Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Project Gotham Racing 4 : L'inévitable topic
285 messages • page
1 ... 567891011 ... 15
Auteur Project Gotham Racing 4 : L'inévitable topic
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2007-10-02 18:08
Merci pour l'info, CBL. A ce prix-là, je me serais bien laissé tenter, mais le site a été pris d'assaut, et le jeu est maintenant "out of stock".
Doh !

Voir le site web de David
naekof
Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2007-10-02 19:32
Citation :

Le 2007-09-27 15:32, Jo a écrit:
Si Halo 3 a eu 10/10 dans EDGE, PGR4 n'est pas en reste puisqu'il se chope un petit 9/10.

Oh là là, c'est que ça doit être presque aussi bien que halo 3 s'il a eu 9/10 dans Edge, c'est trop de la bombe.

Pour ceux qui le veulent absolument à pas cher il y a aussi la version us à 58$ (donc dans les 40 euros) chez tronix.

Image

Voir le site web de naekof
Jo
Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Posté le: 2007-10-02 20:37
Je ne fais juste que rapporter le fait.

Après ton interprétation de la note t'appartient. Moi j'ai juste mis ça pour que certaines personnes aient encore plus la bave aux lèvres....niark niark niark.

Image

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2007-10-02 22:36
Les frais de port chez Tronix sont redoutablement élevés. Je viens de passer commande chez Play-Asia : 37 euros, frais de port compris.

A ce prix-là, je suis prêt à attendre (l'article est toujours référencé en rupture ce soir ; aucune date de réassort n'est indiqué).

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2007-10-08 09:37
apparemment y'en a des qui l'ont déjà :

Voir le site web de petitevieille
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-10-08 10:52
Sur Play Asia, la version US de PGR4 est notifiée comme "envoyée d'ici 5 à 15 jours", et elle revient à 45€. Je me demande si ça vaut vraiment le coup... En revanche la version Jap est toujours à 38€ et en stock. Peut-on commander celle-ci sans risquer d'avoir les textes à l'écran en jap ?

Image

Voir le site web de Laurent
Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2007-10-09 16:02
Aucune idée Laurent! d'après David les textes sont en anglais. A voir...

En revanche la démo est dispo sur le marketplace!!!

A priori 3 voitures, 2 motos, un circuit à Macau, le Nurburgring sous la neige et quelques courses exclusives à la démo. Alléchant tout ça, je suis en train de la télécharger.

Voir le site web de Phyl
gwen
Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002
De : 56

Posté le: 2007-10-09 17:02
Une petite question (probablement stupide mais bon...) concernant l'utilisation d'un jeu import : cela empêche t'il d'utiliser les fonctionnalités live du jeu?

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2007-10-09 17:08

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2007-10-09 17:44
Bon, je viens d'essayer la démo et je peux rassurer tout de suite les plus inquiets: c'est du très bon!

La démo permet de s'apercevoir que des progrès ont été réalisés sur l'interface de jeu, qui garde l'identité graphique du 3 mais avec davantage de fonctionnalités et de détails mais dans un style très épuré du plus bel effet.

La démo comporte 5 courses arcade sur des circuits différents à Macau: Course de rue, défi cônes, un contre un, points de passage et élimination.

On peut faire ces 5 courses avec les 5 véhicules dispo. A première vue, ou alors c'est moi qui suis rouillé, la difficulté a été revue à la hausse et donne l'impression que les platines ne vont pas être du gâteau!

Autre détail qui m'a frappé d'entrée: les voitures paraissent plus lourde donc l'inertie est plus importante, on le ressent particulièrement pendant les freinages. Cependant le gameplay reste bien arcade comme dans le 3. On ne retrouve pas les sensations du 2 pour tout dire mais il y a, à mon avis, un progrès indéniable.

Enfin, ce qui m'a le plus marqué, c'est la variété de conditions climatiques. Je pensais qu'il allait s'agir d'un simple ajout cosmétique mais celles-ci influent directement sur le gameplay, le brouillard, la pluie ou la neige changent considérablement l'approche de la conduite! A ce propos, je recommande à ceux qui ont désactivé les vibrations de la manette de les remettre immédiatement, sous peine de ne pas profiter du rendu de la surface, des passages de vitesse, des passages dans les flaques (incroyable ça) etc.

Dernière choses, les musiques ne m'ont pas paru extraordinaires mais il y a au moins une piste dans cette démo qui devrait plaire à Laurent, je n'en dirai pas plus.

