![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Jeux » » Oddworld Stranger : "le bon, la brute et Abe" |
| Auteur | Oddworld Stranger : "le bon, la brute et Abe" |
| gregoire01 Pixel visible depuis la Lune ![]() Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175 Hors ligne | Citation :
Le 2006-04-19 11:52, Jika a écrit: Citation :
Le 2006-04-19 11:46, gregoire01 a écrit: Etnnant comme certain jeu de qualité connaisse des echec alors que des grosse daube se vende bien. S'il suffisait de faire des bons jeux pour qu'ils se vendent, ca se saurait... Et puis, si l'Etranger avait un Uzi, roulait dans une cadillac décapotable en écoutant du 50 Cents tout en étant accompagné de deux filles aux seins obusiers, je pense qu'Oddworld Stranger serait encore à 60 euros tant il se serait vendu. Sont cons, chez Oddwolrd. C'était pourtant simple. comment t'as deviné que je pensait justement a 50's cent quand je parlé de grosse daube qui se vent bien... d'un autre coté c'est lo'exemple du moment. |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Up.
Hier après-midi j'ai terminé le troisième village, et assisté à la scène lors de laquelle l'identité de l'Etranger est révélée, et le jeu change radicalement d'ambiance et de rythme. Autant dire que maintenant je saisis les enjeux du scénario, la manière dont il s'inscrit dans la série Oddworld, en respecte scrupuleusement les thèmes tout en marquant une rupture franche avec les précédents épisodes en terme de progression narrative (à mon avis ce twist est à classer dans les plus forts qu'on ait vu dans un jeu vidéo aux côtés du final de Shadow of the Colossus - que je n'ai pas vu mais qu'on m'a raconté). Quel choc... je n'ai pas encore terminé le jeu, et déjà les idées se bousculent dans ma tête, j'ai envie, que dis-je décidé d'écrire un article sur ce jeu dès que l'aurai achevé, je suis aussi ébouriffé que quand j'ai bouclé HL². Ceci est un appel à tous ceux qui se plaignent de la pauvreté, du manque d'imagination dans les histoires que racontent une majorité de jeux vidéo : jouez à ce jeu, vous en prendrez assez dans les neurones pour compenser des années de frustration diégétique. Je ne veux pas trop me lâcher pour l'instant, mais honnêtement on peut parler de chef-d'oeuvre. Parce qu'en plus c'est un p... de bon jeu vidéo, le gameplay concilie des phases de FPS qui n'ont pas grand chose à envier à celles de Halo 1 et 2 en terme d'intensité, de level-design et de variété dans l'exécution, et de l'action-aventure d'un niveau tout à fait correct, toujours très maniable et fun, dans des décors hallucinants de beauté, bourrés de détails qui signifient tous quelque chose. C'est un festin pour les yeux, le cerveau et la fibre joueuse. Avec un mode multi jouable en ligne, ce jeu aurait une killer-app, il aurait fait très mal à Conker, voire à Halo 2. Et quand on voit les maps où se déroulent la plupart des combats, on fait plus que penser à ce mode Live, on a l'impression de le toucher du doigt. Les Oddworld Inhabitants ne peuvent pas ne jamais y avoir pensé. Je commence même à me demander si le désaccord avec Microsoft ne pourrait pas être parti de là... _________________
|
| Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch) Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre Hors ligne | Tu as donc passé la jungle.
T'es-tu dit que tu pouvais mourir en paix ce jour là? _________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé! |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Ouaip, le niveau dans la jungle est très impressionnant, du niveau de celui de PDZ. Pour l'instant, les plus grosses claques visuelles que j'ai eues dans ce jeu sont le deuxième village, la découverte de la rivière Mongo (quand on sort de la caverne du télécabine), et le village des indigènes après que l'Etranger ait récupéré son arbalète.
