| Auteur |
Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV |
Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Hors ligne | Posté le: 2010-12-01 12:47
Citation : Thomas, tu vas te régaler ^^
Ouais, je vais prendre cher, tu veux dire !
L'heure est proche :
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2010-12-01 14:14
Citation : Le 2010-12-01 11:20, JiPé a écrit :
Ce soir, c'est pas garanti mais j'essaierai d'être là vers les 20h30-21h... en ayant lu la notice du micro casque avant.
J'essaierai d'être là aussi, si possible avec tous mes doigts cette fois-ci

Joue à Silent Hill 2
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2010-12-01 15:39
Dites les gens, c'est dans la partie Arena qu'il faut poster ce genre d'annonce, sinon, comment que je fais pour vous rejoindre, vu que je ne lis quasiment jamais ce topic-là?
Bon, si je peux, je vous rejoindrai. Et vous me mettrez une raclée.

Inscrit : Apr 14, 2003 Messages : 195
Hors ligne | Posté le: 2010-12-01 17:25
Citation : Le 2010-12-01 11:20, JiPé a écrit :
@***, ta Rose, deux fois j'étais persuadé que ma chope passait et j'ai eu l'impression que tu m'as déchop' et rechoper dans le même temps. J'ai déjà eu ça une fois contre une Rose du PSN... c'est quoi, un bugg, une de ses techniques ?
Ta chope normale ? En fait Rose peut choper de plus loin que la plupart du cast. Donc c'était peut-être une projection qui t'as récupéré pendant l'anim' d'une chope faite d'un chouya trop loin pour Abel ?
Sinon je précise pour ceux qui le savent peut-être pas encore que le medium kick de Rose est totalement inchopable. Si vous en voyez une venir mettre des mk à la relevée d'un Abel ou d'un Gief la fleur au fusil c'est pas du suicide. ^^
Je vous rejoindrai ce soir itou.
(concernant mon micro-casque il marche en random sur le Live, sur certains jeux ça passe bien sur d'autre beaucoup moins donc je sais jamais si on m'entend/comprend, sur Street c'est assez pénible en l'occurrence, je sais pas si c'est pas à cause du stick...)
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2010-12-01 17:39
Citation : Sinon je précise pour ceux qui le savent peut-être pas encore que le medium kick de Rose est totalement inchopable. Si vous en voyez une venir mettre des mk à la relevée d'un Abel ou d'un Gief la fleur au fusil c'est pas du suicide. ^^
Je fais très rarement de chope (non spé) à la relevée mais ça casserait le torpedo throw d'Abel ?
Citation : je sais pas si c'est pas à cause du stick...
J'ai le même souci mais après notre session, je me suis demandé si ça marchait si on le brancherait sur un deuxième pad.
_________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
*** Pixel digne de ce nom

Hors ligne | Posté le: 2010-12-01 17:50
Citation : Le 2010-12-01 17:39, JiPé a écrit :
Je fais très rarement de chope (non spé) à la relevée mais ça casserait le torpedo throw d'Abel ?
Oui oui, même un Final Atomic Buster ! Fufufufu !
Pour le micro sur un autre pad le problème c'est que chaque manette doit être identifié à un profil. Du coup faudrait faire une party avec notre GT de joueur et notre GT de paille ?
|
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-12-01 18:43
Merci pour ces précisions ***
Sinon, si j'achète ça , est-ce que je pourrai jouer avec mon stick PS3 sur la Xbox (et ainsi faire jouer un pote au stick en off-line) ?
(je me lancerai bien dans du modding mais j'ai peur -_-)
_________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2010-12-01 19:17
Session vraiment sympa hier. Et longue, houlà, on voit pas le temps passer ! Ma Chun-Li est très contente, elle a encore appris bien des choses. Mon Blanka, je lui ai dit "aux innocents les mains pleines", il m'a répondu "graow ?". Mon Ryu est descendu à la cave, il a fermé à clef et son portable est sur répondeur.
Va falloir que je teste Abel pour mieux comprendre ce qui m'arrive en face de lui. Notamment, j'imagine qu'on n'est pas censé se faire avoir gratuitement sur ses roulades, et qu'il est punissable à donf s'il en abuse.
Citation : Le 2010-12-01 17:25, *** a écrit :
(concernant mon micro-casque il marche en random sur le Live, sur certains jeux ça passe bien sur d'autre beaucoup moins donc je sais jamais si on m'entend/comprend, sur Street c'est assez pénible en l'occurrence, je sais pas si c'est pas à cause du stick...)
Ok, effectivement il y avait de gros blancs parfois, ça coupait et on t'entendait assez rarement.
Je crois qu'on devrait tout simplement créer une chat-room indépendamment du jeu via l'interface bobox (c'est trompeusement appelé "groupe d'amis").
_________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|
Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Hors ligne | Posté le: 2010-12-01 19:33
C'est garanti no lag ? 'suis pas sûr, perso.
Le best s'appelle Cthulhu, je crois. Et c'est bientôt compatible avec la Dreamcast, au passage.
Va voir sur les forums spé, dont neo-arcadia, la CTPL ou arcade-system. Ils sauront te dire. A mon avis, il faut confier son stick à un expert qui te fait un système multiconsole pour une somme comprise entre 30 et 55 euros (du moins, j'imagine).
Mais le truc, JiPé, en toute franchise, quand on a ton modèle de stick SEGA, on n'y touche pas, on le laisse intacte comme neuf nikel boîte-notice-salade-tomate-oignon.
|
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-12-01 20:25
Ouais t'as raison et puis je pensais m'en sortir sans dépasser les 25-30€... quitte à bricoler, autant bricoler l'Hori.
@Twipol : ton cerveau doit graver un truc, "roulade"="chope"... tu le savais pas et j'en ai abusé et c'est pas bon parce que je prends une mauvaise habitude.
En plus, Abel reste vulnérable à la relevée (une série de light casse la relevée). Cette roulade sert surtout de parade évasive.
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise
Hors ligne | Posté le: 2010-12-01 22:18
La roulade d'Abel est surtout faite pour faire des mix-up affreux à un adversaire qui se relève ou qui se rétablit en l'air. En te positionnant bien, tu peux faire en sorte de te relever de manière très ambiguë (un héritage des KOF d'ailleurs) devant ou derrière l'adversaire, et enchaîner derrière par Tornado Throw, ou le combo d+LP, qcf+P FADC d+HP, puis soit Falling Sky, soit, si "cruauté" est ton deuxième prénom, mettre un LP pour que l'adversaire se rétablisse en l'air et recommencer depuis le début !
Défensivement parlant, cette roulade est très vite grillée par contre...
A noter un truc avec la Tornado Throw, c'est que la version normale est invincible aux autres choppes (oui, même le Final Atomic Buster), mais pas aux coups ; la version EX, c'est exactement l'inverse !
(mais qu'est-ce que je fous sur le topic SSF4 alors que je dose 2002 UM, moi ?)
_________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
|

Hors ligne | Posté le: 2010-12-01 23:30
Tsss, arrête de faire ton koffeur et joins-toi à nous de temps en temps, t'es le bienvenue.
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2010-12-02 13:16
Tard hier soir, je suis repassé sur le live et j'ai fait du match classé. J'ai monté Chun Li en D+, encore 100 points avant le C (edit : ah bas voilà, deux p'tits combats et hop, C. Ne pas redescendre, ne pas redescendre...).
