Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV
1655 messages • page
1 ... 58596061626364 ... 83
Auteur Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV
spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2010-03-29 16:06
Citation :
Le 2010-03-29 15:50, nknico a écrit :

Il y a vraiment des gens qui vont acheter BlazBlue ?

Ben oui, moi. Et en connaissance de cause encore bien.

Premièrement, rien ne dit que Continuum shift (CS) sortira un jour en Europe. Je suis déjà bien content que la première version sorte finalement; c'était loin d'être gagné d'avance et je redoute que les chiffres de vente soient mauvais chez nous. J'imagine que la sortie de CS est conditionnée par les résultats de vente du premier Blazblue. Ce n'est donc certainement pas gagné non plus pour voir arriver CS chez nous.

Deuxièmement, tout le monde s'accorde à dire que le gameplay de Blazblue est pointu et qu'il demande une grosse phase d'entraînement par personnage. C'est d'ailleurs ce que j'ai pu lire aujourd'hui sur le forum des passionnés de chez Neoarcadia. J'imagine donc que je ne me sentirai pas limité par le nombre de personnages.

Troisièmement, Blazblue ne coûte que 45 euros, et ça fait longtemps que j'ai envie d'y jouer. Bref, je n'ai plus envie d'attendre une hypothétique sortie de CS en Europe. Par ailleurs, selon Play-asia, le premier Blazblue est zoné sur Xbox. Ce sera peut-être aussi le cas de Continuum shift.

Ca me fait donc pas mal de raisons de l'acheter maintenant. Sinon nknico, je suis d'accord avec toi sur le fait que le timing est mal choisi pour faire ce genre d'annonce. Il aurait été plus intelligent d'attendre au moins la sortie en Europe.

www.press-start.be

Voir le site web de spacecowboy
Sagoth
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
De : Vitry-le-François, 51300

Posté le: 2010-03-29 17:08
J'hésite toujours pour BlazBlue... En fait, je ne sais pas du tout ce qu'il vaut.
J'ai vu que la suite sortirai aussi aux US cet été, et que le rééquilibrage de personnages se feront via DLC.

Sinon, vivement SSF (Apparemment, Sagat et Ryu ont été "nerfé" et Ken boosté.)

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2010-03-29 17:45
On sait si ils vont retoucher un poil les timing de SSF4 ?
Parce qu'hier j'ai passé une heure et demi en mode défi avec Abel à essayer de sortir son 6MK6, HP 236P, 6P, 6P et bien une heure juste sur un truc aussi con que 2LK, 2LP, 2LP, MP.

Alors sortir ça en match, je vous raconte pas

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2010-03-29 18:03
Nan mais ça finit par être automatique, tu sais JiPé.

Par exemple, les hard challenge de Balrog (boxer) sont apparemment durs mais les bons joueurs connaissent leur gamme par coeur online.

Evidement faut se restreindre à pratiquer assidument maximum 3/4 combattants et puis tu finis par connaître vraiment bien les timing de pas mal de coups, leur priorité, et la plupart des match-ups, sauf avec les persos "rares".

Tu joues sur le PSN nan ?

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2010-03-29 18:30
Je suis bien sur le PSN oui ...
Si t'es dispo, vendredi soir je suis près à prendre une leçon
Mais je suis vraiment un noob ^^;
Pour l'instant, c'est surtout du training de timing et très peu de combats contre quelqu'un ou la machine. Flightoff fais d'ailleurs parti des rares êtres humains avec qui j'ai joué de temps en temps.

Je ne pratiquais pas de manière rigoureuse mais là je prends le pli d'y jouer deux trois heures par jour. J'ai beau râler sur ces timings à la con mais alors quelle joie on ressent quand ça passe.
C'est ça qui est dur, je pense un coup ou un enchaînement mais mes doigts sont trop lents.

Et comme en combat il faut penser vite ...

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2010-03-29 19:20
Si ça se confirme, je vous rejoindrais vendredi soir

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2010-03-29 20:48
Citation :
Le 2010-03-29 16:06, spacecowboy a écrit :

Citation :

Ben oui, moi. Et en connaissance de cause encore bien.

Moi aussi, et pour les mêmes raisons que spacecowboy. Ça fait longtemps que je ne me suis pas fait un jeu de baston 2D, et SSF4 m'inspire moyennement (même si je le prendrai un jour, je suis loin d'aimer ce jeu d'amour).

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2010-03-29 21:08
Citation :
Le 2010-03-29 17:08, Sagoth a écrit :

J'hésite toujours pour BlazBlue... En fait, je ne sais pas du tout ce qu'il vaut.
J'ai vu que la suite sortirai aussi aux US cet été, et que le rééquilibrage de personnages se feront via DLC.

Bah c'est un guilty gear qui dit pas son nom. Mais en HD c'est un truc de malade. Jamais vu un jeu 2D aussi beau. Quand je l'ai vu chez Wovou (la salle NA) j'ai la machoire qui a touché le pareterre.

Par contre le jeu à l'air super pointu. Chaque perso à son gameplay, mais moi j'ai vraiment envie de le chopper ce jeu

Image

Sagoth
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010304 pts.

Posté le: 2010-03-30 10:47
Le seul Guilty Gears auquel j'ai joué, était celui sur Dreamcast. Mais j'avais pas mal apprécié. En tout cas, j'espère qu'il y aura une démo sur XBL.

Sinon, sur Eventhub:

• Characters don't die as easily in Super Street Fighter 4 as they did in vanilla SF4. This is because of reduced attack power in most cases.

• Developers felt some aspects of Ryu were too strong in SF4. Now it's more difficult for him to get extra damage if he trades with a Shoryuken. (?)

• Ryu can no longer execute his Super if a previously thrown Fireball is on screen.

• The team used Ryu as the centerpiece for character balance adjustments. (Je ne sais pas si c'est une bonnée idée)

• Next week's entry will focus on Guile, Dhalsim, Balrog, Vega, Sagat, and M. Bison.

La version complète

Kaede

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2010-03-30 13:39
Citation :

Je veux dire, le jeu n'est pas encore sorti qu'il ont déjà annoncé une suite (Continuum Shift)…elle devrait sortir en Juillet au japon C'est un peu comme si capcom annoncait un Super Street Fighter IV X cette semaine.

Oui moi aussi, et...pour les mêmes raisons que Spacecowboy
Quant à SSFIV, je suis sûr de ne pas le prendre à cause de mon expérience du online (et un peu du jeu aussi) trop laborieuse pour moi (edit : j'ai pas précisé...je parlais de SFIV)

@Sagoth : BB c'est très différent de SF. Si tu veux avoir une idée de ce à quoi ressemble SF, joue à un Guilty Gear, BB c'est une sorte de GG "light".

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2010-03-30 14:05
Ok je comprends vos raison. Et puis après tout une fois le continuum shift sorti, il est evident qu'il vont en annoncer un autre…Il y a eu combien de Guilty Gear ?

J'ai du mal avec ce genre de jeux de baston. Je les rangerais à coté des Vampire de Capcom. Leur point commun qui me pose problème ? : Le caractère très peu «anthropomorphique» des personnages.
J'adore ce genre de character design, mais le problème est que les coups des personnages sont très peu souvent basés sur pieds ou poings.
Les personnages se batent avec leur cheveux, des ancres de bateaux, des guitares éléctriques ou des enclumes qui sortent de leurs manches… ce genre de chose. Et j'ai enormément de mal à «sentir» le truc, à gerer les distances, etc…

La où les jeux de combat plus classiques permetent de bien mieux visualiser et mémoriser tout cela.

Kaede

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2010-03-31 01:32
C'est justement ce que je trouve super attirant dans GG et consorts, chaque perso a un style (et un look) complètement différent des autres. J'adore les persos loufoques en général. J'ai jamais vraiment taté du Guilty mais quand je vois le type avec son sac sur la tête qui attaque en ouvrant des portes, une autre qui attaque avec une ancre et des dauphins, à l'inverse, ça me fait tripper
Effectivement niveau "fantaisie des persos", ça se recoupe peut-être un petit peu avec Vampire, où il y a quelques persos assez space (la momie, par exemple)...un jeu qui m'attire d'ailleurs beaucoup mais qui est très très peu joué - viendez donc y jouer sur GGPO/2DF

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2010-03-31 02:08
J'adore aussi le design de ces persos.