Principalement des vues plongeantes, donc, sur des décors à couper le souffle avec une profondeur de champ qui ferait couler une bielle à une PS2. Techniquement, le jeu est a des années lumière de Munch's Oddysee. J'en discutais avec JC l'autre jour, et il regrettait que l'ambiance western soit abandonnée en cours de route pour revenir vers le Oddworld qu'on connaît. Je dois dire que ça se fait si subtilement et qu'à l'issue tout est tellement beau que franchement ça ne me gêne pas du tout. _________________
|
| JC Camarade grospixelien ![]() Joue à Policenauts Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre Hors ligne | En fait (je ne voulais pas trop détailler pour ne pas te gacher la surprise du fameux rebondissement scénaristique) par ambiance western j'entendais toute la première moitié du jeu (c'est-à-dire les 3 villages). En réalité, graphiquement on s'éloigne du western dès la fin du 1er village, ce qui est plutôt une bonne chose parce que les structures et couleurs "à la oddworld" sont infiniment plus intéressantes (surtout qu'on EST dans un Oddworld) mais le héros a un côté plus charismatique -à mon gout- durant la moitié western du jeu : un chasseur de prime, un inconnu, un "étranger", dont on se doute que s'il chasse du truand c'est pour une raison précise, mais qu'on est bien parti pour l'ignorer une bonne partie du jeu... Après la révélation de son identité à la fin du 3ème village (dans une scène incroyable d'intelligence et de finesse dans son traitement) on se retrouve avec un héros qui n'est plus un simple inconnu, mais au contraire quelqu'un de soutenu par d'autres personnages et investi d'une mission qui dépasse largement sa petite personne.
D'un côté on retombe dans la logique des Oddworld précédents, mais d'un autre côté il est vrai qu'avec le recul (plusieurs jours après avoir fini le jeu), j'ai dû admettre que quand même la première partie du jeu était par la force des choses plus intrigante, et donc plus intéressante, que la seconde... En fait, je pense que la seconde moitié du jeu aurait gagné à être un peu plus courte, car la vérité sur l'Etranger est un tel rebondissement que par contraste, les niveaux qui suivent finissent par avoir moins d'impact qu'ils le pourraient (ils sont assez longs, en plus)... Ceci dit ça reste du chipotage post-partie, qui ne m'est venu en tête que quand j'ai commencé à réfléchir à l'idée d'un article sur le jeu (oui, l'idée m'a traversé l'esprit aussi, (forcément ^^) mais ça m'est passé depuis, t'inquiète pas). Odd:FE est vraiment un très grand jeu, c'est indiscutable. Et quand on connait les Oddworld Inhabitants ça n'est même pas surprenant.
|
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Ca y est, j'ai terminé le jeu. Bon, je vais écrire un truc dessus dès que possible. Ce jeu va me hanter pour un bon moment. Top 10 de la Xbox sans le moindre doute, voire quinté de tête. Un jeu absolument indispensable.
J'ai trouvé la deuxième moitié hallucinante, pour ma part, je n'ai pas un début de réserve à émettre (faut dire que je suis encore sous le choc). Le fait qu'il n'y ait plus de grosse surprise dans le scénar (encore qu'à la toute fin...) est largement compensé par le côté spectaculaire des derniers niveaux, leur réalisation graphique, franchement du jamais vu sur cette console, ou du moins pas avec une esthétique aussi forte. J'ai encore Conker à jouer, c'est aussi terrassant dans le genre ? Franchement quand le jeu est sorti, qui savait qu'il contenait de tels moments d'anthologie, de telles batailles ? D'accord ça aurait en partie spoilé la progression narrative, mais d'un autre côté je pense que tout le monde à cru que OFE était une simple suite de villages western plus ou moins vides à visiter et de hors-la-loi à éliminer dans des canyons. En tout cas c'est comme ça que je le voyais. Finalement, quelques regrets : - Je me suis battu tout le long pour piger ce que disent les personnages tant les voix sont mal échantillonées, et du coup un ou deux détails m'ont échappé. - Les développeurs n'ont pas cru que leur jeu pouvait être rejoué et ils ont eu tort : pas de mode hard, pas de fin alternative obtenue en scorant (alors que Munch's Oddysee le faisait), rien à débloquer... et le jeu est tellement prenant qu'on a tendance à le bouffer à toute vitesse. Je suis convaincu qu'il y avait moyen de proposer du contenu optionnel, et surtout la possibilité de créer un mode Live crève les yeux tout au long de la première moitié du jeu. Les maps auraient même pu être ressorties telles qu'elles, ça n'aurait rien eu de scandaleux tant elles sont bien pensées (le village de indigènes, la ferme des Pomz, la plage, le cimetière, les trois villages...). - Dommage qu'il n'y ait pas plus d'items cachés à trouver dans les villages, sur les toits des bâtiments par exemple. En mode troisème personne ça aurait pu donner des phases de jeu assez sympa. Après chaque prime encaissée, on n'a pas grand chose d'autre à faire qu'aller chercher la suivante. - L'aspect collecte d'argent de la première partie du jeu ne débouche sur rien... on a l'impression de s'être appliqué à capturer les malfrats vivants pour pas grand chose. _________________
|
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch) Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre Hors ligne | Dans cette seconde moitié ce qui m'a le plus bluffé c'est l'arrivée dans le village enneigé et la bataille dantesque qui s'ensuit.
