Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV
1655 messages • page
1 ... 45678910 ... 83
Auteur Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2007-12-11 10:41
Citation :
on a droit à des réactions aigries ne portant que sur l'esthétisme du jeu.

Difficile de parler d'autre chose que l'esthétisme lorsqu'on a que des screenshots à decrypter. Toutefois je suis d'accord avec toi, le plus important reste le gameplay, donc wait and see...

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2007-12-11 13:40
Citation :

Le 2007-12-11 10:41, Nano a écrit:
Citation :
on a droit à des réactions aigries ne portant que sur l'esthétisme du jeu.

Difficile de parler d'autre chose que l'esthétisme lorsqu'on a que des screenshots à decrypter. Toutefois je suis d'accord avec toi, le plus important reste le gameplay, donc wait and see...

surtout que comme je l'ai dit plus haut, le cell shading rend mal en photo en général

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2007-12-11 23:06

Mash_de_Figaro
Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003

Posté le: 2007-12-12 01:12
Plus d'image ici...
http://www.neo-arcadia.com/News/voir_news.php?id_news=1

Mais l'image qui me donne le plus d'espoir, c'est celle-ci:

Et avec l'interview, je crois qu'on est en droit de s'attendre à du très grand capcom!

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2007-12-12 01:16
Vraiment j'adore le style graphique, content de voir qu'ils ne suivent pas le mouvement du photoréalisme...J'attends une vidéo maintenant !

Mash_de_Figaro
Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003

Posté le: 2007-12-12 01:53
détail important, le producteur du jeu (Ono) semble bien se rendre compte de l'importance de ne pas heurter les fans de la 1ère heure avec un changement trop radical, mieux même, il souhaite que son jeu reste plus dans l'esprit de Sf2 que de SF Zero et SF III, chose que j'apprécie au plus haut point (mon sf préféré, ben c'est le 2, World warrior!)
Le jeu aurait tout les atouts qui font le charme de SF2 d'ailleurs: au niveau des personnages, aucun ne sera issue de Sf III, une très grande partie viendra de Super SF 2 X, des nouveaux persos ont bien été confirmés, et chaque personnage aura bien son propre stage (et là, je dis "Waouw")

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2007-12-12 01:58
Citation :

Le 2007-12-12 01:16, nknico a écrit:
Vraiment j'adore le style graphique, content de voir qu'ils ne suivent pas le mouvement du photoréalisme...J'attends une vidéo maintenant !

Pareil. Si on met de cote les visages, clairement loupes sur certains screenshots, je trouve ca tres chouette!

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2007-12-12 10:30
Citation :

Le 2007-12-12 01:53, Mash_de_Figaro a écrit:
détail important, le producteur du jeu (Ono) semble bien se rendre compte de l'importance de ne pas heurter les fans de la 1ère heure avec un changement trop radical, mieux même, il souhaite que son jeu reste plus dans l'esprit de Sf2 que de SF Zero et SF III, chose que j'apprécie au plus haut point (mon sf préféré, ben c'est le 2, World warrior!)
Le jeu aurait tout les atouts qui font le charme de SF2 d'ailleurs: au niveau des personnages, aucun ne sera issue de Sf III, une très grande partie viendra de Super SF 2 X, des nouveaux persos ont bien été confirmés, et chaque personnage aura bien son propre stage (et là, je dis "Waouw")

... pffff... ca me gave ça par contre. A cause des sempiternels même fans, on aura droit 1000 fois au même gameplay ?!

D'après JeuxActu, la date de sortie est fixée à 2009. On a le temps de commenter les screenshots

Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2007-12-12 11:13
La question que je me pose, avec le moteur 3D du jeu, même si en 2D dans le gameplay, c'est la possibilité qu'aurait cette évolution graphique à reproduire l'essence du street 2D: combos perso ultra-rapide et jeu sur les "intervalles" (avec le framerate)... parce que j'ai l'impression que les volumes en 3D ne réagissent pas comme les "masques" en 2D (les intervalles sont plus long, les coups sont plus lents, les réactions moins impulsives), ce qui altérerait ce qu'était le gameplay de SF2X', SF3.3 ou SFA2.
Mais bon, en 3D, ce que fait Namco est pas mal, mais pour le coup, c'est plus du mind-game qu'un enchaînement constant d'attaques/défenses.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2007-12-12 19:05
Warner, quand tu as joué à Ultimate Ghosts'N Goblins sur PSP, je peux te garantir qu'il n'y a pas de craintes à avoir sur les capacité de la 3D concernant un réaction au quart de poil et une précision diabolique.

