| Auteur |
Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV |
Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Hors ligne | Posté le: 2010-10-04 12:57
rha lui, comment y'gaz !
C'était pas moi Hakan, c'était mon chat. Quand il prend Ken, il met des 8/0 (moi, je joue Cody).
Mine de rien, ça m'a fait tester la démo de MW2, et c'est vrai que c'est pas mal en vrai. D'ailleurs, on avait pas mal saigné le 1 sur 360, à l'époque (j'aime bien ce "à l'époque", genre il ya 15 ans). Je me dis, j'prendrais bien encore un jeu, et c'est à ce moment précis que j'ai un radiateur qui pète, un chauffe-eau qui chauffe trop ou un robinet qui se descelle.
|
Warner Pixel banni
Hors ligne | Posté le: 2010-10-05 10:07
Le hold-up par Capcom.
Relayé sur Eurogamer.fr, Yoshinori Ono annonce qu'il peut y avoir une suite à Darkstalkers si Inafune, encore lui, accepte le lancement du projet. Pour cela, une seule condition - accrochez-vous - il faut absolument que Tekken x Street Fighter marche commercialement.
Le hic, c'est que la plupart des amateurs de jeux de baston de Capcom s'en foutent (dans le meilleur des cas) de Tekken et que tout le monde préfère un Vampire qu'un cross-over (même avec SNK).
L'interview ici.
|
Al-Kashi Tenace !!! Score au grosquiz
1061720
pts.
Joue à Danganronpa 2 (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2136 De : Patrie de Nanarland
Hors ligne | Posté le: 2010-10-15 14:22
Quand je joue à SFIV (ou SF2) contre un adversaire humain, j'arrête de respirer. Inconsciemment.
Enfin, je suppose que je respire de temps en temps, vu que je ne me suis encore jamais écroulé, mais à la fin d'un round, je me surprends à prendre une grande bouffée d'oxygène. Et ce n'est qu'après plus de 100h passé sur le jeu que je m'en suis rendu compte.
Ca vous le fait, à vous ?
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2010-10-15 14:56
Ben, on s'arrête de parler quand ça devient vraiment sérieux (fin de round avec peu de vie chacun) mais de là à ne plus respirer...
En même temps si tu regardes bien, un round fait en général moins de 60 secondes et au pire ça ne dépasse pas les 99 sec... c'est pas énorme. Donc tu ne risques pas l'asphyxie ^^
En ce qui me concerne je râle et je dis des conneries pendant le round (donc je dois respirer ^^) mais rester totalement silencieux est impossible pour moi... même quand je ne mets pas le micro.
_________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2010-10-15 15:01
Je vois ce que c'est, c'est pas vraiment qu'on s'arrête de respirer.
C'est juste le diaphragme qui se contracte et la respiration est plus saccadée.
Cela s'accompagne aussi d'une tension oculaire et d'une réduction du battement des paupières.
Ce sont les signes d'une concentration extrême dans les moments où l'on essaie de recruter des actions-réflexes les plus rapides possibles.
|
yoZe Pixel imposant
 Score au grosquiz
0000600
pts.
Inscrit : Jan 16, 2003 Messages : 903 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2010-10-15 15:08
Rien de surprenant à ça, les pilotes de f1 abordent des parties de circuit en apnée totale.
|
Amindada Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389
Hors ligne | Posté le: 2010-10-15 15:09
Citation : Le 2010-10-15 14:22, Al-Kashi a écrit :
Quand je joue à SFIV (ou SF2) contre un adversaire humain, j'arrête de respirer. Inconsciemment.
Enfin, je suppose que je respire de temps en temps, vu que je ne me suis encore jamais écroulé, mais à la fin d'un round, je me surprends à prendre une grande bouffée d'oxygène. Et ce n'est qu'après plus de 100h passé sur le jeu que je m'en suis rendu compte.
peut être que tu a vraiment arrêté de respirer et que tu CROIS que tu continue de jouer et de nous parler sur ce forum, un peu comme Bruce Willis dans "6 ème sens"
ce qui me ferait gagner une place au quiz du forum...
