Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Table Tennis sur Xbox360
199 messages • page
1 ... 5678910
Auteur Table Tennis sur Xbox360
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-06-22 12:32
Des joueurs y arrivent et ne sont pas avares de conseils, ça motive forcément. Le Live est fait pour ça : rendre accro aux jeux par une observation constante des résultats des autres joueurs.

Bon, je me suis débarrassé de Jung Soo on surabusant du service magique, et ensuite il me restait encore un match contre Kumi. Je l'ai ratatinée du premier coup sans tricher une seule fois, simplement en jouant sur son revers tout le temps. Je ne m'explique pas cet écart de difficulté dans les obstacles... Donc j'ai terminé le circuit Pro, je ne pense pas m'attaquer au circuit All Star dans l'immédiat. Je vais plutôt faire des matches d'exhibition en mode difficile contre des adversaires qui me conviennent (c.a.d tous sauf Jesper et Jung Soo), dans l'espoir de débloquer les derniers persos. J'en suis à 21 matches gagnés pour l'instant (pour 58 de perdus, mais il y en a un paquet qui ne sont pas comptés pas parce que je les ai interrompus).

J'ai environ 12h de jeu au compteur, sans avoir encore exploité la partie Live. Je vais essayer cette dernière dans les sessions GP ou contre des inconnus mais mon souci est que je suis souvent interrompu quand je joue, et sur ce jeu les abandons se soldent souvent par un commentaire négatif. Les gens veulent des adversaires humains, ils faudraient alors qu'ils comprennent qu'avec ça ce sont toutes sortes de choses imprévisibles qu'on récolte.

Image

Voir le site web de Laurent
Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2006-06-22 18:41
Je rejoinds naekof, pourquoi ne jouez vous pas sur le live, c'est un jeu fait pour ça, non? Votre niveau augmentera bien plus vite face à des humains que face à une IA.

Voir le site web de Shariban
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2006-06-30 08:04
Je désespère : Soleyman demeure encore et toujours imbattable malgré une bonne vingtaine de tentatives. Ce jeu commence à me courir sur les nerfs tant ces faiblesses me crèvent à présent les yeux. Sans déconner, c'est bien joli d'avoir un joli gameplay et tout et tout, mais si on n'a pas de règles de jeu et qu'on ne tune pas l'intégralité de celui-ci, cela devient insupportable. J'en serai presque à rejouer à Ping Pong sur Spectrum.

Sérieusement, quelqu'un peut il m'expliquer comment Soleyman peut-il cogner aussi fort la balle n'importe quand ? Pourquoi fais je filet sur filet lorsqu'il défend (touche jaune) alors que dans l'autre sens, mes coups coupés le font plus marrer qu'autre chose ? A quoi sert le RB (le bullet time) ? Pourquoi ses bullet times à lui sont super efficace alors que les miens puent le chacal mort depuis des lustres ?

Voilà ou j'en suis : apres des heures et des heures de jeu, je n'ai pas encore compris toutes les régles et tous les mécanismes de Table Tennis. Alors soit c'est moi qui suit con comme une truffe, soit le jeu a un gros problème de game design. Allez, on va dire que c'est moi...

naekof
Pixel imposant

Posté le: 2006-06-30 12:19
ben déjà, moi j'ai désactivé tout les effets spéciaux à la con que l'on ne retrouve pas online et qui me déstabilisaient plus qu'autre chose offline.

Sinon j'adopte une stratégie générale qui marchait pas mal contre l'ordi "calme le jeu pour faire monter ta barre et accèlère la cadence quand ta barre clignote". Quand je dis que j'accelere la cadence c'est que je suis en extra max (barre qui clignote) et que je fais en plus tout mes coups avec RB.
Par défaut l'activation de l'extra max se fait quand une barre est pleine (rouge puis jaune puis vert) cependant si tu veux ne pas attendre que les barres soient pleines pour l'activer tu peux régler le jeu pour que l'activation se fasse avec la gachette droite (je crois).

Sinon, ben l'ordi triche donc faut pas jouer contre lui

Voir le site web de naekof
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2006-06-30 14:51
Idem : j'ai désactivé la "caméra évènement" depuis longtemps, et je me demande comment on peut avoir le timing adéquat avec ça dans les tournois Pro et All-Star.

J'avoue que j'ai également une grande admiration pour ceux qui gagnent en expert sans utiliser RB, juste avec la furie automatique. Je me demande comment ils font.

Il ne me reste que deux adversaires à battre (Mark et Kumi), et j'aurai terminé le tournoi All-Star avec Liu-Ping. Je suis passé par les mêmes phases de découragement que toi, Jika, mais le côté addictif du jeu m'a permis de jouer assez longtemps pour que la situation se débloque.

