| Auteur |
Metal Gear Solid 4 : Ca fait mal. |
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-06-13 08:31
Citation :
Le 2008-06-12 20:54, Wild_Cat a écrit:
Il est présent sur l'OST du premier MGS, en tous cas. C'est Tappy qui en est le compositeur. Gregson-Williams l'a juste arrangé (en deux versions qui tuent la gueule) pour MGS 2 et 3.
(au fait, c'est toujours lui aux commandes de la BO de MGS4, ou Noriko Hibino est passé lead?)
Oui c'est toujours lui. Il a eu en plus les coudées un peu plus franches que d'habitude (même si il était déjà très libre) il a eu la possibilité d'utiliser des orchestres live, de se faire plaisir en quelques sorte. ^^
Noriko Hibino lui a presque totalement disparu (plus qu'un seul titre crédité sur la Bo du 4) au détriment d'un trio composé de Nobuko Toda, Shuichi Kobori et Kazuma Jinnouchi.
_________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|
Neofire Pixel de bonne taille

Joue à Demon's Souls
Inscrit : Nov 18, 2004 Messages : 234
Hors ligne | Posté le: 2008-06-13 10:55
Une (autre) question toute bête : MGS4, en SD, ça vous semble :
1) sans incidence.
2) tout à fait envisageable.
3) Un peu dommage.
4) Un beau gâchis
5) Inenvisageable
(Parce que si je pouvais repousser de quelques mois l'achat d'un écran hachedé, ça m'arrangerait un brin ^^)
|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2008-06-13 11:40
J'ai joué plus de 6 mois à la PS3 sur un tube cathodique et ça n'a pas nui à mon plaisir de jeu. Tu peux y aller sans problème. En plus je continue à trouver l'animation plus fluide et naturelle sur un cathodique. ( Résultat de plusieurs décennies de conditionnement  )
|
Ghalou Tout petit pixel

Inscrit : Jun 06, 2008 Messages : 48
Hors ligne | Posté le: 2008-06-13 20:21
Vous savez comment écoutez ces musiques (qui sont dans la PS3) dans le Ipod du vieux papy la ? ^^
Car j'ai beau fouiller dans l'ipod, je trouve pas mes musiques :/
|
Nephandi Pixel digne de ce nom

Joue à Fable III, Scott Pilgrim
Inscrit : May 10, 2007 Messages : 195 De : Rennes City
Hors ligne | Posté le: 2008-06-14 02:16
Citation :
Le 2008-06-13 20:21, Ghalou a écrit:
Vous savez comment écoutez ces musiques (qui sont dans la PS3) dans le Ipod du vieux papy la ? ^^
Car j'ai beau fouiller dans l'ipod, je trouve pas mes musiques :/
Si je dis pas de bêtises, tu ne peux écouter que les morceaux que tu débloques au cours du jeu. D'ailleurs, écouter certains morceaux provoquent certains effets étranges sur les soldats aux alentours.
_________________ www.gameplaylist.fr - Site francophone consacré à la musique de jeu vidéo

|
Ghalou Tout petit pixel

Inscrit : Jun 06, 2008 Messages : 48
Hors ligne | Posté le: 2008-06-14 02:27
Humm ok merci,
C'est dommage que l'ont peut pas écouter ces propres musiques (surtout avec un Ipod virtuel).

Inscrit : Sep 05, 2005 Messages : 92
Hors ligne | Posté le: 2008-06-15 21:13
|
Nephandi Pixel digne de ce nom

Joue à Fable III, Scott Pilgrim
Inscrit : May 10, 2007 Messages : 195 De : Rennes City
Hors ligne | Posté le: 2008-06-15 21:38
Même si je suis pas d'accord avec ton avis, je te remercie beaucoup pour ce lien.
C'est marrant, j'ai pas eu la même pré-introduction. Elle doit être différente selon la zone du jeu. Content de voir David Hayther en chair et en os.
|
kitano Membre honoraire

Hors ligne | Posté le: 2008-06-15 23:35
Comment passer à côté d'un chef d'oeuvre. J'adore.
J'en suis à 16 heures de jeu et je débute l'acte V : je prends un pied monstrueux.
|
Lion_Sn@ke Pixel visible mais rikiki

Hors ligne | Posté le: 2008-06-16 00:20
Citation :
Le 2008-06-15 23:35, kitano a écrit:
Comment passer à côté d'un chef d'oeuvre. J'adore.
J'en suis à 16 heures de jeu et je débute l'acte V : je prends un pied monstrueux.
Tu veux qu'on résume le scénario ou tu veux qu'on parle du gameplay qui n'a quasiment pas evolué depuis sons of liberty ?
le bling bling ca va quand t'es adolescent, après tu évolues ...
|
Cham' Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535
pts.
Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX
Inscrit : Jun 25, 2004 Messages : 748 De : Suisse
Hors ligne | Posté le: 2008-06-16 00:26
Je n'y ai pas joué, mais disons que quand on s'en prend à ce genre de jeu, c'est pas mal de développer un poil son avis plutôt que de se limiter à des sentences assassines...
La discussion, c'est toujours plus intéressant que la provoc'.
|

Hors ligne | Posté le: 2008-06-16 00:47
Ben disons que pour résumer le scénario (et sans spoiler) tu prends celui du 2, tu le rends encore moins crédible en ajoutant des retour de personnages dont ce retour est justement à la limite du grotesque (le twist final au secours), et puis bon, essayer de colmater les breches du scenario en liant tout les persos entre eux.
A la fin tu obtiens juste un gigantesque nanard (la on parle du scenario)
Au moins le 3 avait le mérite d'avoir un "semblant" de cohérence. C'est mon préféré après le 1.
apres graphiquement c'est vrai c'est chouette, quoique je reste persuadé que la ps3 peu faire BCP mieux.
et le gameplay, ils ne se sont pas foulés, ils ont repris celui du 2 combinés au 3 pour le camouflage. Le système d'armement est par contre bien foutu (mais aurait du existé depuis au moins le 2 ou le 3 (car il y avait pas de nanos en 1960 ...) et la possibilité de faire du coop avec l'ia est vraiment bien pensé.
enfin bon ca reste un bon jeu, mais clairement le scenario est typique de ce qui se fait de pire en japanimation.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2008-06-16 02:36
Rien qu'en regardant trois / quatre video, j'ai justement l'impression que le gameplay a carrément fait un pas en avant, avec une jouabilité RE 4 : sauter par dessus toutes les rembardes, un muret, une fenêtre... Old Snake est plus en forme que Marcus Fenix !
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2008-06-16 09:02
Citation :
Le 2008-06-16 02:36, Erhynn Megid a écrit:
Rien qu'en regardant trois / quatre video, j'ai justement l'impression que le gameplay a carrément fait un pas en avant, avec une jouabilité RE 4 : sauter par dessus toutes les rembardes, un muret, une fenêtre... Old Snake est plus en forme que Marcus Fenix !
carrément, c'est la première chose qui m'a frappé en jouant, ils ont enfin laissé tombé la caméra du dessus qui montré ses limite dans le 3. Pareil pour longer les mur qui ne demande plus d'appuyer sur la touche "avance", ce qui s'avère plus pratique au final. Il y a plein d'autre truc comme sauté les rambardes ou le fait qu'on ai plus à passer par le menu pour changé le camouflage.
Tout ça pour dire que pour affirmer que le gameplay n'a pas évolué depuis le 2 faut être un peu de mauvaise fois.
Citation : Une (autre) question toute bête : MGS4, en SD, ça vous semble :
1) sans incidence.
2) tout à fait envisageable.
3) Un peu dommage.
4) Un beau gâchis
5) Inenvisageable
(Parce que si je pouvais repousser de quelques mois l'achat d'un écran hachedé, ça m'arrangerait un brin ^^)
Aucun problème de mon coté, le jeu reste très beau et les sous titre sont trés lisible, apparemment le jeu est prévu aussi pour les SD (comme avec Ninja Gaiden 2)
|
kitano Membre honoraire

Hors ligne | Posté le: 2008-06-16 09:04
Le gameplay a vraiment évolué dans le bon sens. Jusqu'à MGS3, il m'arrivait parfois de m'emmêler les pinceaux lors de situations stressantes. Mais dans cet épisode, il faut vraiment y mettre du sien pour se tromper, puisqu'on enchaîne les mouvements les plus improbables sans difficulté.
Il y a beaucoup d'aspects qui me fascinent dans MGS4, mais j'attends que d'autres joueurs aient avancé dans leur partie pour en discuter.
Sinon, il y a une chose que je n'ai pas comprise Lion_Snake : tu as fini le jeu où tu as passé une quinzaine d'heures à matter des vidéos Youtube en te disant : "oh mon dieu c'est trop pourri !" ?
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2008-06-16 09:06
J'en suis à l'acte 4 si ça te tente

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2008-06-16 09:24
Citation :
Le 2008-06-16 09:06, Shariban a écrit:
J'en suis à l'acte 4 si ça te tente
y a un topic pour ça  , mais sans rien dévoiler ce chapitre ma clouer.
Citation : Sinon, il y a une chose que je n'ai pas comprise Lion_Snake : tu as fini le jeu où tu as passé une quinzaine d'heures à mater des vidéos Youtube en te disant : "oh mon dieu c'est trop pourri !" ?
c'est aussi ce que je me demande
|

Hors ligne | Posté le: 2008-06-16 10:15
Citation : ou le fait qu'on ai plus à passer par le menu pour changé le camouflage.
alors on ne parle pas du même jeu. Confondre le camo et l'octocammo....
Je le répètes, je ne craches pas sur le jeu (que je n'ai pas joue, mais que j'ai pu apprécie visuellement, voila vous êtes content ^^), mais sur son scenario.
Or dans un mgs (qui est quand même un jeu où le scénario tient une place importante) si a chaque jeu Kojima répète un truc du genre "haha bandes de taches, vous n'aviez rien compris, en fait c'était CA la vérité" et ben non desole moi je marches plus.
On a vraiment l'impression de lire une fanfic (copyright raton-laveur) lorsque l'on voit le retour de certains persos.
et sinon trop de nanomachines tue les nanomachines ...
donc pour resume : dont blame the gameplay, blame the scenario
Mais vous avez le droit ou plutot le devoir de vous eclater sur le jeu, au prix qu'il vous a couté, c'est la moindre des choses ... ^^
PS : je penses bien jouer le jeu un jour, je ne me voiles pas la face, mais dans un ou deux ans 
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2008-06-18 01:39
C'est en remattant d'autres video de MGS 4 que je me suis rappelé à quel point ça me manque. Aussitôt dit aussitôt fait, je réinstalle MGS 1 sur PC : horreur, il ne fonctionne plus qu'en mode 640x480 8bpp et en Software ! En gros, c'est la version PSX avec d'énormes pixels qui tâche, des textures qui gerbent et qui se déplacent à l'approche de la caméra... et sur un écran 24".
Je réinstalle MGS 2 Substance : 7.6 Go plus tard (vive la compression made in Kojima, on était en 2004), le pied, de retour sur le... ah merde, y'a plus rien à l'écran, j'ai une image verte ! Après une recherche intensive, j'apprends que le jeu a été spécialement optimisé pour nVidia... mais j'ai une nVidia justement ! MGS 2 a été optimisé pour les GeForce 2, 3 et 4... mais pas au dessus ! Même traitement chez ATi. Je pars alors à la recherche d'un patch : peine perdue, Konami n'a sorti de patch que pour les possesseurs de Radeon (ATi), puis a laissé couler l'affaire et prétend que c'est la faute de nVidia. Splendide, je pars à la recherche d'un fix : après deux heures de recherche, je le trouve enfin, et je peux jouer à MGS 2 Substance avec tout à fond, et en modifiant légèrement les fichiers INI, je lance le jeu en 1920x1200. Voilà, ça y est, je rejoue à... merde, MGS 2. Le jeu qui me refroidit à mesure que je le recommence. Pour info, le fix existe aussi pour les Radeon All in Wonder (au cas où).
Trop tard, à peine mon quatrième run lancé que j'ai déjà endormi tout les gardes du Tanker et récupéré leurs Dog Tags (mode pacifiste ON). C'est si bon d'être Snake, et je sais que ça ne va hélas pas durer. Effectivement, je suis déjà Raiden et je viens de flinguer Fatman. J'étais à fond dedans. Comment j'ai pu descendre ce jeu en flèche après l'avoir terminé trois fois ? Pourtant c'est vrai qu'on n'arrête pas d'être assaillit de messages Codecs... mais... bon sang j'avance vite, je suis déjà après le Harrier... le scénario est trop excellent.
Finalement je sais pourquoi ce jeu m'a gavé. Vamp, Solidus et l'affrontement final, Solidus. Les trois points les plus négatifs du jeu, les trois fausses notes. Le background de Solidus est excellent, mais le personnage en lui même est plus grotesque que Fatman. On est si loin de Sniper Wolf, de Psycho Mantis ou même du ridicule Vulcan Raven. C'est juste lamentable. Mais qu'est ce face à toute cette excellence ? Rien, en fait. Je suis parti pour mon quatrième run comme je l'étais pour mon premier : à fond dedans, récupérant plein de dog tags avec mon tranquilizer (*).
Bravo Kojima, tu m'as encore piégé.
(*)Je compte finir le jeu en n'ayant tué personne.
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2008-06-18 07:57
Et sinon, tu vas te faire MGS4?