On voit vraiment de tout. J'ai perdu contre des D ou D+ (et parfois j'avais de quoi m'en vouloir) et j'ai battu des "gradés" (notamment un Zangief B+ sans trop de frayeurs). Apparemment, il suffit qu'un des joueurs connaisse mal le match-up et ces grades ne veulent plus dire grand chose. Enfin moi, c'est parfois carrément des principes de base du jeu que je connais mal ! Un Ken assez clownesque m'a fait galérer en tentant des focus lvl3 sur mes relevées... Je savais tout simplement pas quoi faire ! J'ai fini par capter que le SBK brisait le focus, mais si le gars time parfaitement son coup je peux faire quoi ?
D'ailleurs j'ai croisé deux Ken pif-et-porc, l'un d'eux était grade B mais il jouait incroyablement porc ! Et vas-y que je te rentre dedans, que je te piffe des dragon HP... Ca m'a vraiment décontenancé, je me suis fait avoir comme un bleu pas mal de fois, notamment sur des ultra à la relevée (quand je joue avec vous ça piffe pas donc j'ai pas l'habitude). Alors bon à l'arrivée il a gagné le match mais s'il joue toujours comme ça, il doit se faire régulièrement calmer non ? Comment il a pu monter en B ?
D'ailleurs question : il y a certains cas de tick-throws contre lesquels je ne sais pas trop quoi faire. Le Ken dont je parlais faisait parfois saut MK dans ma garde (ouais je réagis pas toujours pour sortir un anti-air), puis choppe directe. Sauf qu'il peut mettre des lights (enfin lui non il mettait que des balayettes...), piffer un Shoryu... J'ai pas l'impression d'avoir un option-select adapté à ça. Si je garde en bas en faisant LP+LK je me prends le dragon non ? En fait il n'y a pas d'autre choix que "juste" avoir des p*tain de réflexes (je garde bas d'abord et m'apprête à déchopper dans lle 10e de seconde qui suit ??)
_________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-12-02 13:29
Citation : Tsss, arrête de faire ton koffeur et joins-toi à nous de temps en temps, t'es le bienvenue.
Sans problème, mais je préviens que j'ai du perdre tout mon (peu de) skill depuis le temps !
Citation : Je savais tout simplement pas quoi faire ! J'ai fini par capter que le SBK brisait le focus, mais si le gars time parfaitement son coup je peux faire quoi ?
Contre une Focus en wake-up, soit tu balances ta Super/Ultra, soit...tu choppes. C'est tellement bidon que c'est la raison pour laquelle jamais personne ne fait de Focus en wake-up d'ailleurs. Il faut bien comprenre que les frames actives de la Focus arrivent tard, très tard.
Citation :
Ca m'a vraiment décontenancé, je me suis fait avoir comme un bleu pas mal de fois, notamment sur des ultra à la relevée (quand je joue avec vous ça piffe pas donc j'ai pas l'habitude). Alors bon à l'arrivée il a gagné le match mais s'il joue toujours comme ça, il doit se faire régulièrement calmer non ? Comment il a pu monter en B ?
C'est une technique de jeu comme une autre, qui se base sur la peur. En fait, toi tu te dis dans ta tête "bon il a piffé trois fois de suite, il va pas remettre ça quand même ???", et ben si. Et du coup ça va te faire douter, et tu joueras moins bien. Contre un adversaire qui panique facilement, ce genre de technique marche du tonnerre ; à l'inverse, contre quelqu'un de calme et posé, c'est du mytho à l'état pur
Citation : D'ailleurs question : il y a certains cas de tick-throws contre lesquels je ne sais pas trop quoi faire. Le Ken dont je parlais faisait parfois saut MK dans ma garde (ouais je réagis pas toujours pour sortir un anti-air), puis choppe directe. Sauf qu'il peut mettre des lights (enfin lui non il mettait que des balayettes...), piffer un Shoryu... J'ai pas l'impression d'avoir un option-select adapté à ça. Si je garde en bas en faisant LP+LK je me prends le dragon non ? En fait il n'y a pas d'autre choix que "juste" avoir des p*tain de réflexes (je garde bas d'abord et m'apprête à déchopper dans lle 10e de seconde qui suit ??)
