![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Jeux » » Call of Duty, la série : j'avais un caaaaamaraaade |
| Auteur | Call of Duty, la série : j'avais un caaaaamaraaade |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | J'ai terminé Call of Duty 4 en commando, mission dans l'avion comprise.
Bon, si les premiers niveaux m'ont limite déplu comme je le disais dans le post d'avant, je dois dire qu'à partir de la mission à Tchernobyl -un peu courte et pas suffisamment contemplative mais quand même remarquable- jusqu'à la toute fin du jeu c'est complètement fantastique. Enfin on abandonne les gunfights éloignés/statiques qui durent des plombes et les atroces lignes d'ennemis respawnant à l'infini au profit d'un vrai bon FPS que la série se doit selon moi d'offrir, toujours très rythmé et spectaculaire mais aussi très bien conçu, lisible, varié, très dynamique avec des groupes d'ennemis qui se servent de leur IA, bougent et prennent des initiatives au lieu de faire du "j'te vois j'te vois pas" sans changer de place et en tirant juste à 600m. Avec aussi une certaine profondeur de jeu puisqu'on a accès à pas mal d'armes et accessoires que la proximité enfin possible de l'ennemi permet d'utiliser pour tenter diverses approches (les claymores servent enfin à quelque chose, par exemple). Je n'en ai vraiment bavé qu'à un seul moment : vers la fin de l'avant-dernier niveau, quand on a 11 minutes pour faire un truc. A un moment je devais prendre une série de couloirs avec des embranchements, et les ennemis étaient terribles, j'en avais dans le dos en permanence, et si je les faisais fuir avec des grenades ils partaient tous s'entasser dans une salle qui devenait un fort Alamo infranchissable. Heureusement j'ai fini par bien comprendre comment gagner du temps (le lance-grenade est ton ami, camarade, ne le délaisse pas). La conclusion de ce passage est un très très grand moment, car on débarque dans une salle pleine d'ennemis où des particules volent dans tous les sens sous les impacts de balles, mises en valeur par une superbe lumière. Et ensuite on enchaîne sur une des séquences de rush final les plus époustouflantes que j'ai vues. Donc ce jeu pour moi contient des choses exceptionnelles qu'il faut absolument avoir vues, mais d'un autre côté il est assez court et c'est presque toute la première moitié qui pour l'insant ne me convainc pas. Il y a encore un excellent mode multi, donc j'estime en avoir pour mon fric, mais je n'arrive pas à m'enlever de la tête l'idée que CoD2 était supérieur, car bien plus généreux dans sa partie solo. Je ne m'explique pas par exemple qu'on expédie si vite la mission de sniping dont on m'avait tant parlé : un type à buter, un hélico à contrer, et au revoir le super fusil "qui nécessite de tenir compte de l'effet Coriolis". Quel dommage... Idem pour la poursuite finale, j'aurais bien joué un petit quart d'heure de plus. Je vais le refaire en Veteran en espérant aller le plus loin possible (je sais déjà où je vais me taper du die&retry à répétition), et j'espère vraiment que maintenant que j'ai mieux le jeu en main je vais mieux vivre les premiers niveaux. Il me tarde aussi BEAUCOUP de tâte du multi... PS : Ah oui, et j'espère aussi que quitte à faire appel à Harry Gregson-Williams pour l'OST et à faire péter ça et là d'excellentes mises en scène en vue subjective, Infinity Ward essaiera la prochaine fois de s'appuyer sur un scénar un peu plus nuancé. Je dois dire que par moments j'avais des envies de Stalker. A noter que dans son interview pour Joypad, le boss de Infinity Ward dit que les intentions sur CoD4 étaient de "proposer la meilleure histoire possible pour un FPS". Et un peu plus loin, il dit qu'il a aussi joué à Bioshock cette année... mouarf _________________
|
| Phyl 1er Secrétaire ![]() Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land Hors ligne | Bon, en ce qui me concerne, ça fait deux soirs que je me frotte au multi et sans surprise, je suis conquis.
Je pensais que les classes étaient plus marquées, façon Battlefield ou mieux, Enemy Territory, mais non. En fait, au fur et à mesure des gains d'xp, on personnalise un soldat qui correspond au mieux à sa façon de jouer, et non une classe fixée avec ses limites. Celà dit, ce n'est pas plus mal, une fois qu'on s'est mis ça en tête. Reste le problème des adolescents pré pubères qui peuplent les serveurs (mais chacun sait que leur voix ne manque pas de me déclencher une petite erection) et le léger avantage comme d'habitude pour les joueurs américains (encore que ça soit un chouïa moins marqué que dans Halo) dans la liste des défauts. Cela dit, en début de partie, on peut mettre tous ses coéquipiers en 'mute' en quelques secondes, avant même que la manche ne débute. Le jeu est aussi très permissif du point de vue de l'organisation des parties, puisqu'il n'ya pas de jeu classé, donc pas de pression liée aux succès et c'est vraiment une décision qui me ravit. Du coup il est possible d'organiser à peu près tout et n'importe en session. J'ai hâte d'essayer cela entre Grospixelliens, à priori peut etre samedi? _________________
|
| Odysseus Pixel planétaire ![]() ![]()
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ. Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ????? Hors ligne | Le topic pour Samedi sur Call of Duty 4 est disponible en section arena, viendez nombreux!
