Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Sonic Lost World (WiiU/3DS) - Quand Sonic Colors et Super Mario Galaxy fusionnent...
172 messages • page
1 ... 456789
Auteur Sonic Lost World (WiiU/3DS) - Quand Sonic Colors et Super Mario Galaxy fusionnent...
jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008

Posté le: 2013-10-18 16:27
Je n'ai joué qu'à la version 3ds, mais Nicko dans la version WiiU tu trouves comment les niveaux axés sur les pouvoirs des colours, et les niveaux "running game" (j'ose même pas demander pour les mini-jeux).

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2013-10-18 16:39   [ Edité le: 2013-10-18 16:40 ]
Citation :
Le 2013-10-18 16:27, jeanguytou a écrit :

Je n'ai joué qu'à la version 3ds, mais Nicko dans la version WiiU tu trouves comment les niveaux axés sur les pouvoirs des colours, et les niveaux "running game" (j'ose même pas demander pour les mini-jeux).

Pas sûr d'avoir compris ta question, mais je trouve les pouvoirs assez anecdotiques. Pas question ici (apparemment, hein, je n'ai fait que les deux premiers mondes) de revenir en arrière pour explorer les premiers niveaux avec des wisp acquis plus loin dans le jeu. Ça apporte juste de la variété dans les niveaux.

jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008

Posté le: 2013-10-18 16:56
Moi non plus je ne suis pas très loin dans le jeu, mais dans la version 3ds en plus des niveaux exclusivement 3d(dreamcast+Mario Galaxy) ou 2d(megadrive), tu as des niveaux avec un pouvoir donné à utiliser, des niveaux running game ou tu utilises vraiment des réflexes et aussi les fameux niveaux bonus gyro. Il semblerai d’après ce que tu n'as pas compris, que ça ne soit pas aussi cloisonné sur WiiU ?

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2013-10-18 17:18
Pas vu de niveaux dans ce goût là, non. Soit 3D, soit 2D, soit les deux à la fois. Et les pouvoirs s'utilisent de façon classique dedans. Pas de niveau réservés à ça.

Le petit Hulk
Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011

Posté le: 2013-10-18 18:25   [ Edité le: 2013-10-18 18:26 ]
C'est bon, je me suis acheté le Sonic avec la plus laide jaquette de l'histoire.
Me dite pas que ça fait pas jeux IPhone tout moisi hein ?! Non mais...

Bon je vais essayer ça (je sent que je vais kiffer, car tout les test disent qu'il y a du challenge... et ça... hummmmm que ça sent bon pour moi)

Voir le site web de Le petit Hulk
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2013-10-18 18:33   [ Edité le: 2013-10-18 18:56 ]
Je regarde le GK live et mes soupçons se confirment : puyo ne sais pas jouer.

Je vous laisser voir l'etendue des degats sur leur une de ses vidéos :

http://www.gamekult.com/actu/sonic-lost-world-la-premiere-heure-de-jeu-A112404.html

Le petit Hulk
Gros pixel

Posté le: 2013-10-18 18:56   [ Edité le: 2013-10-18 18:56 ]
Bon mes impressions après avoir jouer au 3 premier niveaux :

Une turie.
Je fermerai ma gueule à tout jamais quand je regarderai une vidéo maintenant.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2013-10-18 19:11
comme quoi, Sonic sait faire des tournants à 180° à la vitesse de l'éclair!

Je suis très impatient de te voir développer en tout cas (sérieusement), je ne sais pas quoi penser de ce Sonic.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Le petit Hulk
Gros pixel

Posté le: 2013-10-18 19:31   [ Edité le: 2013-10-18 19:38 ]
J'suis pas très fort en impressions mais pour être sérieux deux minutes (oui ça m'arrive des fois)

Graphiquement déjà, le jeu est vraiment époustouflant, c'est beau, coloré, bon on va pas ce mentir ça ressemble beaucoup à la patte de Mario Galaxie, (forme ronde, lisse).
Le petit 60FPS qui fait plaisir, pas vue encore de ralentissement (ENFIN bordel ! on était pas gâté avec Unleashed et Generation).

Ensuite le gameplay est génial, il y a plusieurs niveau de lecture, la balade "à la Mario" histoire de bien profiter du stage et de la recherche au anneaux rouge, puis le time attack pour les fans comme moi qui aime Sonic quand sa Speed sans temps mort.
Plus les petits défis d'habilité dans les niveaux (avec les cloches à choper) ou faudra être rapide et habile.

Non vraiment Gameplay au poil pour le moment, sincèrement je comprend que les dernier Sonic peuvent dérouter les moins doué du pad (je pense aux testeurs là) mais là pour le coup, ça ce joue presque comme un Mario (en beaucoup plus speed quand même hein).

