Index du Forum » » Jeux » » Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV
Auteur
Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV
Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Posté le: 2010-12-03 14:01
Bon, ce n'est pas encore un message pour teaser mon retour, mais pour cette vidéo:
Yun, Yang, Evil Ryu et Shin Gouki. Holy shit !
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2010-12-03 14:21
Encore 2 shotos en plus, des clones par dessus le marché. Comme si le jeu avait besoin de ça …
Alors qu'on attendait Alex, R. Mika, Rolento…hop ils nous balancent des clones !
Warner Pixel banni
Posté le: 2010-12-03 14:29
A vrai dire, ils teasent des persos pour kevin.
Après tout, faut bien faire du fric. Pas de soucis. Bon, si on nerfait un peu plus les ultra, à mon avis, ce serait pas un mal non plus.
Maintenant, ce que je crains vraiment plus, c'est que capcom se mette à testouiller du DLC pour voir si les joueurs prennent les persos payants sur MvC3 (Le faux leak de Valentine et Gorath a pour but, à mon avis, de voir un peu les retours des joueurs). Si oui, et si ça marche, j'ai peur qu'ils se mettent à en proposer aussi pour Street 4.
M'enfin, un perso comme Evil Ryu en DLC, pour un kevin, c'est hyper rentable, il va le jouer un coup sur 2 minimum (Evil Ryu ! mini skill-maxi punition). Mais qui irait acheter R.Mika, par contre, ou pire, Rolento (qui lui, n'a pas le booby effect) ?
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2010-12-03 14:31
Ce topic me donne envie de relancer ce Super SF IV en tout cas...
Je vais reprendre un peu l'entraînement avec Ken et Hakan.
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2010-12-03 18:11
En tout cas je trouve qu'ils ne cessent d'améliorer les modèles des nouveaux persos. Je ne suis pas fan de la plupart des modèles de SF4, les nouveaux persos de SSF4 me plaisent bien plus, et je trouve Yun et Yang très réussis.
Maintenant je veux Charlie/Nash.
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Posté le: 2010-12-03 22:21
Citation :
Le 2010-12-03 14:29, Thomas a écrit :
M'enfin, un perso comme Evil Ryu en DLC, pour un kevin, c'est hyper rentable, il va le jouer un coup sur 2 minimum (Evil Ryu ! mini skill-maxi punition).
Ouais mais en même temps ça me paraitrait aberrant que des persos par définition craqués soient jouables sur le live sans limitation. Evil Ryu pourrait avoir un handicap sur les dommages et le stun subis comme Akuma... Mais pour Shin Akuma (version craquée d'un perso déjà conçu comme craqué à l'origine) ils vont faire comment ? Stun sur un 3-hit combo, KO en 1 ultra ?
Question sur ce futur DLC - il ne s'agit pas que de nouveaux persos, mais aussi de nouveaux réajustements sur le gameplay non ? Ca veut dire qu'on sera obligé de passer à la caisse pour continuer à jouer sur le live ?
Bon sinon moi je continue mon petit bonhomme de chemin sur le live, mes points de combat continuent à monter avec Chun Li (1800) et bien que mon taux de victoires soit en hausse, j'ai l'impression de commencer à stagner un peu. Objectifs actuels : se forcer à utiliser le focus (en combat je n'y pense pas), hit-confirmer un peu plus pour moins sortir des Ex-Legs inutiles (pareil, j'ai testé mes options en training mais en combat je n'y pense plus), me fixer une punition type par défaut et être intraitable dessus (sans jauge et/ou sans charge db, Chun Li est frustrante à ce niveau et du coup je fais souvent un truc bidon par dépit, au lieu de me rabattre sur une des options "les moins pires").
Et il faut que je me trouve au moins un perso alternatif sérieux. Pour varier les plaisirs, un perso sans charge-move et capable de punir décemment. Pourquoi pas un perso qu'on n'a jamais sorti entre nous encore - Hawk, Cammy, Fei Long... ? On verra.
Les Ken pif-et-porc continuent à me poser souci. Hier j'en ai eu trois-quatre, ils me prennent toujours un round, voire le match (une fois encore hier soir). Je veux bien que ce soit un style, mais c'est vraiment crado comme façon de jouer, en tous cas pour ceux que j'ai vu. D'ailleurs en Ken je n'ai vu que ça - des Ryu efficaces et propres oui, des Ken non. M'enfin j'essaie de prendre sur moi et de me dire que je dois trouver des solutions, que je n'ai pas le droit de laisser passer ça, d'ailleurs soyons tous intraitables, révoltons-nous, plions-les en deux !