Sinon Phyl, en fait, tu as joué en classé. Seules les parties privées sont hors-classement. _________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() ![]() Joue à Diablo 3 Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes Hors ligne | J'imagine que vous causez tous de 360... Et que le multi n'est pas trans-plateforme.
|
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | -----------
Up ----------- A toutes les unités : Au cas où vous auriez des difficultés à terminer le niveau de Tchernobyl en Vétéran (ce qui est normal car de l'avis général ce niveau c'est l'enfer) : il existe une méthode permettant de survivre au siège du parc d'attraction sans le moindre risque, sans même tirer un coup de feu. Cette opération porte le nom de code "gros lâche". Elle consiste d'abord à placer toutes vos charges de C4 près des voitures autour de la grande roue (pendant les 30s avant que le capitaine appelle l'hélico). Ensuite mettez vous devant la grande roue, face aux immeubles par où vont déboucher les 764 ennemis (à la minute). Avancez, passez la petite barrière en bois, prenez la rue de droite. Avancez, et sur la gauche se présente un petit décrochement de l'immeuble avec un coin dans lequel on peut se réfugier. Vous n'êtes plus du tout dans le parc d'attraction, c'est ça l'idée. Mettez vous là, couchez vous dans l'herbe. Si vous avez peur que des ennemis arrivent, mettez des claymores quelques mètres avant sur le chemin d'où vous venez. Mais en fait il y a 99 chances sur 100 que les ennemis ne viennent jamais. Ne vous inquiétez pas pour le capitaine, il est invincible et ne s'apercevra jamais que vous l'avez abandonné. Lorsque l'hélico est arrivé, il doit être à 40m de votre position. Retournez vers la fête foraine. Faites péter tout le C4, ça nettoiera la zone. Devant vous, vous verrez quelques ennemis qui se cachent derrière la barrière en bois. Lancez une grenade-flash, et courez, en passant devant l'hélico vous serez couvert par les Marines (qui sont insensibles au C4, à ce propos). Allez chercher le capitaine, et retourner à l'hélico en passant derrière la baraque à tickets de la grande roue. Mission accomplie, vous êtes un gros lâche. Je reviendrai plus loin sur mes impressions concernant le mode Veteran, j'ai beaucoup de choses à dire, pas toutes bonnes. _________________
|
| David Glaçon du sentiment ![]() Joue à Clair Obscur Expedition 33 Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000. Hors ligne | J'ai testé pendant quelques heures le mode multi de COD4.
Le jeu, même en multi, est fantastiquement beau. En outre, il est toujours aussi nerveux et agréable à manipuler. La gestion du personnage, très inspirée des RPG, permet de gagner des XP, de nouvelles armes, et de nouvelles compétences - une excellente idée pour fidéliser le joueur. Les "défis" poussent à varier les techniques de combat. Oui mais. Je sors de quelques jours assez intensifs de Halo 3 (allez comprendre...), et le constat est, pour le moment, sans appel : Halo 3 me semble beaucoup, beaucoup plus riche que COD4. En voici quelques raisons : - Le défaut principal, me semble-t-il, est le suivant : on ne dispose que de trop peu de vie. Conséquence : tout COD4 se joue en *amont* de chaque duel, ces derniers se terminant aussi vite qu'ils ont commencé. Un affrontement direct se résume en effet, 9 fois sur 10, à un déroulement totalement binaire : soit on tire le premier, auquel cas on sort vainqueur de l'affrontement ; soit on est un tout petit peu en retard, auquel cas c'est retour direct à la case respawn. On dira ce qu'on voudra des Master Chiefs qui mettent une plombe à mourir, mais au moins est-il possible, selon la situation, de contre-attaquer, de fuir, d'amorcer un déplacement déroutant en usant, pourquoi pas, du lent saut tant décrié et pourtant si généreux en possibilités. - Les armes ne se distinguent pas suffisamment les unes des autres. Il existe un trop grand nombre d'armes n'apportant pas grand-chose aux autres disponibles. - Il est, en outre, impossible de ramasser de nouvelles armes pendant les combats, sauf là où git un mort. L'obtention de ces nouvelles armes est, de fait, totalement aléatoire. La position fixe des armes très variées de Halo permet de mettre en place des stratégies, chose que ne permet COD 4 que sous la forme d'un changement d'équipement peu spontané avant chaque respawn. - Où sont les véhicules ? Je n'ai pas encore débloqué beaucoup de compétences, mais celles que j'ai vues (plus de HP, baroud d'honneur par exemple) ne m'ont pas paru suffisantes pour corriger les défauts cités plus haut. COD 4 est donc un jeu infiniment plus speed que Halo 3, mais c'est justement là son principal défaut : à être trop speed, à trop jouer la carte du réalisme, COD 4 enferme le joueur dans un gameplay trop restrictif. J'ai bien conscience de n'avoir touché à ce jeu que du doigt pour le moment, j'espère donc que mes prochaines sessions me permettront de changer d'avis.
|
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ. Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ????? Hors ligne | C'est marrant mais je pense tout l'inverse, à savoir que le multi de Call of Duty 4 est infiniment supérieur à celui d'Halo 3, et ce en tous points.