Ajouter le bouton courir est une très bonne idée en réalité, cela permet d'avoir une meilleur maniabilité global, quelque chose de plus posé.
C'est sûr que pour les habitué de Sonic comme moi, ça choque beaucoup au début, mais on s'y fait de maintenir le bouton pour courir (comme dans un Mario quoi).
Donc les testeurs qui arrivent pas à jouer, c'est qu'ils ont de sérieux problème de skill... ou de la pure mauvaise fois, je sais pas.
Bref on sent qu'il y a eu un grand grand grand soin apporté au gameplay pour qu'il soit accessible aux plus grand nombres, mais qu'il reste aussi jouissif qu'avant pour les fans, belle effort de coté là.

Ah oui, les musiques aussi ! je sais pas si elles seront toute aussi génial que au début de l'aventure, mais elles sont superbement orchestré ! (encore un petit clin d'œil à Mario Galaxie là)

Après je sais pas si vous avez des question particulière, n'hésitez pas.

Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000754 pts.

Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)

Inscrit : Oct 08, 2006

Posté le: 2013-10-18 21:38   [ Edité le: 2013-10-18 21:39 ]
Je n'y ai pas encore joué donc je ne sais pas dans le fond, en tout cas ce sonic m'attire beaucoup depuis son annonce car il a l'air d'être l'épisode 3D qui est capable de transposer efficacement la formule 2D en 3D, contrairement aux bons sonic 3D qui ont en général choisis de changer la formule vers du ride plus typé jeu de course pour que ca marche.

En tout cas, contrairement à certaines reviews, le test de jeuxvidéo.com est en parfait accord avec les impression de Petit Hulk. http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019014-sonic-lost-world-test.htm

Je pense que je vais faire l'achat un de ces quatre.

Le petit Hulk
Gros pixel

Posté le: 2013-10-18 22:02   [ Edité le: 2013-10-19 01:56 ]
Mais mais.... j'arrive pas à avoir le Rank S au premier stage !!!
C'est quoi ce bordel ?!

1:29 c'est mon meilleurs temps pour le moment.
J'y croit pas le premier stage me résiste ! j'adore !

Il doit avoir un passage que j'ai pas trouvé, c'est pas possible.

Edit : 1.24 Faut faire en dessous de 1.20

falconx62
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 13, 2010

Posté le: 2013-10-20 11:54
Non mais sérieux, c'est quoi ces notes sur ce jeu?
Dommage qu'il ait été testé par des testeurs no skill
Je comprends parfaitement pourquoi il s'est fait bashé: ce n'est pas un jeu d'assisté.
J'y ai joué plus de 3 heures non stop, je suis arrivé au quatrième monde et j'ai pris énormément de plaisir: environnements variés, bon gameplay, jeu fluide (mis à part un ralentissement monstrueux sur le niveau Tropical coast 1).
Bien qu'il n'y ait que 4 nivaux par monde, ceux-ci, pour la plupart, sont très longs.
Dommage qu'un aussi bon jeu se soit fait lyncher...
Un peu comme wonderful 101...

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2013-10-27 22:15
Si vous doutiez de la pertinence du test de Gamekult, regardez ces vidéos, et essayez de tenir plus de 30 secondes sans facepalm :

http://www.gamekult.com/actu/sonic-lost-world-la-premiere-heure-de-jeu-A112404.html

Oui, c'est un "professionnel" qui joue. Aberrant.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Le petit Hulk
Gros pixel

Posté le: 2013-10-28 12:48   [ Edité le: 2013-10-28 12:49 ]
Ah ouais quand même, à ce point là... J'ai même pas pu regarder plus de 5 minutes, c'est insupportable.

Si ils jouent comme ça sur Sonic, j'ose imaginer comment ils jouent à tout les jeux en général... Vive les "professionnel du jeu vidéo"

Sinon, j'ai fini l'histoire et obtenu toutes les pièces rouge caché dans tout les niveaux.
Il me manque les RANK S partout et tout les défis de l'omochaos.

Les plus :
_ Une réalisation de folie

_ les musiques qui pour ma part, est l'une des meilleurs bande son de la série.

_ l'Animation, quasiment toujours fluide.

_ Difficile ! le jeu ce mange des méchants pique de difficulté à certains endroits et ça c'est bon !

_ Variétés des niveaux

Les moins :
_ C'est toujours pas le Sonic de la grande époque de SOA2 pour ma part... (Mieux que Génération mais légèrement moins bien que Unleashed)

_ à quoi servent les Rings dans cet épisode ? Elles ne servent plus à récupérer des vies au bout de 100 et ne compte pas pour les records (seul le Time Attack compte)... GRAND GRAND mystère.

