forum » » Jeux » » Table Tennis sur Xbox360

199 messages • page
1 ... 45678910

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)