Citation :
- Le défaut principal, me semble-t-il, est le suivant : on ne dispose que de trop peu de vie. Conséquence : tout COD4 se joue en *amont* de chaque duel, ces derniers se terminant aussi vite qu'ils ont commencé. Un affrontement direct se résume en effet, 9 fois sur 10, à un déroulement totalement binaire : soit on tire le premier, auquel cas on sort vainqueur de l'affrontement ; soit on est un tout petit peu en retard, auquel cas c'est retour direct à la case respawn. On dira ce qu'on voudra des Master Chiefs qui mettent une plombe à mourir, mais au moins est-il possible, selon la situation, de contre-attaquer, de fuir, d'amorcer un déplacement déroutant en usant, pourquoi pas, du lent saut tant décrié et pourtant si généreux en possibilités. Call of Duty 4 est un jeu à tendance réaliste. De fait, une seule balle peut suffire à tuer quelqu'un selon l'arme, la customisation de celle-ci et les compétences utilisées, ce sans compter la localisation très précise des dégâts. Le truc est que, par définition, Call of Duty 4 est un jeu de guerre urbaine, ce qui sous-entend une très importante part d'infiltration. Charge et tu mourras en quelques secondes. Faufiles-toi, apprend à connaître ton environnement, analyse les mouvements ennemis et tu survivras. C'est aussi simple que ça. Citation :
- Les armes ne se distinguent pas suffisamment les unes des autres. Il existe un trop grand nombre d'armes n'apportant pas grand-chose aux autres disponibles. Il y a non seulement nettement plus d'armes dans Call of Duty 4 que dans Halo 3 mais en sus, elles sont infiniment plus variées. Comme tu as sans doute pu le voir, chaque arme possède un tableau statistique qui indique notamment sa puissance, sa cadence de tir, de rechargement, sa précision et sa distance de tir. A ceci s'ajoute le mode de tir ainsi que la custmisation de chaque arme, à coupler avec les compétences. Ca fait d'ailleurs partie du principe de jeu que de personnaliser à fond son soldat selon sa façon de jouer, le mode de jeu, la carte et la composition de l'équipe. Citation :
- Il est, en outre, impossible de ramasser de nouvelles armes pendant les combats, sauf là où git un mort. L'obtention de ces nouvelles armes est, de fait, totalement aléatoire. La position fixe des armes très variées de Halo permet de mettre en place des stratégies, chose que ne permet COD 4 que sous la forme d'un changement d'équipement peu spontané avant chaque respawn. Comme dit plus haut, Call of Duty 4 est un jeu à tendance réaliste. Pas d'armes qui se trouvent miraculeusement dans les cartes, pas de bonus de vie et autres joyeusetés. Ceci dit, un mode de jeu qui comprend tous ces éléments existe. Quant à la stratégie d'Halo 3... Citation :
- Où sont les véhicules ? Ils sont restés dans le très mauvais Call of Duty 3 et c'est tant mieux. Ceci dit, tu peux faire appel à des véhicules de soutient comme les avions ou l'hélicoptère. De cette manière, on se concentre sur le jeu pur. Citation :
Je n'ai pas encore débloqué beaucoup de compétences, mais celles que j'ai vues (plus de HP, baroud d'honneur par exemple) ne m'ont pas paru suffisantes pour corriger les défauts cités plus haut. Peut-être parce-que tu débutes et que tu ne sais pas forcément les utiliser à bon escient ? On est tous passés par-là, en y allant à tâtons, et une fois le système de jeu acquis, alors on comprend tout l'intérêt et la richesse qu'offrent ces compétences. Citation :
COD 4 est donc un jeu infiniment plus speed que Halo 3, mais c'est justement là son principal défaut : à être trop speed, à trop jouer la carte du réalisme, COD 4 enferme le joueur dans un gameplay trop restrictif. Au contraire, le gameplay de Call of Duty 4 est extrêmement vaste et riche, incroyablement plus qu'Halo 3. De plus, il n'est pas plus ou moins nerveux, il est juste très nettement plus rigoureux et réclame un véritable apprentissage. Ca fait partie des jeux qu'il faut faire l'effort d'appréhender et qui révèlent un énorme potentiel qu'après coup. _________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Je n'ai pas encore essayé le multi de CoD4, faute d'avoir participé à des sessions où tout le monde possédait le jeu, mais je tiens à préciser certains points pour éviter que le débat ne tourne à une série de comparaisons subjectives :
Chacun à ses propres exigeances vis à vis d'un mode multijoueur, et je reste convaincu que Halo 3 est à même de combler celles d'un nombre très important de joueurs. Un mode multi qui va plaire à beaucoup de monde, c'est un mode multi à la fois accessible et possédant une bonne profondeur de jeu, à la fois riche et susceptible d'être à peu près maîtrisé sans apprendre par coeur une notice de 25.000 caractères, à la fois beau et fluide, à la fois bourrin et tactique, à la fois malléable et garant de parties équilibrées... bref c'est une série de compromis. Et pour moi, Halo 3 excelle remarquablement dans cette science, notamment parce que ses développeurs ont tout sacrifié au jeu pur, y compris les graphismes (pas géniaux et encore plus aliasés que ceux du mode solo) et l'apparence du jeu en mouvement (un peu ridicule avec ces persos qui bondissent dans tous les sens). Evidemment ce n'est pas le multi