_ Les niveaux "?" qui ne servent à rien, c'est dommage.

_ Les Wisp, totalement inutile... ils auraient pu clairement s'en passer, on s'en franchement qu'ils ont étaient rajouté à la dernière minutes du développement.

Conclusion :
7 cœurs de Sonic Fan sur 10 (lol c'est mignon)
Dommage ils étaient pas loin de faire un excellentissime Sonic, ils ont juste manqué un peu d'ambition.
Ils ont oublié quelques trucs essentiels, comme le score en fin de niveau avec les Rank(maintenant c'est un score général qui ne sert strictement à RIEN).
Pourtant les Game Designer on fait un excellent boulot pour pouvoir scorer, c'est bizarre... il y a eu un oubli à la fin du développement, c'est évident, des choses on était retiré, ça ce vois.

à titre de comparaison mon petit cœur de Sonic Fan met 8.5/10 à Sonic Unleashed, 6 à Sonic Generation et 9/10 à Sonic Adventure 2 (qui reste ma référence ultime pour les Sonic)

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2013-10-28 12:52
Citation :
Le 2013-10-28 12:48, Le petit Hulk a écrit :
à titre de comparaison mon petit cœur de Sonic Fan met 8.5/10 à Sonic Unleashed, 6 à Sonic Generation et 9/10 à Sonic Adventure 2 (qui reste ma référence ultime pour les Sonic)

Et à Sonic Colors?

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Le petit Hulk
Gros pixel

Posté le: 2013-10-28 13:34   [ Edité le: 2013-10-28 13:35 ]
7/10 de mon petit cœur de Sonic Fan ^^ Comme ce Sonic Lost World, il est aussi bon.
Chacun avec ces qualités et ses défauts.

Les Wisp était vraiment partit intégrante du Gameplay dans Colors, là dans Lost Wolrd, c'est clairement plus anecdotique.
Chose amusante, aucune pièce caché ne ce ramasse avec un Wisp.
D'ailleurs dans Lost Wolrd, ne pas prendre les Wisp est vivement conseillé pour avoir un
Rank S en Time Attack.

Les Wisp nous font perde du temps et les chemins son plus lent et plus long aussi, ça ajoute plus de facilité pour ceux qui ont du mal à passer certains passages en fait.

Il y a juste quelques passages où le Wisp est obligatoire (genre le Wisp foreuse) mais ça représente quoi ? 3% du jeux et encore.

falconx62
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 13, 2010

Posté le: 2013-10-28 21:21
Citation :
Le 2013-10-28 12:48, Le petit Hulk a écrit :

_ à quoi servent les Rings dans cet épisode ? Elles ne servent plus à récupérer des vies au bout de 100 et ne compte pas pour les records (seul le Time Attack compte)... GRAND GRAND mystère.

Ils ont oublié quelques trucs essentiels, comme le score en fin de niveau avec les Rank(maintenant c'est un score général qui ne sert strictement à RIEN).

Si je ne m'abuse, il y a un classement en ligne.

Le petit Hulk
Gros pixel

Posté le: 2013-10-29 00:30   [ Edité le: 2013-10-29 00:36 ]
Uniquement pour le Time Attack.

Les pièces ne servent plus à rien dans cet épisode, ni même le score.
Ce qui est dommage, j'adorai faire mon record de Rings dans les niveaux sur Unleashed.

Ce qui est franchement très cons, car c'est tout une partie du level design qui est jeter à la poubelle pour un simple oubli de programmation de la part de... Bah je sais pas de qui.

D'ailleurs question, qui décides des modes de jeu (comme le scoring justement) dans un jeu ?

Car d'un coté les mecs ce font chier à faire un level design (super intéressent en plus) pour que justement il y a un intérêt à choper le max de pièces (comme dans les autres Sonic au final) mais de l'autre... il y a un oubli total de ce choix justement.

C'est qui les fautif que je les frappes ? Les Game Designer ? SMASH !!!!

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2013-10-29 00:34
Ca va être dispo sur d'autres plates-formes ou cela restera exclusif aux consoles Nintendo ?

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Le petit Hulk
Gros pixel

Posté le: 2013-10-29 00:37
Comme Colors, je pense qu'il restera exclu à Nintendo.
D'ailleurs il me semble que c'est une commande de Nintendo à Sega, donc quasiment aucune chance qu'il voie le jour ailleurs que chez Nintendo.

Index du Forum » » Jeux » » Sonic Lost World (WiiU/3DS) - Quand Sonic Colors et Super Mario Galaxy fusionnent...

172 messages • page
1 ... 456789

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)