Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Paper Link... ou "The Legend of Zelda: A Link Between Worlds"
146 messages • page
1 ... 45678
Auteur Paper Link... ou "The Legend of Zelda: A Link Between Worlds"
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2014-04-21 23:50
Je n'ai pas vu non plus. En revanche, la secte du village de Lorule est clairement inspirée de ce qu'est le Masque de Majora : ils décident de porter des masques de monstres en prévision de l'apocalypse. Le nom de cette secte est très proche de la prononciation Japonaise de Majora :

Mounjalah : Mujula

Sauf que dans la version US du jeu, le prophète (qui serait en faite la version Lorule de Sahasrahla) dit "Mumbo Jumbo, Mumbo Jumbo)... donc ça met à plat mon hypothèse.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2014-04-22 00:09   [ Edité le: 2014-04-22 00:12 ]
Oui la secte (dont le nombre de membres grandit au fur et à mesure du jeu) y fait penser...mais le gars Aonuma se référait à la fin du jeu. Et là franchement, je vois pas (mais en même temps, j'ai pas fait Majora's)

EDIT j'ai trouvé http://www.zeldainformer.com/news/here-is-the-majoras-mask-reference-in-a-link-between-worlds-only-available#ad-image-0

bronkeykong
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 08, 2013

Posté le: 2014-04-22 00:45
Mumbo Jumbo c'est pour prédire le remake de Banjo Kazooie bien sur

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2014-04-22 14:49
La secte c'est bien les gens qui sont à la place du villagore cocorico à lorule ?

J'ai pas fait gaffe qu'elle grandissait

Image

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
De : Coordonnées 040/036

Posté le: 2014-06-10 14:24
et 8 mois après le reste du monde ... j'ai commencé Zelda ATBW.

J'en ai eu l'occasion car un ami m'a preté le jeu et la console.

Du coup le mode difficile était déjà disponible pour moi dès la première partie. J'avais entendu tellement "dommage le jeu est trop facile" que j'ai tout de suite choisi ce mode (j'espère que je ne rate rien).

J'en suis au Palais des vents.
Je ne vais pas répeter ce que vous avez tous dit, je pense la même chose, le jeu est beau, les musiques splendides, les donjons (les 2 premiers en tous les cas) inspirés.
Bref j'ai moi aussi eu ce feeling dès l'entame du jeu qui nous dit que l'on vient de mettre les pieds dans un jeu, et en l'occurence d'un Zelda, qui va dans la bonne direction.
J'en ai eu des frissons, effet madeleine à fond, mais pas un bête remake pour autant.
La par exemple, je suis au taf, et je pense à ma partie de ce soir. J'adore quand un jeu me met dans cet état la.

Je ne progresse pas vite.
J'explore beaucoup d'une part, et aussi je meurt pas mal.
Je pense que je dois être un peu rouillé (mais bon j'ai voulu sauter le mode normal aussi hein ...).
Les ennemis de base enlèvent 2 coeurs et avec une jauge de 3 au départ je n'ai pas droit à l'erreur. Il m'arrive de crever comme un con dans l'overworld pour un bete oiseau mal négocié. Ou dans un donjon.
J'ai recommencé le premier boss 3 fois par exemple.
Et la dans le temple des vents la découverte des cranes enflammés m'a couté une vie par exemple.
Et du coup à chaque game over , je perds l'arc, le baton de tornade les bombes et le marteau que j'ai loué ...
Du coup c'est un peu pénible de devoir retourner chez soi à chaque mort pour tout louer à nouveau. A moins que j'ai loupé un truc, c'est possible.

A mon dernier echec, je n'ai pas quitté en sauvegardant pour éviter ça.
Du coup je suis reparti de ma dernière sauvegarde (perdus donc les coffres cachés que j'avais trouvé) mais au moi je repars avec tout mon matos.

De fait, je trouve le système de location mal fichu puisqu'il ne prend pas en compte les joueurs avec deux mains gauches.

Mais sinon c'est du tout bon, ce jeu me rend heureux et efface les pbs du quotidien !

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2014-06-10 15:19
@capitaineblood :
En mode difficile, les dégâts reçus sont multipliés par 4, d'où les Game Over à la pelle !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2014-06-10 22:09
Citation :
Le 2014-06-10 14:24, capitaineblood a écrit :

De fait, je trouve le système de location mal fichu puisqu'il ne prend pas en compte les joueurs avec deux mains gauches.