parfait ni même le multi qu'on espérait avant sa sortie (le manque de maps est, disons-le une fois de plus, criant, et globalement l'évolution par rapport à Halo 2 ne se résume qu'à du peaufinage), mais je reste convaincu que c'est le FPS le plus fédérateur et qu'il restera dans les jeux les plus pratiqués du Live pendant des années. Quand à cette phrase : "il est juste très nettement plus rigoureux et réclame un véritable apprentissage." Je pense que tu ne te rends pas compte Nordine que pour beaucoup de gens elle représente la description d'un très grave *défaut*. Ayant grosso modo 3h par semaine de Live à ma disposition, en compagnie de gens pour qui c'est le cas également, je suis de ceux-là, et je ne pars pas conquis d'avance sur le multi de CoD4 (d'autant plus que j'achève le mode Vétéran qui représente en gros 15h de jeu à raison de 25 game over à la minute _________________
|
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ. Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ????? Hors ligne | Comme tu le dis très justement, le multi d'Halo 3 est une resucée de celui d'Halo 2.
Or, nous avons tous ici, sur Halo 2, un gros passif d'au moins deux ans. Ainsi, la transition du multi d'Halo 2 à celui d'Halo 3 s'est faite naturellement. Ce n'est donc pas lié aux qualités d'Halo 3, simplement au fait que nous savions déjà y jouer, que nous connaissions déjà par cœur la plupart des cartes, des modes de jeu, des spécificités des armes et des véhicules, etc. D'autres personnes, en particulier les pushiens, n'ayant jamais touché au mode multi d'Halo 2 ont elles aussi ramé pour adopter et dompter ce multi. Parce-qu'un jeu en ligne, y compris le plus simple du monde, ça réclame un investissement de temps, d'énergie et une certaine dose de capacité d'adaptation afin d'en saisir les rouages et la richesse. Ces éléments font aussi partie du plaisir de jeu. Un récent article de jeuvideo.com parlait de relation masochiste du joueur vis-à-vis d'un titre, parce-que le degré de satisfaction lié à la réussite est largement supérieur dans un jeu plus exigeant que dans un jeu tout public, ou qui s'en réclame. Bien plus qu'une question de temps - ayant eu à ma disposition, il y a encore deux ans, à peine deux à trois heures de jeu en LIVE par semaine, je connais le sujet - je pense que c'est avant tout l'usage que l'on en fait et surtout, surtout et mille fois surtout la volonté que l'on veut bien y placer qui va motiver l'effort*. La popularité supérieure de Call of Duty 4 sur Halo 3 est l'une des manifestations démontrant qu'en peu de temps, mais avec un minimum d'effort, il est parfaitement possible de s'investir convenablement dans ce jeu en multi et d'en retirer une gratification à la hauteur de l'énergie fournie. Pour ma part, ayant passé beaucoup de temps sur les modes multi de ces différents jeux, le résultat est sans appel: 3-0 en faveur de Call of Duty 4, et les doigts dans le nez. *C'est un des regrets que j'ai par rapport au noyau dur des grospixeliens sur le LIVE, à savoir que bien souvent, le refus de s'investir dans un mode multi un peu plus riche que la moyenne ou qui sort des sentiers rabâchés et feignants provoque un rejet systématique. En toute sympathie, je n'ai jamais eu l'impression d'une quelconque volonté de sortir des éternels Project Gotham Racing et autres Halo, quand bien même les autres jeux seraient des canons incontournables. _________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Citation :
Le 2008-06-08 11:36, Nordine a écrit: *C'est un des regrets que j'ai par rapport au noyau dur des grospixeliens sur le LIVE, à savoir que bien souvent, le refus de s'investir dans un mode multi un peu plus riche que la moyenne ou qui sort des sentiers rabâchés et feignants provoque un rejet systématique. En toute sympathie, je n'ai jamais eu l'impression d'une quelconque volonté de sortir des éternels Project Gotham Racing et autres Halo, quand bien même les autres jeux seraient des canons incontournables. Tu as raison, d'autant plus que pour le jeu en solo, on n'est pas en reste sur la hardcore attitude, jouant systématiquement dans les modes les plus durs, traquant les succès etc. Je pense qu'individuellement nous sommes tous capables de nous investir dans un jeu et acquérir un certain esprit de compétition, mais ensembles dans une même session c'est la convivialité qui prime sur tout (et aussi parfois la nécessité de discuter de certaines choses concernant le site). Concernant notre habitude sur Halo 3, elle est due au fait que nous n'avons pas tous CoD4 et The Club (sans quoi on nous verrait plutôt sur ces deux jeux). Mais c'est aussi parce que nous aimons ce jeu, et nous avons nos repères dessus. D'autre part Halo 3 fonctionne superbement en 2 vs 2, et c'est un atout de poids pour nous. _________________
|
| JC Camarade grospixelien ![]() Joue à Policenauts Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre Hors ligne | Citation :
C'est un des regrets que j'ai par rapport au noyau dur des grospixeliens sur le LIVE, à savoir que bien souvent, le refus de s'investir dans un mode multi un peu plus riche que la moyenne ou qui sort des sentiers rabâchés et feignants provoque un rejet systématique.
