Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Mario Kart Wii
332 messages • page
1 ... 567891011 ... 17
Auteur Mario Kart Wii
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2008-04-19 20:07
Citation :

Le 2008-04-19 14:05, Shenron a écrit:
J'ai fait pas mal de Time Attack hier (au passage, Max et tof, vous êtes des fous !)

Oui, enfin je me concentre pour le moment sur un seul circuit, l'usine Toad. Je suis pas sur d'avoir le temps de faire des scores sur tous !
D'ailleurs, message personnel, ToF, je te hais ^^ J'ai échouée à 1/2 seconde de ton reccord ! Mais je n'ai pas dit mon dernier mot.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2008-04-19 20:18
Citation :

Le 2008-04-19 09:09, Dep a écrit:
Et vous avez remarqué qu'il n'y a pas de nouveaux circuits "maison hantée" ? Pour moi c'était une tradition, présent dans chaque épisode depuis le premier.
Il n'y en avait pas non plus dans Double Dash, et un circuit rétro est un circuit fantôme.

Sinon ça aurait été sympa en effet mais les circuit Bowser jouent un peu ce rôle aussi, et tant qu'à faire sortir des sentiers battus et êter original c'est pas mal non plus (le volcan, le bois, la gorge champignon, la route clair de lune...)

Voir le site web de Simbabbad
HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2008-04-19 20:25
Avec un peu de recul, je trouve que globalement les critiques sont assez injustes avec les nouveaux circuits. Pour moi, Supermarché Coco, Pic DK, Cap Koopa, le Bois Vermeil, la Ferme Meuh-meuh, le Désert Sec-Sec, la Route au Clair de Lune et le Route Arc-en-Ciel sont de vraies réussites. Les autres sont bien également (j'aime bien l'ambiance de Circuit Daisy...), et je n'en trouve aucune vraiment médiocre. Perso, je n'aime pas trop le Volcan par contre, je trouve le design un peu décevant. Mais pour le reste, c'est franchement réussi, et il y a tout un tas de subtilités à comprendre pour optimiser ses trajectoires.

Je serai peut-être en ligne ce soir à partir de 22 ou 23 heures, si ça dit quelqu'un... Au fait, j'ai envoyé plein d'invitations, n'oubliez pas de les valider !

Voir le site web de HappyGrumble
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2008-04-19 21:01
Cet après midi j'ai enfin découvert comment voir les classements des amis... du coup j'ai passé l'après midi en contre la montre sur l'autodrome Mario a essayer de rattraper Erhynn Megid.

Avec Bowser dans la muscle car je suis descendu à 2'03"180"'. C'est asacrément chaud de suivre le fantôme Nintendo est à 1'58.

C'est un exercice hypnotique de faire toujours le même circuit pendant trois heures, en recommençant au moindre pépin. On devient une machine, c'est énorme, ça ne m'était pas arrivé depuis Excite Truck.

Ce jeu est vraiment une merveille, et en plus je finis même par le trouver plutôt joli en fait. Ca a l'air minimaliste à premier abord, voire même franchement paresseux, mais avec la pratique je me rends compte que ça fourmille de détails absolument partout et surtout il y a super boulot sur l'ambiance générale de chaque course. A la limite le plus rageant c'est la modélisation à l'arrache des persos.

Bon j'y retourne!

Ah oui une question: comment télécharger un fantôme d'un ami???

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2008-04-19 21:14
Bon alors va falloir qu'on m'explique. J'ai essayé de telecharger des fantomes sur le net, mais en fait on peut pas. Tu les affrontes les uns après les autres sans ordres.
Là j'en suis à 10-7. Je me suis tapé 2 gars balèzes dès le départ Après je tombe souvent sur des mauvais à qui je mets un demi tour d'avance.
Par contre il demande de sauver le fantomes, mais je sais pas s'il est dispo pour tout le monde.
D'ailleurs je sais pas comment envoyer mon fantome, ni comment récupérer d'autres fantomes.
Les fantomes que t'affronte, ce sont des mecs censé être à ton niveau ou y'a du random ?

Et comment on joue en ligne contre des vrais gens dans des courses ????

Sinon j'ai continnué à jouer un peu et je prefere quand meme les karts aux motos. En tout cas c'est cool, ils ont laissé les vieux raccourcis des épisodes SNIN

Moi je suis dispo vers 22h30-23h

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-04-19 21:29
Tss, Rain, va dans Classement Contre la Montre, et choisi un ghost dans la section Continental ou Mondial, et hop tu le dl ! Tu peux voir son record ou l'affronter immédiatement.

Pour jouer contre de vrais joueurs, tu vas dans Connexion WiFi, pas dans Chaine Mario Kart... et là tu vas tomber sur 11 joueurs en moins de cinq secondes sans problèmes.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-04-20 02:49
Citation :

Le 2008-04-19 21:01, Niloc-Nomis a écrit:
A la limite le plus rageant c'est la modélisation à l'arrache des persos.

'faut arrêter avec ça. Pendant le jeu c'est impossible de compter les doigts de Peach ou les polygones sur la tronche de Bowser (heureusement), donc les concepteurs ont préféré mettre les polygones dans le décors ou mettre à profit le rationnement de polys pour la fluidité (absolument parfaite), et je les en remercie.

Mettre directement les modèles détaillés de "Mario Golf Toadstool Tour" ne leur aurait pas demandé plus de travail, il y a une raison si les fesses de Donkey Kong sont pointues (on est d'accord, dans certains screens fixes le jeu peut pas mal choquer et au début quand le jeu a été annoncé et les premiers screens sont sortis j'avais un peu peur).

Si Metroid Corruption a les graphismes qu'il a, c'est qu'il est hyper segmenté en salle, que le DVD mouline constamment, et qu'on est prié d'attendre poliment derrière chaque porte que la salle suivante ait fini de se charger (et ce n'est pas vraiment grave, le jeu est tellement beau et contemplatif, même si c'est quand même un peu extrême parfois).

La Wii est ce qu'elle est, et si on n'en tient pas compte on a un beau bordel comme Battalion Wars 2, où on peut admirer le bump mapping sur chaque pneu et voir le relief sur les moustaches des soldats anglais si on zoom assez (chose dont on n'a jamais besoin dans le jeu et qu'on ne voit que si on le fait exprès) - mais où les polygones du décors changent constamment. Mais vraiment, le pop-in dans ce jeu est constant, chaque rocher ou palmier se redessine quatre ou cinq fois, tout ça pour des détails dont on n'a rien à secouer dans l'action, et c'est un désastre. Après un moment on s'habitue et les niveaux avec du brouillard ont moins de problème (logique) mais c'est épouvantablement gênant pendant la bonne moitié du jeu et la plus mauvaise gestion de ressources que j'ai vu depuis Shadow of the Colossus. Ceci étant, ça fait de très jolis screens avec des cercles bien ronds, mais à jouer c'est pitoyable jusqu'à ce que notre cerveau, miséricordieux, zappe l'effet et qu'on ne voit plus que l'action.

Les modèles des personnages dans MKWii, on ne peut les voir vraiment qu'une fois passée la ligne d'arrivée quand notre perso a son animation de victoire/défaite. A la limite ils auraient pu faire une substitution à ce moment là pour que ça jette plus, mais quelle importance ? On est soit en train de lever son contrôleur en victoire ou mordre son volant/nunchuk de défaite, et dans les deux cas le bonheur est là. Moi je le trouve très joli dans l'ensemble (j'aime pas trop les Miis plats, mais bon), il est nettement plus joli que Double Dash, surtout artistiquement, avec quelques effets très beaux (la lave, le clair de lune) et représente le saut Gamecube/Wii auquel on pouvait s'attendre.

Quant au level design, il suffit de faire du contre la montre pour voir qu'il est excellent et propose plein de stratégies de course différentes, surtout grâce à l'ajout des cascades et des motos. De toute façon, le level design massacre celui de Mario Kart 64 (un peu poussif) ou Double Dash (ah, les raccourcis qui ne servent à rien) (pas assez essayé Super Mario Kart pour juger, et je n'ai pas de DS).

(Précision à la relecture : mon message n'est pas trop à prendre au sérieux, hein, c'est du faux coup de gueule, mais sur le forum d'IGN ça a débattu de cercles pas ronds et de rails pas en vraie 3D pendant deux mois, et BWii a été une grosse déception pour moi même si ça reste bon.)

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2008-04-20 13:00
Je rejoins Simbabbad, Mario Kart Wii est loin d'être honteux techniquement.
Je doute que la Wii transpire vraiment sur certains circuits mais est ce vraiment important ?

A la limite, le petit reproche que je ferai est l'espèce de filtre graphique appliquée qui donne un rendu très pastel avec pour effet de diminuer la netteté. Pour le coup, je préfère le rendu de la version Gamecube.

Sinon, j'ai terminé le championnat en 50cc et j'ai débuté le 100 cc et le jeu commence à montrer son vrai visage à savoir celui d'un jeu injuste / stressant en solo. (comme les autres opus de la série). Après avoir eu droit sur le 3 première courses au combo carapace bleue, carapace rouge, pow et passage de la 1ère à la 9ème place, j'ai éteint la console avant de balancer la wiimote à travers la pièce car au final, il arrive un moment où les victoires ne sont plus qu'une question de chance.

Je pense que je vais me concentrer sur le contre la montre et le multi.

Une petite question pour la route : il me semble avoir lu qu'il y avait moyen de jouer avec son Mii. Comment on fait pour débloquer cette possibilité ?

Voir le site web de Panda
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2008-04-20 13:10
Il faut finir la special cup en 100cc pour jouer avec les mii...mais ça n'est pas terrible, les caracteristiques dépendant du physique du mii. Si tu aimes jouer avec des persos lourds il faudra faire prendre de l'embonpoint à ton mii.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-04-20 13:13
Pour les Mii il faut gagner la coupe Spécial (la dernière coupe Wii) en 100cc.

Pour le stress c'est tout à fait vrai, mais comme pour les autres, avec le temps, on se rend compte que le jeu n'est finalement pas injuste. On fait des progrès puis on n'arrive plus du tout en très mauvaise position, le bordel s'équilibre tout de même et ça n'est au final pas vraiment du hasard.

Quand on est mal classé il faut absolument choper les boîtes, quitte à faire des détours ou des marches arrières. Quand on connait bien son véhicule et le circuit on remonte très très vite.

C'est surtout visible en ligne en fait, un joueur expérimenté gagne à peu près à tous les coups face à un débutant, quel que soit le nombre de Bill Balle ou de carapaces bleues. En local c'est effectivement plus aléatoire, et le fait que l'on essaie de débloquer quelque chose rend le jeu bien plus stressant.

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2008-04-20 13:14
Finir le jeu en 100cc ? je pense que ma femme n'a pas fini de m'entendre hurler devant la télé. Pour les caractéristiques, je trouve l'idée amusante.

J'ai fait ma première course contre un ghost et je lui ai collé 25 secondes dans la vue.
Si vous avez déjà fait ce genre d'exercice, est ce que ça s'affine avec le temps ou est ce que c'est le l'aléatoire donc grosse défaite ou grosse victoire en perspective ?

Voir le site web de Panda
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-04-20 13:50
Pour les Miis tu as juste besoin de faire la dernière coupe Wii en 100c, et les coupes se débloquent si on est arrivé au moins troisième à la précédente.

Tu peux donc arriver troisième dans les trois premières et tu as besoin d'être premier "juste" pour la dernière.

Et encore, si tu trouves ça dur, sache qu'il y a le système de notes : une fois arrivé tu as une note de A à F, mais si tu es arrivé premier tout le temps, selon ton avance, tu peux en plus avoir une, deux ou trois étoile. Et Bowser squelette, par exemple, ne se débloque que si tu as au moins une étoile dans toutes les coupes Wii 150cc, c'est à dire arriver premier avec une large avance en 150cc. Bébé Daisy il faut une étoile dans les coupes Wii 50cc.

Je te garantie qu'on transpire pendant la route arc-en-ciel, je viens d'y louper mon étoile 100cc sur la coupe spécial en perdant une place de justesse. Argh.

Pour les ghosts je les trouvait très faciles au début puis je les trouve de plus en plus dur (dans mes derniers ghosts j'en perdait la moitié), donc je pense que le jeu nous les donne en fonction de notre niveau. Pareil pour le mode online anonyme, le jeu essaie de nous mettre avec des joueurs de niveau analogue.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2008-04-20 14:58
Hmmm j'ai du mal à comprendre les différences entre les persos. J'ai débloqué skeletex et je me suis dit, tiens je vais regarder ce que valent les autres persos.
Et surprise, les petits : bebe mario, luigi et skeletex, ont les mêmes kart. Donc en fait c'est quoi la vrai différence ? je veux dire au sein de perso de la même catégorie.
Sur DD le perso influait sur les bonus que tu choppais. La j'ai pas l'impression que ça joue.

Idem j'ai réussit à avoir 2 étoiles à un gp, mais honnêtement je sais pas pourquoi cette fois là j'ai eut 2 étoiles. Je fini toujours 1er et à mon sens, je fais toujours autant de figure, mais après je sais pas ce qui change.
Ah si des fois je remonte de super loin parec que je me suis mangé un combo de malus

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-04-20 15:09
Dieu merci les personnages de même taille ne changent rien à part le cosmétique. Dans Double Dash il fallait vouloir s'handicaper pour prendre autre chose qu'un koopa.

tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
De : Nice

Posté le: 2008-04-20 16:17
Citation :

Le 2008-04-19 20:25, HappyGrumble a écrit:
Avec un peu de recul, je trouve que globalement les critiques sont assez injustes avec les nouveaux circuits. Pour moi, Supermarché Coco, Pic DK, Cap Koopa, le Bois Vermeil, la Ferme Meuh-meuh, le Désert Sec-Sec, la Route au Clair de Lune et le Route Arc-en-Ciel sont de vraies réussites. Les autres sont bien également (j'aime bien l'ambiance de Circuit Daisy...), et je n'en trouve aucune vraiment médiocre.