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2010-10-15 15:38
Citation : Le 2010-10-15 15:09, Amindada a écrit :
peut être que tu a vraiment arrêté de respirer et que tu CROIS que tu continue de jouer et de nous parler sur ce forum, un peu comme Bruce Willis dans "6 ème sens"
ce qui me ferait gagner une place au quiz du forum...
...ou alors tu es celui qui est mort, et nous sommes tous des produits de ton imagination...
"Qui peut savoir ce que contient un coffre avant de l'avoir ouvert ?" (Le Hibou, Link's Awakening)
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2010-10-15 22:59
Citation : Le 2010-10-15 14:22, Al-Kashi a écrit :
À Street non, jamais. Par contre avec F-Zero GX c'est systématique !! Ça correspond avec ce dit Mike, c'est du à l'extreme concentration.
|
Mash_de_Figaro Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Hors ligne | Posté le: 2010-10-16 14:26
Citation : Le 2010-10-05 10:07, Thomas a écrit :
Le hic, c'est que la plupart des amateurs de jeux de baston de Capcom s'en foutent (dans le meilleur des cas) de Tekken et que tout le monde préfère un Vampire qu'un cross-over (même avec SNK).
En théorie peut-être, mais si un nouveau Darkstalkers voit le jour, ce sera tout simplement un flop... Aucun jeu de cette série à fait des ventes satisfaisantes pour Capcom, et malgré le "boum" dû notamment à SFIV, Darkstalkers est juste super méconnu du grand public.
Par contre, si effectivement les joueurs râlent de voir que Tekken à été choisi pour ce cross-over, je suis certain qu'un Capcom vs SNK 3 mettrait tout le monde d'accord. Faut quand même pas déconner, durant la précédente génération, c'est CvS2 qui à eu le plus grand succès commercial (pour un jeu de baston 2D) et les demandes pour une suite sont très nombreuses.
Ono à admis il y a quelques temps que c'était difficile car les jeux SNK ont fortement perdu en popularité ces dernières années.
:/
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2010-10-16 14:54
Tekken c'est totalement logique. Le jeu est ultra populaire et squatte les 1eres places des charts arcade depuis sa sortie.
Darkstalker c'est sympa comme série mais moins populaire il est vrai. Le jeu est super sympa à jouer, mais j'ai jamais trop accroché non plus. Surtout les derniers avec l'obligation de comboter pour virer de la vie. Ca m'a super saoulé

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5327
Hors ligne | Posté le: 2010-10-16 19:36
Il s'agit pas tant de comboter que de maintenir un pressing, en fait.
Le jeu utilise ce système pour favoriser à mort l'offensive.
Sinon, bien que le jeu soit très speed, les chains combos sont super easy à faire, davantage que pas mal de combos dans un KOF ou dans Garou par exemple.
|
Warner Pixel banni
Hors ligne | Posté le: 2010-10-22 09:15
Citation : Par contre, si effectivement les joueurs râlent de voir que Tekken à été choisi pour ce cross-over, je suis certain qu'un Capcom vs SNK 3 mettrait tout le monde d'accord. Faut quand même pas déconner, durant la précédente génération, c'est CvS2 qui à eu le plus grand succès commercial (pour un jeu de baston 2D) et les demandes pour une suite sont très nombreuses.
Pour Darkstalker, c'est le moment d'en profiter, oserais-je dire, vu le nombre de crétins qui, comme moi, montent une borne d'arcade ou se font offrir des sticks arcade chers pour jouer à de la baston by Capcom, et en premier lieu à du Street 4. Ce jeu a vraiment généré un gros business, côté arcade et côté accessoires.
Check this out : http://www.tek-innovations.com/arthobbies/ .
Produits dérivés autour des sticks MadCatz et Hori, basé aux US, qui fabrique maintenant des boîtes qu'on peut config à sa sauce. Incroyable la variété et la qualité des éléments proposés.
(retour à Vampire) Après, le néophyte va passer son chemin, comme il passera aussi son chemin pour la troisième itération de SF4. Et puis, le néophyte, même l'amateur éclairé de baston, il attend surtout le Mortal Kombat 9 prévu pour le 19 avril 2011, qui apparemment, va vraiment claquer sévèrement.
Quant aux cross-overs avec SNK, à mon avis, c'est défintivement enterré. SNK fait de la 2D "sprite" sa force, pas Capcom. Alors lequel doit céder et développer pour l'autre ? Je vois mal capcom revenir à la 2D sprite vu que tu as Marvel qui sort en MT frameworks, et je vois pas SNK trahir aussi sa communauté ultra-intégriste, par qu'ils ne réussiront jamais le tour de passe-passe réussi par capcom.
L'éventualité d'un CVS3 est désormais caduque. Etre rétro, c'est parfois aussi ne pas vouloir de suite à certains jeux. Autant Darkstalkers se préterait bien au MT, autant CVS3... je pense pas. Après, je pensais pas non plus à Tatsunoko. Hormis une version 1.2 un peu bâclée par rapport à la version 1.1 jap, le jeu est finalement pas mal.
====
Ah, et je tiens à préciser, quand vous arrêtez de respirer, vous consumez des sucres rapides, et non plus des sucres lents... faites attention donc à bien varier votre alimentation, et à garder un paquet de bonbecs près de la console.
====
Extraordinaire affrontement commenté par ken bodard sur son channel ou son blog entre Sako (Cammy) et Mochi (Dhalsim) en format first to ten, dans le cadre des phases finales du GodsGarden 2.
|
Sagoth Pixel imposant

Score au grosquiz
0010304
pts.
Inscrit : Jan 24, 2003 Messages : 511 De : Vitry-le-François, 51300
Hors ligne | Posté le: 2010-10-25 13:26
Je ne sais pas si cela a été posté. Ça date d'environ deux semaines.
Désolé pour le doublon au cas ou.
Mais nous ne verrons (sans doute) pas les deux frères Yun & Yang sur SSF4 Console.
Le lien
|
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-10-25 13:32
l'article parle de dlc, ça veut peut-être dire qu'on ne pourra pas avoir ces deux persos juste par une simple MAJ mais qu'il va falloir peut-être acheter un jeu en boîte.
(on se rassure comme on peut ^^)
_________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
Sagoth Pixel imposant

Score au grosquiz
0010304
pts.
Inscrit : Jan 24, 2003 Messages : 511 De : Vitry-le-François, 51300
Hors ligne | Posté le: 2010-10-25 16:34
Possible, je ne serais pas plus étonné que ça en ce qui concerne CAPCOM.
En tout cas, les nouveaux costumes pour SSF4 arrivent, et comme toujours, Akuma/Gouki à la classe  et Juri en décolleté...
Pour le pack complet, faudra compter 18€ (mi-2011)...
Citation :
Extraordinaire affrontement commenté par ken bodard sur son channel ou son blog entre Sako (Cammy) et Mochi (Dhalsim) en format first to ten, dans le cadre des phases finales du GodsGarden 2.
J'ai bien aimé la finale entre Daigo & Mochi (je crois, enfin, c'était un Dhalsim, le même qui avait battu poutré Daigo lors du GodsGarden 1) ou Daigo nous sorts un 15 hits combos sur le dernier round.
|
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-11-27 20:00
(Le post qui va combler Thomas et faire trembler les Xboxeux)
Bon, il se trouve que suite aux quelques échangent de MP avec Thomas et ayant prété ma PS3 à un pote pour un long mois, j'ai craqué pour un SSF4 Xbox et un stick (le Hori Blazeblue) pour prendre et éventuellement mettre quelques copieuses raclées aux fiers combattant du Xblive
Sous réserve bien sûr, du bon fonctionnement d'une carte promotionnelle (qui date un peu) d'un mois de live gold gratuit que j'activerai bientôt.
