Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Mirror's Edge: le topic qui ne commence pas par Thunderstruck [PC/360/PS3]
319 messages • page
1 ... 45678910 ... 16
Auteur Mirror's Edge: le topic qui ne commence pas par Thunderstruck [PC/360/PS3]
RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2008-11-14 13:59
Je vois Gamekult comme un guide d'achat basé sur des critères purement objectifs voire mathématiques, couplé à une volonté éditoriale de se donner une image de critiques intransigeants.
Le problème de cette approche est qu'en plus de donner au lecteur l'envie d'arrêter le jeu vidéo, elle ne fonctionne pas du tout pour de nombreux jeux.
Franchement, comparer Wii Music à Rock Band. FRANCHEMENT. Autant comparer Electroplankton à DDR.

Bref, mon Mirror's Edge est commandé, et j'attends vos impressions avec impatience.

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2008-11-14 14:02
Violent : Edge attribue à Mirror's Edge la note de 5/10.

Voir le site web de David
RobertGlucose
Pixel monstrueux

Posté le: 2008-11-14 14:03
Edge, les mêmes qui ont mis 10/10 à Halo 3 ?

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2008-11-14 14:05
Zut, je vais être obligé de défendre Gamekult. Je viens de lire le test -en entier- et je trouve que Camite exagère légèrement les propos du testeur :

- Je n'ai pas trouvé la référence à GTA.
- Ce n'est pas tellement la durée de vie qui est critiquée, mais l'absence de renouvellement des situations et des décors.
- Le test parle de "fusillades" et des façons de les aborder. Pas des "phases de tir à la première personne".
- Critiquer la linéarité du jeu est par contre complètement idiot.

A part ça, j'ai testé la demo, et j'ai adoré. Plus de liberté serait ingérable, j'ai déjà réussi à me perdre lors de mon premier run ! Et quand je vois la vidéo postée quelques pages plus tôt, on se rend compte que la marge de progression est énorme (j'ai pris les escaliers, quel naze !). Bref, j'ai envie d'une Xbox360, mais je serai fort.

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2008-11-14 14:12
Je précise car ce n'était pas très clair dans mon post : le "résumé" que je fais ne concerne pas uniquement le test de Gamekult. Ce sont les critiques qui reviennent systématiquement. La référence à GTA sert surtout à dire que critiquer systématiquement la "linéarité" est à mon sens un peu absurde.

C'est un peu curieux, on a le sentiment que les gens s'attendaient à ce que Mirror's Edge soit autre chose qu'une course d'un point A à un point B, ou qu'il serait possible de voler d'un toit à l'autre pour avoir "plusieurs chemins".

Sinon si quelqu'un lit Edge j'aimerais bien connaître les arguments derrière le 5. Ils ne peuvent pas être pires que ceux de Gamekult

Si loin une roue

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Posté le: 2008-11-14 14:27
Citation :

Le 2008-11-14 14:05, maxxxxxx a écrit:
- Ce n'est pas tellement la durée de vie qui est critiquée, mais l'absence de renouvellement des situations et des décors.

Il y a "pas bien long" dans les défauts. Le mec précise par ailleurs qu'il a passé deux après-midi pour le finir, mais curieusement il ne parle pas du temps qu'il a passé (ou pas) sur les modes Course.

Citation :
- Le test parle de "fusillades" et des façons de les aborder. Pas des "phases de tir à la première personne".

"Une fois l'arme en main, place au FPS classique, qui se distingue surtout par son manque de finesse et des munitions bien limitées."
"les rares phases d'action "obligatoires" nous rappellent aussi pourquoi Mirror's Edge n'aurait su prétendre jouer la carte du FPS, ne serait-ce que par leur manque de sensations et de finesse."

C'est un peu comme si on faisait un test de Call of Duty 4 en précisant que les phases de plate-forme laissent à désirer.

Si loin une roue

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2008-11-14 14:51
Mince, j'avais pas vu le "pas bien long" dans les défauts. Quelle bande de nazes.

Par contre, je reste sur mes positions concernant les phases de fusillades. Juste avant les phrases que tu as citées, le testeur écrit : "A la base, le jeu est pensé pour éviter au maximum l'affrontement direct ... de cette sensation d'urgence et de danger naît avant tout le fun, avec des courses-poursuites excellentes, grisantes..."

Attention, hein, je ne dis pas que le test et la note sont justes, c'était pour nuancer un peu.

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2008-11-14 15:26
Bon je poste mes impressions rapides sur Mirror's Edge.

J'en suis donc a un checkpoint vers la fin du chapitre 3 je pense.

Donc sans spoil mais voilà comment ça se passe.

Déjà, il y a les bruits de pas, entêtants. TAC-TAC-TAC lorsqu'on court et le bruit de respiration HAN HAN HAN et ça créé un espèce de rythme et on sent un truc qui se passe, une magie, un truc qui va crescendo, et on est obligé de réfléchir super vite, de repérer l'espace, de se dire "ah ouais je peux passer par là puis là..." mais tout ça à la vitesse de l'éclair.