Houlà c'est pas le tout mais il est plus de 22h, j'ai pas encore joué aujourd'hui !
"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2010-12-04 15:22
Je vais être franc : je joue avec Ken.
Dois-je en avoir honte ?
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2010-12-04 15:52
Citation :
Le 2010-12-03 22:21, twipol a écrit :
Question sur ce futur DLC - il ne s'agit pas que de nouveaux persos, mais aussi de nouveaux réajustements sur le gameplay non ? Ca veut dire qu'on sera obligé de passer à la caisse pour continuer à jouer sur le live ?
En fait on ne sait toujours pas s'il y aura un DLC ou non. Toutes ces infos sont pour la versions arcade.
*** Pixel digne de ce nom
Inscrit : Apr 14, 2003 Messages : 195
Posté le: 2010-12-04 16:39
Le DLC est inévitable pour la version console, la liste des nouveaux succès qui a filtré ne laisse même plus planer le doute.
A priori la nouvelle version sera gratuite sous forme de mise à jour obligatoire si tu veux jouer online.
Après est-ce qu'ils feront payer pour pouvoir jouer avec les nouveaux persos ? Je sais pas, c'est fort possible mais pas certain, je suis pas convaincu qu'il y a tant de gens que ça qui ont envie de jouer avec Yun et Yang donc je me demande combien ils pourraient faire payer pour...
Par contre s'il font payer la possibilité d'utiliser Evil Ryu et Oni Gouki online, là ça sera rentable, et ce serait super méga fourbe de leur part, donc je mise là dessus par défaut... -___-
Vectrex Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Posté le: 2010-12-04 16:39
Citation :
Le 2010-12-04 15:22, Jika a écrit :
Je vais être franc : je joue avec Ken.
Dois-je en avoir honte ?
Non. Je joue aussi Ken et tant pis pour l'image de perso bourre-pif
Sagoth Pixel imposant
Score au grosquiz
0010304
pts.
Inscrit : Jan 24, 2003 Messages : 511 De : Vitry-le-François, 51300
Posté le: 2010-12-04 17:15
Je joue Ryu et Akuma... faut que j'aille me pendre aussi?
'faut pas avoir honte de jouer les persos que vous voulez, y compris les shotos C'est juste que Twipol parle des adversaires qu'on croisent en matchmaking et qui sautent dans tout les sens et sortent des dragon pour un oui ou pour un non.
Comme c'est un moment où le seul échange possible est un combat avec des enjeux de points, il est difficile de savoir si l'adversaire fait n'importe quoi ou ce qu'il peut... et le n'importe quoi paye mieux avec un shoto qu'avec un Viper ou un Vega.
D'autant plus, que si l'on se risque à un combo délicat, le bourreur du pif ne pardonnera pas la faute. D'où une légère frustration du "bon" joueur ^^;
Pour moi aussi, c'était parfois désagréable de jouer contre un Ken kangourou parce qu'on sent une absence totale de construction de jeu et à ce compte là, autant affronter un CPU.
Maintenant, si certains d'entre-nous se sentent à poil avec tel ou tel perso contre les "pros" du live, il vaut mieux se faire rouler dessus en essayant de construire une phase (qui vaut ce qu'elle vaut) plutôt que de se jeter sans réfléchir dans le combat en priant de gagner pour récupérer de malheureux points.
0001886
pts.
Posté le: 2010-12-05 00:06
Tout à fait, je fais référence à un "style" de jeu en particulier, hélas pratiqué par beaucoup de Ken sur le live. Et pas au fait de joueur avec Ken ou un shoto, dans l'absolu (d'ailleurs cette aprèm j'ai vu un Ken balèze et classe). Moi-même j'ai commencé par jouer avec Ryu et je n'exclus pas de le ressortir. Il ne m'a pas semblé que mes posts étaient ambigus à ce niveau.