Voilà, voilà...
Je précise que je joue essentiellement Abel, que j'ai un gros gros faible pour Makoto et que je m'essaie aussi à la lucha libre et au spinning bird kick.
A plus sur le ring
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2010-11-27 23:13
Tiens, je m'y suis mis aussi récemment.
Je ne me suis pas encore risqué sur le live, je débute complètement, certains persos me sont parfaitement inconnus et je suis parfois complètement largué face à eux ! Et je ne sais pas trop me servir du Focus pour l'instant.
Un peu malgré moi je me suis porté sur Ryu, c'est le perso avec lequel je me suis le plus vite senti à l'aise (avec Zangief aussi mais l'IA se laisse beaucoup trop chopper donc c'est pas très révélateur). Sur les SFII j'étais surtout Guile mais je l'ai moins "senti" ici. Donc pour l'instant je "dose" (comme disent les djeuns) grave en mode Arcade ou training avec Ryu, et je fais un peu de Guile, Blanka et Zangief. Chun Li et Dee Jay me tentent bien aussi.
Mes impressions en vrac :
- je découvre le current-gen avec ce jeu, sur un VGA 22 pouces. C'est vraiment super classe. Le parti-pris graphique (très cartoon) est excellent, c'était le meilleur choix possible pour faire "passer" des personnages issus notamment SFII. Magnifique boulot.
- ... même si l'option "créatine open bar" n'aurait pas dû être généralisée à tous les persos (Claw est bien trop tassé et bodybuildé, ça colle pas...)
- la direction artistique générale est super hétérogène. Pour un in-game splendide (tant mieux, c'est bien l'essentiel), on a des musiques minables, des intros et fins japanime de bas-étage (hors-sujet et super vilain, alors que les cut-scenes en rendu in-game font très bien le job), un générique des crédits très joli (juste après une fin japanim toute-pourrie-qu'a-rien-à-voir donc !), un habillage hétéroclite (typo bâclée), une voix-off gonflante "show à la ricaine" comme dans SFZ3/SFA3, un système d'unlock de goodies assez abscons.
Je ne me prononce pas trop-trop sur le gameplay, pas encore assez joué. Je m'amuse vraiment beaucoup, même en me cantonnant pas mal à Ryu. Et retrouver les joies du stick est un plaisir (et je l'ai toujours pas moddé !).
L'IA est restée bloquée dans les années 90 (sur certaines phases, elle sort des contres impossibles pour un humain sans piffer, et sur d'autres elle est complètement débile), donc c'est pas le meilleur entraînement même à court terme. On est vite tenté de s'adapter en faisant des trucs qu'on ne ferait pas en VS. J'essaie quand même de jouer propre.
Bref il va bien falloir que je me jette à l'eau assez vite sur le Live. Jipé, "jipeps" alors, si je ne me trompe pas, le rendez-vous est pris !
_________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-11-28 02:51
Citation : Bref il va bien falloir que je me jette à l'eau assez vite sur le Live. Jipé, "jipeps" alors, si je ne me trompe pas, le rendez-vous est pris !
Bon ben cool, je vais réactiver mon compte...
C'est bizarre d'ailleurs, aujourd'hui, je lance la console et elle m'affiche un message qui me dit que je n'ai plus accès au live, mon offre promo étant terminée... je mets SSF4 et on me propose une MAJ.
Malgré la fin de mon abo, je dis ok. La MAJ se met en place et bim ! j'ai accès au live
Tant mieux me dis-je, vite ! vite ! Des match rapides... et je me suis fait rouler dessus
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2010-11-28 04:11
Citation : Malgré la fin de mon abo, je dis ok. La MAJ se met en place et bim ! j'ai accès au live 
Apparemment, le Live est dispo/gratuit pour tout le monde ce week-end, histoire de conclure en beauté les différentes promos de toute cette semaine 
|