Sinon, on peut aussi tourner en mode contre la montre sur le demi-circuit de F1 du Nurburgring, toujours avec les 5 véhicules. A essayer absolument sous la neige! On peut dire qu'ils n'y sont pas allés de main morte! c'est Holiday on Ice et je sens que ça va être folklorique à plusieurs.

Je terminerai avec les motos. J'ai un peu essayé les deux mais mon manque d'habitude en regard de mes capacités avec les voitures m'ont un peu frustré. je pense qu'il va falloir s'entrainer un peu pour bien profiter de cette catégorie de véhicule. Cependant leur conduite n'a rien de compliqué et je pense que ça va être très fun également.

La démo pèse 1.27 Go et il y a même un tableau de scores en ligne pour chaque course.

Foncez dessus à 300 km/h

Voir le site web de Phyl
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-10-09 18:25
Je confirme : les platines sont très dures à obtenir sur les épreuves de chrono. En revanche sur la course de rue avec quelques cadrages-débordements ça passe, et sur le one-to-one l'adversaire a une moto, et si on prend une voiture on peut l'envoyer mordre le goudron sans même infléchir sa trajectoire. Un choix bien étrange...

Sinon c'est beaucoup plus coloré et attrayant que PGR3 avec globalement le même niveau graphique mais avec beaucoup moins d'aliasing (finie la résolution batarde). Les menus m'ont l'air bien faits et les temps de chargement sur la démo sont négligeables, espérons qu'ils le seront toujours depuis le DVD. Sur le time-attack on est informé du classement de ses amis très rapidement. On peut aussi recommencer une épreuve en changeant la médaille tentée en un clin d'oeil, et le restart en cas de départ manqué n'est pas instantané mais presque. La petite mise en scène en début d'épreuve a été améliorée et a maintenant vraiment de la gueule, et le mode photo est rapide et pratique à utiliser. Une fois de plus on sent que les critiques ont été entendues.

J'adore les effets météo, c'est vachement bien rendu. L'orage est tellement réaliste que j'ai failli me lever pour aller débrancher mon modem. Et effectivement ça change la conduite, drastiquement. J'adore le ffffrOOtchhh quand on roule sur une flaque d'eau. Et en mode photo, le rendu des gouttes d'eau sur les carrosseries est dément.

Concernant les motos, j'ai eu beaucoup de mal pendant deux ou trois minutes, mais après quelques tours j'ai commencé à percevoir comment on allait pouvoir utiliser ce modèle de conduite pour trajecter de manière très jouissive. Mais je pense quand même que gagner une médaille de platine (ou une course en ligne) avec une moto sur une course de rue contre des voitures va être une vraie gageure. Mais même si on est en voiture, le simple fait de voir des motos alignées sur la grille de départ procure une joie indéfinissable. Ce jeu, ça va être le pied.

Sinon, le morceau que j'ai aimé, c'est du Wolfmother. J'ai l'album depuis longtemps, j'en avais parlé dans ce topic.

Image

naekof
Pixel imposant

Posté le: 2007-10-09 18:37
Pgr 4 n'est pas dispo en version japonaise pusqu'il ne sort que le 11, bien evidemment comme tous les jeux japonais 360 il ne sera très certainement pas compatible avec les consoles européennes, et ça m'étonnerait fort que l'anglais soit disponible. De plus pgr 4 en version japonaise coûte dans les 50 euros (et pas 38, ou alors play-asia me vend les jeux plus chers).

En revanche la version ASIA de pgr 4 est déjà disponible (chez play-asia ou ailleurs) coûte moins chère que la version japonaise et est en anglais et region free comme la plupart des versions asia qui sortent quasi simultanément avec les versions us.

Bref ne pas confondre version japonaise (qui ne marchera pas sur vos consoles pal) et version asia (qui marchera mais que l'on ne peut plus commander chez play-asia)

Image

Voir le site web de naekof
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-10-09 19:05
Merci de ces explications, mais sur Play Asia, la version Asia à 38€ porte dans son descriptif la mention "pour consoles JAP uniquement". Mais c'est pas grave, je prendrai le jeu ici de toute façon.

Image

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2007-10-10 08:49
J'ai trouvé un peu de temps pour tater de la démo de PGR 4 et je trouve le jeu vraiment sympa. Déjà visuellement, il est vraiment classe : les effets météo ajoutent énormément. Le Nurburgring sous la neige, c'est vraiment zoli.