Seulement je n'arrive pas à les jouer. Je n'arrive pas à ressentir les variantes de puissance des coup. Même chose pour les distances ou les différentes priorités. J'ai du mal a mémoriser tout ça. À comprendre ce qui se passe.
Et puis il y a trop d'effets graphiques lors des impacts…
Le seul perso de Guilty Gear que j'arrive à gerer c'est Chipp.

Un coup de poing, je vois bien ce que c'est, jusqu'où il peut aller, et la puissance mise dedans en fonction de l'animation.
Une boule de feu aussi, car c'est graphiquement simple…

Street IV est exactement le genre de jeux de baston qui me convient.

Je doit me faire vieux je pense.

Sagoth
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010304 pts.

Posté le: 2010-03-31 16:39
Il est prévu pour quand ce BB ? Si la date est trop rapproché de SSF4, je prendrais ce dernier en premier

Warner
Pixel banni

Posté le: 2010-03-31 17:08
Citation :
C'est un peu comme si capcom annoncait un Super Street Fighter IV X cette semaine.

A moins d'un ratage en règle mais vu la tendance, j'en doute, il est presque certain qu'il y aura au moins une suite à ce SUPER SF4. Perso, je pense qu'ils feront un Ultra avec des nouveaux, et des anciens qui manquent comme Karin, Juni, Birdie ou Rolento (avec des 3.3 aussi).

Et si la vie de nos consoles actuelles dure encore 3 ans net, et qu'il n'y a pas d'annonce de nouveaux hardwares concrets d'ici 2012 avec date de sortie dans la foulée, alors il y aura carrément la place pour un dernier SF4 nommé "Ultimate SF4" avec la totale des persos.

Sagoth
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010304 pts.

Posté le: 2010-03-31 17:47
Citation :
SF4 nommé "Ultimate SF4" avec la totale des persos.

Avec tous les persos parus depuis le SF1, ça pourrait être excellent, mais bonjour le déséquilibrage je pense M'enfin, d'ici là...

D'après que j'ai pu lire, pas mal de gens auraient voulu revoir "Yun".

Le Mike que l'on trouve dans le SF1... et M. Bison (M.(ike) Bison, le boxer) sont les 2 mêmes perso ?

Sinon, le nouveau trailer -> ICI

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2010-04-01 17:30
Histoire d'encombrer encore un peu plus l'embouteillage de jeux de baston, le Super Street fighter HD du XBLA est en promo à 560 points.

www.press-start.be

Voir le site web de spacecowboy
Sagoth
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010304 pts.

Posté le: 2010-04-07 13:01
Ça ne part vraiment de rien, mais CAPCOM serait sans doute entrain de penser d'ajouter ou non de nouveaux personnages pour la version Arcade de SSF4. Soit, cela est une mauvaise traduction... soit CAPCOM réfléchi réellement à cette éventualité pour ensuite nous proposer des personnages en DLC "po cher mon fils!".

News Challengers ?

Warner
Pixel banni

Posté le: 2010-04-07 13:50
C'est aussi la possibilité de relancer les versions arcade avec justement des versions améliorées avec de nouveaux persos (façon street fighter IV 2.5). Cela créerait un intérêt nouveau pour la version arcade au Japon et cela viendraient par la suite enrichir l'hypothétique Street fighter IV 3.1 avec tous les nouveaux persos bêta-testés en arcade.

gagnant/gagnant

?

info ou intox...

En tout cas, il y aura finalement bien une version arcade. Quelqu'un a trouvé un complément à ça sur neogaf ?

Sagoth
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010304 pts.

Posté le: 2010-04-08 09:37
Je ne connaissais pas neogaf. Mais j'avoue que cette histoire de personnages supplémentaires dans la version arcade me laisse de marbre... Ceci dit, j'ai l'impression que Capcom aime faire bcp de bruit autour de Street Fighter. Bref, passons.

Sinon, quelques nouvelles sur le multi-joueurs de SSF4.

Lien

Ça semble intéressant, le mode Endless Battle avec son lobby pouvant accueillir jusqu'à 8 joueurs. Je n'ai jamais compris pourquoi cette fonction n'était pas incluse dans SF4, alors qu'elle l'était déjà dans SSF2T HD Remix et même dans SF2' HF !

Et enfin, un Replay digne de ce nom!

Bref, vivement le 27 ;(

Index du Forum » » Jeux » » Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV

1655 messages • page
1 ... 58596061626364 ... 83

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)