Index du Forum » » Jeux » » Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV
Auteur
Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Posté le: 2010-05-03 09:23
Citation :
Nous n'avons fait que du versus, à la fin de la séance, on a eu des déblocages de couleurs et de provocs en pagaille, je ne sais pas pourquoi ? Question de victoires en versus ?
Non. question d'utilisation du perso, plus tu utilise un perso et plus tu débloquera de couleur et de provocation.
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2010-05-03 11:36
Je l'ai également commandé Samedi, je devrais l'avoir demain ou mercredi. Ça reposera ma manette après ses multiples vols planés sur Blazblue _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
C'est fait par un gonz de console-league et alimenté par les retours des joueurs qui acceptent de participer. Disons que c'est pas un truc tout à fait absolu.
Par contre, ça, ça ressemble plus à la réalité, à mon avis.
B: Vega, Cammy, Blanka, Cody, Makoto, Fuerte, Gen, Dee Jay
C+: Fei Long, Hakan, Guy
C: Dan
@mylife: wut, Hakan et Guy si bas ?
Tama Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise
Posté le: 2010-05-08 09:36
Citation :
@mylife: wut, Hakan et Guy si bas ?
Bah, c'est que le début, on n'a peut-être pas encore trouvé les phases décisives de ces personnages. Et puis les tiers-list prennent en compte la courbe d'apprentissage pour chaque personnage, donc retrouver un perso aussi complexe que Guy en bas de la liste, ça ne me parait pas étonnant. Par contre, Boxer en A, vu sa courbe en pente raide, ça m'étonne un peu...
Enfin, pour ce que valent les tiers-list _________________
"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
Doucle B'or Pixel digne de ce nom
Inscrit : Aug 16, 2004 Messages : 163 De : Utrecht
Posté le: 2010-05-10 13:26
A moins d'une mise à jour ou d'un bug miraculeux trouvé par les joueurs Hakan ne montera clairement pas dans la liste, le perso est tristement "inutile".
Il a 2 énormes défauts : pas de cross-up et pas de casse garde basse. Concrètement si on reste baissé face à lui il ne peut rien faire.
Si on rajoute qu'il n'est utile qu'avec son huile, mais que celle si ne dure pas assez longtemps, que s'en mettre n'est pratiquement jamais safe (ça dépend des persos, seul la version LK est assurée de temps en temps) et que c'est super lent....
Ne parlons pas des raccourcis à la noix qui font qu'on fait des 360 au lieu de quarts-avant ou de dragon...
Bref, le perso est super marrant mais super super faible.
Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Posté le: 2010-05-10 13:39
Merci de ton commentaire Double (pour précision aux habitués du forum, tu es un gros joueur, j'ai souvent croisé des post sur cleague, ou narcadia - je crois).
Tout ce que tu dis est vrai.
Pour le Oil Dive, il faut être très précis pour pas sortir la choppe après backjump. On y arrive.
Aussi, c'est vrai qu'on peut esquiver la 360K en se baissant, et que, même sur des backjumps adverses bien anticiper, y'a pas de garanti.
Aussi, le link j.MP to oil dive n'est pas efficace à 100% contre le bord de l'écran ou contre certains persos.
Pour l'huile, même lk n'est pas safe contre des dudley par exemple.
Pour creuser Hakan, il y a le crisco trouvé par UltraDavid sur SRK, c'est en fait la possibilité de canceller la focus avec un coup lambda, permise par le fait qu'on peut avancer en frappant quand on est huilé.
Posté le: 2010-05-10 16:08
Oui il y a quelques petits trucs de trouvé, comme ce que tu viens de dire ou bien le fait que le avant HK offre une déchoppe automatique mais il n'empêche qu'il lui manque des fondamentaux.
Actuellement il est possible de gagner parce que les gens ne réalisent pas encore totalement les faiblesses du perso mais d'ici peu ça ne sera plus pareil.
Juste au passage mon pseudo est DouCle B'or (ça vient de Boucle d'or, il faut juste inverser le d et le b). =)
nono261084 Pixel de bonne taille
Score au grosquiz
0000828
pts.
Inscrit : Sep 25, 2009 Messages : 405
Posté le: 2010-05-11 14:13
Assez étonné que rose remonte autant dans la tier list. Même si sa nouvelle ultra et le fait de pouvoir placer un fdac soul throw la rende plus efficace.
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2010-05-11 14:16
J'ai également commandé ma copie de Super SF IV.
Je roderai donc bientot sur le réseau tard dans la nuit.
Warner Pixel banni
Posté le: 2010-05-11 15:14
Je regarde la tiers liste postée un peu plus haut et... je me dis que c'est un peu bidon en fait. Pourquoi? parce que cette tiers ne concerne qu'une infime partie de la population de joueurs, ceux qui peuvent comboter un gros arrachage de barre à partir d'un bas.P ou K qui touche.
De surcroît, c'est aussi fait pour des joueurs qui ne sautent pas puisque, comme le veut la tradition, celui qui saute se fait punir. Or, ça n'arrive pas souvent dans les parties que je vois, et je saute gaiement à droite à gauche avec mon l.K et ça ne m'empêche pas de survivre. Faut juste éviter de sauter sur un Ryu qui a déjà piffer 3 shoryu dans ce round.