Et la runner vision aide mais en fait n'est pas si présente que ça du coup on réagit beaucoup au feeling, on se dit comme ça, avec les flics qui arrivent "bon allez je file par là !" et on fonce, on saute, hop un wall run, hop une glissade et hop le momentum monte, on va vite, et tout le temps regarder, se répèrer tout en essayant de garder le momentum.

Rhaaaaa !

Je sais pas c'est brouillon ce que je dis mais quelles sensations ! Pour moi ce jeu vient de créer un précédent.

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2008-11-14 15:39
Ce que décrit Zure, c'est exactement ce que je voulais pour un jeu de type parkour.
Je me souviens en avoir déjà parlé un peu sur grospix, qu'un jeu de free running serait un très bon concept pour un jeu vidéo.
Crackdown avait déjà réussi une partie du contrat mais il manquait un tout petit quelque chose, pas forcément la vue à la première personne mais plus de mouvements et d'interaction avec le décor.
En plus le gaillard de Crackdown au niveau 4, il a même plus besoin de choisir son passage, il saute direct de toît en toît
En tout cas ME semble réussir quelque chose au niveau du rythme et de la sensation qu'on peut éprouver à exécuter ce type de run.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2008-11-14 15:42
J'ai mon exemplaire PS3 sur mon bureau.... et je ne sors du taff que dans 2 heures... monde cruel.

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Posté le: 2008-11-14 15:51
Citation :

Le 2008-11-14 14:51, maxxxxxx a écrit:
Attention, hein, je ne dis pas que le test et la note sont justes, c'était pour nuancer un peu.

Y a pas de souci
En fait ce qui m'agace c'est que le jeu est ici traité dans l'optique "faut-il acheter 70 euros ce FPS de 6 heures". Zure parle d'un précédent et je suis foutrement d'accord avec lui. Mais pas sûr que tout le monde le ressente comme ça.

Si loin une roue

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2008-11-14 15:55
je précise que je joue à Mirror au casque, comme à beaucoup de jeux d'ailleurs histoire de pas embêter ma moitié et de m'immerger plus.

Mais à Mirror entendre la respiration et les pas de Faith sur les oreilles ça rajoute une espèce de concentration parce que j'ai vraiment le sentiment qu'au niveau du rythme du jeu, se timer sur les pas et la respiration c'est une assez bonne technique pour trouver le momentum.

Ce qui est génial c'est la sensation de complétude quand on trouve le chemin qu'on est capable de réfléchir à la vitesse de l'éclair pour se dégager d'une situation. Après il y a aussi un aspect die & retry quand on perd la concentration et qu'on est moins performant dans les sauts et le timing mais que je ne trouve pas gênant parce que les checkpoint sont super bien foutus.

Mais c'est un jeu qui joue vraiment énormément sur la faculté du joueur à observer son environnement et à en dégager le potentiel et il ne faut pas croire qu'il y a un seul parcours possible.

Des fois dans le feu de l'action on est là on rate le truc rouge par exemple et paniqué on se dit "bon bon je fais quoi, je FAIS QUUUOOOI" et on tente un saut un peu à l'arrache et hop ça passe dans un endroit qu'on imaginait pas accessible et hop ça repart. C'est super bien foutu.

Quand j'aurais fini mon premier run je retenterais le jeu sans runner vision pour voir. Mais en tout cas, la runner vision n'est pas utilisée du genre tout est balisé, à plein de moment faut vraiment se débrouiller avec ses mirettes.

Voir le site web de Zure
LordKo83
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Nov 03, 2008
De : Lyon

Posté le: 2008-11-14 16:00
Citation :

Le 2008-11-14 13:59, Mia a écrit:
Je vois Gamekult comme un guide d'achat basé sur des critères purement objectifs voire mathématiques, couplé à une volonté éditoriale de se donner une image de critiques intransigeants.

Je suis d'accord avec toi mais n'existe-t-il pas un milieu entre JV "vendus" aux grands editeurs et gamekult qui défonce parfois des jeux pour grand chose.

Moi j'ai été un peu dégouté par le traitement de faveur qu'ils on t fait à Hellgate: London (pas le jeu de l'année mais bon) alors que manifestement, ils n'y avaient joué que 10h à tout cassé. Et du coup, ils ont en partie flingué la "carrière de ce jeux qui avait ses qualité.
J'espere que Mirror s'en sortira mieux car il me semble sortir du lot et j'aurais ma galette dans la bobox si ce mois de novembre n'était pas si riche en jeux de fou.

Image

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2008-11-14 16:11
Citation :
Zure parle d'un précédent et je suis foutrement d'accord avec lui. Mais pas sûr que tout le monde le ressente comme ça.

Bin pour moi c'est simple. Déjà les mecs viennent de pondre une espèce de platformer en vue subjective qui fonctionne vraiment et qui est super fluide à jouer une fois que t'intègre bien le rythme du jeu (il faut un petit temps d'acclimatation pour ça).

