Index du Forum » » Jeux » » Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV
Auteur
Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV
Yan_Fanel Pixel de bonne taille
Inscrit : Mar 31, 2004 Messages : 259
Posté le: 2007-12-16 21:19
Le design du système de jeu a l'air très prometteur.
petitevieille Grossier personnage
Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Posté le: 2007-12-16 21:30
J'espère qu'on pourra compter les frames pour placer un roll guard cancel attack hit dash combo.
dante2002 Déterreur de topics
Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Posté le: 2007-12-24 15:05
Achetez le dernier Consoles+...
En effet on y trouve un dossier de plusieurs pages sur Street Fighter, avec un historique, et une preview du IV qui donne vachement envie, sachant qu'ils y ont joués.
Il se joue en 2d _________________
Mash_de_Figaro Gros pixel
Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Posté le: 2007-12-24 15:18
il parait qu'on aura droit à une bonne vidéo de la part de 1UP ce vendredi 28...
Qu'il se joue en 2D est un bon signe en tout cas! (mais je n'acheterai pas malheureusement consoles+ pour cela!)
Ca fait un moment qu'on sait qu'il se joue en 2D. Vous lisez jamais les news sur NA ?
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389
Posté le: 2007-12-24 21:44
Ca va se jouer à la rival school en gros
LVD Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Posté le: 2007-12-25 01:03
Citation :
Le 2007-12-24 15:05, dante2002 a écrit:
Achetez le dernier Consoles+...
En effet on y trouve un dossier de plusieurs pages sur Street Fighter, avec un historique, et une preview du IV qui donne vachement envie, sachant qu'ils y ont joués.
Si jamais quelqu'un a possibilite de scanner, ca m'interesse... (j'aurai un peu de mal a trouver Consoles + dans un kiosque pres de chez moi )
Odysseus Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Autant je trouve ce Street Fighter IV prometteur en terme de gameplay, autant sa réalisation me fait très peur.
Là, je viens de visionner la vidéo de chez 1-up, et je trouve ça tout vilain pas beau. Rien à faire, j'ai beau me forcer, quand je compare ça aux autres productions troidé sortis ces dernières années dans le domaine du beat'hem up, j'ai l'impression que Capcom a foiré quelque-part.
En fait, je m'attendais à un jeu qui, visuellement, respire le design des jeux Capcom, de ceux dont, en regardant un simple sprite, on se dise "tiens, ça, c'est un jeu Capcom". Mais non.
J'espère que ça évoluera rapidement. Et aussi qu'il fassent revenir Sagat. _________________
"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2007-12-29 07:54
Première vidéo de gameplay
Je trouve ca super fort : non seulement le jeu semble conserver le gameplay du II, mais l'ajout de la 3D permet des effets somptueux (comme les gros plans sur les visages lors des KO ou les plans de caméras différents lors de ce qui semble être des Furys). J'adore complétement.
Dep Pixel digne de ce nom
Inscrit : Aug 15, 2005 Messages : 136
Posté le: 2007-12-29 08:39
Oui, moi aussi j'adore ! C'est vif et dynamique comme dans un vieux Street, ça claque comme de la 2D ! Je trouve ça beau et très fluide, de plus ils ne sont qu'à 2% du développement. Pour l'instant, pour moi, il n' y que des bonnnes nouvelles : gameplay 2D, 3D "style 2D", pas de paring comme dans Street 3, et si j'ai bien compris, retour de tous les perso de Street Fighter 2 (Blanka !!!).
Quand je pense que certaines personnes, qui se disent fans d'arcade, ne font que critiquer la taille des pieds, la tête se Ryu ou Ken qui n'est pas leur genre ou leurs pantalons moulant... super primordiale ça...
Xavier Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Posté le: 2007-12-29 09:49
J'ai beau être fan d'arcade, je trouve ça vraiment décevant. J'attend de voir une version finale avec une bonne vidéo (ce n'est pas terminé, la vidéo peut déformer). Là, ça m'a coupé l'envie.
Posté le: 2007-12-29 12:36
Je révise en partie ce que j'ai dit : j'ai vu la vidéo (plus petite et de meilleure qualité ?) sur le site de 1UP. Ca rend déjà nettement mieux. J'attend d'en voir plus.
