| Auteur |
Super Smash Bros FOR Wii U & 3DS |
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise
Hors ligne | Posté le: 2014-10-06 16:45
J'hésite beaucoup sur les persos à creuser, car beaucoup ont été remis d'aplomb, modifiés, et les nouveaux ne sont pas en reste.
- Luigi, mon chouchou, a peu de changements. Son saut normal est plus flottant qu'avant et très différent de Mario (ce qui est tout à fait normal), ce qui m'oblige à revoir mes timings de juggle à base de choppe basse, mais c'est pas grave. L'autre truc, c'est qu'après une course, il glisse tout seul ! A priori ça ne se cancelle pas par une attaque, mais je crois que je dois pouvoir chopper derrière ou rouler (ça rappelle le wavedash de Melee). Son Final Smash, Poltergust 500, dépend bien moins du stage lui-même que la zone Negative de Brawl, même si il est moins décisif. De toutes façons, tous les Final Smash ont été nerfés.
Mais de manière générale, il a une meilleure puissance d'éjection et son Haut + B est toujours aussi mortel !
- Olimar ne peut plus appeler que 3 Pikmins à la fois, et ils sortent dans un ordre prédéfini. Ceci ajouté à une bien meilleure visibilité (les feuilles sur leur tête sont plus visibles) permet de mieux les gérer et de savoir avec quoi on va taper. Son Haut + B a changé aussi, ce sont les Pikmins qui l'attrapent par sa combinaison et le ramènent sur le stage ! Par contre, plus il y en a et moins ils ramènent loin...
Lui non plus n'a pas trop changé, mais comme il était déjà très fort dans Brawl, ça ne me gêne pas !
- Bowser et Link sont enfin agréables ! En fait, la nouvelle physique du jeu couplé à la disparition des coups avec 100 ans de recovery les rend tout à fait abordables, avec une réelle puissance de frappe sans trop avoir peur de se prendre des tartes en retour. Bowser en particulier a subi un buff monstrueux, les petits coups ne le font pas broncher si il est en dessous de 20% et il a de bien meilleures hitboxes.
- Little Mac est nul, nul, archi nul dans les airs. Aucune portée, aucune distance de déplacement, ce qui le met dans une purée noire dans des stages comme la Plaine de Gaur, Brinstar ou 3D Land.
Par contre, au sol il n'a juste pas d'égal ! Il a presque la vitesse de Fox avec une meilleure portée, et une puissance incroyable. Les K.O à moins de 50% ne sont pas rares, et nul besoin de son K.O Punch pour ça, toutes ses attaques au sol font atrocement mal et ont suffisamment de frames d'invincibilité (sans parler de son Contre) pour éviter beaucoup d'attaques. Un perso tout ou rien qui distribue généreusement de belles mandales. J'adore ses animations de fin de combat avec l'entraîneur !
- le Duo Duck Hunt, fidèle à sa réputation, forme une belle paire d'emmerdeurs ! Leurs normaux sont très bons, mais la clé de leur stratégie réside dans le B, qui lâche une canette explosive et dont on peut contrôler le déplacement et la trajectoire. C'est une attaque dégueulasse quand on sait l'utiliser ! Le Side B lance un pigeon d'argile qu'on peut faire exploser en vol et le Haut B permet au canard de remonter, mais on ne contrôle pas le moment où on retombe...
Pour la petite anecdote, on avait tellement peur avec des amis du doublage français du jeu, qu'on craignait qu'ils ne s'appellent "Chasse au Canard". Ce qui aurait fait une belle référence à un gag de Bugs Bunny, ceci dit...
- les Mii ! Loin d'être un petit gadget, ils sont vraiment très, très forts. Ils ont tous les outils pour gérer la plupart des situations, pour peu qu'on les customise bien, et ils font très mal. Il y a juste qu'ils ont un recovery important après leurs Smashs...on tape fort seulement quand on est sur de tuer ! Mais il y a des set-ups vraiment dégueulasses, notamment avec le Tireur et ses Bombes.
Je suis également très satisfait des stages. A dire vrai, dans Brawl il y en a quelques uns que j'évitais activement, comme 75M, Mute City ou Pork City, mais là ils sont tous très bien pensés, ni trop grands ni trop petits.
- la Butte au Butins est surprenante, des pièces apparaissent dans tout le stage, et si vous en ramassez 100 vous devenez Doré : vous tapez plus fort et vous ne tremblez plus sous les coups. On peut aussi activer les pièces bleues (comptent pour 2 pièces) et rouges (pour 5), et le stage bouge de gauche à droite avec des précipices et des plate-formes mouvantes.
- 3D m'a beaucoup surpris, je pensais que le stage se contentait de se transformer, mais non, il bouge, et pas qu'un peu ! On dirait la Place Delfino et la Pokéflotte mélangés de manière un peu soft (la Pokéflotte, c'était quand même immonde !), et ça donne un stage très joli et dynamique.
- la Plaine de Gaur de Xenoblade a un truc : il n'y a aucune plate-forme centrale ! Tout se passe sur les côtés, à grands coups de chutes malencontreuses, où la Feuille Tanuki et le Jetpack sont les meilleurs amis des persos (surtout Little Mac et les lourds).