Les chars, les avions, les snipers... C'est cool la guerre! Par contre moi j'ai refait le jeu une seconde fois quelques mois après avec tout autant de plaisir. Je ne l'ai pas fini car je suis passé à Psychonauts, mais je compte bien reprendre ma sauvegarde, j'ai pas fini de faire joujou avec les "chiens"... |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Je crois que je vais suivre le même parcours que toi, puisque Psychonauts est le prochain jeu sur mon planning (avec peut-être Table Tennis, mais j'attends quand même les premiers avis).
Ouaip, le débarquement est énormissime. L'approche du repaire de Sekto, aussi, avec les tirs de catapulte en toile de fond. Et la pousuite chonométrée (pas trop dure, heureusement), et l'attaque du village des indigènes (j'en ai bavé, jusqu'à ce que m'aperçoive qu'on pouvait atteindre des posts de sniping), et le boss de fin (surtout le combat préliminaire)... Je me referai aussi le jeu pour voir si les premiers niveaux me paraissent plus intéressants maintenant que je connais bien les munitions. _________________
|
| Lyle Camarade grospixelien ![]() Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722 Hors ligne | C'est l'un des rares jeux Xbox qui m'attirent réellement, et vos posts m'encouragent encore plus à le découvrir.
Les quelques screens visibles sur ntsc-uk sont splendides, et le jeu semble bien plus fin que le jeu Xbox moyen. Quelqu'un sait où trouver d'autres screens de la même taille et de la même qualité autre part ?
|
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Tu veux dire fin d'un point de vue graphique ?
J'ai vu des tas de screens en haute résolution sur les sites de news quand le jeu est sorti, ils devraient être faciles à trouver. Par contre ils ne concernent que la première partie du jeu, pour éviter les spoilers, et c'est sur la fin qu'il y a le plus de belles choses à voir. _________________
|
| JC Camarade grospixelien ![]() Joue à Policenauts Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre Hors ligne | Citation :
J'ai trouvé la deuxième moitié hallucinante, pour ma part, je n'ai pas un début de réserve à émettre (faut dire que je suis encore sous le choc). Le fait qu'il n'y ait plus de grosse surprise dans le scénar (encore qu'à la toute fin...) est largement compensé par le côté spectaculaire des derniers niveaux, leur réalisation graphique, franchement du jamais vu sur cette console, ou du moins pas avec une esthétique aussi forte. J'ai encore Conker à jouer, c'est aussi terrassant dans le genre ? Je pense que c'est justement pour ça que la seconde partie m'a, avec le recul, moins marqué : en ce qui concerne les graphismes et autres performances visuelles, je suis un éternel insensible... Pour Conker, en fait c'est surement une question de gout, mais je dirais que le titre de Rare arrive à faire sortir ses trippes à la Xbox (et la malmène un peu dans certains passages ultra riches en détails) et se révèle vraiment impressionnant, mais d'un point de vue purement esthétique Oddworld va quand même plus loin. Sinon, capturer les ennemis vifs plutôt que morts peut sembler un peu vain, ceci dit c'est tout de même plus difficile et trouver les techniques permettant de capturer les Boss vivants est assez stimulant (pour certains boss c'est vraiment délicat, et du coup c'est un pur plaisir d'y arriver ! En tout cas j'ai pris un malin plaisir à essayer de chopper tout le monde vivant tout au long du jeu) Par contre, si j'avais un reproche à faire au jeu, ce serait à propos de cette %#!*£ phase chronométrée. A la fin j'en avais tellement marre de perdre alors que jusque là ma progression était constante, que j'en étais réduit à sauvegarder toutes les 10 secondes pour optimiser ma course, et même là j'ai réussi à atteindre le sommet à la dernière seconde. Soit y'a un truc que je n'ai pas compris (un chemin plus court ?) soit tu es vraiment très fort Laurent... Tenez, en passant, deux petits liens : - la cinématique d'introduction pour ceux qui ne la connaitraient pas encore. Notez que c'est le site officiel du compositeur (pourquoi ce dernier propose-t-il une cinématique plutôt que des musiques, mystère). Pour récupérer quelques musiques du jeu, direction le site d'Oddworld (y'a aussi le trailer et quelques images ingame).
|
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Citation :
Le 2006-05-08 02:11, JCV. a écrit: Par contre, si j'avais un reproche à faire au jeu, ce serait à propos de cette %#!*£ phase chronométrée. A la fin j'en avais tellement marre de perdre alors que jusque là ma progression était constante, que j'en étais réduit à sauvegarder toutes les 10 secondes pour optimiser ma course, et même là j'ai réussi à atteindre le sommet à la dernière seconde. Soit y'a un truc que je n'ai pas compris (un chemin plus court ?) soit tu es vraiment très fort Laurent... C'est tout simple : tu te mets en vue 3e personne et tu cavales vers la sortie en multipliant les double-sauts pour ne pas recevoir de projectiles. Je n'ai pas essayé de tuer les ennemis, mais à mon avis ça doit être méchamment hard. Concernant les boss, je pense en avoir tué la majeure partie, et ce fut bien assez dur comme ça. Voilà une bonne raison de refaire le jeu. Par contre j'ai capturé énormément d'ennemis vivant, si bien que j'avais toujours assez d'argent pour acheter toutes les améliorations. J'ai même eu les munitions améliorées bien avant d'arriver au moment du jeu où on est censé les recevoir. _________________
|
| Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune ![]() Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Bon ben voilà, je viens de terminer le jeu. Oui, je sais que je suis un monstre de l'avoir terminé ainsi en cinq jours, mais au moins ça vous donne une idée de ce que je pense de ce jeu!
Globalement, c'est vraiment un excellent jeu. Il y a une vraie recherche graphique et esthétique (conjuguée à une technique au poil), et une profondeur de champ hallucinante. J'avais peur de ne pas m'en sortir à cause de l'orientation FPS du jeu, mais il s'avère que ce n'est pas un FPS à 100% puisqu'on peut varier le gameplay entre première et troisième personne. Globalement, je ne l'ai pas trouvé dur, à part la scène de guérilla en ville et un peu la fin. Au début, ça commence doucement, mais après le jeu prend toute son ampleur et on maîtrise très vite les possibilités offertes: déplaments rapides en troisième personne, gestion du soin, utilité des différents types de munitions... Un gameplay très élaboré. Les combats contre les boss sont une réussite incontestable, et les lieux où ils se tiennent ont une architecture incroyable qui implique plusieurs approches différentes. Le combat dans la ferme en est peut-être le meilleur exemple. Il y a d'autres combats se passant dans des endroits moins impressionnants, mais qui compensent cela grâce à une action débridée comme celui de la décharge, particulièrement intense. Au moment où le jeu semble se répéter un peu arrive le fameux rebondissement. Bon, ce rebondissement était tout à fait prévisible: je l'ai vu arriver de loin! Mais ce n'est pas ça l'intérêt. Ce qui est fantastique en réalité, c'est la façon dont il est mis en scène. La scène de la révélation est vraiment poignante, et il y a un magnifique mouvement à partir de là: on est vraiment plongé en pleine détresse, et le jeu nous émeut réellement. C'est tellement bien fait que finalement le changement d'orientation de gameplay se fait de façon logique. Après l'action va à cent à l'heure avec juste ce qu'il faut comme temps mort pour ne pas trop nous essouffler. Ca va tellement vite que la deuxième partie du jeu m'a semblé bien plus courte que la première. Il