En toute sympathie, je n'ai jamais eu l'impression d'une quelconque volonté de sortir des éternels Project Gotham Racing et autres Halo, quand bien même les autres jeux seraient des canons incontournables. En toute sympathie, je ferais remarquer à titre personnel que les jeux que j'ai achetés UNIQUEMENT pour y jouer avec vous sur le live alors qu'ils ne m'intéressaient pas du tout à la base sont légion (Outrun2, Toca2, Rallisport Challenge2, Forza1, Table Tennis, Gears of War, Battlefield2, Call of Duty2, TDU, PGR4, et j'en oublie sûrement, sans parler des jeux XBLA) et que si les sessions sur ces jeux ont été rares (pour les 4 derniers titres, je n'ai joué qu'une unique fois sur le live), c'est aussi voire surtout parce que toutes les deux semaines, il y a toujours un autre jeu qui sort et "qu'il faut à tout prix avoir pour le Live", et ainsi de suite... J'ajouterai sans hésiter que c'est ce qui a tué les sessions traditionnelles au moins en ce qui me concerne, puisque j'ai laissé tomber cette course à l'armement. Concernant l'habitude sur Halo3, j'ai fait un petit calcul d'après mes stats sur Bungie : j'ai joué environ 20-25h en multi depuis la sortie du jeu (donc depuis fin septembre). Y'a probablement un tiers des parties que j'ai faites de mon côté en mode Lone Wolf (deathmatches à 4 en classé - trois adversaires, pas de lag), donc sur la moyenne de 2h de jeu par "session grospixelienne", ça me fait à tout casser 8 sessions sur Halo3 avec vous en 8 mois ! Certains ici ont sans doute joué en multi aussi longtemps sinon + à CoD4 en une seule semaine lors de sa sortie (les fameuses sessions en soirée jusqu'à pas d'heure). Alors putain non, je ne pense pas abuser ou refuser quoi que ce soit en privilégiant si possible, les quelques fois où j'ai devant moi un après-midi complet de répit, un jeu auquel j'ai joué seulement 8 fois en 8 mois avec vous et où je me sens pour une fois un tout petit peu moins largué que d'habitude (ce qui ne m'empêche pas de me noyer à la dernière place du classement à quasiment chaque partie, mais c'est un autre débat), plutôt que de mettre pour la énième fois 70€ dans un jeu dont je me contrefous du mode solo pour l'instant et où je ne vais strictement RIEN capter de ce qui se passe pendant les trois malheureuses sessions que j'aurai le temps de faire dessus face à des gens qui ne jouent qu'à ça depuis sa sortie, avant 1-qu'il n'y ait plus personne pour jouer à cause des grandes vacances puis 2-que tout le monde passe une fois encore à autre chose (Gears 2 par exemple). Je me suis trop souvent forcé à jouer à des jeux solo (surtout CoD2, Table Tennis et Battlefield) simplement pour ne pas avoir l'impression de les avoir acheté pour rien, pour avoir envie de recommencer avec CoD4. Et accessoirement, non, à Halo3 je ne connais toujours pas les maps par cœur, ni la position des armes ou je ne sais quelles autres conneries de hardcore gamer (pour ça il faudrait déjà que je survive plus de 10s d'affilée afin de les explorer, ces foutues maps). Tout ça pour dire qu'un jeu comme CoD4, où si j'ai bien compris on meurt instantanément (je vous épargne le couplet sur le lag, vous aurez tous saisi mes grosses craintes à ce sujet), où l'XP est nécessaire pour avoir un perso plus fort, et face à des joueurs qui jouent à la console tous les jours et ont une grosse expérience du jeu, ben si on change encore de jeu avant que j'ai pu commencer à ne serait-ce qu'entrevoir les possibilités du jeu, c'est pas une expérience qui m'emballe a priori : ne servir à rien d'autre que de chair à canon pour des gens qui ne vous laissent pas la moindre chance de comprendre ce qui se passe (en utilisant notamment que des armes/véhicules tatoués "anti-newbie") et qui pour certains en plus se foutent limite de votre gueule une fois revenus au lobby au lieu de vous donner deux-trois tips pour que vous ayez une petite, toute petite chance de comprendre ce qui s'est passé et ainsi d'apprécier le jeu un minimum, c'est un truc dont j'ai fini par me lasser. Je me prendrai CoD4 quand je l'aurai trouvé en neuf à pas trop cher (mais je suppose que plus personne ne s'y intéressera d'ici là), à moins qu'on ne me le prête avant...
