![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Jeux » » Banjo-Kazooie Nuts & Bolts : Tout est carré, les fans vont détester |
| Auteur | Banjo-Kazooie Nuts & Bolts : Tout est carré, les fans vont détester |
| CBL Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]() Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles Hors ligne | Pour la com', c'est surtout Microsoft qui déconne.
Non seulement ils n'arrivent pas à communiquer sur les jeux de Rare (va expliquer Viva Pinata ou Nuts & Blot dans une pub télé de 30s) mais en plus ils ne mettent pas franchement l'accent dessus. Fin 2008, il y en avait surtout pour Gears 2 et Fable 2. Gag : depuis le rachat en septembre 2002, Rare a sorti plus de jeux sur des consoles Nintendo que sur des consoles Microsoft.
|
| JC Camarade grospixelien ![]() Joue à Policenauts Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre Hors ligne | Ouaip, comme ça a déjà été dit plus tôt dans ce topic, en fait on dirait vraiment que Microsoft ne sait pas quoi faire avec Rare. Y'a comme une incompréhension entre les produits voulus par l'un, et les jeux développés par l'autre, et ce depuis qu'ils les ont rachetés.
En fait en y réfléchissant... Citation : ... On peut même s'estimer heureux que Microsoft n'ait pas sauté sur l'occasion pour justifier une fermeture du studio. Leurs ex-375 millions de dollars doivent sacrément les hanter, depuis le temps vue la conjoncture et ce qui s'est passé avec Ensemble et Aces Studio, on peut s'estimer heureux que Microsoft ne les ferme pas tout simplement.
|
| Jika Pixel planétaire ![]() Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566 Hors ligne | Déconnez pas les gars.... Rare qui ferme, je veux même pas y penser !
|
| Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune ![]() Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Citation :
Le 2009-02-18 08:35, Laurent a écrit: C'est peut-être p'tit merdeux de le dire, mais restructuration ou pas j'apprécierais que : - Rare ne mette plus 4 ans pour finir un jeu. - Rare ne redémarre pas à zéro une ou deux fois chacun de ses projets en cours de développement. - Rare retrouve le perfectionnisme technique qui était le sien il y a encore 4 ou 5 ans. - Rare communique sur ses jeux avant la dernière quinzaine précédant la sortie, surtout si ceux-ci sont très surprenants. Tout ça ne date pas d'aujourd'hui. Tu n'as pas connu l'ère N64, mais des jeux aux graphismes sublimes comme Banjo-Tooie, Perfect Dark 1 ou Jet Force Gemini étaient loin d'être des modèles de fluidité. Le coup du jeu au développement chaotique, on a eu ça pour Jet Force Gemini (avec les personnages remaniés à la dernière minute pour en faire des adultes alors qu'ils étaient enfants à l'origine, pour citer un exemple). Sans oublier le fameux jeu tout mignon Twelve Tales: Conker 64 qui a été complètement annulé et remplacé par Conker's Bad Fur Day et sorti en fin de vie alors qu'un jeu mettant en scène l'écureuil avait été annoncé des années avant. Et puis bien sûr Starfox Adventures qui devait sortir sur N64 sous le nom Dinosaur Planet mais qui s'est transformé en un Starfox à la demande de Nintendo et qui a été sorti à la va-vite sur Gamecube parce que Rare devait rejoindre Microsoft. Sinon, j'avoue que le Rare d'aujourd'hui ne me parle plus vraiment. Ils ont peut-être sorti cinq jeux 360, mais aucun d'eux ne m'attire. Seul leur jeu Live Arcade Jetpac Refuelled me fait très envie (j'aime beaucoup la licence depuis que j'ai joué au tout premier Jetpac dans Donkey Kong 64 et récemment à Solar Jetman sur Nes). Je suis en train de faire mon deuil et me dire que c'est du passé.
|
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Je précise ma pensée, du fait qu'elle est surtout inspirée par le parcours du nouveau Banjo : d'abord on te balance un teaser de 5 secondes qui ne montre absolument rien du gameplay, mais indique qu'on va avoir affaire à une licence de Rare comprenant déjà plusieurs gros épisodes situés dans un genre bien précis (et apprécié (et en voie de disparition (surtout sur 360))). Ensuite plus rien pendant deux ans (si ce n'est trois). Et puis d'un coup on découvre que le jeu est presque fini, et qu'il n'a rien à voir avec ce qu'on attendait. Pardon : avec ce que le teaser nous invitait à attendre.
