| Auteur |
Halo Reach |
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2010-09-24 17:22
Eurogamer a fait une analyse ultra pointue et détaillée (4 pages) de la partie graphique de Halo Reach et ses trouze-mille améliorations.
http://www.eurogamer.fr/articles/halo-reach-tech-analyse556?page=1
Selon eux, le jeu ralentit parfois de 30 à 20fps (surtout pendant les cinématiques), avec des ralentissements supplémentaires dans les parties les plus chargées, mais rien qui sorte de l'ordinaire. Il y a une capture de ce qui est selon la fusillade la plus gourmande. J'ai pas regardé, vous me direz si ça rame beaucoup.
0000405
pts.
Joue à The Witcher 3,NBA2K16
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 1447 De : Coordonnées 040/036
Hors ligne | Posté le: 2010-09-28 16:32
J'ai pris aussi Reach, mais dans une édition simple parce que je suis un peu juste financièrement.
Je suis disponible si des gropixelliens veulent faire de la campagne coop' comme je l'ai lu plus haut.
Pettie question : Est-ce que vous avez testé les deux premiers épisodes de la série sur 360 ? Je sais qu'il sont rétrocompatibles, mais est-qu'il n'y a pas de petits pbs de saccades, saves ou autres (parce que ça c'est déjà vu) ?
En fait sur Reach, j'ai simplement fait les 2 premiers tableaux (comme on disait quand j'étais jeune) et j'ai trouvé ça trés immersif et prenant niveau ambiance et scénario. Et je lis partout que cet aspect rappelle Halo 1, épisode que j'ai raté donc, puisque sans bobox à l'époque.
Du coup je suis bien chaud pour enchainer Halo et Halo2 si l'émulation est correcte sur 360 ...
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2010-09-28 16:58
J'ai pas mal joué à Halo 2 sur 360 et je n'ai jamais constaté de ralentissement. J'imagine que pour le premier c'est pareil. Ce sont les deux seuls jeux pour lesquels Microsoft a soigné la rétrocompatibilité au point qu'ils fonctionnaient sur les premières 360 dès qu'elles sortaient du carton, sans mise à jour (je crois qu'ils étaient les seuls dans ce cas).
Attention : Halo 2 gère le 16/9, mais pas le premier. Pour lui, la 360 mettra sûrement des bandes noires verticales (à moins de jouer sur un écran 4/3).
Halo 2 upscalé en 720p n'est pas beaucoup moins joli que Halo 3, il y a juste moins d'ennemis et des espaces de jeux moins étendus (encore que si on regarde de près...). Le premier aura pris un coup de vieux graphique, mais il est tellement bon qu'on s'en fiche  Reach les étale tous visuellement, par contre.

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2010-09-29 12:40
C'est clair que les 2 Halo de la Xbox passent super bien sur 360. Je pense que c'est les jeux Xbox 1 les mieux émulés. Et l'upscale en 1080p rend les jeux super clean même s'ils ont un peu vieilli techniquement, ça reste quand même très propre sur le rendu global. Y a pas un pet d'aliasing, c'est vraiment du beau boulot.
_________________ http://www.gaming-grid.net/
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2010-10-05 13:44
Je suis sur Halo Reach, et j'aimerais posé une question. Le mode héroïque est coton ou c'est moi qui suis bien nul ?
Je parle en solo évidement.
Non pas que c'est une critique négative, mais ça m'a surpris. Je pensais pouvoir commencer comme Halo 3 direct en héroïque et finir avec un peu de cjhallenge, mais là je bloque complétement sur le niveau 4 et le débarquement aérien des 2 hunter et des élites.
Donc c'est moi ou la difficulté à été revu à la hausse ?
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2010-10-05 14:16
Avant hier, j'ai plié halo 3 en légendaire et je dirai que c'est le 3 qui est le plus (trop ?) facile... l'absence des boucliers sur les brutes fait qu'on peut les entamer et les tuer sur la durée sans trop se mouiller.
Le retour des boucliers re-modifient la donne et revient aux fondamentaux du 1 : trouver la bonne approche pour surprendre les élites et tout donner sur une seule attaque.
Là j'entame juste mon tout premier run (en légendaire) et je retrouve avec plaisir ces sensations du 1...
Du coup je m'attends à en chier un max (comprendre, rester bloqué des heures sur un même passage) mais au fond, j'adore ça ^^
_________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2010-10-05 18:19
Contre les Elites, la solution la plus efficace est d'utiliser une charge de pistolet plasma (ramassé près des cadavres de Grunts) en maintenant la gâchette jusqu'à ce que le pistolet vibre. Ca envoie une boule légèrement autoguidée sur l'Elite, qui vide son bouclier.
Le temps que la boule fasse le voyage jusqu'à l'Elite, changer d'arme (pour un fusil d'assaut ou un pistolet à zoom, pour autant que celui-ci soit de retour dans Reach, je sais pas encore), puis tirer à la tête. Cette technique permet d'abattre un Elite à distance. Ou un autre joueur en deathmatch. C'est la clé pour réussir en Légendaire quand il y a des Elites, car aucune arme n'arrive à leur vider le bouclier ET à les achever sans avoir à recharger une fois, ce qui prend trop de temps (le bouclier de l'ennemi a pu se recharger).
On peut aussi lancer une grenade après la boule de plasma. L'essentiel à retenir est qu'il faut une arme pour le bouclier, une autre pour l'ennemi. Il n'y a (hormis les armes lourdes) que la grenade plasma qui les tue d'un coup, mais on n'en a pas toujours sous la main
Voir cette vidéo. Le gars n'arrête pas d'utiliser cette technique, et on note qu'il ne se sépare jamais du petit pistolet plasma, une arme qui semble insignifiante au premier abord. Et il se met à couvert pendant le changement d'arme, ce qui fait de la manip le truc le plus hardcore qu'on ait fait dans un FPS au pad. C'est là tout le génie de Halo, et une des principales raisons qui font dire que le jeu est meilleur en Légendaire :
http://www.youtube.com/watch?v=QfY7isZ38Ww&feature=related
et la suite avec cette fameuse bataille si difficile :
http://www.youtube.com/watch?v=qIr96ks9XRM&feature=related
0002920
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-10-06 18:26
(léger HS ^^)
Puisqu'on parle de difficulté, j'aimerai savoir si des gens parmi vous on testé Halo 1 sur PC...
Je viens de regarder un pote y jouer sur mon conseil et j'ai été surpris de la mollesse et de la faible résistance des élites. Il joue en légendaire dès sa toute première partie et a traversé le pillar of autumn comme d'autre vont aux champignons.
Est-ce que les versions PC seraient bridées ?
Ce serait étonnant vu la précision qu'apporte la souris/clavier.
_________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2010-10-07 08:06
Citation : Le 2010-10-05 18:19, Laurent a écrit :
Contre les Elites, la solution la plus efficace est d'utiliser une charge de pistolet plasma (ramassé près des cadavres de Grunts) en maintenant la gâchette jusqu'à ce que le pistolet vibre. Ca envoie une boule légèrement autoguidée sur l'Elite, qui vide son bouclier.
Je la connait cette technique, mais mon soucis, c'est que je suis un gros bourrin, le genre qui vide son chargeur de mitraillette et qui aime se balader avec un un truc qui BOUM dans la poche
Mais c'est vrai qu'il faut toujours avoir une arme convenante (efficace contre les bouclier) et une arme humaine (bien létale) sur soi.

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2010-10-07 08:48
Idem,
je sur kiffe de vider un chargeur entier du fusil mitrailleur tout en me ruant sur ma cible. Le moment ultime de fine jouïssance et d'enchainer avec un coup de crosse au moment même où l'on arrive au contact alors que que l'on venait tout juste de tirer sa dernière cartouche.
Ce moment de plaisir n' est bien sur viable que si la cible passe de vie à trépas aprés cet enchainement, bien évidement....
Hors ligne | Posté le: 2010-10-09 21:32
Si tu fais ça en Héroïque, ça doit te paraitre dur nan? ^^ Perso, je suis plus du style à utiliser une charge de pistolet plasma, et de le finir avec un tir à la tête. Bon après, on fait avec ce que l'on a sur le moment. ^^ En tout cas, je suis content, le jeu est beau, bon, et je vient juste de me faire la partie dans l'espace, qui me fait pleurer l'époque des Colony Wars.
Edit : La phase en question m'a plu hein. ^^;
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2010-10-09 23:15
J'ai utilisé la technique du pistolet plasma pas mal de fois, mais dans Reach en Légendaire, je me suis aussi fait beaucoup d'Elites au DMR. ça prend du temps mais ça marche.
_________________ http://www.gaming-grid.net/
|
Leaf Pixel microscopique
Inscrit : Oct 09, 2010 Messages : 17
Hors ligne | Posté le: 2010-10-10 00:05
Oui, c'est vrai que ça marche bien. Surtout avec les brutes qui n'ont pas l'avantage des Elites.
|
Leaf Pixel microscopique
Hors ligne | Posté le: 2010-10-10 00:08
Citation : Le 2010-09-28 16:58, Laurent a écrit :
J'ai pas mal joué à Halo 2 sur 360 et je n'ai jamais constaté de ralentissement. J'imagine que pour le premier c'est pareil. Ce sont les deux seuls jeux pour lesquels Microsoft a soigné la rétrocompatibilité au point qu'ils fonctionnaient sur les premières 360 dès qu'elles sortaient du carton, sans mise à jour (je crois qu'ils étaient les seuls dans ce cas).
Attention : Halo 2 gère le 16/9, mais pas le premier. Pour lui, la 360 mettra sûrement des bandes noires verticales (à moins de jouer sur un écran 4/3).
Halo 2 upscalé en 720p n'est pas beaucoup moins joli que Halo 3, il y a juste moins d'ennemis et des espaces de jeux moins étendus (encore que si on regarde de près...). Le premier aura pris un coup de vieux graphique, mais il est tellement bon qu'on s'en fiche  Reach les étale tous visuellement, par contre.
Ah, avant de m'inscrire, j'ai lu ton commentaire, et ça m'a donné envie d'essayer Halo sur la 360, pas encore testé le 2. Effectivement, le rendu est très bon, et je trouve même que le titre n'a pas mal vieilli. Je pense me le faire bientôt, certainement après Reach.
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2010-10-10 09:33
Ces préparatifs de déménagement font que je ne profite pas du tout de mon Reach
Mais dès que j'aurai Internet dans ma nouvelle maison je compte sur l'un de vous pour me faire le solo !
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2010-10-10 10:45
Citation : Le 2010-10-10 00:08, Leaf a écrit :
Ah, avant de m'inscrire, j'ai lu ton commentaire, et ça m'a donné envie d'essayer Halo sur la 360, pas encore testé le 2. Effectivement, le rendu est très bon, et je trouve même que le titre n'a pas mal vieilli. Je pense me le faire bientôt, certainement après Reach.
On aurait rêvé d'un petit patch pour nous permettre de jouer la campagne coop sur le live de même que le pour le deux.
Avec ces histoires de reprises HD de vieux jeux peut être auront nous droit à un pack Halo 1 et 2 HD avec le moteur de Reach jouable online ? Qui sait...
_________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|
bixente Pixel imposant

Inscrit : Nov 10, 2002 Messages : 521
Hors ligne | Posté le: 2010-10-11 07:42
J'ai pas mal joué à Halo 2 sur 360 et je n'ai jamais constaté de ralentissement. J'imagine que pour le premier c'est pareil.
Oui, mais ils n'ont pas corrigé le bug du mode 50 hz : lorsque la première Xbox était réglée en 60hz, Halo tournait toujours en 50 hz mais avec des petits coups de lag intervenant par intermittence, ça ne gênait pas trop le jeu et ce n'était pas forcément décelable au premier coup d'oeil, mais une fois remarqué c'était assez perturbant.
Et évidement, le bug se retrouve sur l'émulation 360.
C'est d'autant plus rageant que la version PAL de HALO est vraiment en deçà de la version NTSC, qui est beaucoup plus fluide, mais malheureusement incompatible avec les 360 Européennes.
Halo 2 upscalé en 720p n'est pas beaucoup moins joli que Halo 3.
Euh oui mais non, faut pas exagérer quand même : les modèles, les textures, les effets, tout est beaucoup, beaucoup plus joli sur Halo 3, y'a quand même un fossé technique entre les deux.
Un autre souci qui me chagrine sur l'émulation de Halo 2, c'est l'effet "image fantôme", un bug très connu qui fait qu'une image apparait en surimpression de l'écran comme un négatif de photo représentant un moment figé d'une action précédente.
C'est peut-être du aux sauvegardes automatiques, je ne sais pas... et c'est assez gênant, il fallait charger le dernier point de sauvegarde pour que tout revienne à la normale.
Quoi qu'il en soit, Microsoft n'a jamais jugé bon de le corriger via un patch (ils n'ont d'ailleurs jamais jugé bon de mettre à jour l'émulation très perfectible de certains jeux, voire de rendre compatibles certains jeux tout court, bref).
Finalement, les versions PC des deux premiers Halo ne sont pas si mal..., elles sont sortis beaucoup trop tard mais bon.
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-10-12 14:40
Et boum !
Fini Reach en légendaire.
Comme je l'ai enchainé direct après le 3, j'ai constaté un énorme progrès sur la mise en scène des cinématiques et l'acting des persos. Mais malgré ça je continue de préférer le tout premier Halo... j'ai l'impression que c'est dans cet épisode que les élites sont les plus redoutables.
Mais bon, objectivement Halo Reach est un grand FPS et j'ai passé d'excellents moments bien crispants comme je les aime : à peine sorti d'une vague ennemie on se voit courir après les munitions pour (tenter de) résister à la nouvelle qui arrive.
Dans beaucoup de missions je me disais que jamais j'y arriverai, que j'ai pas le bon matos (le shotgun est souvent la fausse bonne idée) alors qu'il suffit de fouiller l'environnement pour trouver dans un coin, au pied d'un corps le bon flingue avec juste ce qu'il faut (sinon ça serait trop facile) de munitions pour flinguer les 5 généraux élites qui bloquent l'accès
Heureusement le fait qu'un pnj nous accompagne souvent facilite un peu les combats et qu'il soit immortel en fait un excellent appât pendant qu'on se place dans le dos de l'ennemi.
Bref, vivre la tragédie de Reach a été un grand moment bien émouvant et ce dès la première scène on se dévoile le dénouement tragique du jeu.
Voilà, voilà... maintenant j'attaque l'ODST (que je vois comme un spin-off) et même si je m'attends à une baisse graphique je sais déjà que je vais quand même passer un bon moment.
Et une fois cet épisode fini, je les referai mais en coop' cette fois
|
Leaf Pixel microscopique
Hors ligne | Posté le: 2010-10-12 17:07
ODST est très bon. Je trouve que les critiques ont étés très injustes envers lui. Le scénario n'apporte rien à l'histoire certes, mais nous montre un aspect différent de l'univers Halo. Comme les combats avec un humain non modifié, ou les phases de nuits qui baignent dans une atmosphère très particulière.
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-11-04 12:05
Oyez, oyez...
Ce week-end, j'ai des dispos pour jouer en ligne.
Des gens sont tentés pour un coop', deathmatch, survie ou autre..?
J'ai fait mon inscription le WE dernier mais cette semaine j'ai pas eu le temps de me reconnecter (une semaine d'abo' dans le vent, wéééééé !)
Du coup, j'ai la rage et j'ai bien envie de botter l'arrière train d'élites ^^
Ca peut se faire à n'importe quelle(s) heure(s) sur Reach comme sur ODST... qui est bien, bien meilleur que le 3, effectivement
|