Et je suis mais alors persuadé que d'ici 1 an on va voir des FPS purs proposer des trucs équivalents, avec un vrai sens du mouvement, du rythme. Donc ouais c'est clairement un précédent. Parce que créer de la platforme en vue FPS c'est pas évident. Je pense que tout le monde se rappelle des phases atroces de Xen dans HL1 (que j'adore hein je précise mais Xen c'était lourd).

Sans parler du fait d'avoir un jeu avec une esthétique marquée, blue sky, et une emphase sur la fuite. Assassin's Creed proposait déjà à l'état un peu embryonnaire par rapport à Mirror ce sentiment de course effrénée mais là c'est vraiment au niveau supérieur, t'as cette notion de courir pour ta vie, tu cavales, tu cherches pas la baston et surtout surtout t'improvises parce que tu sais pas ou tu vas et t'as pas le temps d'y réfléchir pendant 107 ans parce que les flic en 3 bastos ils t'ont tués.

Et d'ailleurs la balistique ! autre sujet de ravissement : au plus t'es mobile, au plus ils ont du mal à t'aligner et au moins tu vas vites, t'es hésitant au plus ils t'alignent et tu sens vraiment l'aspect aléatoire des trajectoires des balles. Très très fort.

En jouant à Mirror sur certains points, j'ai totalement le sentiment de jouer à quelque chose auquel je n'ai jamais joué avant. Oui il y a des précédents de représentation en vue subjective comme Breakdown, etc. Mais la somme totale de l'expérience Mirror pour moi elle est unique. J'ai le sentiment de découvrir un truc pour la première fois, c'est d'ailleurs très très bizarre comme sensation et très plaisant.

Voir le site web de Zure
camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Posté le: 2008-11-14 16:42
Une remarque audacieuse mais intéressante d'un forumeur de Gamersyde : le mode Histoire de Mirror's Edge correspond en fait au tutorial du "vrai" jeu, à savoir les modes Contre-la-montre et Parcours.

Si loin une roue

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2008-11-14 16:49
c'est vrai que c'est pas con. J'ai pas encore vraiment attaqué le time trial sérieusement parce que j'attends de finir le solo mais ce que j'en ai vu parait super riche.

Voir le site web de Zure
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2008-11-14 19:43
Citation :

Le 2008-11-14 12:21, Rudolf-der-Erste a écrit:
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000085776_test.html
Sinon les forums de Gamekult, ça dépend où on regarde: en actu c'est infréquentable, mais dans la section Jeux Video par exemple, on trouve des gens tout à fait fréquentables voire intéressants, des sujets généraux relayant très bien l'actu des différentes supports ou développeurs, et des sujets portant sur des jeux ou thèmes vidéoludiques précis. Et il y a d'autres sections intéressantes aussi.

Pas une obsession la durée de vie chez GK ? Jette un oeil à ça :
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000078353_test.html

Image

Voir le site web de Laurent
RobertGlucose
Pixel monstrueux

Posté le: 2008-11-14 21:18
Le test de Gameblog est en ligne.
La dernière phrase est typiquement quelque chose que ne pourrait jamais écrire Gamekult :
Citation :
je pardonne volontiers tous ses petits défauts à ce jeu unique, novateur et bourré de ces petits moments sensationnels qui me font tant aimer le jeu vidéo

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2008-11-14 21:23
Laurent, je n'ai jamais dit le contraire: c'était juste pour donner un contre-exemple. En plus, celui qui a fait le test de Portal est peut-être le mec le plus déplaisant de la rédaction (celui qui présente l'émission).

(par contre, c'est nouveau les tests de Gameblog portés aux nues: mouais, toujours pas convaincu même en ayant regardé ce qu'ils ont fait récemment. De toutes façons, il n'y a aucun bon site français de jeu vidéo d'actu)

Bon sinon, le côté "guide d'achat" de Gamekult est l'évidence même.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2008-11-14 23:30
Je suis à la moitié du solo et je suis du même avis que Zure : ce jeu est fabuleux. Je viens de faire le niveau dans la station de métro et la tension nerveuse qu'on ressent est absolument délirante. Artistiquement il est parfait et la fluidité à laquelle on bouge est excellente. Le seul défaut pour l'instant c'est les tuyaux : ils sont chiants à choper et cassent le rythme. Rien à voir mais une fois qu'on commence à faire un sauter-retourner depuis le mur (LB-RB-LB), on ne peut plus s'en passer. Mêmes les phases de baston ne sont pas si mal. Le truc c'est de ne pas s'arrêter pour combattre mais toujours de le faire dans la fouléer. DICE était déjà monté haut dans mon estime avec Bad Company mais là ils franchissement des sommets.

Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Jeux » » Mirror's Edge: le topic qui ne commence pas par Thunderstruck [PC/360/PS3]

319 messages • page
1 ... 45678910 ... 16

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)