|
| dante2002 Déterreur de topics ![]() Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ Hors ligne | Je partage assez avec JC l'analyse sur le "problème" rencontré par les joueurs n'ayant pas beaucoup de temps
Même si je te trouve un peu vindicatif _________________
|
| Jika Pixel planétaire ![]() Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566 Hors ligne | Je suis plutôt d'accord avec l'analyse de JC, mais en ce qui me concerne, le problème vient d'encore plus loin. Alors oui, je suis conscient qu'on va se foutre de ma gueule et que je fais ma sainte nitouche, mais moi, je ne jouerai pas à un CoD, c'est uniquement pour son ambiance. J'ai une horreur absolue pour tout ce qui touche au monde militaire, et ce quatrième épisode qui place le jeu dans un contexte actuel me rebute encore plus.
Donc super jeu ou pas super jeu, quand l'univers de base vous rebute (et encore le mot est faible) au plus haut point, impossible de l'apprécier. Voilà pourquoi CoD, ca sera sans moi. Puis bon, Nordine, je pourrais dire pareil de PDZ ou de The Club, deux super jeux qui n'ont pas eu leur chance lors des sessions multijoueurs, mais cela est uniquement lié à leur popularité. Un jeu joué par tout le monde sur le Xbox Live, c'est un jeu que tout le monde a eu envie d'acheter. Pour l'instant, seuls Halo 3 ou Gears of War répondent à ce critère. |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() ![]() Joue à Diablo 3 Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes Hors ligne | Citation :
Le 2008-06-06 17:47, Laurent a écrit: Cette opération porte le nom de code "gros lâche". C'est rigolo, c'est exactement la technique que j'ai employé en mode inférieur de difficulté.... Sauf que je me suis mis dans un bâtiment: à un moment, il y a une double porte qui s'ouvre, et des ennemis en sortent... Je me suis mis là, accroupi. Et j'ai attendu |
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ. Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ????? Hors ligne | Citation :
En toute sympathie, je ferais remarquer à titre personnel que les jeux que j'ai achetés UNIQUEMENT pour y jouer avec vous sur le live alors qu'ils ne m'intéressaient pas du tout à la base sont légion (Outrun2, Toca2, Rallisport Challenge2, Forza1, Table Tennis, Gears of War, Battlefield2, Call of Duty2, TDU, PGR4, et j'en oublie sûrement, sans parler des jeux XBLA) et que si les sessions sur ces jeux ont été rares (pour les 4 derniers titres, je n'ai joué qu'une unique fois sur le live), c'est aussi voire surtout parce que toutes les deux semaines, il y a toujours un autre jeu qui sort et "qu'il faut à tout prix avoir pour le Live", et ainsi de suite... Moi de même. Project Gotham Racing 2, Flatout, Farcry: Instinct, Perfect Dark Zero, Kameo, Splinter Cell: Double Agent (version 360), Tenchu Z, Top Spin 2, Rainbow Six Vegas, Call of Duty 2, Marvel Ultimate Alliance et j'en passe. Mis à part Project Gotham Racing 2 qui a été "rentabilisé", j'attends toujours des grospixeliens pour les autres jeux, tous achetés sur les conseils avisés de ces derniers alors qu'ils ne me branchaient pas. Pour 90% de ces titres, je n'ai même jamais joué avec le(s) grospixelien(s) qui me l'avai(en)t recommandé chaudement. Pour beaucoup d'entres-eux, j'ai acheté du contenu téléchargeable qui n'a pas servit une seule fois. Sauf que tout le monde ici est dans ce cas, tout le monde ici à, au moins une fois, acheté un jeu qui ne le branchait pas simplement pour jouer avec tout le monde. Citation :
Alors putain non, je ne pense pas abuser ou refuser quoi que ce soit en privilégiant si possible, les quelques fois où j'ai devant moi un après-midi complet de répit, un jeu auquel j'ai joué seulement 8 fois en 8 mois avec vous et où je me sens pour une fois un tout petit peu moins largué que d'habitude (ce qui ne m'empêche pas de me noyer à la dernière place du classement à quasiment chaque partie, mais c'est un autre débat), plutôt que de mettre pour la énième fois 70€ dans un jeu dont je me contrefous du mode solo pour l'instant et où je ne vais strictement RIEN capter de ce qui se passe pendant les trois malheureuses sessions que j'aurai le temps de faire dessus face à des gens qui ne jouent qu'à ça depuis sa sortie, avant 1-qu'il n'y ait plus personne pour jouer à cause des grandes vacances puis 2-que tout le monde passe une fois encore à autre chose (Gears 2 par exemple). Je me suis trop souvent forcé à jouer à des jeux solo (surtout CoD2, Table Tennis et Battlefield) simplement pour ne pas avoir l'impression de les avoir acheté pour rien, pour avoir envie de recommencer avec CoD4. Et accessoirement, non, à Halo3 je ne connais toujours pas les maps par cœur, ni la position des armes ou je ne sais quelles autres conneries de hardcore gamer (pour ça il faudrait déjà que je survive plus de 10s d'affilée afin de les explorer, ces