C'est déjà très casse-gueule mais bon, admettons. Là-dessus, au lieu de communiquer énormément sur ce nouveau concept pour faciliter son acceptation préalable, comme ce qui a été fait pour Little Big Planet, non, on ne parle pratiquement plus du jeu jusqu'à la sortie, on le cache comme si on n'était pas sûr de lui. Que la faute en revienne à Microsoft ou Rare peu importe (encore qu'on peut rétorquer que Bungie arrive très bien à communiquer tout seul sur ses jeux, avec un site bien fourni et un forum où les joueurs ont des réponses à leurs questions, pas avec une page web énigmatique mise à jour tous les 6 mois par d'autres énigmes). La seul com que les développeurs de Rare ont été foutus de faire peu avant que le jeu sorte à consisté en des interviews dans lesquelles ils ont expliqué qu'ils avaient essayé de faire un jeu de plate-forme traditionnel mais avaient échoué (super rassurant, y a pas à dire). Faudrait peut-être un peu sortir de la méthode Ultimate... Bref, pendant cette interminable attente et ce silence assourdissant, le jeu n'est montré que deux ou trois fois, à travers de vidéos qui rament, des versions previews qui rament et des trailers arrogants (et qui rament). On sent bien que les derniers mois du développement ont été difficiles, ce qui la plupart du temps débouche sur une version finale techniquement fragile. Concernant celle-ci je réserve mon jugement, mais je me suis déjà bien étalé sur la question après avoir testé la démo : pour moi, le jeu donne une sensation d'être en permanence à la limite de ramer qui m'a énormément géné compte-tenu, justement, du concept : un jeu dans lequel la physique et le mouvement sont rois. Reste le gameplay : ayant passé du temps à lire des avis de joueurs et des discussions sur le jeu, je pense pouvoir affirmer qu'elles se résument toutes ainsi : d'un côté ce qui n'y ont pas joué disent "je crains qu'avec ce concept le jeu ne soit répétitif, erratique, et qu'on y passe plus de temps dans un éditeur de véhicules qu'à jouer", et de l'autre ceux qui y ont joué et disent "ce jeu est super, mis à part le fait que c'est répétitif et erratique et qu'on passe plus de temps dans l'éditeur de véhicules qu'à jouer". Bonne illustration de ça : David, qui s'est employé dans tous ses posts à transformer mes craintes en faits observés, et Camembert qui défend le jeu avec une virulence et un militantisme exacerbé comme pour masquer le fait qu'il doute. Ce que j'aimerais, à présent, c'est que Rare fasse des jeux plus compacts et qui réussissent haut-la-main tout ce qu'ils tentent, sans pour autant renoncer à la fraicheur et aux idées. Je voudrais des Grabbed by the Ghoulies, des jeux d'une solidité à toute épreuve, pas de grosses baudruches qui fuient dès qu'on appuie dessus. Vous me direz que Grabbed by the Ghoulies n'a pas marché non plus, mais au moins on peut dire que 6 ans plus tard chaque fois qu'il en est question ce n'est que pour en dire le plus grand bien. _________________
|
| Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune ![]() Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Citation :
Le 2009-02-18 11:27, Laurent a écrit: Je précise ma pensée, du fait qu'elle est surtout inspirée par le parcours du nouveau Banjo : d'abord on te balance un teaser de 5 secondes qui ne montre absolument rien du gameplay, mais indique qu'on va avoir affaire à une licence de Rare comprenant déjà plusieurs gros épisodes situés dans un genre bien précis (et apprécié (et en voie de disparition (surtout sur 360))). Ensuite plus rien pendant deux ans (si ce n'est trois). Et puis d'un coup on découvre que le jeu est presque fini, et qu'il n'a rien à voir avec ce qu'on attendait. Pardon : avec ce que le teaser nous invitait à attendre. Je peux te dire qu'ils nous ont fait ce coup-là pour Conker. Dès 1997, on apprend l'existence d'un Conker Quest, un jeu de plate-forme à l'ambiance enfantine (voire infantile). La sorti du jeu est annoncé pour 1998 (avec le titre Twelve Tales). Puis silence radio pendant deux ans, on n'a absolument plus aucune nouvelle du jeu, jusqu'à l'an 2000 où le jeu refait parler de lui avec une surprise de taille: non seulement le titre a changé pour Conker's Bad Fur Day, mais en plus le contenu du jeu n'a absolument plus rien à voir avec ce qui avait été dit et montré. Ils ont complètement détruit leur premier ouvrage et fait un jeu complètement différent. Après ça, en combinant les faits que le jeu se destine à un public adulte (donc exit le public traditionnel enfantin a priori), que le jeu reste en anglais (encore un public potentiel qui s'en va) et qu'il sort en fin de la console pour presque 600 francs à l'époque, le jeu s'était bien évidemment planté commercialement. Il ne serait d'ailleurs même pas sorti en Europe si THQ ne s'était pas décidé à éditer le jeu (Nintendo ayant refusé).
