| Auteur |
Rayman Origins/Legends ok, mais c'est Wario qui a tout inventé d'abord. |
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2012-01-08 15:47
Juste un petit mot pour dire que j'ai terminé le dernier niveau de Rayman Origins ( Night of the Livid Dead). Epoustouflant, y a pas d'autres mots. Le dernier coffrapatte m'avait scié, mais ce n'était qu'un amuse-bouche par rapport à ce qui m'attendait.
Il y a du sang de Super Meat Boy dans ce jeu. Je n'arrive pas à comprendre comment un tel savoir-faire a pu dormir si longtemps dans les locaux d'Ubi. Un degré de classe pareil dans le monde de la plate-forme, c'est presque du jamais-vu ! Rayman Origins est appelé à devenir une série, ce n'est pas possible. Je t'implore, ô dieu Ubi, ne laisse plus mourir cette licence !
Dans son numéro de novembre, Edge terminait son test ainsi : "In a world whose sales charts are regularly topped by ever-more-homogenised military shooters and action games, playing Origins feels like stepping into an alternate reality in which the 16bit era evolved by increasing in fidelity, not dimensions. So while Mario continues to make us reconsider 3D space and Sonic makes us reconsider buying any games that feature him nowadays, it’s left to Rayman to uphold the big-name 2D platformer. Going on this evidence, the genre is in very capable disembodied hands indeed."
C'est très vrai. Il incombe à Rayman de montrer au monde que la plate-forme en 2D n'est non seulement pas morte, mais peut encore évoluer en profitant des derniers progrès technologiques.
Bref, en attendant la sortie inévitable de Rayman Origins 2 (meuh si), j'ai attaqué les chronos... ben je vais en chier comme c'est pas permis. Pas sûr que je persévère trop, les time-attack n'ayant jamais été tellement ma tasse de thé. Par contre, la collecte des lums me plaît davantage : plus posée, moins prise de tête.
Non mais quel jeu extraordinaire.
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2012-01-08 16:45
Raaah ! Faut que je patiente, je vais avoir moins de temps pour jouer ces prochaines semaines et avant de l'acheter je me suis finalement promis d'accorder du temps à quelques jeux que je possède déjà...
Ca me laisse le temps de réfléchir à l'idée de prendre éventuellement le collector... Si l'art-book est chouette, pourquoi pas... _________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2012-01-08 20:03
Acheté une seconde fois, en version démat' sur le PSN.
1. Parce qu'il le vaut bien.
2. Marre de la wiimote de l'Enfer...
Et, last but not least, 3. En 1080p, c'est encore plus joli!!
(Sur Dolphin, les vidéos sont désentralacées bizarrement et le plugin X360 déconne. C'est lourd)
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2012-01-08 20:06
Rah mais prend une capote pour tes Wiimotes. C'était gratuit et maintenant ça n'est pas cher, j'imagine.
Enfin je suis étonné que tu ne l'aies pas pris en HD dès le début, la version Wii ne me branche pas du tout. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2012-01-08 20:09 [ Edité le: 2012-01-08 20:10 ]
La capote de la Wiimote est quand même d'une part super moche, et d'autre part très désagréable au toucher (enfin, je trouve). Moi je joue sans, c'est nettement mieux.
Sinon, ça y est: hier, j'ai acheté le jeu, à 30 euros neuf dans un Score Game. J'y jouerai bientôt... _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2012-01-08 21:16
Citation : Le 2012-01-08 20:06, Simbabbad a écrit :
Rah mais prend une capote pour tes Wiimotes. C'était gratuit et maintenant ça n'est pas cher, j'imagine.
Enfin je suis étonné que tu ne l'aies pas pris en HD dès le début, la version Wii ne me branche pas du tout.
Je l'avais pris tout d'abord sur Wii parce que j'ai 4 manettes mais finalement, je n'y joue qu'avec mon fils: Les deux pads PS3 suffisent donc (et c'est effectivement bien plus fin, au point de trouver des médailles Lum's cachées presqu'invisibles en 480i -je suis en composite donc pas de progressif- )
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2012-01-09 10:00
De mon côté je n'ai bouclé que la moitié du jeu. Mais ce que j'ai bouclé, c'est avec 350 lums mini, time attack battu et toutes les cages trouvées. Ow yééé!