Je ne suis pas un connaisseur comme Phyl et Laurent, mais le gameplay me fait toujours le meme effet. Je le trouve très sympa, on sent que la marge de progression est immense mais j'ai toujours (et ce depuis le premier PGR) un mal fou à rouler dans ce jeu. Même en enchainant les tours comme un gros sale, je n'arrive pas à estimer les bonnes distances de freinage et du coup, je tape très souvent sur les murs. PGR et moi, on ne s'entendra jamais.

Ce n'est pas moi qui n'aime pas PGR, c'est PGR qui n'a jamais voulu de moi.

En ce qui concerne les motos, j'ai trouvé ca vraiment excellent. C'est marrant, mais je les trouve plus faciles à piloter que les voitures. J'arrive à prendre des tournants sans toucher, et le fait qu'elles braquent beaucoup plus (forcément...), et ben pour un manche comme moi, ca aide beaucoup.

J'aime toujours autant le principe des kudos et les différentes étapes proposées en arcade sont excellentes (ca doit etre mon passé de segalopin mais les courses en checkpoints, j'adore... ^^).

Bref, PGR 4 est un vrai bon jeu. Enfin, avec mes yeux de newbies. Pour les pros, je laisse les amateurs d'asphalte de grospixels donner un avis pour approfondi que le mien. Dites moi messieurs, par rapport au feeling du 3, quel est votre avis? Mieux, moins bien ou identique ?

Cependant, malgré tout le bien que je pense de ce jeu, je ne pense pas le prendre. J'ai trop de mal avec PGR et je n'arriverai jamais à jouer correctement à ces jeux. Je prendrai plutot Sega Rally, sur lequel j'arrive à faire quelque chose... Et puis bon, PGR 4 va devenir le petit chouchou des sessions grospix en live et j'ai moyennement envie de jouer des plombes sur un jeu auquel je n'arrive à rien. Déjà que dans PGR 3 j'étais un boulet

Peut être viendrai-je à ce jeu plus tard, quand il sera à bas prix.

tienou
Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005
De : nantes

Posté le: 2007-10-10 09:08
oh tu sais Jika, à coté des quatre fantastiques (lolo, david, JC et phyl) on est tous plus ou moins ridicules (surtout moi). Mais j'adore cette série et la démo est en train d'étre téléchargée.
Roooh quand je pense que je viens juste de me prendre bioshock

Voir le site web de tienou
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-10-10 17:32
De toute manière on ne le dira jamais assez : il faut acheter les jeux en fonction de ses goûts, et pas des choix de ses compagnons habituels de sessions multi. Une session multi n'est vraiment réussie que quand chacun aime le jeu et a vraiment envie d'y jouer.

T'inquiète pas Jika, on aura l'occasion de se croiser sur Halo 3. Par contre je vais être obligé de répéter à petitevieille que tu as dis "dans PGR je tape dans tous les murs alors je vais plutôt prendre Sega Rally 2 comme ça j'arriverai premier quand même".

Image

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2007-10-10 19:10
Et le pire dans tout ca, c'est que ce jeu me plait énormément. Je m'amuse à fond à rouler, en moto comme en voiture.

Mais alors qu'est ce que je suis mauvais...

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2007-10-10 19:13
Je suis assez énervé : le Micromania du coin faisait tourner en boucle PGR4, le boîtier du jeu bien en évidence devant l'écran - mais aucune trace du jeu en rayon. Les bougres ont donc reçu leurs exemplaires, mais attendront la date fatidique pour les mettre en vente.

La démo montre toutes les villes, et force est de constater que les villes que nous connaissons reprennent les mêmes quartiers que dans PGR3. Les ponts de New York sont donc, hélas, toujours de la partie.
Mais dieu que je le jeu est beau. J'ai hâte de m'y mettre (... pas avant de recevoir ma version Play-Asia hélas !)

Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2007-10-10 19:20
Tiens, David, je suis en train d'y jouer et en regardant les succès, il y en a un pour toi.
Action et Friction : Dégommez les rétroviseurs des véhicules de tous les adversaires lors d'une épreuve de course de rues.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2007-10-10 19:42
Bon, j'ai tâté 15min de PGR4 Demo et...

Une Exige lancée à 150km/h qui PILE sur 10 mètres 4 roues dans la neige, où est donc l'influence de la météo là-dedans??

Index du Forum » » Jeux » » Project Gotham Racing 4 : L'inévitable topic

285 messages • page
1 ... 567891011 ... 15

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)