Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » DOOM 3 et les FPS mémorables
354 messages • page
1 ... 45678910 ... 18
Auteur DOOM 3 et les FPS mémorables
Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2004-08-12 11:49
Ben oui, c'était clair, ID n'a jamais été au top quant au gameplay et au level-design (à part avec ses premières créations). Enfin, l'important, c'est le moteur et les futurs mods multijoueurs, comme toujours (qui a dit Quake 3?).

Et le multi justement, qu'en est-il en l'état?

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
hojos
Pixel imposant

Inscrit : Aug 28, 2003
De : Nice

Posté le: 2004-08-12 11:53
Personnellement le multijoueur sur le net ne m'a jamais intéréssé ... donc je ne l'ai pas essayé ^^

Mais franchement je ne pense pas que ça aille bien loin pour le moment ...

Fumer tue, péter pue.

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2004-08-12 13:12
Citation :

Le 2004-08-12 11:49, Thezis a écrit:
Ben oui, c'était clair, ID n'a jamais été au top quant au gameplay et au level-design (à part avec ses premières créations

???
J'ai du mal lire ?
J'aimerai bien savoir à quel titre tu penses là
Non parce que si Id n'est pas au top niveau Gameplay et Level Design, les autres dev ne valent pas grand chose !

Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-08-12 14:16
CBL: Au hasard, Quake 3 (plus connu sous le nom de "la pub chiante à mourir pour le moteur 3D de Quake 3").

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

CBL

Posté le: 2004-08-12 14:24
Je m'insurge !
Certes, le jeu solo est aussi creux qu'un crane de président américain mais le gameplay permet le deathmatch sous sa forme la plus pure et la plus excellente. Les sensations du DM de Quake 3 sont uniques !

Quant au level design, je trouve les map de Quake 3 tout simplement bluffantes, des modèles du genre.
C'est sur que Q3 est très particulier mais je le trouve génial. C'est le plus arcade des jeux PC, le plus nerveux et le plus pur au niveau DM.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
bixente
Pixel imposant

Inscrit : Nov 10, 2002

Posté le: 2004-08-12 18:29
Alors ça y est, le jeu est sorti en france, aprés une demi heure de jeu :

première impression : grand dieu , c'est beau à pleurer, l'ambiance est fantastique, les interactions avec les terminaux d'ordinateurs sont vraiment bien faites, les monstres sont magnifiquement horribles, le shotgun est un vrai bonheur à utiliser, le background a l'air soigné avec un suivi de l'histoire par l'intermédiaire de PDAs et de personnages secondaires, bref c'est que du bon...

par contre, questions perfs, c'est pas la joie, au moins doom 3 est LE jeu qui m'aura persuadé de changer de config , mon athlon xp 1800+ n'est vraiment pas au top de sa forme lorsqu'il y a plus de 3 ennemis à l'écran.

Et en plus ils ont fait un effort pour le packaging, ils ont enrobé le boitier dvd d'une boite en carton, c'est toujours ça de pris et ça fait plaisir.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2004-08-12 20:34
CBL: Personnellement, je trouve Quake 3 creux, sans ambiance et sans la moindre originalité. OK, le jeu est speed et le moteur 3D a la classe (quoique je continue de préférer le rendu de celui d'UT), mais le design est complètement loupé (que c'est laid!), les niveaux ne m'ont pas paru mémorables et surtout les armes sont mal équilibrées, suivent le principe éculé du "la puissance du gun est directement proportionnelle à la touche sur laquelle il est bindé" (amplifié par l'absence totale de localisation des dégâts), et ne sont tout simplement pas fun à utiliser.

Oui, je suis un inconditionnel d'Unreal Tournament. ^^
Mais bon, arrêtons là le off-topic, ça en mérite peut-être un dédié.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002

Posté le: 2004-08-13 11:45
Tout ce que je voulais dire c'est que depuis quake 2 (1?), ID est surtout une boîte qui fait des moteurs de jeu plutôt qu'une boîte qui fait des jeux. Càd que ses jeux sont bons voire très bons (quake 1... Quelle ambiance!) mais sont surtout des performances techniques plutôt que des révolutions ludiques (à part Wolfenstein et Doom 1, voire peut-être peut-être Quake 1).