- le nouveau Dreamland est adorable. Plutôt que de remettre Green Greens, on est projetés dans un écran de Gameboy où on fait ce qui semble être le niveau 1 de Kirby, en monochrome. Mignon comme tout, il faut faire attention au scrolling et aux trous.
- le nouveau Mute City est peut-être le meilleur (même si j'adre Big Blue), c'est le plus lisible grâce à un code couleur bien plus clair qu'avant. Et puis, c'est tout en 2D, comme si on était dans F-Zero SNES !
Bref, c'est une tuerie, avec une tétra-tonne de trucs à débloquer comme des nouveaux coups spéciaux ou des costumes, des modes de jeux en veux-tu en voilà. J'espère juste qu'ils ont prévu une cross-save avec la version WiiU. _________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2014-10-06 18:24
Citation : Le 2014-10-06 16:18, Erhynn Megid a écrit :
Au fait, quel rapport avec Smash Bros ?
Aucun bien sûr, je me suis trompé de topic... si un modo peut bouger tout ça...
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2014-10-06 18:51
@nicko :
Pas grave  .
@Tama :
Pour les Mii, je suis toujours à passer d'un Mii à l'autre (Boxer, Épéiste et Canon), d'ailleurs je me suis fait des Miis un peu flippants (un Joël de The Last of Us, livré avec un visage "grumpy face" et un Joker pas très sérieux)
J'adore Little Mac mais c'est clair que dans les airs, c'est une cible facile (surtout en Aventure Smash, où je joue de la contre attaque pour espérer survivre).
Comme toi, je trouve le stage Dreamland excellent. Même de petits détails apparaissent en 3D. Et encore une fois, le stage F-ZERO est une claque (en 3D aussi !). Le stage de XenoBlade est effectivement plutôt vilain (genre : je prends de l'élan avec Little Mac pour sauter et rejoindre Mega Man de l'autre coté et ce dernier me fait son Bas + A en plein vol au milieu de l'arène. Aucune chance de remonter... à moins de prier pour que le Droite + B de Little Mac porte suffisamment pour atteindre les petites plateformes !). _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2014-10-06 20:40
Citation : Le 2014-10-06 18:51, Erhynn Megid a écrit :
d'ailleurs je me suis fait des Miis un peu flippants (un Joël de The Last of Us, livré avec un visage "grumpy face")
Tu viens de me donner une idée géniale. _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2014-10-06 23:45 [ Edité le: 2014-10-06 23:46 ]
Vous l'attendiez (?) :
Why so Smashous ?
This is the End
Ness Bonisseur de la Bath' est de retour !
Exclusif : Sif de Dark Souls est jouable et il est cromignon !
Concours de psychopathes.
Ellie !!! _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2014-10-07 13:34 [ Edité le: 2014-10-07 13:43 ]
C'est officiel : Smash Bros for Wii U sortira le 5 Décembre en Europe. C'est Nintendo qui l'annonce sur Twitter.
Pack Smash Bros + Amiibo :
Pack Smash Bros + GameCube Adapter :
Pad GameCube Smash Bros :
D'autres infos smashantes :
- Smash Bros for 3DS s'est déjà vendu à 2.8 Millions d'unités.
- Les figurines Amiibo arrivent fin Novembre chez nous et de nouvelles seront disponibles début Décembre. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
jeanguytou Pixel imposant
 Score au grosquiz
0000264
pts.
Inscrit : Dec 03, 2008 Messages : 514
Hors ligne | Posté le: 2014-10-07 18:42 [ Edité le: 2014-10-07 18:46 ]
Tout à fait Erhynn, ça sera donc le 5 décembre chez nous le 6 au Japon et les chouchous, les nord américains ,avec leur black friday l'auront le 21 novembre ^^
Bizarre de proposer un bundle avec uniquement l'adaptateur Gamecube, sans même une manette.
Il y en a une blanche au japon ^^.

|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2014-10-07 19:12
La blanche a sacrément la classe, je dois dire... Pour moi, ce sera jour 1 
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-10-07 19:58
Il est encore tot pour classer les meilleurs personnages, mais une première liste a été dressée :

|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-10-07 21:02 [ Edité le: 2014-10-07 21:10 ]
Cette tier-list du pif après 5 jours
On verra dans quelques mois, dans les tournois, les persos qui se dégagent lors du 1 VS 1, d'ici là c'est vraiment que de la flûte. D'ailleurs elle sort d'où ? Il n'y a eu aucun tournoi, aucun évènement majeur.
Sinon j'ai fait du Online, et sans grande surprise c'est injouable, même avec des amis. Dans les pires moments j'attendais presque 5 secondes avant que mon input soit pris en compte. Le moindre mal est en mode Pour la Gloire en 1 VS 1, qui est un pis aller puisque ça favorise des phases du lag.