3 données fondamentales m'ont permis d'avancer :
- Le fait qu'il faille tirer le stick gauche ET en arrière (et pas juste à gauche) pour faire de vraies balles décroisées avec X ou B (merci David).
- Le fait que pour battre l'IA il faille compulser la doc pour savoir quel est le coup préférentiel de l'adversaire et ne jouer que de l'autre côté. Mais quand je dis que de l'autre côté, c'est QUE de l'autre côté (ex : toujours à droite contre Jesper, toujours à gauche contre Jung-Soo). Le jeu en devient un peu psychotique, mais c'est le seul moyen de gagner.
- La barre d'extra se recharge rapidement, après moult investigations j'ai enfin eu l'info par Shariban (merci au passage), en faisant des coups très concentrés (on appuie longtemps sur le bouton). Tant que le coup est concentré, la barre augmente de manière translucide, et si le coup n'est pas out, l'augmentation translucide est validée et devient opaque, sinon elle disparaît. Bref quand on n'a plus de barre extra, faire durer les échanges avec des Y, des X et des B pressés longuement sans faire out (là, Liu-Ping est bien utile car il en fait très peu) et sans donner à l'adversaire l'occasion de mettre une praline (donc taper du côté qu'il n'aime pas). Savoir la recharger permet d'abuser de RB et donne un avantage décisif.

Autres infos d'importance :
- Liu-Ping est un joueur très polyvalent, certes, mais son plus gros point faible est le déplacement. Je pense que c'est le joueur le plus lent au niveau du jeu de jambes. Si les problèmes de position deviennent insupportable, peut-être qu'un changement doit être envisagé, pour un joueur plus mobile comme Juergen ou Luc par exemple.
- Il faut tout le temps jouer sur les côtés en décroisant au maximum dans le but
- Soit de déborder l'adversaire
- Soit de le décaler
- Soleyman est un peu lent, il faut le décaler en jouant sur son coup faible (son coup droit, donc), puis inverser brusquement avec RB + A et le stick en bas à droite. Ne jamais jouer sur son revers si possible.

Dans l'ensemble je dirais que l'adversaire le plus compliqué est Jung-Soo, à moins que Mark le soit encore plus (je n'ai pas essayé). Je le vois comme un double de Luc avec en prime un revers surpuissant et des attitudes très énervantes (il te met dans le vent avec une praline et ensuite fait un geste "excuse moi" avec sa raquette, l'air faussement gêné).
Je n'ai pu l'avoir qu'au prix d'enchaînements au ras du filet Y - Y - RB/A sur son coup droit, suivis de smatches dès qu'il renvoie en cloche.

Il existe peut-être d'autres méthodes pour gagner basées sur le force ou la vitesse et nécessitant d'autres persos, j'essaie de voir ça par la suite.

Image

Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2006-07-01 02:52
Ca y est, j'ai fini tous les modes de difficultés, rien d'insurmontable (vive le service magique ^^) Après, il faut trouver tous les points faibles de tous les joueurs pour pouvoir les exploiter comme il faut ^^

Image Image

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2006-07-01 12:00
Citation :

Le 2006-07-01 02:52, Shariban a écrit:
Ca y est, j'ai fini tous les modes de difficultés, rien d'insurmontable

Bon, ok, je vais me pendre....

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2006-07-01 12:44
Oui, mais il ajoute qu'il a utilisé le service magique... je l'ai fait deux fois dans le tournoi Pro : contre Jesper et Jung-Soo. Dans les deux cas je suis passé de 250 défaites consécutives à la victoire au premier coup. (et j'ai ensuite battu ces deux adversaires dans le tournoi All-Star sans utiliser ce service). Parce qu'on a beau croire qu'on a atteint son max, mais en fait on continue de progresser.

Image

Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2006-07-03 19:23
Mais même sans le service magique, c'est faisable, c'est jamais plus dur que contre des humains ^^

Image Image

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2006-07-06 19:49
Juste pour dire que j'ai battu Soleyman, et je me sens mieux maintenant. J'ai une facheuse tendance à bomber le torse dans la rue, depuis... ^^

Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2006-07-06 19:53
Sinon, vous ne jouez que tout seul à un jeu quasiment fait que pour le multi, vous êtes au courant?

Image Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2006-07-07 08:21
Citation :

Le 2006-07-06 19:53, Shariban a écrit:
Sinon, vous ne jouez que tout seul à un jeu quasiment fait que pour le multi, vous êtes au courant?

Bon, premièrement : non

Et deuxièmement : je ne pourrai jamais vraiment apprécier un jeu qui n'existe que pour le multi. Et Table Tennis n'est pas ça : son mode solo a beau ne pas être aussi long et fourni que ce qui se fait en ce moment, le terminer reste une chouette expérience (au passage : j'ai gagné le tournoir All Star avec Luc en plus de Liu-Ping, je n'ai plus qu'un perso à débloquer), et une bonne préparation au jeu sur le live quoi qu'on en dise. Se précipiter sur le Live et se prendre 2500 branlées avant de gagner un set, très peu pour moi.