Bah c'est surtout que les modes hard se fichent des joueurs équipés de deux mains gauches

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2014-06-10 22:40
2 mains gauches c'est le combo gagnat. T'aurais été plus emmerdé avec 2 mains droites

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2014-10-23 14:47
Vos oreilles vont vous supplier :

Si vous êtes membre du Club Nintendo Japon :

http://club.nintendo.jp/present/P195/index.html

Plus qu'a espérer (voire prier) pour que Nintendo Europe fasse pareil sur le Catalogue d'Etoiles (je sais, l'espoir fait vivre, etc etc).

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Posté le: 2014-10-23 22:39

Citation :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2014-10-23 22:48
@Mario86 :
Je n'oublie pas ce que tu m'as offert t'inquiète (et ça tourne fréquemment), c'est juste que ce sera l'occasion ultime de ne plus entendre les sons du jeu pendant la musique .

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Posté le: 2014-10-23 23:26
En fait, avant même de penser à cette OST non-officielle que j'avais compilée avec amour, je pense surtout au fait qu'on risque bien de ne pas l'avoir: les OST Zelda arrivent rarement sur le Club Nintendo européen, contrairement aux OST Mario.

Citation :

BlackBelt35
Pixel imposant

Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
De : Rennes

Posté le: 2014-10-24 00:16   [ Edité le: 2014-10-24 00:17 ]
Au vu de l'absence totale d'efforts concernant la distribution de cette OST, et donc en l'absence d'offre légale crédible, je n'aurai aucun scrupule à en piquer une copie sur Bittorent ou Mega.

Ils pourraient au moins faire l'effort de la proposer en dématérialisé.

(Et ça ne s'applique pas qu'à Nintendo. Les maisons de disques japonaises ont 15 ans de retard sur nous. Très peu de dématérialisé, streaming payant aux abonnés absents, etc... et ça chiale après sur les méchants occidentaux qui piquent tout sans rien payer, et en ont marre de tout importer systématiquement au prix fort.)

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2014-11-04 15:01
J'ai fini Link between Worlds.

Il y a des jeux, comme ça, qui sont tellement parfaits que l'on ne sait pas trop quoi en dire, et on n'a même pas vraiment envie d'en parler, comme si on avait envie de garder son expérience pour soi.

Moi qui ai littéralement détesté Link to the Past, j'avais vaguement grommelé quand cette fausse suite/remake a été annoncée, mais en fait, le jeu a plus de points communs avec le tout premier Legend of Zelda. Le système d'achat/location d'items ouvre toute grande la carte et notre capacité d'initiative, le monde compact fait qu'on ne perd pas des plombes à se déplacer (d'autant qu'il y a le "téléport" vers les points de sauvegarde que l'on acquiert très tôt dans le jeu, et plus tard les bottes de course), il y a des trucs cachés partout que l'on trouve grâce à son astuce (la transformation en dessin est parfaitement exploitée), les combats sont très fluides et typés "arcade" et autorisent différentes méthodes selon ses items et leur état (boosté ou non)...

Bref, c'est l'anti-"Skyward Sword", moi qui me désespérait de voir la spirale infernale du Zelda "papier à musique" se briser, je suis comblé.

En plus, le jeu est magnifique, avec un relief étonnamment bien exploité pour un jeu en apparence 2D, avec ce qu'il faut d'humour avec les personnages (les dialogues sont comme toujours superbement traduits), et avec une histoire qui rappelle Wind Waker et Twilight Princess en ce sens qu'elle n'est pas intrusive et étonnamment efficace, maligne et émouvante (mention spéciale au twist à la toute fin dans l'identité de vous-savez-qui).

Ceci dit, bien que je ne lui trouve aucun défaut, je n'ai pas non plus spécialement envie de dénicher tous les quarts de coeur (par contre j'ai adoré trouver tous les enfants de Big'ornette, là encore sans douleur grâce à la désignation de la zone dans laquelle les restants se trouvent) ni de jouer au mode difficile (on verra dans quelques mois), et Super Mario 3D Land, New Super Mario Bros. 2 et surtout Luigi's Mansion 2 m'ont quand même bien plus marqué sur la machine (et même Mutant Mudds, sincèrement). Il y a un côté "j'ai passé un très bon moment et je n'ai rien à lui reprocher mais je passe vite à autre chose", mais qui ne me gêne pas du tout et que je ne vois pas comme une lacune, alors que objectivement c'est un des meilleurs Zelda.