faut dire qu'elle m'a semblé paradoxalement plus facile que la première puisque je ne me suis fait que très peu tuer (seulement dans la dernière ligne droite à vrai dire). Néanmoins, l'action est vraiment spectaculaire visuellement, surtout quand on dépasse la rivière! Et le jeu m'a semblé encore plus beau. La course chronométrée était sacrément prenante, et pas trop difficile: suffisait juste de foncer dans le tas en sautant et sans trop s'occuper des ennemis (tout au plus quelques tirs de putois pour les étourdir quand ils sont vraiment trop nombreux, et quelques coups de grenades pour les grosses machines qui nous bloquent trop le chemin), ou sinon on ne s'en sort pas. Par contre, la première phase du combat final était assez dure! Les deux acolytes n'étaient pas très gentils. Déjà quand on en affrontait un seul au cours du jeu, ce n'était pas toujours la joie, mais alors deux ensemble, bonjour les dégâts! J'ai dû mourir sept-huit fois avant d'y arriver: de loin le combat le plus dur du jeu (mais excellent malgré tout)! En revanche, une petite déception pour la dernière phase du combat final, franchement trop facile au point que je l'ai eu du premier coup: un des combats les plus simples du jeu (et un des moins bons maheureusement). Je n'avais rien contre le fait d'avoir un boss moins dur après les deux affreux (c'est ce que je voulais), mais j'aurais bien voulu avoir une mise en scène plus spectaculaire et plus intense. Bon, ce n'est pas gravissime puisque la fin valait vraiment le coup, un peu triste et cruelle sur le fond, mais magnifique et surtout très calme. Comme ça a été dit sur ce topic, dommage que les développeurs n'aient pas proposé de nouveautés pour recommencer le jeu. Cela dit, j'ai en très grande majorité tué les hors-la-loi, mais le fait de les capturer vivants doit être beaucoup plus gratifiant (et difficile), donc voilà une bonne opportunité de refaire le jeu à l'occasion. En plus il y a des munitions que je n'ai pas trop exploitées comme les écureuils qui ne m'ont servi à rien d'autre qu'à donner l'alerte, donc je les ai vite laissé tomber (un truc a dû m'échapper): un autre prétexte pour refaire une partie un jour en trouvant de nouvelles approches. Bref, je suis d'accord pour dire que c'est un grand jeu! Je me suis éclaté comme jamais ça m'est arrivé avec les FPS (même si ce n'en est pas un à 100%)!
|
| JC Camarade grospixelien ![]() Joue à Policenauts Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre Hors ligne | Tu l'as déjà terminé ?! Halala ces jeunes qui ne savent plus savourer les bonnes choses...
Citation :
Le 2007-06-29 13:29, Rudolf-der-Erste a écrit:
Au moment où le jeu semble se répéter un peu arrive le fameux rebondissement. Bon, ce rebondissement était tout à fait prévisible: je l'ai vu arriver de loin! Mais ce n'est pas ça l'intérêt. Ce qui est fantastique en réalité, c'est la façon dont il est mis en scène. La scène de la révélation est vraiment poignante, et il y a un magnifique mouvement à partir de là: on est vraiment plongé en pleine détresse, et le jeu nous émeut réellement. Personnellement, et malgré qu'habituellement je vois venir les ficelles scénaristiques d'assez loin, dans le cas du rebondissement à mi-jeu j'ai vraiment marché à fond, hypnotisé que j'étais par l'ambiance du jeu... C'est vrai que c'est un passage plutôt émouvant. En tout cas la mise en scène y est vraiment parfaite !