Et c'est du Capcom.

Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2007-12-12 20:00
Tu as placé une micro-caméra chez moi, Davios?
je suis justement ZEN TRAIN de jouer à Ultimate G&G!
Et je dois bien admettre que ça réagit micro-poil et tout... (que ce jeu est hard...)

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2007-12-12 20:12
Citation :

Le 2007-12-12 20:00, Warner a écrit:
Tu as placé une micro-caméra chez moi, Davios?
je suis justement ZEN TRAIN de jouer à Ultimate G&G!
Et je dois bien admettre que ça réagit micro-poil et tout... (que ce jeu est hard...)

Enjoy and have fun!

Et non, il pas si si dur qu'il n'y paraît.

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2007-12-15 11:08
Decidemment... Je sais pas si c'est l'effet de l'annonce SF IV mais dans la serie "reutilisation de persos", Capcom a annonce cette semaine que Ken et Chun Li seraient jouables dans Perfect KO Online, un beat'em up/MMORPG coreen...

Voir le site web de LVD
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2007-12-15 11:11
Si Ken et Chun-Li pouvait être aussi bien designé dans SFIV, je serais un joueur heureux!

Image

Voir le site web de Yoshiki
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004

Posté le: 2007-12-15 11:14
Au moins dans ces images Ken ne fait pas buldozer avec des pieds de clown.

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2007-12-15 13:19
Oui mais comme ça, ça fait très KOF maximum impact et donc pas très Capcom.

Image Image

Voir le site web de Shariban
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2007-12-15 16:31
Pinaise regardez donc un peu les pieds des persos des street zero ou 3 : ils sont enormes. Capcom na fait que conserver le style de street fighter.

Au contraire je n'aime as du tout les persos de Perfect KO Online on dirait des persos de tekken. Les persos de street n'ont jamais eu des proportions realistes.

rugalwave
Pixel de bonne taille

Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006

Posté le: 2007-12-15 17:32
Décu par l'annonce que cet épisode n'est pas la suite directe du III thrid stike.Pas mal de persos du III sont assez déments à jouer pourquoi se retaper encore la plupart des persos du 2 qu'on connait tous mille fois(même si des petits nouveaux ont été annoncé).
J'attends quand même de voir ca avec impatience terrible.

yasukarô warukarô !!

Image

Doucle B'or
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 16, 2004
De : Utrecht

Posté le: 2007-12-15 18:53
Traduction sur Neo-arcadia.com :

"Voici la traduction en français des textes tirés des encadrés de l'article d'EGM sur Street Fighter IV, et décrivant les nouveautés du système de jeu:

Hardcore SF4 101: Saving is sweet Revenge (jeu de mot pourri que je ne prendrai pas le temps de traduire)

Le système de Street Fighter IV, maladroitement nommé "Saving", n’a rien à voir avec la sauvegarde de votre progression (d’ailleurs, Capcom espère bien trouver un meilleur nom pour le désigner en Amérique). En réalité, il propose une toute nouvelle approche du gameplay traditionnel des SF. Le cœur du système de jeu repose sur la nouvelle jauge "Revenge" composée de 4 segments se remplissant au fur et à mesure qu’on vous inflige des dégâts. A n’importe quel moment pendant le combat, vous pouvez utiliser l’un de ces quatre segments en appuyant simultanément sur les boutons de pied et de poing fort. Cela a pour effet de lancer une attaque spéciale faisant des dégâts décents tout en rendant votre personnage momentanément invincible.
Si vous maintenez les boutons appuyés, vous pouvez charger le coup pour une attaque dévastatrice, qui s’avère également imparable (ce mouvement consomme les trois quarts de la jauge "Revenge"). "Cela permet à quelqu’un se faisant massacrer de revenir dans la match", nous explique Ono. "Cela représente le personnage s’énervant parce qu’il est en train de perdre, et qui canalise sa rage dans un effort extraordinaire... Nous voulons que les combats restent tendus jusqu’aux derniers moments de l’affrontement".