|
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Exact, et on peut se demander pourquoi il arrive si souvent à Rare de ne pas être soutenu par son éditeur.
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Citation :
Le 2009-02-18 12:10, Jika a écrit: Si tu savais comme ton post me fait de la peine Laurent... Comme j'aimerais que tu donnes sa chance à Viva Pinata ou Banjo Kazooie 3. Tu verrais à quel point ces jeux tuent... Pour Viva Piñata je ne promets rien, car les jeux de gestion n'ont jamais été mon truc. Par contre pour Banjo j'ai prévu de l'acheter, seulement il faut d'abord que je fasse le premier en version XBLA, je pense que c'est conseillé non seulement car c'est un grand jeu, mais aussi pour me familiariser avec l'univers de Banjo et mieux apprécier la suite. Mon post ne concernait pas que mon opinion envers le jeu, j'essaie de me mettre à la place de tous les banjosceptiques, et j'estime qu'au delà du cassage gratuit ils ont eu des raisons de se méfier. On peut aimer Rare et aussi trouver qu'il donne un peu le bâton pour se faire battre. _________________
|
| JC Camarade grospixelien ![]() Joue à Policenauts Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre Hors ligne | Je me permets de relativiser un peu pour le cas Banjo 3 : Ce dernier a, pour autant que je me souvienne, été annoncé en grandes pompes à l'E3 2006. Il ne se sera donc passé 'que' 2 ans entre l'annonce et la sortie effective du jeu. Je suis peut-être le seul ici, mais j'ai été surpris que le jeu sorte finalement assez vite... De là à en déduire que Microsoft a fait pression sur Rare pour que le jeu soit dans le catalogue de Noël, quitte à ce que techniquement la réalisation soit en équilibre continu sur la frontière de la non-fluidité, il n'y a qu'un pas...
Bon ça ne change pas le fait que Rare continue à communiquer à la façon d'Ultimate, avec tout ce que ça sous-entends, méthode totalement dépassée par le monde vidéo-ludique actuel... même si moi j'aime beaucoup : si ça se trouve, allez savoir, peut-être que dans 6 mois je ne jouerais plus aux jeux vidéo et serai passé à autre chose, du coup je m'en fiche un peu qu'on me détaille le gameplay ou le rendu visuel d'un jeu qui sortira peut-être dans 2 ans si le studio n'est pas racheté / démantelé entretemps... Pour moi un jeu Rare c'est comme un pain-surprise, y'a qu'en prenant une part qu'on sait quel goût ça a, et chaque part a un goût différent. Mais je comprends que l'Ultimate Way of Life puisse agacer
|
| Jika Pixel planétaire ![]() Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566 Hors ligne | Non mais honnêtement, vous voyez un truc qui déconne sur Banjo 3 techniquement ? Ne vous fiez pas à la démo : moi j'y joue sur la version finale, installée sur mon dur, et ca ne rame juste jamais. J'irai meme jusqu'à dire que vu la beauté du jeu et sa profondeur de champ, ainsi que sa physique poussée, Banjo 3 est pour moi une référence technique sur 360.