Outre le fait que c'est quand même cool de mettre un anti-air, histoire de bien faire comprendre qu'on ne peut pas te sauter dessus gratuitement, il faut effectivement avoir le bon réflexe. Tu as l'option select db+LP+LK, mais si il aime décaler, décale toi aussi, mais très très peu, pour ne pas te prendre la balayette en counter. Il arrive que les Ken se mettent à faire des kara-choppes, mais là, c'est encore autre chose...
|

Hors ligne | Posté le: 2010-12-02 14:00
Les Focus à la relevée c'est la plupart du temps de l'arnaque ouais, faut savoir que tous les coups spéciaux sont armor break en reversal.
Après t'as des mecs qui les feintent, un coup je la cancel un coup non, donc là vaut mieux backdasher. Si t'es dans le coin ça peut être assez relou par contre.
Bien placer ses tech-trows c'est clairement un des trucs les plus importants quand on débarque online, vu la surpuissance des chopes normales. C'est surement l'aspect le plus bidon du jeu d'ailleurs je trouve, impossible de déchopper en réaction sur la plupart des thickthrows...
|

Hors ligne | Posté le: 2010-12-02 14:12
Citation : Le 2010-12-02 13:29, Tama a écrit :
Sans problème, mais je préviens que j'ai du perdre tout mon (peu de) skill depuis le temps !
Ah ben cool, c'est quoi ton GT ?
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2010-12-02 14:19
Citation : On voit vraiment de tout. J'ai perdu contre des D ou D+ (et parfois j'avais de quoi m'en vouloir) et j'ai battu des "gradés" (notamment un Zangief B+ sans trop de frayeurs). Apparemment, il suffit qu'un des joueurs connaisse mal le match-up et ces grades ne veulent plus dire grand chose.
Il y a aussi des match-up qui sont très compliqués, le peu que j'ai joué en classé avec Ibuki j'adorais affronter les Zangiefs parce qu'aucun n'a réussi à me prendre plus d'un round. Après contre un vrai, bon Zangief, ce serait différents, mais ceux de mon niveau que j'ai croisé ne savaient pas trop quoi faire.
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2010-12-02 17:56
Citation : Le 2010-12-02 14:00, *** a écrit :
Les Focus à la relevée c'est la plupart du temps de l'arnaque ouais, faut savoir que tous les coups spéciaux sont armor break en reversal.
Après t'as des mecs qui les feintent, un coup je la cancel un coup non, donc là vaut mieux backdasher. Si t'es dans le coin ça peut être assez relou par contre.
Bien placer ses tech-trows c'est clairement un des trucs les plus importants quand on débarque online, vu la surpuissance des chopes normales. C'est surement l'aspect le plus bidon du jeu d'ailleurs je trouve, impossible de déchopper en réaction sur la plupart des thickthrows...
Et là, tout d'un coup... Je viens de piger pourquoi on me dit que je suis incompréhensible quand je parle MMO.
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-12-02 18:04
Ben c'est un peu le souci des jeux de combat : il y a un jargon très précis et c'est dur de ne pas l'utiliser pour se faire comprendre. D'autant que les tick-throws, c'est effectivement la plaie totale ! D'ailleurs, les choppes en général sont franchement gonflantes dans ce jeu...
Citation : Ah ben cool, c'est quoi ton GT ?
C'est Shintamagoryu, je serai dispo dimanche, ou peut-être samedi très tard.
|
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-12-03 01:27
Ce soir j'ai voulu me faire tout les défis de Makoto... en une demi-heure, je fais les 23 premier et il m'a fallu 3 heures pour faire le dernier.
C'est cool parce que ce dernier défi utilise le hayate cancel et en fouillant sur le net, j'ai vu que ce truc permet de rester suffisamment près de l'adversaire pour le choper au karakusa après un stMP... c'est pas si inutile que ça en fait.
J'espère que vous vous êtes bien amusé de votre côté
|