| Auteur |
Super Meat Boy, le jeu de plateforme boucher |
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2011-01-23 01:57
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2011-01-23 10:36
C'est marrant, j'ai aussi réussi ce niveau hier, alors que j'avais abandonné, initialement. J'ai utilisé Commander Video. Il a la capacité à voler à l'horizontale, ça m'a aidé à franchir un ou deux obstacles très rapidement et prendre pas mal d'avance sur le mur de sel. J'ai même eu l'impression que ce niveau était conçu pour ce personnage. Le gars qui réussit ça avec Meat Boy a toute mon admiration...
Sinon, je pense renoncer sur le 20e niveau de la Cotton Alley. J'ai vu que c'est aussi le seul que tu n'as pas fait, Simbabbad, alors que tu as des perfos de fou sur les 19 premiers...
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-01-23 14:08
Ah il y a aussi le niveau avec les balles de gravité. J'ai HORREUR des balles de gravité (j'ai presque gagné une fois, pourtant).
En fait, je n'en ai pas encore fini avec le jeu. J'ai été en compétition avec quelqu'un pour le leaderboard, et j'ai donc essayé de gagner le maximum de niveaux selon leur difficulté. Je trouve d'ailleurs Cotton Alley pas tellement plus dur que Rapture Sombre, qui est particulièrement long et crispant.
Le niveau 20 de Cotton Alley est du grand nawak, donc j'essayerai plus tard. Il y a des niveaux de Cotton Alley Sombre bien plus faciles.
Plus généralement, depuis que j'ai découvert que le jeu n'avait pas comptabilisé une de mes Warp Zone dans le comptage des niveaux sur le leaderboard, le jeu m'a enfin refroidi. Les multiples bugs n'avaient pas terni mon enthousiasme jusque là, mais à ce niveau de difficulté, avoir trois niveaux en moins sans savoir lesquels et l'incertitude que ceux que je gagnerai seront comptés à l'avenir m'a bloqué pour la suite.
Surtout que j'ai vérifié tous mes scores et me suis retapé TOUTES les Warps Zones que j'avais gagnées, PLUSIEURS FOIS, pour résoudre ce problème de comptage, et pas mal de niveaux normaux, sans résultat. Donc là, je suis découragé par l'incompétence du truc et j'attendrai le fameux patch, si notre bon seigneur Microsoft daigne le mettre en ligne un jour.
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2011-01-23 18:43
Citation : Le 2011-01-23 14:08, Simbabbad a écrit :
Donc là, je suis découragé par l'incompétence du truc et j'attendrai le fameux patch, si notre bon seigneur Microsoft daigne le mettre en ligne un jour.
... Et vous n'avez pas peur que le patch réinitialise les leaderboards ?
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-01-23 18:46
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2011-01-24 20:05
J'avance docilement dans SMB, et viens de finir le monde 5 finalement sans trop de mal  Par contre, je joue au clavier et, y'a pas, je pense qu'un pad serait définitivement mieux adapté pour certaines situations. J'ai fini le premier stage du monde 6 et jeté un coup d'œil aux suivants et... oh god o_o
Mais après, il me restera la quête des 100%... Je n'ose pas même y songer.
J'en profite pour faire la promo d'un article composé il y a quelques jours sur le jeu (volontiers polémique, je l'admets) : Ce pourquoi Super Meat Boy est perfectible
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2011-01-24 22:51
Ce que je regrette dans Super Meat Boy, c'est que la physique et la précision incroyables des mouvements du personnage ne soit pas utilisées pour bâtir une suite très différente : moins punitive, plus permissive, plus zen, plus proche d'un Super Mario World par exemple. C'est très rare de ressentir une telle ivresse en dirigeant un personnage.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2011-01-25 11:00
Je suis tout à fait d'accord avec l'article de MTF pour les vies limitées dans certaines warp-zones, c'est nul. Il y en a une dont le premier niveau commence par un saut super technique immédiatement après le départ. Tant qu'on ne maîtrise pas ce saut on se retape à chaque fois un retour à la map et toute la séquence d'intro (avec un loading, malgré les graphismes de VCS et le fait qu'on tourne sur une console qui a 512Mo de RAM...) après 3 morts qui ont représenté environ six dixièmes de seconde de gameplay... Horrible.
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-01-25 12:58
Je me demande s'ils n'ont pas fait ça pour prouver à quel point leur formule de vie infinie/redémarrage instantané est supérieur.
Ceci étant le problème n'est pas les vies limitées mais le chargement. Exactement la même structure mais proposer A pour réessayer/B pour revenir au menu quand on perd ses vies aurait tout changé.
Ceci étant dit je n'ai pas du de problème majeur avec elles non plus, mais le temps perdu est gonflant et va complètement à l'encontre de leurs propres constatation, donc je pense que ça a été fait exprès.
Sinon, tant qu'à faire, autant que le saut super technique soit au tout début car il serait à la fin ça serait la catastrophe.
Et puis il ne faut pas sous estimer les graphismes, ils sont en HD dézoomée et ont des effets très sympas, la lumière en particulier.
Mais oui, les temps de chargement sont assez ridicules.
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Hors ligne | Posté le: 2011-01-25 22:09
Les deux premiers mondes sont finis à 100%... mais je n'arrive toujours pas à accéder au boss du niveau 6. Les niveaux sont horriblement longs. J'ai débloqué en revanche la warp-zone pour avoir "The Kid" et... ben, ce que l'on peut dire, c'est que ça ressemble à IWBTG. Et cela ne me rassure pas pour les deux autres stages (que je ne connais pas, puisque je n'arrive pas à passer le premier).
Néanmoins, on en apprend plus, avec les Dark World, sur la physique du jeu : un saut est toujours plus contrôlable que de se laisser tomber (pratique quand il faut se faufiler dans de petits passages), et le rebond contre le mur est bien plus agréable que le saut "seul"... À nouveau, très utile quand il faut aller de (petites) plates-formes en (petites) plates-formes.
N'empêche, je n'ose même pas imaginer le Dark World du monde 6...
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-01-25 22:11
Citation : Le 2011-01-25 22:09, MTF a écrit :
N'empêche, je n'ose même pas imaginer le Dark World du monde 6...
En fait, ça peut aller. Je les ai même trouvés plutôt faciles (comparé aux originaux, ils ne sont pas tellement plus durs).
Rapture Sombre ou Cotton Alley est bien pire AMA.
|
*** Pixel digne de ce nom

Inscrit : Apr 14, 2003 Messages : 195
Hors ligne | Posté le: 2011-01-26 00:45
Bon, héhé, ça y'est, j'ai tous les niveaux en A+. Youpi ! 0/
Sauf un. Rho.
Le 7-9X aka Salt Shaker. Ce gros relou, il me résiste.
Hmmm, impossible de se décoller du tapis roulant sans me prendre la scie sauteuse, bizarre quand même...
Après avoir donc consciencieusement provoqué le plus gros charnier de l'histoire du jeu-vidéo au pied de cette scie démoniaque, je me résous la mort dans l'âme à aller sur le net pour découvrir quelle est cette astuce formidable qui me barre la route vers un 100% qui ne l'est pas moins, et je tombe là-dessus, sur le topic consacré au jeu de Gaf :
Citation : Holy crap, I really did discover a glitch! I moved my save to a memory card and tried it on a Slim 360 and I can move away from the conveyor normally. If I try it on my Jasper revision 360, Bandage Girl stays stuck to the conveyor belt no matter what.
So, to anyone who can't clear 7-9x on XBLA, try playing through it on a different 360.
Oh. Ha ha c'est balot j'ai justement une Jasper... ^^;
...
Nan mais sérieux ? T_T
EDIT : Fausse frayeur, c'est un bug bien moins pénible visiblement ! En relançant le jeu offline j'avais plus le problème en fait. Du coup je me suis connecté au live en fourbe et ça a marché.
Donc voilà me reste plus qu'une charrette de Warpzones et c'est plié. Re-Youpi ! 0/
Sinon c'est normal d'avoir 103% sur Cotton Alley sans aucune Warp ? (j'y ai trouvé un bandage aussi, bizarrement...)
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-01-26 01:28
D'un autre côté, devoir jouer sur une autre console pour contourner un bug, c'est une solution assez simple.
Haha.
Eh beh, tous les niveaux en A+? Et les Warp Zones? Et les Glitch Levels?
|
*** Pixel digne de ce nom

Inscrit : Apr 14, 2003 Messages : 195
Hors ligne | Posté le: 2011-01-26 01:33
Oh j'ai édité pendant ton message. J'ai paniqué pour rien en fait.
Sinon il doit me manquer une dizaine de Warp et au moins un Glitch. Je sais pas si y'en a dans les deux derniers mondes ?
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-01-26 01:57
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Hors ligne | Posté le: 2011-01-26 19:27
Plus que le 6-5 pour accéder au boss de fin ! Mais le niveau "Omega" est horriblement dur... J'arrive qu'une fois sur cinq à atteindre la dernière anti-chambre avant de mourir lamentablement...
Mais j'y arriverai !
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2011-01-27 18:59
Ca faisait longtemps que je n'avais pas relancé SMB, aussi m'y suis-je replongé en fin d'après midi avec la ferme intention d'étudier la faisabilité du niveau The Kid.
Résultat : plié au bout d'une heure. C'était grisant - mais pas de tout repos. J'imagine que vous êtes tous allés voir à quoi ressemblaient les niveaux 2 et 3. Personnellement, je les voyais comme des niveaux beaucoup plus faciles que le premier. Eh bien curieusement, c'est avec le niveau 2, et surtout le niveau 3, que je me suis le plus énervé.
Le premier écran est difficile, c'est un fait. Mais il a pour lui le fait d'être très paisible (on peut y prendre son temps, tout y est figé), contrairement au second où le rythme commence à prendre une place importante, et surtout au troisième, où la vitesse des pics mobiles devient vite hypnotique et épuisante.
L'écran 1 de The Kid résume à lui seul tout ce qu'est SMB : un jeu où l'on se voit progresser à pas de géants avec une étonnante régularité. Sans s'énerver, on grapille centimètres après centimètres, on maîtrise parfaitement des passages que l'on pensait infranchissables quelques minutes plus tôt. On se surprend.
J'ignore si la présence de The Kid dans mon choix de personnages va changer ma vie, mais il va probablement me permettre d'envisager de nombreux tableaux sous un angle nouveau.
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Hors ligne | Posté le: 2011-01-27 19:22
Citation : Le 2011-01-27 18:59, David a écrit :
L'écran 1 de The Kid résume à lui seul tout ce qu'est SMB : un jeu où l'on se voit progresser à pas de géants avec une étonnante régularité. Sans s'énerver, on grapille centimètres après centimètres, on maîtrise parfaitement des passages que l'on pensait infranchissables quelques minutes plus tôt. On se surprend.
C'est tout à fait ça. Puisque je bloque au 6-5, je m'amuse à faire les autres mondes à 100% (là, j'en suis au monde 3) et c'est dingue comme on acquiert en perfectionnement. On connaît mieux les timing, on prend des risques pour atteindre les "A+" etc. Le jeu a une marge de progression exceptionnelle, et une difficulté très bien dosée. Y'a pas, y'a eu du planchage sur la table à dessin !
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-01-27 19:51
C'est quand on devient plus hardi qu'on se rend compte à quel point le level design a été pensé pour foncer. L'hésitation est souvent plus mortelle que la hâte.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-02-03 11:48
|