Non, là, franchement, je comprends pas. |
| David Glaçon du sentiment ![]() Joue à Clair Obscur Expedition 33 Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000. Hors ligne | Citation :
Le 2009-02-18 13:36, Jika a écrit: Non mais honnêtement, vous voyez un truc qui déconne sur Banjo 3 techniquement ? Ne vous fiez pas à la démo : moi j'y joue sur la version finale, installée sur mon dur, et ca ne rame juste jamais. J'ai joué au jeu quasi de A à Z, l'ai installé sur le dur, et l'ai vu ramer de façon rare (aha) certes, mais de façon très prononcée quand même. Dommage que je ne me souvienne pas d'épreuves en particulier car certaines frisaient le ridicule dans ce domaine (< 10 fps). Laurent : ton approche est la bonne. Joue d'abord et avant tout à Banjo Kazooie. L'accès à Banjo 3 t'en sera largement facilité ; le plaisir que tu en tireras démultiplié.
|
| Camembert Inscrit : Jul 06, 2006 Messages : 235 De : tendinite-land Hors ligne | Facile, dans la plaine aux écrous, l'épreuve dans le lac où il faut dégommer de nombreux bateau rame pas mal chez moi.
En fait, le jeu rame dès qu'il s'agit de gérer de nombreux éléments physiques dans l'eau. Pour moi, ce sont des saccades qui sont plus imputables au moteur physique qu'au moteur graphique. A moins de sortir ce jeu sur la prochaine xbox, je crois pas que Rare aurait pu y changer grand chose. Par contre, je suis pas du tout d'accord sur le manque de finition. Ce jeu est vraiment impeccable, c'est du zéro bug, la courbe de progression est juste parfaite. (l'éditeur de véhicule est amené tout en douceur) et ça respire le travail léché. Et puis concernant la répitivité du bouzin, faut quand même savoir que finir Banjo Kazooie 3 à fond nécessite au minimum 50 heures. Donc si le joueur ressent une petite lassitude sur les 5-10 dernières heures, je trouve que c'est plus qu'acceptable. D'autant que cette répétivité provient des objectifs et non des épreuves en tant que telles qui sont toutes différentes les unes des autre. Citation :
Camembert qui défend le jeu avec une virulence et un militantisme exacerbé comme pour masquer le fait qu'il doute Je te remercie pour cette analyse psychologique, mais j'ai aucun doute sur Banjo 3, c'est l'un des jeux les plus ambitieux de l'année voire de cette génération. Le fait qu'il se fasse casser connement par des gens n'ayant jamais ou si peu joué au jeu m'ennerve, mais ça, c'est ptêt parce que j'aime le jeu vidéo ^^ D'ailleurs, ce serait sympa d'avoir l'avis d'un game designer sur le sujet. |
| JC Camarade grospixelien ![]() Joue à Policenauts Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre Hors ligne | Citation :
Le 2009-02-18 15:48, Camembert a écrit:
Par contre, je suis pas du tout d'accord sur le manque de finition. Ce jeu est vraiment impeccable, c'est du zéro bug, la courbe de progression est juste parfaite. (l'éditeur de véhicule est amené tout en douceur) et ça respire le travail léché. Perso je n'ai pas parlé de bug ou de progression (ce serait déplacé, n'ayant fait que la démo). Je pense que si Rare avait pris un peu plus de temps pour peaufiner leur moteur physique ou procéder à quelques ajustements au niveau du nombre d'objets affichés simultanément, le jeu serait peut-être fluide de façon constante : la fluidité fait partie de la finition d'un soft, en particulier quand il est à ce point basé sur le principe d'un moteur physique avec lequel on peut faire plein de trucs... Maintenant, peut-être qu'on a effectivement atteint les limites de la 360, mais franchement c'est un peu une excuse facile dans le sens où le jeu n'aurait rien perdu à être un peu moins surchargé, surtout que là c'est visuellement fatiguant : Peut-être est-ce juste la démo qui cherche à en mettre plein la vue ? En tout cas j'ai trouvé ça absolument magnifique mais j'ai dû arrêter de jouer avant la fin parce que j'avais mal à la tête. Et si j'ai vraiment bien aimé le concept (passées les 10 premières minutes où on est un peu perdu), cette idée de devoir me concentrer de façon perpétuelle sur les graphismes pour essayer de m'y retrouver dans cette débauche de couleurs a suffit à me freiner à l'achat dans l'immédiat. C'est vraiment pour ça que la fluidité me gène a priori, alors que d'habitude je m'en fiche un peu. Ca n'a rien à voir avec la qualité intrinsèque du jeu, c'est juste que je ne suis pas fan de Rare au point d'enquiller 50h de maux de tête ^^. Mais je me prendrai le jeu quand l'occasion se présentera (je ne l'ai d'ailleurs pas précisé parce que ça me semblait évident vu qu'on en avait déjà parlé). Par contre Camembert, ce que tu dis sur la longueur du jeu m'inquiète un chouilla. Je sais qu'il y a chez beaucoup de joueurs une peur maladive des jeux trop courts, mais 50h pour un jeu de ce type moi ça me semblerait au contraire limite trop long... 50h c'est pour faire quoi exactement ? Tout tout tout y compris pleins de trucs accessoires (genre collectionner 32572124 trucs cachés) ou bien 'seulement' terminer 1er à toutes les épreuves et autres choses obligatoires pour pouvoir clamer "j'ai fini le jeu" ?
|
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Pour moi ce n'est pas le fait que Rare soit chez Microsoft qui me fait dire que leurs jeux sont moins bons qu'avant. C'est plutôt depuis que David Doak et ses amis sont partis fonder Free Radical Design (en plein développement de Perfect Dark", ce qui a valut à ce dernier une refonte quasi complète -et donc un nouveau retard- !) que le niveau de Rare a chuté.
En tout premier, j'ai longtemps joué à Kaméo sur la console d'un pote. La réalisation m'a longtemps bluffé, l'ambiance et la poésie des décors y sont aussi pour beaucoup. Mais en dehors de ça, j'avoue que je ne me suis pas autant amusé que ça. Certaines énigmes ou certains coups en fonction du pouvoir associé, sont assez imprécis, voir aléatoires. Je trouvais qu'il manquait quelque chose pour que j'accroche bien. Une plus grosse difficulté ? Non. Plus de pouvoirs ? Non. Moins de niaisieries ? Non, pas du tout. Un truc qui fait que j'ai trouvé le jeu creux, vraiment creux. On me parle de Scoring passionnant dans Kaméo ? Mais je m'en tamponne du Scoring, c'est un à coté pour obtenir des Succès et des Bonus / Filtres d'effets spéciaux (magnifiques d'ailleurs). Pour continuer sur ma découverte de Rare sur 360, j'ai eu la Xbox 360 avec Viva Piñata. Etant donné qu'on déverse continuellement un flot de bonheur sur ce jeu, je m'en suis méfié (ben oui désolé). Et comme mon frangin, je m'en suis vite, très vite lassé, ennuyé. Pourtant ébahi par la réalisation magnifique, les animations excellentes, les petits trucs "oh kcé kro mignon", j'ai fini par ne plus y jouer, et à le revendre. Je me suis rapidement acheté pour une misère, Perfect Dark Zero, que j'ai souvent comparé au premier opus. Mais j'aurais tout aussi bien pu le comparer à TimeSplitters 2 et Future Perfect, cela dit, ça n'aurait rien fait pour arranger son cas. Free Radical Design est l'équipe à l'origine de Goldeneye et a bien entamé Perfect Dark", et a montré qui était le boss. Donc malgré toute la bonne volonté du monde, je n'éprouve quasiment aucun plaisir à jouer à Perfect Dark Zero, et ce, bien avant que je commence à comparer ce jeu aux autres. Puis vint le creux. Le rien, hormis un remake super sympa de Jet Pack Refuelled sur XBLA. OH LA VACHE ! UNE VIDEO DE BANJO KAZOOIE 3 ! Puis rien. Le giga creux. OH LA VACHE ! UNE VIDEO DE GOLDENEYE SUR XBLA ! Ah ah ah ah, je ne m'en remet toujours pas, les cons. Et hop, un coup de licence magique et adieu le remake. Autant demander à Sony de faire le remake de Mario 64 pour Ps3... Puis vint Viva Piñata 2. Aaaah, là on peut dire qu'on retrouve le grand Rare au mieux de sa forme. Sauf que ce n'est pas mon genre de jeu. Je ne renie pas du tout les qualités de ces deux Viva Piñata, mais je ne suis clairement pas attiré du tout -et, en toute honnêteté, que je ne comprends pas la moitié de l'admiration porté sur ces jeux-. Puis enfin, voici venir la présentation de Banjo Kazooie : Nutz & Boltz. Stupeurs et tremblements : 80% de véhicules, 20% de plateforme, dixit Rare. Eux mêmes savent que ça va créer un malaise pas possible, mais après tout, comme le dit si bien le Maitre du Jeu dans ce nouveau Banjo, si on est pas content, on a qu'a jouer à l'original sur XBLA pour 15 € tiens, la bonne affaire. Et après c'est moi qu'on traite d'arrogant tiens... _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Pour répondre à Jika : JC a parfaitement résumé l'effet que me fait le volet technique de Banjo Kazooie N&B. Le jeu m'a paru surchargé visuellement au point d'en devenir désagréable à regarder, et il est probable que je n'en ai que plus de difficulté à lui pardonner la moindre chute de framerate. J'en avais parlé dans le topic, d'ailleurs.
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() ![]()
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905 Hors ligne | Citation :
Le 2009-02-18 23:43, Jika a écrit: Je n'ai jamais eu la moindre chute de framerate... Je suis juste stupéfait par ce que vous dites, franchement. Le jeu me parait tellement irréprochable techniquement que ca me scotche... Vous n'avez peut-être pas la même résolution ? En 720p j'ai ressenti la même chose que Laurent dans la démo, juste en dessus du vraiment confortable, ce qui le rend un peut frustrant. Rien de dramatique mais on se dit qu'avec quelques détails en moins ça serait nickel et moins chargé, en effet. J'adhère parfaitement à ce qu'il a dit sur la "méfiance" des gens. _________________
|
| Jika Pixel planétaire ![]() Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566 Hors ligne | Ce topic me donne de furieuses envies d'aller me pendre avec mes tripes...
Viva Pinata c'est nul parce que j'aime pas le genre du jeu. Viva Pinata 2 c'est nul parce que j'aime toujours pas ce genre de jeu. Kameo c'est nul parce que je sais pas pourquoi. PDZ c'est nul parce que Doak a pas travaillé dessus. Banjo Kazooie Nuts and Bolts c'est nul parce que c'est pas un plateformer et parce qu'il donne l'impression de ramer alors qu'en fait non. C'est bon, je les ai tous fait là ? Pardonnez moi de forcir le trait, mais j'ai quand même du mal à comprendre ce manque d'engouement pour les jeux Rare. Autant je sais pertinemment que je suis d'un côté de l'excès vu que j'adore leurs jeux, autant j'ai quand même l'impression que certains sont de l'autre côté... EDIT : faut arrêter aussi d'idolâtrer Doak, hein ? Le mec a quand même pondu Haze donc non, ce n'est pas Dieu sur terre. |
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | @Jika :
Et voilà, encore un qui tombe dans le panneau. J'ai quand même le droit de ne pas aimer Viva Piñata, Perfect Dark Zero et de m'être ennuyé sur Kaméo ?! J'ai écrit où c'est nul parce que j'aime pas ? J'ai écrit où que Kaméo c'est nul ? J'ai écrit où que Banjo Kazooie c'est nul "parce que c'est pas un plate-former" ? Je n'aime pas l'orientation de ces jeux, je n'accroche pas, y'a rien à faire. "Puis vint Viva Piñata 2. Aaaah, là on peut dire qu'on retrouve le grand Rare au mieux de sa forme. Sauf que ce n'est pas mon genre de jeu. Je ne renie pas du tout les qualités de ces deux Viva Piñata, mais je ne suis clairement pas attiré du tout -et, en toute honnêteté, que je ne comprends pas la moitié de l'admiration porté sur ces jeux-. " Y'a bien des fans de Francis Lallane et des joueurs qui ont sincèrement aimés WarGods 64 (et moi j'adore Cruis'n'USA version N64, personne n'est parfait), je ne vais pas partir en croisade contre eux ni les forcer à me prouver par A + B que je DOIS avoir de l'engouement pour ces trucs qui ne m'attirent pas du tout, mais alors pas du tout ! C'est pas comme si, en revendant Viva Piñata et en ne jouant pls à PDZ, puis en donnant des avis si incroyablement négatifs, j'avais influencé des milliards de joueurs et poussé Rare à se retrouver dans la situation qu'ils connaissent aujourd'hui. Jika, fait toi une raison : y'a des joueurs qui n'aiment pas les derniers Rare et les derniers Sega. Y'en a qui n'aiment pas les derniers SquareEnix, les derniers Nintendo, le dernier Factor 5, ou même le dernier Free Radical Design. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
Index du Forum » » Jeux » » Banjo-Kazooie Nuts & Bolts : Tout est carré, les fans vont détester ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)