Bref, Smash Bros est et restera un jeu de salon, où on est tous présents dans la salle pour se lancer des vannes, ou tout du moins où les participants jouent sans craindre des pertes inputs ! _________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2014-10-07 21:52
Attention: la new 3DS sort aussi pour améliorer le débit en ligne, aussi choquant que ça puisse être pour les utilisateurs du modèle actuel, la situation courante ne condamne donc pas le online du jeu lui-même.
Je sais qu'après avoir connecté ma Wii U en filaire, j'ai constaté une différence colossale de débit, et j'avais pris la connexion filaire justement suite aux recommandations de Nintendo pour Smash. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2014-10-07 22:34
J'entends souvent parler d'un débit largement meilleur en Ethernet qu'en WiFi sur la Wii U et j'aurai tendance à le croire vu que je suis rarement au maximum, voire même à la moitié de mon débit sur Wii U.
Il faut un adaptateur Ethernet si j'ai bonne mémoire ? En tout cas ça tombe bien car je pensais justement mettre ma Wii U sur mon moniteur PC qui n'a aucun Ghosting. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2014-10-07 22:39
sur wii et wii u ?
Oui y'a un petit adaptateur a brancher en usb. Peripherique que j'ai acheté parce que le wifi c'est mal _________________ 
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2014-10-08 01:03
Oui, il y a un truc vendu par Nintendo qui prend une prise USB, ce qui pose problème si on veut brancher un disque dur d'ailleurs parce que du coup il n'en reste qu'un, et il ne fournit pas assez de jus pour la plupart des DD sans alimentation externe.
Mais en tout cas la différence est colossale, c'est flagrant avec le streaming des vidéos HD de l'eShop (et encore une fois, l'accessoire était mis en avant par une vidéo de Nintendo sur Smash il y a plusieurs mois). _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
*** Pixel digne de ce nom

Inscrit : Apr 14, 2003 Messages : 195
Hors ligne | Posté le: 2014-10-08 04:04
D'ailleurs perso j'aurai préféré un pack Smash + adaptateur ethernet plutôt que l'adaptateur manette GC... Surtout qu'ils se sont débrouillé pour que ce soit un accessoire propriétaire, évidemment.
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2014-10-08 10:58
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-10-08 11:03 [ Edité le: 2014-10-08 11:07 ]
J'ai eu le temps (enfin) de me pencher un peu plus sur la démo et... j'ai l'impression que je pourrais acheter le jeu dans 3 moi et rester sur la démo en attendant tellement c'est riche comme jeu et comme gameplay.
Je ne suis plus sûr de me rapeller si quelqu'un a posé la question, : est-ce qu'on peut désactiver le saut avec la direction haut dans les options ?
Le fait qu'une tier-list arrive si vite, amène chez moi le doute suivant : Est-ce un signe que le jeu n'est pas très bien équilibré ? Est ce qu'on ne risque pas très vite de ne plus voir que 5-6 perso en ligne ?
|
Kollembole Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)
Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4589
Hors ligne | Posté le: 2014-10-08 11:10
Juste en passant... j'aie vu le test de la version 3ds sur Nolife, hier soir.
Ce jeu me convaincrais presque à investir dans cette console... si je trouvais une solution pour jouer en mode multi'  .
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-10-08 12:11 [ Edité le: 2014-10-08 12:13 ]
Citation :
Je ne suis plus sûr de me rapeller si quelqu'un a posé la question, : est-ce qu'on peut désactiver le saut avec la direction haut dans les options ?
Le fait qu'une tier-list arrive si vite, amène chez moi le doute suivant : Est-ce un signe que le jeu n'est pas très bien équilibré ? Est ce qu'on ne risque pas très vite de ne plus voir que 5-6 perso en ligne ?
1/ Oui, mais uniquement dans le jeu complet.
2/ Alors les tier-list de Smash Bros ne valent :
- qu'en 1 VS 1
- sans objets
- sur Destination Finale
En dehors de ça, tu n'as pas à t'en préoccuper. Mais si tu comptes jouer en compétition, sache qu'une tier-list est très fluctuante (celles de Melee ont changé jusqu'en 2013 je crois) et que ça ne t'empêche pas de jouer low-tier, mais il faudra prendre en compte les match-ups (si tu joues Bowser contre Sheik, tu as intérêt à savoir ce que tu fais). Mais oui, les Smash ne sont pas les jeux les plus équilibrés du monde...à très haut level, on voyait très souvent Sheik/Fox/Falco/Ice Climbers en tournoi (et Snake/Olimar dans Brawl).
Sinon, petite astuce pour débloquer ce que vous voulez dans le mode Classique : quand la roulette d'avant-match se met en marche, appuyez sur Home. Le jeu se met en pause, et vous voyez les symboles à l'arrêt ! Il suffit d'identifier le symbole que vous voulez, sortir du Home et bourriner A pour avoir le bonus voulu (trophée, argent, customisation...). Essayez de jouer en difficulté 6 minimum pour avoir de bonnes récompenses  _________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2014-10-08 14:18
Citation : Le 2014-10-08 11:10, Kollembole a écrit :
si je trouvais une solution pour jouer en mode multi'
Comme je ne crois pas avoir vu de post de ta part à ce sujet: quel est ton souci précisément? _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|