Bref j'ai été étonné de voir le grade que certains atteignent en jouant pif-et-porc. Mais avec le recul je me rends compte qu'il faut un assez bon niveau pour être invulnérable à ce type de jeu. Il faut bien maîtriser son perso pour annihiler toute approche adverse et prendre la direction des opérations... Le joueur pif-et-porc est limité en phase de zoning, c'est au moins une phase où il ne peut pas être tout à fait imprévisible, il faut savoir être intraitable dès ce moment-là.
Maintenant, je ne suis moi-même pas toujours super clean dans mon jeu... Dans tous les cas, il ne sert à rien d'invoquer des notions de style, de mérite, etc... Faut rester calme et se dire que c'est un "challenge" de contrer le pif-et-porc. Quand on atteint vraiment un bon niveau, de toute façon, on met tout le monde d'accord...
"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
Warner Pixel banni
Posté le: 2010-12-05 12:30
Citation :
Je vais reprendre un peu l'entraînement avec Ken et Hakan.
Le DDT de Hakan à la relevée (de l'autre)... que du bonheur.
Bon, sinon, me dis que, par dessus le marché, tu joues en dilettante Cody et Guy, que tu touches Gen et Bison, que tu as un faible pour Rufus et Viper, et que tu as abandonné Dee Jay pour testouiller Dudley?
Comme le pif-et-porc est un style comme un autre, autant l'intégrer dans le principe de jeu. Ca s'avère souvent payant et en terme de probabilité, je suis pas sûr que les joueurs prudents aient gain de cause donc bon. That's the game.
-> Aucune trace de Oni Akuma ni de Evil Ryu
-> Du nerf et du buff, des réglages différents du jeu. Je t'ajoute 2 frames au départ là, te retire une frame de hitstun par ci, et tu peux canceler ton grattage de cul to ultra.
-> Daigo a un Yun qui est déjà à 16 000 BP, avec un ratio de 89% de victoires. Ouch, le jeu n'est sorti qu'hier.
-> On dit que Ken est bon, que Yun et Yang sont tiers, que Zangief fait peur. Et on regarde Chun Li, Honda et Bison redescendre.
-> Vivement l'annonce d'une version console.
twipol Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001886
pts.
Posté le: 2010-12-17 13:18
Citation :
-> Aucune trace de Oni Akuma ni de Evil Ryu
Je le note, et je m'en félicite.
Citation :
-> Daigo a un Yun qui est déjà à 16 000 BP (...) Vivement l'annonce d'une version console
Question naïve de ma part sûrement mais il les a eu comment ses BP si c'est pas une version console ? o_O
Citation :
-> On dit que Ken est bon
C'est cool, on n'en croise jamais sur le Live. -_-
Citation :
Et on regarde Chun Li (...) redescendre
Scandale ! 'fin perso j'avais entendu parler que de trucs mineurs, genre le stun du bas HK diminué. Bon, je veux bien qu'il y ait deux trois trucs nerfés à la limite (genre la balayette ça me semble honnête), mais elle a quand même quelques handicaps sérieux en contre-partie : anti-airs à géométrie variable, unique coup reversal qui demande EX + charge basse en plus d'être imparfait (battu ou trade sur de nombreux jumpins/crossups), et dans une moindre mesure, punitions un minimum significatives soumises à condition (EX et/ou Ultra et/ou corner et/ou charge).
Bon, ils buffent Hawk ou quoi ? Quand j'ai cherché des infos là-dessus, il faisait encore partie des derniers persos sur lesquels aucune info n'était connue. Au moins qu'ils avouent publiquement que son Tomahawk buster (dragon punch) était une blague et qu'ils ne recommenceront plus. Et un peu de distance en rab sur le Condor Spire. Ca rendrait quelques match-ups un peu moins désespérés, style Akuma.
Tiens hier j'ai botté le train d'un Chun Li anglais avec mon Hawk, assez facilement, étonnamment, en combat infini. Il m'a giclé du lobby aussitôt. Etant encore assez frais et candide sur le Live, il peut m'arriver de demander à ces gens-là une petite explication. Je lui ai demandé s'il m'a viré parce qu'il en avait marre de croiser des T.Hawk à tours de bras sur le live Réponse en gros : désolé mais T.Hawk devrait brûler en enfer - "Mash, mash, mash". o_o
Donc définition première de "mash" dans le milieu du VS fighting : bourrer des spéciaux et des ultras au petit bonheur la chance, profitant du fait que ça reste assez payant jusqu'à un certain niveau dans ce jeu (pif-et-porc en bon français).
