Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Metroid GC amelioré par chez nous !!!
162 messages • page
1 ... 456789
Auteur Metroid GC amelioré par chez nous !!!
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2008-02-10 20:48
Pour les chasseurs Ings c'est tout simple...il suffit de se mettre sous un dôme d'énergie et de tirer dans le cristal avec le rayon d'anihilation. Le Dôme devient rouge et il dès que l'ennemi touche le dôme : pouf désintégré !!

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2009-05-22 22:01
Ouchi mama!!!

"Jusqu'à présent, seul le Japon était concerné par la sortie des deux premiers Metroid Prime dans la gamme Nouvelle Façon de Jouer. Au fil des mois, les joueurs américains et européens désespéraient de pouvoir (re)découvrir ces excellents jeux Wiimote en mains. Il semble pourtant que Nintendo soit enfin revenu à la raison puisque l'éditeur vient tout bonnement d'annoncer Metroid Prime Trilogy sur Wii pour le 28 août aux US. Réunis sur un seul DVD, les trois épisodes de la série profiteront désormais tous d'un mode écran large et de contrôles à la Wiimote calqués sur ceux du troisième volet. Nintendo précise que plusieurs bonus et artworks seront à débloquer au fil de la progression et que le tout ne sera vendu qu'à 50 dollars ! Espérons que cette compilation puisse rapidement obtenir son billet pour l'Europe !"

(Jeuxvidéo.com)

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2009-05-22 22:14
Rho Punaise c'est encore mieux que de les sortir séparés !!

Mais c'est vrai de vrai ?

Parce que il y a quelques mois des fans s'étaient amusé à faire une fausse jaquette pour une hypothétique trilogie :

C'est marrant de voir ce genre de truc se réaliser !

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2009-05-22 22:49
C'est vrai de vrai de vrai, IGN y a déjà joué:

http://uk.wii.ign.com/articles/985/985793p1.html

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-05-22 23:25
Faites que ça sorte en Europe, faites que ça sorte en Europe... Nintendo n'est quand même pas stupide au point de ne pas sortir ce pack en Europe nan ?

Je me demande quelle tête aura le packaging (celui amateur est magnifique en tout cas). Trois Metroid Prime sur un seul et même DVD, que demande le peuple ?!

Ca tue :

Si l'on regard bien, outre le fait de pouvoir choisir son Metroid Prime depuis le menu principal (quid du thème musical à cet écran ?), on peut apercevoir quelque chose de plus que génial :

Chaque Metroid Prime à trois modes de difficulté. Normal, Vétéran (Hard ou Semi Hard ?) et Hypermode (Hard !), introduit par Corruption.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2009-05-24 21:42
C'est une bonne nouvelle mais les ayant joué en long, en large, en travers et sur les côtés, je passerai mon tour.

Par contre, Excitebots, je prends.

Voir le site web de Simbabbad
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2009-05-24 23:12
Moi aussi je les ai finis dans tout les sens, mais je foncerai dessus. Et même si ça ne devais pas arriver en Europe (je commence à me méfier vu les choses bizarres qui se passent en ce moment), je trouverais bien un moyen de le faire tourner (plein de sites labellisés Jolly Roger expliquent dézonner la machine)

Quand même le fait de pouvoir redécouvrir le 1 et le 2 avec la maniabilité du 3 ça ne t'attire pas ??
Moi si ! Mais il faut dire que ça fait très longtemps que j'ai envie de les refaire, mais je n'ai pas envie d'investir dans une manette GameCube.
Les jeux ont vraiment l'air beaucoup plus souples.

J'ai aussi entendu parler d'une réduction des temps de chargement au rang des améliorations. Vu que les deux premiers n'en ont presque pas, j'imagine que ça concerne le 3. Du coup cela va gommer un des gros défaut du jeu (parfois une vingtaine de secondes avant que les portes ne s'ouvrent)

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-05-24 23:49
Ben je les ai déjà refaits récemment, justement, je dois en être à au moins 4 runs pour le premier et le second, dont un après avoir fini Corruption, et j'ai trouvé que les contrôles y étaient plutôt bien adaptés. Peut-être Echoes a certains boss pénibles et ça irait franchement mieux avec la Wiimote, mais si les changements sont bien les seuls annoncés je passerais.

Ce n'est pas la faute des jeux, hein, mais je trouve que les versions que j'ai déjà tournent très bien.

Après avoir pris Pikmin pour Wii, dans le doute, j'ai refait tourner Metroid Prime pour jauger et j'ai été étonné de sa netteté (Pikmin Gamecube était atrocement flou) et du bon fonctionnement des contrôles.

Egalement il n'y a à mon avis aucune chance que Corruption ait des temps de chargement plus courts puisque c'est le même harware. Je préfère attendre la prochaine console de Nintendo, j'y prendrai le New Way to Play de Corruption (ou la trilogie) pour celle console là, New Way to Play qui ajoutera les contrôles de la toute nouvelle manette et la Haute Définition.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-08-27 21:30
La trilogie est sortie aux US et j'ai une mauvaise nouvelle : certains effets ont disparu de Metroid Prime. Tous les effets sympas du canon en particulier (le gel quand on charge le tir de glace, le canon qui chauffe quand on tire rapidement, les éclairs quand on charge le wave beam) sont partis, sans doute car celui-ci n'est plus immobile au centre de l'écran.

Plus bizarre, j'ai lu que les effets de mouvement de l'eau étaient également partis.

Apparemment seul le premier, Metroid Prime, est touché, mais il semblerait que le jeu ait maintenant du bloom et de meilleurs textures par endroit, mais impossible de savoir s'il s'agit de la différence NTSC/PAL à la sortie du jeu.

Par contre Echoes a eu sa difficulté rééquilibrée, et il semble que les pirates du premier jeu soient plus intelligents. Le temps de chargement serait aussi parti.

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2009-08-27 23:21
C'est bizarre tout ça...Si les effets de glace ou de chaleur sur le canon ne sont plus là, ça risque d'être pareil dans le 2 qui avait aussi certains effets.
De plus la raison que tu avances n'est pas valable, puisque l'on peut vois Samus poser sa main sur le canon (lorsque l'on locke dans le vide) et on peut bouger le canon, et sa main suit le mouvement. Il ajouteraient des trucs d'un coté, pour en enlever de l'autre ?

J'essaie de regarder des videos, mais youtube rame atrocement aujourd'hui..Tu aurais un lien d'un article ou quelque chose ??

J'ai aussi entendu que pas mal de textures du 1 ont été retouchées.

Pour le 2 j'ai entendu que les boss étaient un peu plus faciles (ouf !)

Sinon il y a ce topic pour parler de l'ensemble de la série :

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic=11080&forum=3&start=220

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-08-27 23:33
Ben je ne sais pas comment Retro a fait sa cuisine, mais un fil du Wii Lobby d'IGN a tous les joueurs constatant la même chose. Donc c'est sûr à 100% que les effets du canon sont partis.

L'eau par contre je comprends assez mal.

Pour ce qui est des textures, celles qui m'ont le plus choqué sont celles de Samus dans Prime, et les vidéos que j'ai vu les montrent toujours aussi dégueu. Je n'arrive pas à savoir si les retouches sont celles de la version PAL ou si c'est nouveau.

(je continue sur ce fil tant qu'à faire, on remontera l'autre quand la trilogie sera sortie ?)

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2009-08-27 23:48
Pour l'eau, ils parlent surement des mouvement de celle ci lorsque l'on bouge. Ils se voient surtout lorsqu'on est en boule morphing. Et cet effet avait déjà disparu dans le 2.

La surface elle est toujours animé, je l'ai vu sur des vidéos.

C'est con mais c'est des trucs comme ça qui font que cette compil n'est pas la compil ultime qu'on attendait.
On est quand même des sacrés chieurs de fans monomaniaques nan ??

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-08-28 00:12
Disparu ou non dans Echoes, il était dans Prime et il n'y est plus.

Sinon, ben quand on sort des jeux vieux de 7 ans pour 50 euros sur un hardware supérieur, c'est un peu normal qu'on demande à ce qu'il ne manque pas d'effet.

Pour ma part j'avais moyennement envie mais là c'est très clairement non. J'ai refait les jeux Gamecube récemment, ils sont toujours aussi fantastiques, et l'ajout du 4/3 ou de contrôles pour lesquels ils n'ont pas été pensés me paraît un peu futile.

D'ailleurs le 4/3 sur la Wii est plus net que le 16/9 puisque l'image n'est pas étirée, et le format ne me gêne pas comme je l'ai dit plus haut.

De plus, je n'ai pas envie de me prendre la tête à rescanner chaque porte fermée pour avoir 100% puisqu'ils n'ont pas corrigé ça (pourtant un gros défaut).

C'est une excellente occasion pour un joueur auquel il manque au moins un des trois (ou deux, car d'occasion ça doit se trouver), mais là je les ai tous dans leur version originale intacte donc je reste là dessus. Et puis se prendre le chou à re-échanger des jetons en ligne, non merci.

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2009-08-28 00:47
Ha mais je suis d'accord c'est complètement scandaleux ! Si en plus tu ajoute la disparition de certaines musiques (celles des menus du 1 et 2, celles des écrans titres est dans les bonus par contre), ça fait un peu mal

Par contre je suis pas d'accord avec ça :

Citation :
ou de contrôles pour lesquels ils n'ont pas été pensés me paraît un peu futile

Les nouveaux controles changent tout ! Et on a vraiment l'impression que le jeu a été pensé comme ça au départ. Surtout les boss, en particulier la plante ou le golem ...

En ce qui me concerne je ne vais pas bouder le jeu pour ça, d'autant plus que je l'ai précommandé pour avoir une réduc de 10%.

Il y aura peut être une édition director's cut, avec en plus le multijoueur online

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-08-28 01:26
De fait, ils n'ont pas été pensés pour ça. Et je ne sais pas (et toi non plus) s'ils changent tout, justement. Ou si c'est en bien.

Thardus, par exemple, est franchement lourd avec les contrôles au pointeur puisqu'on essaie continuellement de viser sur ce qui est déjà locké.

Maintenant, RE4 n'avait pas été pensé pour ça non plus et ça s'était bien fini, une vraie merveille de contrôles.

Mais bon, on n'est plus au lancement de la console, et 50 euros et des bouts qui manquent, c'est niet. Franchement je suis passé de Corruption à Prime et Echoes sans aucun problème.

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2009-08-28 07:54
Il y a quand même des tas de gens qui ont testé depuis la sortie des versions jap. Et il ya des tas de walktrough sur youtube. Et on voit clairement que ça roule au poil.

Pour ce que tu dis sur Thardus c'est le cas d'un tas de boss de Corruption aussi !!(voire tous ?) !! La première phase de l'UA 313 par exemple. Et les zones à viser sont bien plus petites !

Mais bon je cherche pas à te forcer hein !!

Ha et pour le 16/9 rien n'est étiré puisque c'est du vrai 16/9 ...

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2009-08-28 10:13
Hum, ca me plairait bien ca... Moi qui n'ait jamais fait un Metroid Prime...

Deux questions néanmoins :

* Ca sort quand et à quel prix ?

* Faut il connaître l'univers de Metroid pour l'apprécier ?

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2009-08-28 10:29
*Le 4 septembre à 50 € (moins dans certains endroits, ou si tu le reserve). Précision la boite est en metal et il y a un artbook dedans (le genre de chose qui fait grimper le prix de 10€ habituellement !)

*Absolument pas. Chronologiquement la série des prime se situe entre le 1 et le 2, donc le background tient sur un ticket de metro ou presque (le jeu NES n'a pas vraiment d'histoire ou de narration à part quelques trucs racontés dans la notice).
Il y a un ou deux clin d'oeil ou des ennemis qui reviennent mais c'est tout.

FONCE !

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2009-08-28 10:30
Citation :
* Faut il connaître l'univers de Metroid pour l'apprécier ?

J'avais jamais joué à aucun Metroid avant le Prime ... j'ai pris un pied d'enfer !
Le fait d'essayer de tout scanner te documentera suffisament pour pas que tu sois perdu et encore, c'est quelquechose de dispensable pour simplement finir le jeu.

Peu importe si t'y jouera sur une version GC en occaze ou version Wii "sans effet d'eau", t'en prendra plein la tronche quand même ^^

edit : ceci-dit, je prendrai pas la trilogy, l'ayant déjà sur GC ... en plus il manque au wiimake les écrans titres originaux ce qui pour moi est très décevant (celui du premier prime avec sa zic est magnifique et le menu d'Echoes est ultra classe)

Voir le site web de JiPé
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2009-08-28 10:40
Citation :
Le 2009-08-28 10:30, JiPé a écrit :

edit : ceci-dit, je prendrai pas la trilogy, l'ayant déjà sur GC ... en plus il manque au wiimake les écrans titres originaux ce qui pour moi est très décevant (celui du premier prime avec sa zic est magnifique et le menu d'Echoes est ultra classe)

La musique de l'écran titre est dans les bonus. Et le menu du 2 a été gardé quand on met le jeu en pause, ou dans le mode multi.

Apparement cette histoire d'effet sur le canon serait un stupide oubli, puisque dans le 2 il y sont tous ...
Ce sera peut être corrigé chez nous s'ils s'en sont rendu compte. Ou dans un tirage futur du jeu...Je vous rappelle que dans le premier prime, un bug faisait qu'un ascenseur ne fonctionnait que dans un sens. Les tirages suivant n'avaient plus le bug. Ce sont des choses qui arrivent.

Index du Forum » » Jeux » » Metroid GC amelioré par chez nous !!!

162 messages • page
1 ... 456789

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)