| Auteur |
Le topic officiel de MGS 3 et de MGS Twin Snake. |
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2005-01-19 20:21
Citation :
Le 2005-01-19 19:59, Lag a écrit:
Et si Gamefan le notait 50?
Gamefan l'a noté 140.96 (numéro de ce mois-ci) 
|
Lag Gros pixel

Score au grosquiz
0019221
pts.
Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini
Inscrit : May 27, 2002 Messages : 1034
Hors ligne | Posté le: 2005-01-19 20:49
Et même ça, ça n'a pas suffi à faire parler d'eux sur le site de MGS3...
Ca sent les dessous de table, ça
_________________ Je suis un gros pixel!
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2005-01-19 21:09
Je l'ai vu tourner cet aprés midi et c'est vraiment impressionnant de voir une PS2 cracher ça ^^
Ca plus la PSP qui faisait tourner Ridge Racer sur son ecran de malade c'est un coup a retomber dans l'escarcelle de Sony ça, heureusement que mon ministre des finances personnel veille au grain
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2005-01-19 21:38
Oui c'est clair que niveau modélisation ça tue.
Mais j'me dis que sur Xbox, y'aurait moins cet effet de bouille de pixel qu'on peut ressentir à certains moments.
Un de mes potes me croyait pas quand j'ai dit que les cut-scènes étaient faites avec le moteur du jeu, j'ai mis le camo Oyama sur la face de Snake pour lui prouver le contraire !
( attention, l'abus d'Oyama dans les cinés nuit à la crédibilité du personnage )
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-01-20 19:31
Dites les 2 articles sur mgs c'est chaz qui les a ecrit dans gf6 ?
Pourquoi il signe pas de son vrai nick ? Par contre j'ai 2 questions :
dans le test de mgs3 c'est quoi cet histoire de taste : .... ?
et 2e question dans la retro mgs, que signifie "faites moi sentir vivant" qui est cache dans l'intro ?

Joue à Virtua Fighter 2
Inscrit : Mar 06, 2003 Messages : 896
Hors ligne | Posté le: 2005-01-20 19:49
Citation :
Le 2005-01-20 19:31, RainMakeR a écrit:
taste : .... ?
et 2e question dans la retro mgs, que signifie "faites moi sentir vivant" qui est cache dans l'intro ?
Tu as raté ça !
C'est le plus grand moment de la traduction française douteuse de Metal Gear Solid.
Au cours du combat contre le ninja cyborg ce dernier passait son temps à vociférer "fait moi sentir, fais moi sentir vivaaaaaaan !".
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2005-01-20 20:25
C'est une référence à la pitoyable VF du premier MGS sur PS1. Apparemment, les dialogues ont été traduits depuis la version Anglaise (alors que la VO est Japonaise... :/ ) par un type qui vraisemblablement ne comprenait pas bien le Français (je pense que j'aurais pu faire largement mieux).
Donc la VF est pleine d'erreurs, de tournures de phrases bizarres, d'ambiguïtés qu'un pratiquant de notre langue aurait évité (sans les sous-titres, pour savoir si Liquid dit "la nature déteste la symétrie" ou "la nature déteste l'asymétrie", c'est mort), et surtout d'expressions qui n'existent pas.
En effet, une partie des dialogues est carrément traduite mot à mot de l'Anglais ("...ils ont des cinq cinq-six coups" pour "they have five-five-six-shooters" -- "ils ont des fusils de calibre 5.56mm"), notamment une bonne partie de ce que dit le cyborg ninja, ce qui fait de lui le personnage le plus ridicule du jeu (alors qu'il est censé être plutôt un ressort dramatique).
Au début du combat contre lui, il dit "And now... Make me feel alive!", soit quelque chose comme "Et maintenant... Redonne-moi la sensation de vivre!". Apparemment, c'était trop dur à traduire pour le mec, donc il a sorti Google. Du coup, à la fin de la cinématique, juste avant le combat, alors que la tension est à son comble, le cyborg ninja sort, dans sa voix déjà pas très naturelle, cette phrase mythique, immortelle, que dis-je, cultissime:
"Et maintenant, fais-moi sentir... Fais-moi sentir vivant!!!"
Même dans Mystical Ninja, quand je me marrais à cause des blagues, j'arrivais encore à contrôler suffisamment mon personnage pour ne pas me faire buter tout de suite par le boss.
Pas là.
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2005-01-20 20:50
Ahahaha!
Franchement excellent. C'est presque comme si Wild m'avait donné ZE argument pour que je me lance, une bonne fois pour toute, dans cette saga que je méconnais totalement.
"Fais-moi sentir vivannnnnt....!" Je ne vais pas m'en remettre, c'est sûr. 
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2005-01-20 20:56
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-01-21 18:06
Ok ca venait de la  Et y'a que moi qui est vu cette feinte ou non ?
Et ma 1ere question ?

