Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Lost Planet : le topic du grand froid (LP2 page 15, LP3 page 19)
385 messages • page
1 ... 45678910 ... 20
Auteur Lost Planet : le topic du grand froid (LP2 page 15, LP3 page 19)
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-01-25 18:26
J'ajouterais volontiers qu'au bout de 5mn de jeu il avait trouvé son accroche à deux balles ("un bon élève paresseux") et qu'à partir de là son esprit à refoulé tout ce qui n'allait pas dans ce sens, quitte à ce que son article émette un jugement bien tranché à partir d'un descriptif couvrant un petit 30% de ce qu'il y a à dire sur le jeu...

...mais on me taxerait de mauvaise foi si je le faisais, alors on va dire que j'ai rien dit.

Image

Voir le site web de Laurent
james gray
Pixel de bonne taille

Inscrit : Feb 16, 2003

Posté le: 2007-01-26 00:54
Juste un petit mot pour eviter de créer un topic dans hors sujet : je vds mon Lost planet collector pal comme neuf, acheté mardi 24 janvier , 75 euros à micromania. Le tout est bien sur complet et comme neuf avec garantie ( ticket de caisse ).

Je le vends 57 euros frais de port compris ou en main propre sur orléans à 55 euros.

Voila , si ça tente quelqu'un, on sait jamais.

Bon, entre temps, normalement, il est déjà vendu.

[ Ce Message a été édité par: james gray le 2007-01-26 01:02 ]

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2007-01-26 17:20
@Nordine :
Je suis sur que ça serait arrivé dans un jeu autre tu ne le défendrait pas à ce point ! Tiens, dans DooM 3 aussi on tiens un PDA, et ça met le jeu en pause ! Par contre, on ne peut pas configurer les commandes, pour cela, il faut aller dans un menu de configuration, qui lui met le jeu en pause. Pas très réaliste tout ça monsieur Carmack.

Blague à part, j'ai hâte de voir ce que donnera Lost Planet 2. S'ils corrigent ce foutu défaut idiot, je les embrasse !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2007-01-27 12:01
Je ne "le défend pas à ce point", et ma réaction serait la même pour n'importe quel jeu, je trouve juste cette critique, sur ce point, complètement hors-sujet, tout simplement parce-que, jusqu'à preuve du contraire, tout le monde se moque du contenu des menus de pause et compagnie. Par ailleurs, ce n'est pas comme si l'option de paramètrage de la visée n'existait pas, elle est disponible depuis le menu options du menu principal avant de lancer une partie et dans le menu PDA du jeu, sans compter que la configuration choisie est immédiatement sauvegardée mais aussi modifiable à tout moment.

Enfin, le jeu propose régulièrement des blancs dans l'action, suffisament pour jongler d'une configuration à l'autre. Et pour la petite histoire, j'ai bouclé le jeu en normal en conservant les paramètres de visée par défaut.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2007-01-27 12:46
Pour ma part, je viens d'arriver à l'avant dernière mission et je n'ai toujours pas modifié ces paramètres... Après une expérience de jeu plus longue sur Lost Planet, je le trouve toujours très sympa à jouer (surtout les boss) mais je suis quand même un poil décu que le jeu ne se renouvelle pas plus que ca. Un peu contradictoire, mais j'adore le gameplay retro de ce jeu mais je suis aussi un poil décu par l'aspect archaique de certains points de sa conception (un peu plus de nouveauté dans chaque niveau, cela aurait été parfait !). Mais bon, ne nous méprenons pas : ce jeu déchire quand même bien comme il faut. Allez, je me dis que ces petits défauts à mes yeux disparaitront lorsque Lost Planet 2 arrivera.

Si on devait comparer les deux prods de Capcom sur 360, je dirai qu'elles sont toutes deux incontournables, mais que ma préférence va tout de même à Dead Rising, plus 'neuf' et dépaysant à mon gout.

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2007-01-28 10:53
Nordine, toi qui commence à avoir une certaine expérience en multi sur Lost Planet, j'ai quelques petites questions :
-est ce que viser la tête augmente les dégâts faits à l'adversaire ?
-est ce que je rêve ou la cadence de tir ralentie voir devient nul quand on se fait tirer dessus ?

Hier, je suis mort souvent mais dans certains cas, j'avoue ne pas avoir bien compris pourquoi je perdais mes duels. (la réponse "parce que tu es mauvais" n'est pas accepté )

Voir le site web de Panda
Jo
Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Posté le: 2007-01-28 11:31
Dans la cellule de mon équipe beaucoup se plaignent du ping.

Je te mets un post où un pote espère un futur patch corrigeant ce défaut.

Citation :
plop, une petite idée d'amélioration, pour le prochain patch de Lost Planet, ce serait un indicateur du ping des joueurs... parcequ'assez souvent sur des serveurs américains ou japonais (pas tous), on se retrouve avec un lag faramineux (du genre 500millisecondes / 1 seconde de lag)... ou un systeme qui "empêcherait" de voir les serveurs qui ont un ping supérieur à 300 millisecondes... parcequ'il est assez frustrant de scotcher 4 grenades disques sur un gaillard, et de le voir galoper comme un cabri alors qu'il devrait être éparpillé en petits morceaux sur la map , à cause du lag... snif. Autre exemple, le type qui vous tourne le dos, tire dans le mur d'en face, et on se prend quand même les dommages... enfin, c'est quand même assez rare, mais parfois assez lourd...

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2007-01-28 12:21
Citation :

Le 2007-01-28 10:53, Panda a écrit:
Hier, je suis mort souvent mais dans certains cas, j'avoue ne pas avoir bien compris pourquoi je perdais mes duels. (la réponse "parce que tu es mauvais" n'est pas accepté )

Parce que tu n'es pas bon, ça passe??

Image Image

Voir le site web de Shariban
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2007-01-28 12:52
Sérieusement, plusieurs fois, alors que j'étais en duel avec un adversaire, j'ai eu l'impression que mon personnage se figeait et qu'il ne pouvait plus tirer.

Moi, en petite amélioration, j'aimerai bien qu'une option soit ajoutée pour permettre de récupérer de la vie (soit au fil du temps, soit via un item à récupérer).
Mais bon, je pense que le problème, c'est qu'il faut que j'adapte mon style de jeu à Lost Planet : utilisation intensive des VS et tir de loin plutôt que le rush à pied avec la mitraillette de base.

Voir le site web de Panda
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2007-01-28 14:05
Quand tu te fais tirer dessus en multi, tu ne peux pas tirer puisque tu subis le tir adverse, il faut alors se déplacer voire sauter pour ne plus être dans la mire et contre-attaquer immédiatement, idéalement avec une grenade.

Il n'y a pas de machin permettant de regagner de la vie et à ma connaissance, ce n'est pas prévu au programme. En revanche, les VS (vertical suits) sont, par définition, des armures avant d'être des engins de combat. Donc, dès que possible, il faut en enfiler une, la jauge de vie du VS étant indépendant de celle du joueur, en jonglant d'un VS à l'autre, on peut tenir toute une partie sans jamais mourir (ceci dit, c'est délicat mais j'y suis parvenu une fois).

Pour le combat à pied, il faut effectivement, sur la plupart des cartes, privilégier le combat à distance avec des armes tels que le snipe ou le fusil à plasma, super efficaces et contenant un bon chargeur. Quand un combat à mi-distance s'engage, il faut être constamment mobile, utiliser les grenades à disposition, le dégâts n'étant pas localisés (sauf pour le snipe en tir à la tête), le mieux reste de viser le tronc. Egalement, il est vital de donner des coups de crosse au corps-à-corps, ça destabilise l'adversaire en plus de lui faire de gros bobos.