Définition alternative de "mash" : terme à employer pour justifier qu'on a perdu contre un perso (pourtant très moyennement maîtrisé par l'adversaire) dont on connaît manifestement très mal de match-up.
Sinon, j'ai eu droit aussi à un gars dans un lobby à 3 qui avait branché son micro pour gueuler à longueur de matches, y compris quand il ne jouait pas. Je l'entendais plus fort que la normale, assez pour entendre "mythooooo !" quand il perdait (car le jeu n'est pas livré avec un dictionnaire), et je crois "connard". Il y a une option pour ne pas entendre les autres joueurs quand on n'a pas branché son casque ?
Edit : bwaaahahahaa !!
"EX Condor Dive can be used by itself. Different from the normal one, it can be used on back jump as well, and is invincible to projectiles (...) Super's grab range is changed to be the same as LP Mexican Typhoon (...) [Overall] A solid buff is applied to Specials, Super, and Ultra, and to normals little adjustments. Basically, there are only buffs, so it'll be easier to face casts that were bad match-ups in SSF4."
Bref. Je pense qu'il va rester mon perso alternatif ^___^
Warner Pixel banni
Posté le: 2010-12-17 15:35
Citation :
Question naïve de ma part sûrement mais il les a eu comment ses BP si c'est pas une version console ? o_O
Depuis quelques temps (10 ans ?) au Japon, on peut se faire faire des cartes mémoires pour les bornes équipés de lecteurs de carte. Ce système me semble assez répandu pour les jeux de voitures, ou de danse, notamment.
Et dessus, tu gardes un historique des tes parties, tes meilleurs score, et un ensemble d'infos concernant ta progression. Pour SSF4, on retrouve le principe des PP et BP de la version console.
"16 000 BP" semblent un peu factices toutefois, je lisais ailleurs que les points montaient trois fois plus vite sur cette version AE.
===
Sinon, je n'ai pas tellement envie de bosser sérieusement mes persos principaux en ce moment. Mais je me verrai bien faire une série de matchs sans enjeux avec les seconds couteaux dans la soirée.
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2010-12-17 19:44
Pour éviter les connards qui t'insultent sur le live (ou chantent, ou ont mal branché leur micro et ça fait larsen), tu peux les passer en muet via le menu Xboxlive, en allant voir leur profil, ou bien tu peux choisir que le son ne passe que par le casque en bidouillant quelque part dans les options du menu guide xbox.
0001716
pts.
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise
Posté le: 2010-12-17 19:46
Citation :
Donc définition première de "mash" dans le milieu du VS fighting : bourrer des spéciaux et des ultras au petit bonheur la chance, profitant du fait que ça reste assez payant jusqu'à un certain niveau dans ce jeu (pif-et-porc en bon français).
Définition alternative de "mash" : terme à employer pour justifier qu'on a perdu contre un perso (pourtant très moyennement maîtrisé par l'adversaire) dont on connaît manifestement très mal de match-up.
Oui le button-mashing consiste à bourrer les boutons pour s'assurer qu'une manip sorte, à tort ou à raison. Je pense que le mec qui disait "mash mash mash" reprochait qu'on bourre les 360 dans ses lins chéris Mais ce que beaucoup de gens ne pigent pas, c'est qu'un link n'en est pas un si ça passe dans la garde (le hitstun et le blockstun n'est pas le même), et donc qu'un combo n'est pas un blockstring...
Et effectivement, une nouvelle excuse de sac !
Citation :
Il y a une option pour ne pas entendre les autres joueurs quand on n'a pas branché son casque ?
Oui c'est l'option Muet, tu appuies sur Home, tu choisis le GT du mec et tu sélectionnes Muet, tu ne l'entendras plus gueuler des insanités.
Le 2010-12-17 19:44, Shenron a écrit :
Pour éviter les connards qui t'insultent sur le live (ou chantent, ou ont mal branché leur micro et ça fait larsen), tu peux les passer en muet via le menu Xboxlive, en allant voir leur profil, ou bien tu peux choisir que le son ne passe que par le casque en bidouillant quelque part dans les options du menu guide xbox.
Le plus simple c'est de faire comme moi. Tout le monde en muet sauf les amis _________________
Index du Forum » » Jeux » » Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV