| Auteur |
Halo 3 |
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2007-05-15 17:14
J'avoue que je ne comprends pas. J'y joue pas mal en coop et graphiquement il n'y a rien à redire. C'est très coloré, il y a plein de monde à l'écran et de trucs à dégommer avec des particules qui partent dans tous les sens, certains passages sont vraiment sublimes (l'arrivée sur le barrage à la fin...), les niveaux sont assez grands...
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-05-15 20:40
Le seul élément technique qui m'ait déçu dans Gears of War est la quantité d'objets immobiles et indestructibles dans le décor. Voir une table et des chaises et constater que si on essaie de les faire bouger le personnage passe tout simplement au travers, ça la fout sacrément mal quand ça cotoie d'autre éléments qui eux sont d'une crédibilité visuelle totale, et c'est pourtant quelque chose de courant dans GoW (c'est comme dans Kameo, cette eau qui ondule conformément aux lois de la physique mais sur laquelle les nénuphars ne bougent pas...).
De Halo 3 (en solo) j'attends un décor beaucoup plus cohérent physiquement, et modulable, avec une IA qui sait s'adapter. Quelques caisses qui bougent ça ne suffit plus, je veux des piliers qui se renversent, des toits qui s'effondrent, des trous énormes qui se forment dans le sol, des arbres qu'on puisse abattre, d'énormes meubles qu'on puisse déplacer ou détruire. Si le jeu est comme ça, on aura vite fait de lui pardonner des graphismes un peu décevants, mais d'un autre côté les critiques fuseront pendant toute la période précédant la sortie car les screenshots resteront décevants.
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2007-05-15 22:58
Citation : Vous déformez ce que je dis. Je n'ai pas dit que le jeu n'était pas beau mais que ça beauté tient bien plus à son esthétisme et à pas mal d'artifices qu'à des textures superbes. Les textures se répètent beaucoup et les décors sont souvent très carrés car la dose de polygones a été mise dans les personnages. Ou est le problème ?
Ben le problème CBL c'est que ce n'est pas vrai.
D'une part, la qualité de nombre de textures explosent tout ce qui se fait ailleurs: papier peint déchiré, peinture craquellée, effets de crasse palpables, aucun jeu, à l'heure actuelle, n'arrive à atteindre ce niveau, tant sur le plan technique qu'artistique.
D'autre part, les décors sont à des années lumières d'être "souvent très carrés", c'est même tout l'inverse, des niveaux entiers du jeu se déroulant dans des environnements naturels, ça sans compter le reste.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2007-05-15 23:28
Ba désolé Nordine mais je trouve les décors (textures et modèles) d' Half-Life², STALKER ou Oblivion bien plus travaillés et variés que ceux de GoW.
|
gwen Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002 Messages : 1445 De : 56
Hors ligne | Posté le: 2007-05-16 10:01
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2007-05-16 11:06
Oui je l'ai ententu hier soir en rentrant du boulot sur europe 1.

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-05-17 13:07
Etant donné que je vois certaines personnes sur ma liste d'ami entrain d'y jouer (sur le net, pas accès à la console maintenant  ), comment elle est, la multi d'Halo 3...

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2007-05-17 16:23
Je viens de faire 5-6 parties.
Premières impressions : j'ai globalement eu l'impression de jouer à Halo 2 sur de nouvelles maps. Les automatismes reviennent à vitesse grand V, malgré une utilisation différente de certaines touches de la manette.
Côté nouveautés, les nouvelles armes sont parfois très impressionnantes. Il est possible de détacher les gatlings et de les utiliser de façon mobile, à condition d'accepter de courir 2 fois plus lentement.
En plus d'un nouveau type de grenade dont je n'ai pas encore bien saisi la différence par rapport aux 2 autres, il est désormais possible d'utiliser des objets spéciaux que l'on ramasse à différents endroits de la map : un ascenseur que l'on place où bon nous semble, une bombe drainante créant une zone de plusieurs mètres de diamètre dans laquelle il ne fait pas bon vivre, le fameux bouclier bulle, très rigolo... Il y aussi de nouveaux véhicules.
Les 3 cartes que j'ai vues sont excellentes, tantôt très simples (la map enneigée), tantôt complexes (Higher Grounds) avec des coins et des recoins à n'en plus finir.
La réalisation n'a rien d'extraordinaire. Elle fait son boulot, mais ne le fait pas beaucoup mieux que Halo 2. Certes, la puissance de la machine se révèle dans certaines circonstances bien particulières (lorsqu'on est pris dans une fusillade au milieu d'un étroit couloir, que la caméra se met à trembler et que les particules se déchaînent autour de nous, on s'y croirait), mais dans l'ensemble, je n'ai absolument pas pris la claque que j'aurais aimé prendre. Lorsque j'ai été accueilli, pour ma première partie, sur la carte enneigée à 20 fps max, j'ai même eu très peur. Puis, avec Valhalla et surtout Higher Grounds, le jeu m'a rassuré : il est capable de tourner à 30 fps sans trop de chutes de framerate et de montrer des décors plus riches.
Ce Halo 3 en version multi ne m'a donc pas époustouflé : je l'ai apprécié, simplement parce que j'ai beaucoup aimé Halo 1 et 2, et que j'ai apprécié retrouver son ambiance si particulière. J'attends de pied ferme la version finale.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2007-05-17 19:01
Premières impressions après une dizaine de parties (dont une que j'ai gagnée avec 25 frags avant la limite, ceci dit en toute modestie bien entendu  ) :
- C'est la continuation logique de la série, on sent au niveau du gameplay une évolution comparable à celle qui différenciait Halo 2 de Halo 1. Les nouvelles armes et nouveaux items ont l'air bien fun, certains étant faciles à prendre en main et d'autres beaucoup moins évidents histoire que la marge de progression soit bien là. On se sent très vite chez soi si on a beaucoup joué à Halo 2, et en même temps il y a plein de choses à découvrir.
- La redistribution des boutons sur la pad m'a laissé perplexe au départ (je trouve que s'équiper de deux armes se fait de manière moins instinctive qu'avant), et le système pour se parler m'a désagréablement surpris (encore une fois on ne pourra pas parler librement sans appuyer sur un bouton, chose qui était pourtant généralisée sur 360). D'ailleurs je jouais avec Camembert, et on a fini par ouvrir un chat privé...
- Je n'ai constaté aucun lag et aucune imprécision dans la gestion des dégâts localisés ou des corps à corps.
- Le jeu est plus rapide et nerveux. La visée, notamment, bouge plus vite que dans Halo 2 (headshots difficiles). On meurt très vite, on tue très facilement, le bouclier se recharge très vite. C'est vraiment une course à la différence de frag, on ne reste jamais plus de 5s sans rencontrer quelqu'un même à 8 joueurs, il y a des empilements de cadavres dans tous les coins et des tonnes d'escarmouches à deux ou trois joueurs qui font des ronds en se tirant dessus (avec un quatrième qui balance des grenades au milieu). Ceux qui jugent cette manière de jouer stupide passeront 4 ans de plus à se demander ce que tout le monde trouve à Halo
- Certaines armes sont bien plus puissantes qu'avant (le needler est devenu TERRIFIANT), mais je n'en ai vu aucune qui le soit moins. L'équilibrage devrait donc se faire avec les nouvelles armes sauf erreur de ma part. La précision de l'affichage en HD aide à bien discerner tout ce qui se passe quand on utilise une arme, comme par exemple distance à partir de laquelle, en se rapprochant, les tirs de la mitraillette de base commencent à porter.
- Les grenades explosent plus vite et font plus de dégâts, mais il m'a semblé qu'on peut les lancer beaucoup moins loin qu'avant. David : les nouvelles grenades se collent sur les murs, c'est ça leur particularité (par opposition aux grenades plasma qui se collent sur les gens).
- Pour l'instant j'ai l'impression que le "bubble-shield" s'apparente plus à un cerceuil qu'autre chose, mais il faudra voir à l'usage.
- Les coups de crosse, le collage de grenades, le lance-roquette, c'est merveilleux. Tant qu'il y aura ça dans Halo, j'achète.
- Les maps ont l'air vraiment bien d'après ce que j'ai pu voir. Je ne me fais aucun souci à ce niveau là.
- Graphiquement parlant : eh bien j'ai carrément l'impression que Bungie n'a eu que faire du fait qu'ils travaillaient sur 360. Pour ce qu'on voit dans cette bêta, du moins. Qui sait, peut-être que le jeu final aura une "skin" complètement différente avec de nouveaux modèles et de nouvelles textures. Ca ne me paraît pas si aberrant que ça. En tout cas pour l'instant ça ressemble à un jeu Xbox 1 upscalé, et si le framerate est constant, il ne vole pas bien haut non plus. Sans parler des bugs graphiques du genre Master Chief qui s'enfonce dans un rocher après s'être fait buter ou l'écran qui se met à tremblotter parce qu'on s'est coincé entre deux éléments de décors. Un autre aspect qui ne saurait être laissé en l'état est le son : les 3/4 des effets sonores proviennent de Halo 1 et 2 (même le speaker !).
- Le HUD est en effet trop sobre. J'espère que Bungie va aller plus loin dans l'idée. D'autre part les notifications (vous avez fraggé untel etc.) sont peu lisibles.

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-05-17 22:16
Je n'ai pas pu encore pu essayer la démo, et cela me permet de pousser un MEGA COUP DE GUEULE sur le système de téléchargement de cette demo...
Alors que TOUS les autres téléchargements peuvent tourner en tache de fond (pour jouer au live arcade, pour chatter, pour envoyer des messages), celui ci monopolise complètement la console, au point de se couper si on appuie sur le bouton guide (pour répondre à un message par exemple).
Rajouter ça avec le bug de ma télé qui veut que 360 allumée je ne reçois aucune chaine, allié au fait que j'ai une magnifique connection de 80 ko/s et que sa seigneurie Halo3 fait 944 Mo, je vais devoir laisser ça allumé toute la nuit en espérant que demain ça soit bon...
Parce que je ne vous ai pas dit, mais ma console commencer à freezer (elle a quand même 1 mois, elle se fait vieille qu'est ce que vous voulez  ).
Crackdown, le jeu qui collection les bug à l'intérieur, dans ses mises à jour, et dans les téléchargements qu'il permet.
hs: vous avez remarqué que dans crackdown il y a un endroit du jeu, où quand on y dirige le perso, on y voit "cette quête est achetable sur le market place, appuyez sur X pour l'acheter". J'ai trouvé ce système scandaleux, dans la mesure où si j'ai des points sur mon compte, que mon jeune frêre joue à son crackdown sans notion du système d'achat par point, il appuiera machinalement sur X et moi je perdrai 800 points
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2007-05-17 22:36
Dante, j'ai eu la même chose avec le téléchargement du pack payant de GoW.
J'ai l'impression qu'un téléchargement lancé par un moyen que le market place / live arcade ne peut pas être mis en tâche de fond.
Ce n'est pas un bug lié à la béta de Halo 3.
|

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-05-17 22:38
Alors est ce parce que j'ai téléchargé les maps payantes par le market place que je ne les vois pas

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2007-05-17 23:27
Citation :
Le 2007-05-17 22:16, dante2002 a écrit:
hs: vous avez remarqué que dans crackdown il y a un endroit du jeu, où quand on y dirige le perso, on y voit "cette quête est achetable sur le market place, appuyez sur X pour l'acheter". J'ai trouvé ce système scandaleux, dans la mesure où si j'ai des points sur mon compte, que mon jeune frêre joue à son crackdown sans notion du système d'achat par point, il appuiera machinalement sur X et moi je perdrai 800 points
J'ai moi aussi remarqué ça cet après-midi. C'est à vomir. Tu noteras aussi que les armes et véhicules supplémentaires viennent polluer apparaissent dans les menus des points de ravitaillement avec un cadenas et une indication "achète le pack payant pour débloquer cet item".
Ces derniers temps, la 360 et son DLC payant flirtent dangereusement avec mon seuil de tolérance aux pratiques déviantes commercialo-sexuelles. Seuil que je pensais être normal, mais dont l'épisode du DLC de Gears of War m'a fait réaliser qu'il était en fait très en-dessous de la moyenne.
|
Markadet Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2007-05-18 01:56
J'ai vu la même chose en jouant au Parrain : je croise un bonhomme qui me demande si je veux l'embaucher comme homme de main ; au moment de décider si je le prend ou pas, le même menu que d'habiture dans le jeu lorsqu'il faut répondre à une question apparait, sauf qu'on me précise qu'il me coûtera de la thune réelle en plus de la thune du jeu.
Immonde.
Maintenant on réclame de la thune au joueur en plein jeu, dans le cadre d'une partie normale. C'est de pire en pire.
|
Venom Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 18, 2003 Messages : 157 De : la région parisienne
Hors ligne | Posté le: 2007-05-18 03:24
Roooh tout de suite on va accuser EA d'extorquer de l'argent aux gamers. Voyons Markadet, c'est simplement un clin d'oeil à l'esprit originel du Parrain, quelle mauvaise langue tu fais.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2007-05-18 08:32
"Putain super, y'a quelques posts sur Halo 3 dans la soirée", me suis dit-je ce matin...

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2007-05-18 10:09
Bon, je vais poster utile en résumant les commandes du jeu, qu'il m'a fallu un moment d'expérimentation avec David hier pour comprendre. En effet, elles ont changé et je les trouve en fait meilleures que dans les deux premiers: elles sont symétriques.
- Y, A et B servent toujours à changer d'arme, sauter et faire une attaque de mêlée. De même, les sticks font comme avant (déplacement, visée, zoom, s'accroupir).
- La main droite se commande avec l'index droit: RT pour tirer avec l'arme principale, RB pour la recharger. Maintenir RB appuyé sert à ramasser une autre arme en main droite, ou à déclencher les actions contexuelles principales (monter dans une tourelle ou un véhicule).
- La main gauche se commande avec l'index droit: LT pour lancer une grenade, RB pour changer le type de grenade. Maintenir RB pour ramasser une arme en main gauche (si et seulement si celle tenue en main droite se manie à une seule main, bien entendu). Une fois passé en dual wield, LT sert à tirer avec l'arme en main gauche, et RB à la recharger (oui, on peut enfin recharger les deux armes séparément, et ça c'est grand). Y ou B, comme avant, lâcheront l'arme en main gauche.
- X sert désormais à activer les objets: bouclier-bulle, power drainer, gravlift.
- B déclenche les actions contextuelles secondaires (détacher une tourelle de son support est pour l'instant la seule que j'ai vue).
- Communiquer avec son équipe se fait en appuyant un petit coup n'importe où sur la croix. Comme dans Halo 2 (je me souviens, vous râliez déjà  ), ce n'est ni un bug ni une limitation mais bien une fonctionnalité.
Sinon, j'aime bien cette beta. Graphiquement ce n'est pas transcendant (en plus, ça se paie le luxe de saccader, cf. le post de David), mais ça reste propre et agréable. Je trouve que la map "Higher Ground" (vous savez que vous avez trop joué à Guitar Hero quand vous commencez à chantonner chaque fois que vous voyez ces mots quelque part -.-U ) a un petit air de Mulgore dans la palette de couleurs et l'éclairage.
La HUD "façon casque" ne sert bien à rien (par rapport à celle de Metroid, elle fait vraiment de la peine), et comme précisé plus haut, j'aime bien le nouveau layout des commandes. Les objets sont très fun à utiliser (bon sang, ça me rappelle le bon vieux temps de l'Holoduke!), et j'aime bien les changements dans l'équilibrage des armes. Le battle rifle et la carabine Covenant ont vraiment du punch maintenant, et passer le Needler en arme à deux mains est un bon moyen de contrebalancer l'augmentation de sa puissance (avec le lag dans son effet, ce n'a jamais vraiment été une bonne arme de dual wield, de toute façon). Les nouvelles armes sont une évolution intéressante dans l'armement des deux factions (les humains obtiennent leur première arme à énergie -- le Spartan laser -- et les Covenant leur première arme balistique -- le Spiker, par ailleurs très efficace à courte portée), et je n'ai pour l'instant pas vu d'épée, ce qui est cool même si je sais que son retour est inévitable. J'espère que cette fois ils ne vireront pas son compteur de munitions du mode multi.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Philippe Pixel imposant

Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 672
Hors ligne | Posté le: 2007-05-18 10:17
Attention aux possesseurs de XB360 flashée : en téléchargeant cette démo, vous serez banni du Live ... définitivement apparemment (Microsoft vérifie le no de série de la bécane).
|

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-05-18 11:19
Citation :
Le 2007-05-18 08:32, Laurent a écrit:
"Putain super, y'a quelques posts sur Halo 3 dans la soirée", me suis dit-je ce matin...
Je devrais pouvoir en poster ce matin, si le téléchargement ayant duré toute la nuit est terminé
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2007-05-18 11:28
A noter que Microsoft, conscient que la beta a été très longue à télécharger pour beaucoup, rallonge la durée de vie de cette même beta de quelques jours.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|