D'autre part j'ai déjà beaucoup joué à TT sur le Live, mais uniquement entre grospixelien pendant les séances hebdomadaires. J'y jouerai aussi avec des inconnus, mais pas pour l'instant, car je ne peux pas garantir 20 ou 30mn devant la console sans être solicité et obligé de lâcher le pad.

Image

naekof
Pixel imposant

Posté le: 2006-07-07 12:00
Ben moi sur 360 c'est un peu le contraire, des que je branche cette console j'ai envie d'aller sur le live et je ne suis jamais vraiment motivé pour les jeux en solo. Autant j'aime bien battlefield ou ghost recon en live autant ça me gonfle en solo (et je trouve ça tout aussi dur d'ailleurs).
Pour table tennis, j'ai eu exactement la progression inverse de toi laurent. J'ai commencé sur le live sur des parties non classées, j'ai doucement progressé avec de nombreuses personnes qui débutaient également puis je suis passé sur les parties classées, les gens jouent beaucoup mieux mais on progresse bien plus vite que contre l'ordi, en gros je dois avoir 2-3h en solo et aux alentours de 20h sur le live. C'est justement parce que les parties sont courtes que ce jeu est aussi pratique sur le live. En général, les parties classées sont en 1 set de 7 points, ça va vite et ça n'oblige pas à être enchainé sur la 360 pendant trop longtemps.

Image

Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2006-07-07 17:47
Citation :

Le 2006-07-07 08:21, Laurent a écrit:
Citation :

Le 2006-07-06 19:53, Shariban a écrit:

Bon, premièrement : non

Et deuxièmement : je ne pourrai jamais vraiment apprécier un jeu qui n'existe que pour le multi. Et Table Tennis n'est pas ça : son mode solo a beau ne pas être aussi long et fourni que ce qui se fait en ce moment, le terminer reste une chouette expérience (au passage : j'ai gagné le tournoir All Star avec Luc en plus de Liu-Ping, je n'ai plus qu'un perso à débloquer), et une bonne préparation au jeu sur le live quoi qu'on en dise. Se précipiter sur le Live et se prendre 2500 branlées avant de gagner un set, très peu pour moi.

D'autre part j'ai déjà beaucoup joué à TT sur le Live, mais uniquement entre grospixelien pendant les séances hebdomadaires. J'y jouerai aussi avec des inconnus, mais pas pour l'instant, car je ne peux pas garantir 20 ou 30mn devant la console sans être solicité et obligé de lâcher le pad.

Je ne vois pas en quoi se prendre 2500 branlés contre l'ordi ou un humain soit vraiment différent, et je t'assure que tu risques de moins souvent perdre contre des humains que contre l'ordi, les humains n'ont pas de réflexes bizarres ^^

Enfin, je respecte, même si encore une fois, je trouve ce jeu fait pour le multi et pas pour le solo, c'est comme un jeu de combat, si tu ne fais que jouer tout seul, je ne vois pas l'interet ^^

Image Image

naekof
Pixel imposant

Posté le: 2006-07-07 18:36
d'ailleurs à propos de jeux de combats, je cherche toujours des amateurs sur le live pour sf3.3, ggxx reload, kof 2002, capcom snk 2 eo

(désolé pour le hs)

Image

Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2006-07-07 19:17
Bon, mon petit loulou, va falloir qu'on s'organise ça très bientot alors

Et un DOA4 pour ceux qui l'ont ^^

Désolé aussi pour l'autre HS

Image Image

naekof
Pixel imposant

Posté le: 2006-07-07 20:58
bah je veux bien aussi pour doa, je l'ai jamais essayé en live.

Sinon dans table tennis, je commence à jouer avec un autre personnage: Cassidy. Alors avec elle je me suis pas fait que des copains sur le live, des échanges interminables et parfois soporifiques (luc-cassidy, ça vaut le détour) et des retours de smash à vous dégouter un jesper, y'a même un anglais qui n'a pas arrété de m'insulter à grand coup de F... Y.. à force de se prendre des contres.

Bon par contre je suis pas capable de mettre un smash gagnat avec elle.

Image

Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2006-07-07 22:10
Ben faut que l'on se fasse une petite, ce soir je suis dispo, si ça te tente (enfin cette nuit, au alentour de 00h00)

Image Image

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2006-10-08 18:04
Up pour une demande d'aide.

Il me reste une poignée de costumes à déloquer, et pour ca, la console me dit de gagner contre l'IA sur un coup dont la trajectoire de retour est trop courte. Quelqu'un sait il ce que cela signifie ? Comment débloquer les dernières fringues que je cherche dans ce jeu ?

Merci les gars, vous êtes choupinou.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2006-10-08 19:13
Je pense qu'il faut que sur ton coup gagnant du match l'adversaire envoie la balle dans le filet. Je pense qu'en jouant contre Jesper et en abusant de la touche Y tu dois pouvoir y arriver mais ça reste assez aléatoire !

Image

Index du Forum » » Jeux » » Table Tennis sur Xbox360

199 messages • page
1 ... 5678910

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)