Dep (mais ça ne s'adresse pas qu'à toi) : pour moi, le design des personnages est primordial. Plus que le système. Ca doit être pour ça que j'aime tant Garou. Un jeu de baston peut être le meilleur du monde, si il propose Q*Bert, Pugsy, Xunk et Zan comme persos, je n'y toucherai pas. Bien entendu, j'ai pris un exemple extrême pour illustrer mon propos _________________
Capcom est le roi pour revoir sa copie 50 fois avant de sortir son jeu (qui n'est pas prévu avant 2009 il me semble) donc je ne suis pas inquiet.
Le vrai point noir reste pour moi le caracter design completement raté mais je doute que les japonais gardent des persos avec des gueules aussi pourries.
Pour le reste , j'aime beaucoup la vitesse du jeu et les gros plans sur les coups spéciaux , le hadoken de ryu est magnifique non ?? Les grimaces des persos lorsqu'ils mangent des coups sont bien marrantes aussi.
Franchement 2 persos , un decor ca ressemble plus à une démo de ce que sera le jeu qu'à autre chose.
Par contre je ne pige pas pourquoi SF4 se situe entre SF2 et SF3.
Aucun persos du 3 je trouve ca dur
ps: au moins capcom montre quelquechose pas comme snk playmort qui dort avec Kof12...
Posté le: 2007-12-29 15:51
Oui Xuenilom, moi aussi j'aime le design et j'aime les perso charismatiques, pour les têtes ça se discute, mais pour les pantalons trop moulant... j'ai lu ça plein de fois sur des sites arcades... ils sont fans ou critiques de mode? Il y a un juste milieu, on est justement loin des extrêmes que tu cites, même s'ls ne sont pas parfaits, je trouve qu'ils ont la classe.
L'inverse de ce que tu dit est vrai aussi, un jeux avec des perso top classe mais avec un gameplay complètement nul, ne m'accrochera pas.
Tu n'aimes certainnement pas Garou QUE pour son design, il a beaucoup d'autres qualités, et ça me semble être le cas ici.
Amindada, pour le remake de SF2... j'espère que non, mais je ne suis pas contre un retour aux sources, je n'aime pas les SF3.
Capcom a retiré des animations intermédiaires pour garder la jouabilité 2D.
La trop grande "fluidité" de Street fighter EX3 allongait trop des délais entre le déclenchement des coups et l'impact. En tout cas, on a peu de chance de tomber sur une daube.
Par contre, effectivement les visages craignent...
Le 2007-12-29 12:41, Amindada a écrit:
ca devrait s'apeller "street fighter remake du 2 en 3D" plutot que "street fighter 4"
Ou SFEX. D'ailleurs puisqu'on a un fan ici (LVD) je suis pas fou, c'est exactement pareil qu'un sfex ce soit disant episode 4 ?
Posté le: 2007-12-29 20:07
niveau de l'animation c'est la première chose à laquelle ca m'a fait penser Sfex , j'espère que ca le fera moins par la suite
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Posté le: 2007-12-30 01:12
Perso, je ne trouve pas que ce soit "moche" mais juste "etrange". Etrange dans le sens ou je n'avais encore vu aucun jeu de combat avec ce type de graphisme, et il faudra sans doute du temps pour s'y habituer. Les vetements surtout ont un effet vraiment bizarre. Quand aux tetes des personnages, les expressions sont certes tres detaillees, mais ca fait un peu trop cartoon comme me le faisait remarquer un ami (sur Blanka ca passe, mais pas sur Ryu ou Ken...)
Par ailleurs, l'angle de vue est tel qu'en mode 1 joueur ok, mais a 2 j'ai peur que ca desavantage legerement le second joueur.
L'animation par contre, je la trouve tres reussie.
Maintenant, je veux voir Chun Li!!
Posté le: 2007-12-30 08:36
Bon, après moult visionnage de cette vidéo, je suis très mitigé;
D'un côté ça bouge bien, c'est cool. De l'autre, tous ces mvt de caméra ça rend le jeu brouillon, et je ne suis pas sur qu'au bout de 30 parties, ça ne ommence pas a gentillement casser les couilles de tout le monde. Et du côté graphisme, j'aime bien leur utilisation du cell shading, les persos sont assez bien modélisé, mais mon dieu que la DA est mauvaise. C'est très très vilain même (au dela des pieds immenses & co).
Alors les effets spéciaux "hadoken" sont joli, mais est-ce qu'au final, la 3D apporte quelque chose ? A ce stade, je suis toujours d'avis de dire qu'ils auraient mieux fait de faire un jeu full 2D (les effets speciaux auraient pu tout aussi être beau).
Reste a voir ce qu'ils vont faire au fil du dev.
Index du Forum » » Jeux » » Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV