| Auteur |
Project Gotham Racing 3 : le topic qui vise les 60 lectures/seconde |
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-11-26 09:23
Excellent et surprenant test de PGR3 :
http://www.eurogamer.net/article.php?article_id=61842
L'auteur ne s'est pas laissé impressionner par les graphismes (pas le temps de les voir quand on joue vraiment) ni la vue intérieure (cool mais moins jouable que la vue pare-choc) ni même la Gotham TV (ce ne sont au final que des replays), ni l'éditeur de circuit (les portions de villes sont trop restreintes pour en tirer quelque chose de vraiment génial), mais il a aimé le jeu parce qu'il est fun, bien équilibré, accrocheur, et il juge que le concept même de la série est définitivement brillant.

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2005-11-27 15:03
J'ai eu l'occasion de tester le temps d'une course PGR 3 aujourd'hui. Je peux mourir heureux !
(En vue interieure la vue dans les retros est impressionnante, quoique le reste aussi ^^)
C'est loin Fevrier...
|
Sodom Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2005-11-27 18:19
Ayé, je l'ai aussi essayé : c'est bô...
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2005-11-27 18:33
Puré arrêtez d'en parler  je ne peux plus attendre le 02 decembre

Inscrit : Jan 14, 2004 Messages : 186 De : Londres
Hors ligne | Posté le: 2005-11-27 18:37
moi j'ai réessayé le jeu y'a deux jours au showroom anglais. J'ai cru que j'allais annuler ma réservation tellement c'était aliasé. Jusqu'à ce qu'un pote me confirme que c'est pas normal et qu'il jouait à origen deux jours plus tôt, le rendu n'avait rien à voir.
Pourtant l'écran et la console étaient bien réglés en HD. Comme quoi faut se méfier, la HD c'est pas si plug and play que ça, et les réglages peuvent jouer un rôle très important (suffit pas de se mettre en mode HD visiblement).
Sinon tous mes potes qui jouent sur des écrans SD me disent que c'est quand même super beau et très fin. 
|
Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2005-11-27 19:04
J'ai déjà vu deux télés de taille identique et toutes deux en HD ready, côte à côte, dans un magasin, elles passaient Canal +. Ne me demandez pas les marques, je ne m'en rapelle pas. Reste qu'il y avait bien une différence de rendu d'image entre les deux, et c'était assez visible. Ca doit être la même chose pour les jeux 360, à savoir que ce ne serait pas la 360 qui serait en cause, mais plutôt la télé. J'ai vu tourner Call of Duty, c'était très beau, et sans le moindre aliasing. PGR 3 doit donc être magnifique, sans le moindre doute.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2005-11-27 20:10
PGR3 ne devrait pas être très aliasé car Bizarre à justement réduit la résolution ingame à 1024x640 pour pouvoir activer le FSAA 2x. PDZ devrait être bien plus aliasé.
Quoi qu'il en soit je n'ai pas l'intention d'acheter une HD pour l'instant.

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2005-11-27 21:14
Vous savez, si PDZ et PGR3 sont aussi aliasés que Metroid Prime 1 & 2 (pour ceux qui arrivent à en voir), je crois que ca m'ira LAR-GE-MENT.
En parlant de PGR 3, j'ai vu la pub à la tv aujourd'hui et surprise : le jeu tournait en 60fps, et ca m'a sauté aux yeux par rapport à la video que GameOne à passé. Le jour et la nuit. Que ceux qui y ont joués m'expliquent vite si le jeu est bel et bien en 60fps parce que ca serait vraiment une bonne news.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2005-11-27 21:26
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2005-11-28 02:53
Durant la session LIVE sur PGR2 hier soir, Nazka et quelques camarades Forzistes sont venus dire bonjour, et on a donc eu au passage quelques retours sur PGR3. J'ai pas eu l'impression que Nazka était ultra emballé par le jeu (il était beaucoup moins dithyrambique que lorsqu'il évoque Forza, par exemple ^^) mais ça s'annonçait bien quand même, surtout concernant la beauté du soft (y compris du Nürbürgring, ce qui est rassurant quand on se souvient des vidéos postées dans quelques posts précédents)
Par contre, il a fini le jeu en argent en 6 heures seulement. Même pour un habitué c'est peu, c'est très peu... Commencer le jeu directement en Or semble être le minimum pour éviter d'être déçu par le nombre de courses bien moins élevé que ce qu'on pouvait espérer. Autre bémol, les temps de chargement qui atteignent les 30s lorsque par exemple on retente une course après avoir échoué. Merci l'optimisation "dédiée à ceux qui n'ont pas le disque dur pour les fichiers temporaires"...
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2005-11-28 08:04
Citation :
Le 2005-11-28 02:53, JCV. a écrit:
Autre bémol, les temps de chargement qui atteignent les 30s lorsque par exemple on retente une course après avoir échoué. Merci l'optimisation "dédiée à ceux qui n'ont pas le disque dur pour les fichiers temporaires"...
On est déjà trois tons en dessous, là, j'espère que ça va s'arrêter les bémols. Je suis assez dépité...

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2005-11-28 09:45
Bah chez ceux qui ont le DD ça charge vite alors le reste on s'en fout. Je vois pas l'intérêt d'acheter une 360 sans disque dur de toute manière.
_________________ http://www.gaming-grid.net/
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2005-11-28 09:49
Zure, tu confirmes que le disque dur est pris en compte lorsqu'il y est ? Car Nazka, dont parle JC, n'a sûrement pas du acheter la version Core.
(et je ne suis pas étonné qu'il n'ait pas été dithyrambique sur le jeu, il est quand même très branché simu et doit totaliser un bon millier d'heures de Forza...)

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2005-11-28 13:22
Nazka possède la version Premium, et donc, le disque dur. Il a bien parlé de chargements "d'AU MOINS trente secondes entre les courses". Cela valait pour le mode solo du jeu, j'ignore ce que cela donne en online.
Quant à ses commentaires, ils sont tout de même restés très positifs: après un premier jour où il admet être allé de déception en déception en déballant sa console et en lançant PGR3 pour la première fois (console très bruyante, 2 ports manettes au lieu de 4, impossibilité de brancher son volant à trouze milliards de dollars, impossibilité de transférer ses personnalisations de voitures Forz-esques, bugs graphiques dans Forza... de la déception principalement liée au hardware en somme), il avoue avoir eu bien du mal à décoller de sa console le deuxième jour: PGR3 est séduisant, de plus en plus prenant à chaque heure qui passe, et "d'une tréééééés grande beautéééé" (prendre l'accent québécois). Il aime beaucoup les sensations de conduite qu'il procure; les circuits y sont très variés; et bien qu'il en soit venu à bout en (gloups) 6 heures, il a "très hââââââte" (prendre l'accent québécois) de tester le jeu sur le live.
Disons donc qu'à ses yeux, tout n'est pas positif, mais que l'ensemble le reste suffisamment pour qu'il ne regrette pas son achat.
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Hors ligne | Posté le: 2005-11-28 13:59
J'avoue que les 30 secondes de chargement c'est difficile à croire. Aucun tests ne les a mentionnés chez IGN ou Gamespot notamment. Je suis donc super sceptique et j'avoue que je n'y crois pas. Sans compter que les premiers retours des joueurs sur Gamefaqs ou IGNBoards ne mentionnent rien de tel. Hors des chargements de 30 secondes c'est quelque chose qui serait en premières pages des forums.
Je ne remets pas en cause les propos du gars en question mais peut-être a-t-il une Xbox déf ?
|
Sodom Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2005-11-28 14:44
Pas de mention du temps de chargement abusif dans le test de JEUXVIDEO.com : Peut-être que Nazka a un problème avec sa version du jeu ou sa console...
Pour revenir au test, il égratigne un peu PGR3 pour "l'aliasing omniprésent" (test effectué sur TV HD, éventuellement mal réglée...) et quelques textures un peu justes. En général, le jeu a dû leur paraître bien mais pas top, puisqu'aucune note ne dépasse 16/20.
Je suis curieux de voir ce que donnera le test de Gamekult : Il leur arrive assez souvent de prendre le contre-pied du voisin JV.com...
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2005-11-28 14:47
Disons qu'il y a un temps de chargement après chaque die&retry (mentionnés dans le tests d'IGN ou Gamespot je sais plus, et surtout sur le forum de Bizarre dans les premières réactions au jeu), ce qui est en soi une régression notable qui risque d'être méga-chiante quand on va attaquer les médailles de platine, et que les secondes québécoises sont comme leurs appartements
Pour ce qui est du jeu fini en 6h, moi je dis rira bien qui finira toutes les platines le premier.
(par contre pour le volant, le moins qu'on puisse dire est que c'est purement scandaleux : même s'il n'est pas fabriqué par Microsoft, il a été conçu spécialement pour Forza et porte les couleurs du logo du jeu (chromé et orange), et le jeu est sorti moins de six mois avant l'arrivée de la 360 !)

Hors ligne | Posté le: 2005-11-28 15:06
"par contre pour le volant, le moins qu'on puisse dire est que c'est purement scandaleux"
Manque de temps pour affiner la rétro-compatibilité du matériel ou instinct du business très poussé : Sony m'avait pas mal gonflé avec ce type de pratique (plus de 3 modèles de multitap officiels en fonction des séries de PS2  ). Il serait peu judicieux que Microsoft s'y mette alors qu'il n'a pas encore conquis tout son public...
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2005-11-28 15:24
Je crois qu'on peut parler d'un instinct de business très poussé puisque Naska semblait parler d'un tout pitit pitit truc rajouté par Microsoft dans la prise de raccordement de la manette, empêchant l'emboîtement de la fiche de son volant dans cette prise.
Ce à quoi l'un de nous a ajouté: "moi je dis qu'avec un bon domino, ça passe."
De toute façon, le fait même que Microsoft propose le chargeur de ses manettes sans fil en sus, ou ait viré 2 ports manettes pour contraindre ceux voulant jouer à 4 d'acheter des manettes sans fil, en dit long sur la cupidité de la marque, quand bien même elle vendrait ses consoles à perte.
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Hors ligne | Posté le: 2005-11-28 15:32
Faut faire comme moi. J'achète deux pads par sécurité. En revanche mes potes lorsqu'ils viennent jouer chez moi apportent leurs pads persos. Comme ça t'as pas besoin de casquer pour tous les pads. Chacun le sien et basta.
_________________ http://www.gaming-grid.net/
|