On peut aussi utiliser des fragments de la jauge "Revenge" pour réaliser de puissants coups spéciaux Ex (ce sont des coups spéciaux améliorés en appuyant dur deux boutons de poings ou de pied en même temps au lieu d’un seul), parmi lesquels on trouve de plus grosses boules de feu (Hadoken) et des "Dragon Punchs" (Sho Ryu Ken) avec une plus longue portée et infligeant plus de dégâts. Si vous voulez vraiment approfondir le jeu, vous pourrez explorer le monde des "cancels" (interruption) et des feintes. Lorsque vous réalisez un mouvement "saving" ou un coup spécial Ex, vous pouvez interrompre le coup en faisant un dash avant ou arrière en plein milieu de l’animation du coup. L’attaque touchera quand même votre adversaire, vous permettant ainsi d’interrompre votre cancel en réalisant un autre mouvement faisant appel à la jauge "Revenge". Ainsi vous pourrez jongler avec votre ennemi et prolonger votre combo.
Comme le dit Ono, "Si vous maîtrisez bien les "cancels" et êtes un enfoiré fini, vous pouvez coincer votre adversaire contre un mur et le piéger au milieu de vos boules de feu et de vos Dragon Punchs".

Bien que cela puisse sembler simple sur le papier, le timing est assez précis pour réaliser ces mouvements et il sera difficile à maîtriser pour la plupart des joueurs. Ono ajoute: "Nous ne voulons effrayer personne avec toutes ces histoires pointues de Cancel. Vous n’avez pas besoin d’être capable de les réaliser pour jouer au jeu. C’est un degré de profondeur en plus pour les joueurs le maîtrisant. Après avoir vu les capacités phénoménales des joueurs utilisant le "parry system" précis de Street fighter III lors des tournois, on a hâte de voir la dynamique de gameplay que le "Saving" proposera. Ce système est une part vitale de SF4 et je suis sûr qu’il va encore évoluer au fur et à mesure du développement du jeu".

Hardcore SF4 102: Ultras

Depuis que Super Street Fighter II Turbo a introduit le concept des super coups spéciaux, le monde des jeux de combat n’a plus jamais été le même. Ces attaques puissantes ont créé un brillant échange entre risque et récompense qui permettait aux joueurs de remplir patiemment leur jauge de Super (en réalisant des coups spéciaux) et d’attendre ensuite juste le bon moment pour réaliser la manipulation complexe permettant de frapper l’adversaire avec une attaque dévastatrice. Pour SF4, Capcom n’a pas encore décidé précisément de la manière dont les Super seront gérés. Ono nous dévoile qu’il réfléchit à trois voies possibles.
Ca pourrait être comme:
- Super SF2 Turbo: chaque personnage n’a qu’un seul "Super" (La version actuelle de SF4 utilise ce système).
- Street Fighter Alpha: chaque personnage a en permanence plusieurs Super à sa disposition.
- Dernier choix, SF3, dans lequel le joueur est obligé de choisir un Super avant de commencer le match.

Les Super que nous avons vu pendant la démo sont immédiatement reconnaissables: le Shinkuu Hadoken de Ryu, le Shoryu-Reppa Dragon Punch de Ken, Le Kikousho de Chun-Li ou encore le Yoga Inferno de Dhalsim. SF4 proposera aussi un surpuissant Super appelé Ultra.
Remplaçant les différents niveaux de Super de Street Fighter Alpha, les Ultra combos ne peuvent être activés que lorsque la jauge de Super est pleine et que vous avez au moins un segment de la jauge de Revenge en stock. En réalisant la manipulation du Super avec deux boutons, au lieu d’un seul en temps normal, vous libérerez une redoutable série de coups de poing, de pied et de coups spéciaux. Vu que les Ultra combos sont particulièrement longs et chorégraphiés, la caméra habituellement statique devient alors dynamique en changeant d’angle et zoomant pour mieux illustrer le carnage. "

Mon dieu! >_<

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003

Posté le: 2007-12-15 21:43
Citation :

Le 2007-12-15 11:08, LVD a écrit:
Decidemment... Je sais pas si c'est l'effet de l'annonce SF IV mais dans la serie "reutilisation de persos", Capcom a annonce cette semaine que Ken et Chun Li seraient jouables dans Perfect KO Online, un beat'em up/MMORPG coreen...

C'est ce que je disai. Je me suis juste gourre sur le nom ^^

Image

Index du Forum » » Jeux » » Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV

1655 messages • page
1 ... 45678910 ... 83

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)