En tout cas, ça s'annonce bien pour Zelda Wii U.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2014-11-04 17:50   [ Edité le: 2014-11-04 17:51 ]
Citation :
Le 2014-11-04 15:01, Simbabbad a écrit :
Il y a un côté "j'ai passé un très bon moment et je n'ai rien à lui reprocher mais je passe vite à autre chose", mais qui ne me gêne pas du tout et que je ne vois pas comme une lacune

D'accord avec ça.
J'ai fini ALBW une première fois à 100% et j'ai adoré, puis j'ai essayé de le refaire en hard par la suite, mais j'ai eu du mal à trouver la motivation pour ce 2e run, sans trop savoir pourquoi. C'est la différence avec ALTTP : les deux sont extraordinaires, mais seul le premier est à mes yeux un chef d’œuvre intemporel, dont je ne me lasserai jamais.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Posté le: 2014-11-04 21:18
Citation :
Le 2014-11-04 15:01, Simbabbad a écrit :

Moi qui ai littéralement détesté Link to the Past

Je suis tellement choqué que je n'arrive pas à me rappeler si je t'ai déjà vu l'évoquer, et du coup si je t'ai déjà demandé pourquoi

Citation :

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2014-11-04 21:58   [ Edité le: 2014-11-04 22:12 ]
J'en ai parlé plusieurs fois dans plusieurs topics (parce que j'ai essayé au moins trois fois d'y rejouer), mais les topics ont été fusionnés/déplacés, et donc impossible de retrouver ça par Google.

En bref, le jeu m'ennuie et me frustre profondément. Je pense que c'est parce qu'il est très linéaire, et je ne supporte plus les jeux qui ne me laissent pas de liberté (à moins d'être conçu pour ça, genre Bit. Trip Runner).

J'ai détesté Super Mario Galaxy 2 à cause de ça aussi (alors que j'ai adoré le premier), quand j'y ai joué je "voyais" la courbe exacte que Mario devait suivre, et ça m'ennuie. Même chose pour Skyward Sword, j'ai l'impression d'une corvée. Pour moi le jeu était une longue suite de tâches linéaires et évidentes.

Mais bon, histoire de mettre ça en perspective, alors que j'avais aimé Link's Awakening et les Oracles, je n'y ai plus accroché en y rejouant, en gros pour le même type de raison (mais sans le rejet que j'ai toujours eu pour Link to the Past, et Ocarina of Time, d'ailleurs).

En fait, les seuls jeux Zelda que j'aime vraiment sont les deux premiers sur NES, Majora's Mask, Wind Waker (surtout la version HD), Twilight Princess (linéaire mais fun, comme RE4 pour moi) et Link between Worlds. Donc je ne suis pas vraiment "fan" non plus !

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Posté le: 2014-11-05 12:11
Hmm, je veux bien que tu m'expliques la linéarité que tu lui reproches, car j'ai du mal à saisir en quoi son déroulement diffère des opus sur GB/GBC que tu as, eux, appréciés...

Citation :

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2014-11-06 12:54
Sincèrement je ne me souviens plus trop et je n'arrive pas à retrouver mes posts, mais je dirais que les jeux sur portables arrivent mieux à maquiller leur linéarité, ils arrivent plus à donner l'illusion qu'on fait les choses parce qu'on les a décidées et pas parce que c'est ce qu'il faut faire.

... en tout cas quand je les ai joué la première fois, en y rejouant j'étais moins dupe, et donc j'ai bien moins accroché. Mais Link to the Past est vraiment celui pour lequel j'ai eu le rejet le plus violent.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Posté le: 2014-11-06 14:36
Citation :
Le 2014-11-06 12:54, Simbabbad a écrit :

je dirais que les jeux sur portables arrivent mieux à maquiller leur linéarité, ils arrivent plus à donner l'illusion qu'on fait les choses parce qu'on les a décidées et pas parce que c'est ce qu'il faut faire

J'aime bien cette vision des choses, et serais même prêt à l'adopter pour certains titres, tiens.

Citation :

Index du Forum » » Jeux » » Paper Link... ou "The Legend of Zelda: A Link Between Worlds"

146 messages • page
1 ... 45678

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)