Pour le reste, je pense vraiment que ça s'applique à Doom III.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Dark_Vador
Pixel de bonne taille

Inscrit : Dec 25, 2002
De : Toulon (T1 de l'école ADSL chez moi)

Posté le: 2004-08-15 22:08
Il sera dans ma boite aux lettres courant de la semaine prochaine, je vous donnerais mes impressions.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2004-08-16 18:06
Bien, j'en profite pour donner mes impressions sur ce jeu ... que dis-je, cette grandde baffe dans la gueule.

Mis à part le hype un peu enquiquinant sur ce genre de blockbusters du jeu vidéo, il faut consceder à ID Software qu'ils fignolent leurs titres avec un soin tout particulier.
L'ambiance est terrible, sur ce point je n'apprends rien. Jouer à Doom 3 tout seul dans le noir avec un casque releve du supplice psychologique.
L'action est stressante à souhait. La bande sonore dépote (bien que les musiques soient completement en retrait et absente, dommage). Les graphismes evidemment incroyables avec cet aspect metallo/plastique qui a son charme.
Maniabilité old-school mais efficace, pas de nouveautés sur ce point, mis a part l'excellente idée du PDA.
Enfin un background hyper soigné (allez donc faire un tour sur http://www.martianbuddy.com) et une mise en scène omnipresente sont les deux plus gros points forts pour ce jeu.

Une nouvelle référence à mon sens.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-08-16 20:17
Doom 3 fait un carton (c'est le cas de le dire, vu son emballage) : 300.000 exemplaires vendus aux US la première semaine.

Les versions Mac et Linux seront bientôt prête, et la conversion Xbox par Vicarious Visions est retardée, mais on nous jure que c'est à cause d'un travail en profondeur sur le gameplay (mode coop spécifique et maniabilité au pad).

Image

Voir le site web de Laurent
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2004-08-16 20:54
Todd machin de chez ID laisse planer le doute d'une sortie à Noel pour la Xbox. Plus qui'a croiser les doigts.
Tous cas, je viens de regarder la derniere vidéo d'HL2 (celle de l'E3)... et y a pas photo... ca fait vieillot a mort a coté de Doom 3.

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2004-08-16 20:56

J'ai pu trouver ici et là des astuces pour ma Radeon 9600xt et ça tourne maintenant impeccable en 1024*768 high détails alors que j'étais en 800*600 médium avant pour le même niveau de fluidité (en encore c'était un peu en dessous), sauf à de rares moments ou je swappe un peu (j'ai "que" 512mo de ram).

Il y a certainement un peu de foutage de gueule de la part d'id pour ati sur cette affaire, en plus j'ai même pas changé les pilotes et les prochains seront meilleurs sous opengl.

Un lien fort utile même pour ceux qui tourne pas avec une ati. http://www.infos-du-net.com/modules/nsections/astuce-70.html

Quand au jeu, c'est du délire cauchemardesque ce truc, j'hésiterai même presque à y jouer la nuit.
Un gros point positif sur la mise en scène, j'ai l'impression d'être revenu à black mesa
Edit pour nano : toi t'as pas vu le dernier trailer haute résolution, ça fait pas vieillot du tout, d'ailleurs ça me tente encore plus qu'avant

Voir le site web de Manuel
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2004-08-16 23:57
c'est justement sur le dernier trailer que j'ai pu faire cette comparaison. A mon sens HL² a un moteur au gout du jour, sans plus, le style fait plus "Half Life en beau" qu'une réélle percée technologique.
Toutefois, la mise en scene d'HL est légendaire, j'attends donc de retrouver Gordon Freeman avec impatience

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2004-08-17 00:01
Euh, c'est quand meme incroyable cette histoire de lampe torche...

Si Idée s'est inspiré de Silent HIll, ils auraient du se souvenir que les héros attachent la lampe sur leur poitrine ! Ca leur permet de se déplacer et de tirer aussi tout en étant éclairé !