Donc la valeur de cette tiers liste (et même si certains voudront y apporter des modifications) reste tout à fait modérée, et à un modeste niveau, Ryu, Sagat, Zangief, Blanka et Akuma restent de loin les valeurs sûres. Rufus, par contre, même si il claque (entendre, il sort facile des enchainements qui font mal), demande toutefois un vrai nouvel apprentissage.
Jika: Par le réseau... tu entends "network" ? nan, faut être clair, ça va bientôt changer de nom en plus. (c'est quoi ton id?)
Warner Pixel banni
Posté le: 2010-05-17 08:49
La liste de iplaywinner, apparemment, c'est du sérieux pour un "début de carrière".
Posté le: 2010-05-17 09:05
Concrètement une tier list alors que le jeu vient de sortir n'est pas crédible, donc il ne faut pas trop se focalisé dessus. En fait il ne faut jamais se focalisé sur une tier list, mais en général ça a au moins un titre informatif, là c'est de la fumette plus qu'autre chose.
Surtout si c'est des mecs bidons qui jouent les personnages
Posté le: 2010-05-20 10:59
C'est pas inintéressant de le consulter, toutefois. Et puis, le fait de l'avoir posté là, ça me permet de le retrouver plus facilement, de l'avoir sous la main pas loin.
Et puis, bon, je suis d'accord dans le sens où ce n'est pas absolu et que c'est réservé aux très très bons joueurs dont aucun de nous ne fait parti (encore que je sais pas pour Doucle), mais ça permet quand même d'avoir de bonnes indications sur les bons persos à creuser ou pas.
Rufus, par exemple -même si il est gros et moche, Shenron - est un super perso avec pleins d'approches, des EX qui tâchent, des reversals, un saut HKx2 to EX dragon qui arrache, deux ULTRA ultra-gratos.
On retrouve dans le tiers Akuma Dictat Ryu Boxer, bref, ceux qui me semblaient largement pressentis depuis que je côtoie le live. Guile a bien monté, Blanka le crevard aussi, deux jeux bien moches camping-oriented, excépté certains Blanka (sorry Lion !!!).
Les nouveaux sont à la rue, j'en ai fait mes principaux et c'est un peu dommage (Cody, Guy, Hakan).
Claw et Dudley méritent bien-bien mieux, grade B minimum pour les deux. Dhalsim aussi (associé à une exécution et un sang froid sans faille - il est clairement god-tiers).
Pour T Hawk, c'est compliqué, vu que sa choppe casse les combos (avec bien moins de contraintes que pour Hakan ou Gief), du coup, il a un gros avantage sur tous les persos à combo (genre Cody) light punch light punch Criminal upper... et non ! choppe qui arrache.
Makoto a, comme Hakan, un système vachement dur avec peu de possibilité d'attaque save, mais permet d'harceler avec l'exécution qui va bien, ce qui en fait un perso intéressant si bien maîtrisé (évidemment, contre un Guile, un Ryu ou un Bison, ça pèse pas lourd).
Amindada Pixel monstrueux
Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389
Posté le: 2010-05-20 15:26
Un fort joueur trés fameux "Mago" s'est pris Fei-long comme nouveau perso habituel.
c'est vraiment diago le 1er ? parce qu'il campe beaucoup quand même
pts.
Posté le: 2010-05-20 17:52
Oui oui, Daigo s'est pris d'affection pour Guile : j'avais vu un match contre Justin Wong qui était une véritable ode à la campe, un hommage aux projectiles, une sérénade de Sonic Booms. Je trouve ça à vomir, personnellement, mais bon...
En parlant de Fei Long, j'ai eu la (mal)chance de tomber il y a quelques jours de ça sur Starnab, un des meilleurs Fei Long français. Bon, je me suis fait évidemment défoncer, mais pas aussi fort que je l'aurais cru, notamment sur le deuxième round où j'ai plus joué de malchance qu'autre chose. C'est d'ailleurs le seul match où j'ai fait attention au gamertag de mon adversaire, c'est dire (d'ailleurs, Shenron, en regardant mes replays, je constate que l'on s'est croisés !).
Ah, j'apporte ma pierre à l'édifice de Thomas, je hais ce système de points : tel Caliméro, c'est vraiment trop injuste. Il faut 2-3 victoires pour rattraper les pertes d'une seule défaite, et je ne suis que C+ (2020 PP, 3187 BP). Heureusement que les BP diminument moins vite que les PP, mai ça reste quand même n'importe quoi.
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2010-05-20 18:27
Citation :
(d'ailleurs, Shenron, en regardant mes replays, je constate que l'on s'est croisés !)
Ah oui ? C'est quoi ton GT ? Tu jouais avec qui ?
0001716
pts.
Posté le: 2010-05-20 20:01
Shintamagoryu, je jouais Cammy contre ton Ryu. Enfin, je l'avais pas remarqué avant que je regarde mes replays : mon écran est trop petit pour que je puisse lire clairement les GT des joueurs -_-
Je crois que je vais commencer à délaisser les matchs en classé, le système de points est gonflant, tout de même...