Tout pareil. Autant on peut critiquer le choix des circuits rétros, autant les nouveaux tracés sont vraiment sympas, certains sont déjà inoubliables (Pic DK, Cap Koopa aussi).
Certains ont critiqué la largeur de la piste, jugeant que cela rendrait le jeu trop facile, mais rien n'est plus faux : à partir du moment où l'on joue en contre-la-montre, le jeu n'est qu'optimisation de trajectoires... Par contre c'est bien en multi, quand on se retrouve dans une mêlée en ligne droite.
D'ailleurs, tous les nouveaux circuits demandent d'adapter en permanence sa stratégie : sauter dans un virage relevé si on l'aborde en mauvaise posture, choper des cadeaux si l'on est mal placé, prendre une trajectoire idéale dans le peloton de tête... On doit s'adapter en permanence, varier les chemins en fonction de la situation.. C'est très bien pensé.

Concernant le mode 150cc, je suis en train de m'arracher les cheveux dessus, il est horripilant, les adversaires ont beaucoup plus d'objets que lors d'une partie multi entre humains. S'il faut vraiment tout finir en classe étoile pour le perso caché, je ne suis pas sûr de l'avoir un jour...

Et sinon, deux petites questions :
- le volant d'or dans les parties online, accolé au nom, ça veut dire quoi ?
- le choix du perso n'a-t-il vraiment aucune influence sur les objets trouvés ? Dans Double Dash, chacun avait son arme spéciale. Et il me semble que sur Wii, on a plus de champignons quand on prend Toad, plus de bombes (assez rares) avec Wario et Waluigi... Peut-être une impression, je ne sais pas..

Voir le site web de tof-1984
tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
De : Nice

Posté le: 2008-04-20 16:19
Citation :

Le 2008-04-19 20:07, maxxxxxx a écrit:
Oui, enfin je me concentre pour le moment sur un seul circuit, l'usine Toad. Je suis pas sur d'avoir le temps de faire des scores sur tous !
D'ailleurs, message personnel, ToF, je te hais ^^ J'ai échouée à 1/2 seconde de ton reccord ! Mais je n'ai pas dit mon dernier mot.

Une demi-seconde, tu l'auras ! Mais je pense pouvoir améliorer mon record si l'on me défie !

Voir le site web de tof-1984
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-04-20 17:07
Citation :

Le 2008-04-20 16:17, tof-1984 a écrit:
Et sinon, deux petites questions :
- le volant d'or dans les parties online, accolé au nom, ça veut dire quoi ?

Que le joueur a beaucoup joué avec le volant, c'est juste une petite incitation à essayer les nouveaux contrôles.

Citation :

Le 2008-04-20 16:17, tof-1984 a écrit:
- le choix du perso n'a-t-il vraiment aucune influence sur les objets trouvés ?

Non, c'est vraiment psychologique. Moi je préfère très nettement comme ça, dans Double Dash je prenais toujours les mêmes personnages car certains pouvoirs étaient salement avantageux par rapport aux autres (toujours un koopa pour les trois carapaces et un bébé pour le chomp). Là au moins je varie selon mon humeur.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2008-04-20 17:46
Citation :
Bébé Daisy il faut une étoile dans les coupes Wii 50cc.

Une étoile dans chaque coupe ? Si c'est le cas, très peu pour moi. Le mode 50cc est trop ennuyeux pour que je me le retape.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2008-04-20 19:05
Citation :

Le 2008-04-20 17:46, Shenron a écrit:
Citation :
Bébé Daisy il faut une étoile dans les coupes Wii 50cc.

Une étoile dans chaque coupe ? Si c'est le cas, très peu pour moi. Le mode 50cc est trop ennuyeux pour que je me le retape.

Non, une étoile dans une des quatre coupes suffit... Heureusement !

Voir le site web de HappyGrumble
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2008-04-20 19:18
Non non, c'est bien une étoile au moins dans chacune des quatre coupes Wii (donc pas rétro) en 50cc, je confirme.

Moi ça ne m'a pas gêné, c'est comme du contre la montre, c'est tout en optimisation de courbes, il y a du challenge quand même (je n'ai pas réussi à avoir trois étoiles).

Et puis son rire de petite chipie quand elle pose des bananes ou autre vaut le coup c'est un de mes persos préférés avec Skelerex.

Index du Forum » » Jeux » » Mario Kart Wii

332 messages • page
1 ... 567891011 ... 17

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)