Enfin, au sujet des armes de VS utilisées lorsque l'on est à pied, mis à part le fusil à pompe, le lance-roquettes et le homming laser, le reste est à proscrire tant leur temps de rechargement est long et que ces armes consomment en thermo-énergie, parfois autant que piloter certains VS.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

james gray
Pixel de bonne taille

Posté le: 2007-01-28 23:48
Bon , juste pour dire que mon lost planet collector est toujours en vente. Mon acheteur potentiel vient de se désister.

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2007-01-29 00:37
Je l'avais commandé en ligne mais il n'est toujours pas arrivé. J'ai fait une demande de remboursement. j'attends des nouvelles sous peu. Si tu peux attendre un jour ou deux et que le jeu m'est bien remboursé, je te prendrais bien le tien.

Voir le site web de Phyl
Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2007-01-29 08:45
Et si Phyl n'en veux pas je te le prend.

Voir le site web de Carl
james gray
Pixel de bonne taille

Posté le: 2007-01-29 10:43
Pas de probléme Phyl, j'attends ta réponse. Si tu ne le prends pas, je le vendrai a Maze007.

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2007-01-29 13:33
Bon, c'est confirmé, Play me rembourse le jeu. Il a été expédié il y a trois semaines et je ne l'ai pas reçu. C'est la première fois que ça m'arrive avec ce site d'habitude très fiable.
Je te prends donc ton Lost Planet Collector.

Envoie moi tes coordonnées pour que je te fasse un chèque ou si tu as un compte Paypal, donne moi les infos pour le versement.
Je te MPise mes coordonnées au cas ou tu voudrais me l'envoyer dès aujourd'hui

Merci encore

Voir le site web de Phyl
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2007-02-03 03:20
Up du topic pour signaler que j'ai terminé le jeu en normal ce soir. Vraiment une super expérience, très rythmée et péchue. Un trip super classique, mais bien burné, bien agressif et avec en plus des boss complétement parfaits : une vraie ode aux gros boss démesurés et gigantesques des jeux d'action des 90s. J'ai un pote qui dit souvent pour déconner un proverbe de son cru : "Classique, mais efficace... Comme du Capcom...". Je crois que Lost Planet montre qu'il n'a jamais autant été dans le vrai.

J'ai bien accroché au jeu, du début à la fin, et j'ai jamais connu de sentiment de lassitude, chose rare dans un jeu de ce genre. Le jeu est effectivement pas bien long, mais c'est plutot une bonne chose : il évite ainsi les redondances et les rallonges complétement artificielles. De surcroit, le dernier niveau, niveau très court, mais très agréable, finit vraiment bien le jeu. Un bon gros boss de fin à la Capcom, avec une belle variation de gameplay : cela m'a un peu rappelé la fin du premier Devil May Cry et le boss de fin complétement en décalage avec le jeu.

Enfin, tout ca pour dire que le jeu est vraiment bien. Aspect intéressant de la chose, la relecture des niveaux pour trouver les médaillons. Ca me permettra de faire un niveau de temps en temps, et d'essayer de l'éplucher de fond en comble. Parfait pour revenir de temps en temps sur ce jeu, comme on relance un petit Contra comme ca, pour se détendre. Une replay value par intermittence en quelque sorte...

Question bonus : quelqu'un a t il réussi à lire le DVD bonus de l'édition collector ? Quand je le mets dans ma 360, elle écrit 'disque mixte' et je ne peux pas le lire. Quelqu'un en sait il plus ?

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2007-02-03 19:34
Le DVD bonus se lit depuis un PC/Mac.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2007-02-04 00:50
Aie. En effet, je viens de me rendre compte de ca. C'est vraiment affligeant de connerie d'avoir développé un dvd bonus d'un jeu 360 qui ne soit pas lu par la xbox 360...

tienou
Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005
De : nantes

Posté le: 2007-02-04 13:57
euh.... ben moi il passe sur la 360.

Voir le site web de tienou
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2007-02-04 15:50
Alors là, il faut que tu développes...

Index du Forum » » Jeux » » Lost Planet : le topic du grand froid (LP2 page 15, LP3 page 19)

385 messages • page
1 ... 45678910 ... 20

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)