|
| Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune ![]() Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Citation :
Le 2007-06-29 18:49, JC a écrit: Tu l'as déjà terminé ?! Halala ces jeunes qui ne savent plus savourer les bonnes choses... Ah mais attends, j'ai une excuse! Je sors d'une longue période d'examen (et de stress) où je n'ai plus touché à une console pendant deux semaines, donc j'avais besoin de me détendre. Ensuite, le jour même où j'ai posté sur ce topic je suis parti en week-end, donc je m'étais en plus senti obligé de le terminer avant de partir car je déteste être interrompu pendant plusieurs jours quand un jeu me passionne: c'est trop frustrant! Et en plus demain je commence à bosser, donc j'aurai un peu moins de temps pour jouer. Enfin, je découvre une toute nouvelle console [la Xbox] acquise il y a une semaine, donc je suis toujours très fébrile dans ces cas-là! Ceci explique donc cela. Et encore j'ai fourni un effort surhumain pour ne pas trop jouer à Panzer Dragoon Orta. Ouah, l'excuse à deux balles!
|
| Thezis Pixel visible depuis la Lune ![]() Joue à Far Cry 3 Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles Hors ligne | CA Y EST, IL EST MIEN! 15€ (frais de port compris) sur ebay! Ce n'est pas une affaire mais je ne l'ai jamais trouvé à ce prix-là en Belgique. Puis, j'en avais tellement envie que c'est une super affaire pour moi!
Bon, s'agit d'y jouer now. PS : Je redécouvre Ebay après mes premières expériences malheureuses d'il y a 5 ans et c'est un plaisir. Quand je vois ce que je me suis déjà payé pour 75€ fpc... _________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)
|
| Jarel Gros pixel ![]()
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2 Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse Hors ligne | Il est certain qqu'actuellement pour un passionné de jeux video sans beaucoup d'argent la xbox est une expérience trés agréable et surtout extrémement bon marché.
A l'heure actuelle il s'agit de la console qui a le plus gros ratio qualité/prix. C'est la console à découvrir. Oddwolrd est génial même si le scénario subit une accélération trés bourrine vers la fin. |
| Thezis Pixel visible depuis la Lune ![]() Joue à Far Cry 3 Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles Hors ligne | Whoua! Je viens d'y jouer une heure et demi et quel pied!
Le jeu est superbe, les ambiances extraordinaires (le pollen qui plane, les grottes, la musique, ...), le personnage de l'Etranger ultra-charismatique, les cinématiques drôles et esthétiques, les bruitages posent aussi une ambiance de folie (le bruit des balles!), ... Techniquement, c'est parfait. Certes, je sens que je passes un chouia à côté de l'humour puisque j'ai la version only english mais ça va, la langue de Shaekespeare se laisse approcher.
Le gameplay est nickel à l'exception d'une vue qui n'est pas optimale (ni en fps ni en tps), on se laisse facilement encercler. Mais les manips fps, les mouvements, les sauts, ... tout cela répond parfaitement et le jeu est vite pris en main. Je suis littéralement sous le charme de la course de l'Etranger, ses mouvements sont nu plaisir à regarder, je me balade juste pour le plaisir de le voir.
Le jeu n'est pas difficile de par sa barre de stamina mais, comme souvent aujourd'hui, c'est BIEN jouer qui est délicat : capturer les boss vivants (deux et je n'y suis pas encore arrivé, le système est délicat), éliminer tous ses adversaires sans aller se cacher toutes les deux minutes, ... Pour le moment, j'adore! _________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)
|
| Manuel Pixel monstrueux ![]() ![]() Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble Hors ligne | Super bon souvenir de joueur, un chef d'oeuvre indispensable et mésestimé (on commence à avoir l'habitude
De grand moments, une atmosphère démente, ils sont rares les jeux où je me donne la peine de faire les choses bien, il est de ceux-là. Et l'humour est irrésistible
|
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch) Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre Hors ligne | C'est clairement pour moi le meilleur jeu de la Xbox avec Orta.
Par contre j'ai peut-être la mémoire qui flanche, mais ce robot géant ne me dit rien du tout. _________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé! |
Index du Forum » » Jeux » » Oddworld Stranger : "le bon, la brute et Abe" ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)