foutues maps). Là encore, on y est tous passés. Je me suis puissamment ennuyé à Project Gotham Racing 2, je n'y comprenais pas grand-chose et ne suis jamais parvenu à conduire correctement. Pour autant, j'y ai pris du plaisir à jouer entre grospixeliens, sachant qu'il était tout à fait envisageable d'alterner entre différents jeux afin que tout le monde y trouve son compte. Il y a deux-trois semaines, on s'était fait environ une heure d'Halo 3 - alors que je n'aime pas le multi - suivit d'environ une heure de Gears of War un Samedi après-midi. C'est si difficile que ça d'envisager la possibilité d'en faire de même de temps en temps ? Pourtant, il me semble qu'après plusieurs années de LIVE, ce schéma avait fait ses preuves (Project Gotham Racing 2 - Midtown Madness 3, Halo 2 - Outrun 2, etc.). J'avais pourtant très peu de temps à ma disposition à cette période puisque je faisais généralement du 14h00/16h00 le Samedi après-midi, la seule tranche horaire où je pouvais vraiment jouer en ligne, mais voilà, c'était faisable et faisait partie du jeu, le compromis étant partagé. Sauf erreur de ma part, cette "politique" du compromis a toujours été de mise, CF les contenus téléchargeables que tout le monde n'a pas forcément et qui sont activés en fonction ou les modes de jeu pratiqués afin de faire plaisir aux uns et aux autres. Après, si Call of Duty 4 te rebute autant sans même y avoir touché, le mieux est effectivement de ne pas l'acheter, il y a plein d'autres jeux que nous avons en commun et qui n'attendent que d'être joués. _________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy |
| Nephandi Pixel digne de ce nom ![]() Joue à Fable III, Scott Pilgrim Inscrit : May 10, 2007 Messages : 195 De : Rennes City Hors ligne | Ca peut vous intéresser:
Premier article sur Call of Duty 5 avec images _________________ www.gameplaylist.fr - Site francophone consacré à la musique de jeu vidéo
|
| CBL Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]() Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles Hors ligne | Nofrag :
"* Le jeu se nomme Call of Duty: World At War. * Il est développé par Treyarch. * Il sortira sur PC, X360 et PS3. * Il y aura aussi une version Wii, développée par une autre branche de Treyarch. * La campagne sera jouable à 4 en coop * L'histoire se déroule essentiellement dans le Pacifique où vous affronterez des kamikazes japonais planqués dans les arbres prêts à vous sauter dessus pour vous découper au katana. * Il y aura aussi une partie du jeu en Russie alors que les troupes soviet progressent vers Berlin. * Joystiq parle aussi d'une "nouvelle force qui semble Alien". Ils ont du se droguer. * Le multi aura droit à des véhicules et une gestion des squads (?!) D'après VideoGaming247, il s'agira d'un Call of Duty très sombre. Dans la scène d'intro, un gradé japonais enfonce sa clope dans l'oeil d'un GI avant de lui trancher la gorge puis se tourne vers vous pour vous faire subir le même sort. Sur ce, la cavalerie arrive et le jeu débute." Du coop ! Enfin ! C'est ce que je n'ai compris dans les opus précédents : alors qu'on évolue toujours au sein d'une escouade, il n'y avait jamais de coop. Par contre Treyarch + WW2 = bof bof...
|
| JC Camarade grospixelien ![]() Joue à Policenauts Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre Hors ligne | Citation :
C'est si difficile que ça d'envisager la possibilité d'en faire de même de temps en temps ? Ben par exemple on a fait je ne sais combien de sessions sur Gears of War pendant un an. Ca ne suffit pas comme concession de sacrifier la quasi-totalité de son temps "Live" sur un jeu qu'on n'aime pas, pendant un an ? (je ne parle pas des fois où je ne suis pas venu sur le Live pour ne pas risquer de vous empêcher de jouer à un jeu que je n'ai pas). En outre CoD4 ne me rebute pas sans même y avoir touché, vu que je ne juge pas un jeu avant d'y avoir joué (et je précise que si tu me cherches avec ce genre de raccourci provoc', tu vas me trouver). Je dis simplement que le solo ne m'intéresse pas a priori (et tout comme pour Jika, l'ambiance militaire y est pour quelque chose, même si l'aspect film à grand spectacle dédramatise le phénomène. D'ailleurs ce que rapporte CBL sur CoD5 à propos de l'intro du jeu m'inquiète un petit peu. Les FPS à la fois réalistes et sérieux, c'est une formule peu engageante). Bref, je n'ai pas envie de mettre le prix fort dans un jeu qui ne m'intéresse pas a priori, surtout si je crains (à tort ou à raison) que l'on ne joue ensemble que 3-4 fois au multi avant de passer une nouvelle fois à autre chose. L'autre truc c'est que l'achat se ferait au détriment de jeux solo qui eux m'intéressent (a priori), comme Assassin's Creed ou Mass Effect. Edit: Y'a des grospixeliens habitués du Live qui t'ont conseillés de prendre (entre autres) Kameo et Double Agent 360 pour le multi ?
|
| gregoire01 Pixel visible depuis la Lune ![]() Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175 Hors ligne | Citation :
Par contre Treyarch + WW2 = bof bof... C'est aussi ce que je me disais lorsqu'on m'a balancé la news. Mais comme le dit l'article, ils ont 2 ans pôur le faire alors que pour le 3 ils n'avaient que 11 mois. Et puis, enfin on quitte l'Europe, et l'idée que ça se passe dans le pacifique augmente mon intérêt je doit avouer. En espérant que le jeu n'abuse pas des couloirs de jungle. Citation :
Il y aura aussi une partie du jeu en Russie alors que les troupes soviet progressent vers Berlin. La Russie n'est entré en guerre contre le Japon que quelque jour avant la rédition de ce dernier. Je me demande bien quel rôle ils vont avoir. Sinon je pense qu'il serait intéressant de mettre une campagne chinoise, ne serait ce que pour le didacticiel |
| capitaineblood Gros pixel ![]() ![]()
0000405
pts.
Joue à The Witcher 3,NBA2K16 Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 1447 De : Coordonnées 040/036 Hors ligne | Je suis assez d'accord avec JC.
J'ajouterai qu'il y a une tendance (assez agaçante à mon sens) dans certains jeux comme Call4 justement mais aussi Vegas 2 à favoriser l'achat au jour de la sortie. Je m'explique. L'ajout des classes et des points d'XP est une bonne chose dans les FPS car elle permet de customiser son avatar en fonction de son style de jeu (et c'est appréciable aussi dans Vegas 2 ou les parties multis rapportent des XP ce qui n'était pas le cas dans le 1, et permette de débloquer des accessoires et des armes). Mais le revers de la médaille, c'est que quand on joue à ces jeux en décalé par rapport à leur sortie (pour une question financière mais aussi parce qu'il y a déjà beaucoup de jeux à découvrir et que je n'ai pas envie de me jeter dessus des leurs sorties) on se retrouve vite largué. J'ai recemment fait ma première partie multi avec Nordine entre autres (merci pour l'invit d'ailleurs, et je suis toujours content de jouer avec vous les gars hein) et je me suis retrouvé complètement à la rue. j'ai fait quelques autres parties ensuite de mon coté et même constat, je fini toujours bon dernier. On va me dire que ça viendra et qu'il faut prendre le temps de m'accrocher, mais ce qui m'agace, c'est que comme je n'ai pas acheté le jeu comme tout le monde à sa sortie, non seulement je n'ai pas le niveau technique et les automatismes des habitués (bon ça encore, rien de choquant) mais surtout, en plus ils sont bardés de compétences supplémentaires et d'armes de folaï. Qu'est-ce que tu veux que je fasse ... Ce type de fonctionnement exclut du jeu de manière violente le pauvre nioubie qui n'a pas le jeu depuis le day-one, et creuse encore plus l'écart avec les autres. Et même si je joue dans des équipes agréables, je n'ai eu aucune allusion négative et certains prennent même le temps de donner des tips (en même temps j'ai joué à chaque fois qu'avec des amis) je sens bien que je ne fais rien dans la partie puisque l'ennemi m'écrase sans aucun effort à coup de bombardement dans son gros navion, moi et mon cure dent. Et quand je tente de récupérer une arme potable sur un cadavre ennemi, une fois sur deux il a gagné la compétence "mon cadavre est piégé, et il va te sauter à la tronche". Bref l'idée que je m'en fais aujourd'hui, c'est que si j'avais acheté le jeu tout de suite, j'en chierai moins pour avoir le même niveau que les autres, et qu'aujourd'hui il va falloir sacrément ramer. Et je pense que tout cela n'est pas laissé au hasard dans certaines politiques commerciales. Et puisqu'on parlait de Halo2, j'ai attaqué directement la série avec vous en multi alors que vous y jouiez depuis quelques mois, sans éprouver d'aucune façon la sensation d'un gouffre entre moi et les habitués. Bon je ne sais pas si je suis trés clair, je ne suis pas trés à l'aise à l'écrit mais voila quoi. |
Index du Forum » » Jeux » » Call of Duty, la série : j'avais un caaaaamaraaade ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)