Si au 22ème siècle un marine est incapable de se fabriquer un truc facon MacGyver pour utiliser les deux à la fois, alors Silent Hill se déroule au 25ème siècle ?!

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

CBL

Posté le: 2004-08-17 09:35
A noter qu'il y a un mod qui permet d'avoir la lampe en permanence
Mais bon ca modifie radicalement le gameplay à mon avis. Et puis la lampe d'Halo est mieux

Voir le site web de CBL
bixente
Pixel imposant

Inscrit : Nov 10, 2002

Posté le: 2004-08-17 10:08
Euh, dis moi Nano, es tu sur d'avoir vraiment bien regardé les vidéos d'HL² ???
HL² reste une tuerie graphique, il n' a pas du tout pris un coup de vieux, et en ce qui me concerne je trouve ce dernier bien plus attrayant ésthétiquement que Doom 3, le visage des personnages et le look photoréaliste de l'ensemble du jeu, désolé mais je trouve ça plus beau que les textures certes sublimes, mais encore trés "artificiels" de Doom 3, mais bon, les goûts et les couleurs....

pour en revenir à Doom 3, plus j'avance, plus je l'aime ce jeu, jamais un titre ne m'aura autant foutu la frousse, chapeau Mr Carmack, tu es un dieu...

Riki
Pixel imposant

Inscrit : Feb 23, 2003

Posté le: 2004-08-17 13:19
Confirme les propos Bixente sur la comparaison Doom3-HL2.
Pour ceux qui y ont déjà bien joué, racontez-nous un peu; il y a des boss ? Des ennemis qui déchirent trop ? des scènes intenses ?

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2004-08-17 13:27
Oui et c'est même très intense par moment, surtout que c'est bien sombre la plupart du temps donc bien chaud vu qu'on a pas la lampe quand on tire, seulement ça fait des petits éclairs quand on tire, je me repère surtout aux sons pour ma part, car faut dire qu'à ce niveau c'est aussi très bon, surtout avec le 5.1 j'en ai des suées , pas encore essayé au casque mais j'hésite

mini-spoiler :
Pour les monstres on va dire que c'est assez variable, quand j'ai vu arrivé la sorte d'alien à 4 pattes la 1ère fois qui tente d'enfoncer la porte avec un bon gros bruit métallique résonnant et qui finalement passe par la vitre ça en jète pas mal

Voir le site web de Manuel
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2004-08-17 13:37
J'en suis au 14 eme niveau.

Pour l'instant trois moments hallucinement forts :
1 - JE rentre dans des chiottes avec de grosses traces de sang sur les murs. La lumiere du néon arrete pas de clignoter. Les portes des chiottes sont défoncées, je me rapproche de l'evier et je jette un coup d'oeuil a mon brushing impeccable dans la glace. A ce moment précis, je vois dans le reflet du mirroir un enorme monstre me foncer dessus dans le dos. Sursaut de 3 metres de haut, celui ci sort des ombres derriere moi et m'assenes trois coup de griffes avant que je n'ai eu le temps de me retourner pour lui offrir quelques coups de chevrotine... le salop.

2 - Le boss du complexe des laboratoirs. Une espece d'araignée géante a tete de femme. Facile à buter mais design de fou !!

3 - Peu apres dans un hangar desafectée, des marines s'enfuient à bord d'une jeep. Je remonte jusqu'a une petite piece ou un cadavre depecé git. Je lui prend son PDA qui me donnera acces à une porte fermée. En regardant le sol, je vois les ombres bouger rapidement... puis un bruit de moteur de tondeuze a gazon. Derriere moi un zombie barraqué me menace avec sa tronconeuse... deux coups de pompes et la tronconneuse change de mains... pour arriver dans les miennes.... HAHAHAHAHA, a ce moment là, une armée de zombies font la queue derriere la porte, je fonce dans la tas avec ma tronco.... et un rictus démoniaque au coin des levres... le carnage ne fait que commencer

[ Ce Message a été édité par: Nano le 2004-08-17 13:44 ]

Index du Forum » » Jeux » » DOOM 3 et les FPS mémorables

354 messages • page
1 ... 45678910 ... 18

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)