Score au grosquiz
0000114
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-01-22 00:52
Le taste ?
Tu veux sûrement parler du système gustatif de Snake.
Snake aime plus où moins certaines choses, et il le fait savoir quand on lui fait bouffer, c'est tout ^^
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2005-03-02 19:26
Ca y est !!!!!! J'ai MGS 3 entre les mains, et c'est beau !!!!!! Avec une boîte en métal !!!!!!! Et un dessin qui déchire !!!!!!!!! Et...
c'est tout, j'ai pas de PS2
(oui, je l'ai acheté pour mon frère qui lui a la console, et que je verrai ce week-end... donc wait and see !  )
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2005-03-02 20:33
Citation :
Ouais, enfin, si tu en as l'occasion, joues-y en version Anglaise. Elle respecte la vision de Kojima, au moins, elle.
Et puis tu peux sauvegarder sans avoir envie de shooter dans ta téloche, aussi.
OBJECTION !!!!
J'ai découvert MGS en VF et je dois dire que le doublage unique en son genre a été pour beaucoup dans le pied que j'ai pu prendre a ce jeu....
"Mais qu'est ce que !!!"
"Merde !!!!!"
"Tes yeux sont ceux d'une bleue, plus bleue que le ciel !!!"
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-03-03 09:22
"Mais qu'est-ce que c'est qu'ce bruit ?" (si ma mémoire me fait pas défaut)
Et aussi "Appelle-moi Dave".
Et aussi "Pas de serpents en Alaska", avec le rire du boss sous-titré ("Mwhahahahaahahaha"). Je suppose que c'était pour les malentendants ^^
|
Lag Gros pixel

Score au grosquiz
0019221
pts.
Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini
Inscrit : May 27, 2002 Messages : 1034
Hors ligne | Posté le: 2005-03-03 10:55
Citation :
Le 2005-03-03 09:22, Pierre_Gaultier a écrit:
"Mais qu'est-ce que c'est qu'ce bruit ?" (si ma mémoire me fait pas défaut)
"Hé! C'est quoi ce bruit?"
"Hein? C'est juste une boîte."
(y'en a beaucoup des boîtes qui font du bruit dans un couloir désert?  )
_________________ Je suis un gros pixel!
|
Cham' Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535
pts.
Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX
Inscrit : Jun 25, 2004 Messages : 748 De : Suisse
Hors ligne | Posté le: 2005-03-06 18:09
Ouf, je viens de finir la bête. Je ne vais pas m'amuser à répéter tous les louanges ayant déjà été chantés, mais j'ai une petite question à poser: l'un de vous connaitrait-il un site complet sur les Metal Gear (pas seulement les Solid) avec des chronologies, des résumés, etc.?
Je suis de plus en plus intrigué et j'aimerais bien voir le tableau dans son ensemble.
Merci d'avance ! 
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-03-06 18:43
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-03-06 18:58
Citation :
Le 2005-03-03 09:22, Pierre_Gaultier a écrit:
Et aussi "Pas de serpents en Alaska", avec le rire du boss sous-titré ("Mwhahahahaahahaha"). Je suppose que c'était pour les malentendants ^^
Le summum dans le genre c'est Eggman dans Sonic Adventure au moment du deuxième boss (le Chaos deuxième forme). On l'entend rire : "Ah Ah Ah" et le sous-titrage affiche "Hi hi hi"...

Score au grosquiz
0010535
pts.
Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX
Inscrit : Jun 25, 2004 Messages : 748 De : Suisse
Hors ligne | Posté le: 2005-03-06 20:09
Citation :
Le 2005-03-06 18:43, Mike the freeman a écrit:
http://anotherword.free.fr/index.php
Un bon site assez complet sur les metal Gear, tu devrais trouver ton bonheur
(y'a aussi un forum pour les questions)
Merci bien, c'est juste ce que je cherchais ! 
|
Corentin Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 12, 2003 Messages : 391 De : Mesnil Saint Denis (78)
Hors ligne | Posté le: 2005-03-06 21:35
j'ai commencé MGS3... et je suis assez déçu... déjà, techniquement, rien de bien génial, je trouve pas ça franchement mieux que mgs2, limite même moins bien avec tout ce fouillis de textures... la maniabilité est, elle, bien moins bonne. à vouloir ne plus faire d'environnements carrés, ça a beau être plus réaliste, le moteur de collision/déplacement ne suit pas, snake est bloqué dès qu'il se déplace derrière deux bidons, si on veut jeter un coup d'oeil ce con jette un coup d'oeil... contre le second bidon... pas top tout ça. et snake qui se plaque derrière le moindre petit arbuste ridicule...
et puis ces décors, là, c'est n'importe quoi. la jungle et les marais sont d'une linéarité consternante. ils nous ont mis des couloirs "naturels"... et les arbres auxquels ont peut "grimper", toujours les mêmes, et ça fait scripté comme c'est pas possible, l'animation est à chier lorsque snake marche sur sa petite branchette... je suis assez consterné... en tous cas, moi, j'ai connu la jungle et ça, c'est... je sais pas mais c'est pas la jungle... genre, kojima a fait un stage de survie en jungle plastifiée et cloisonnée... et puis le "allez, on se donne RDV au sommet des montagnes", on croit rêver... "si, si, la petite montagne là, tu contournes le rocher en plastique et tu y es..."
et puis bon s'enchaîner deux boss, là, je viens de me manger the fear et j'enchaîne sur the end... bien relou les mecs...
bref, pour moi, tout ça n'est que la transposition d'un gameplay d'intérieur ratée dans des environnements extérieurs bien bidons... je suis vraiment déçu...
et puis, bon, moi, cette ambiance un peu loufoque, dans mgs 1 et 2 ça allait encore mais là apparemment je sature paske shooter un type qui court à 4 pattes en hurlant "feeeaaaarrrr" ou en blaster un autre qui se fait un blindage en frelon en disant "tu vas pas rester cahé tout le temps" alors que lui, il reste bien blindé tout le temps derrière des frelons ridicules... et tout ces persos qui se la pètent comme c'est pa spermis, un peu, ok, mais là c'est franchement lourd, ces plans, ces ralentis, ces poses, ... moi ça me gonfle à la longue...
enfin, bref, je suis déçu, mais je tiens à préciser pour ceux qui vont vouloir me lyncher que, quand même, y'a de très bons trucsn mais dans un topic où mgs3 est encensé, je n'allais pas en rajouter une couche de ce côté, je trouve plus constructif de souligner quelques défauts...
|