Mais j'avoue que ça m'impose un temps de jeu réduit car on n'est pas loin du die & retry par moments. Les défis coffrapattes, c'est à vous que je pense! Ou alors les derniers niveaux de chaque monde ou il faut choper TOUS les lums avec le multiplicateur de points activé pour avoir la médaille. C'est à la fois énervant mais jouissif et super gratifiant.
La marque des grands jeux.
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2012-01-16 12:06
J'ai un peu avancé : j'ai terminé 3 mondes, dont le premier à 100%.
Je me joins aux concert de louanges, Rayman Origins est excellent. Et en plus, il me plaît, ce qui n'a rien à voir.
Les cages cachées ne sont pas si cachées que ça ? Parfait, je n'aime pas trop l'exploration dans les jeux en général, et dans les jeux de plateforme encore moins.
La difficulté est modérée, mais il faut prendre des risques pour avoir le plus de lums possibles et péter les chronos : d'ailleurs l'agencement des niveaux me rappelle énormément celui de Sonic classique dans Sonic Generations, avec les ennemis sur lesquels on rebondit, mais sans les excès que j'ai pu voir (en vidéo) dans DKCR. Evidemment, comme ça va beaucoup moins vite que dans SG, et qu'on n'a pas à gérer le spindash qui change beaucoup de choses, je ne trouve pas les chronos trop difficiles. J'ai raté quelques trophées, mais j'ai beaucoup de marge. Même les trois premiers coffrapattes ont été une formalité, j'ai hâte que ça se corse !
Et puis un truc tout bête : j'apprécie la maniabilité des phases sous-marine. On se dirige au stick, pas la peine de maraver un bouton pour remonter, c'est très souple, et donc pas du tout frustrant (d'habitude je stresse comme une bête dans les stages aquatiques).
Et puis c'est sacrément beau. Le moteur fait du bon boulot, les animations sont à mi-chemin entre du flash (berk) et de la vraie 2D trop chère à produire, le rendu est vraiment chouette. Mais surtout j'aime les musiques : je joue au casque et c'est vraiment du bonheur. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Sunseeker Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 16, 2002 Messages : 146 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2012-01-20 09:25
J'en suis au début du 4ème monde et cela fait bien longtemps que je ne me suis plus autant amusé avec un jeu de plateforme.
Le jeu est magnifique, l'ambiance bien présente avec des character design de folies et le jeu propose assez de challenges pour s'adresser tant aux néophytes qu'aux experts des aventures du petit plombier.
Un tout tout grand jeu !
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2012-02-01 15:08
Ne me jetez pas de pierres, mais je crois qu'entre Rayman Origins et moi, la lune de miel est terminée.
J'ai dépassé la première partie du jeu, avec tous les médaillons remplis, 3/4 des médailles et la moitié des trophées de chrono. Je suis revenue dans le niveau musical, et je commence à déchanter (ahah). Parce que ça me gonfle un peu de revenir dans les mêmes environnements, je n'ai plus le plaisir de la découverte que j'ai éprouvé auparavant. Et même s'il y a des portions de niveau différentes, on reste en terrain connu, et les nouveautés en termes de level design ne suffisent pas à m'enthousiasmer.
Je ne pense plus non plus faire tous les défis de chrono, parce que je n'y prends pas vraiment de plaisir. Je n'énerve de plus en plus vite des contacts que j'estime parfois imaginaires, des coups de poing en l'air qui ne sortent pas de la façon dont je le voudrais, et ce même si je ne peux pas le reprocher au jeu en lui-même, mais juste à ma propre perception du gameplay parfait. Il y a un truc qui me chagrine, et je ne peux pas tout à fait mettre le doigt dessus. En plus, comme effectivement on a de moins en moins le droit à l'erreur, on retombe dans ce qui m'a déplu dans Splosion Man : pour battre le chrono, il faut faire le run parfait, et ça m'ennuie, parce que tous les runs parfaits se ressemblent. Je sais dès le début d'une section que si je rate mon coup de poing ou mon rebond d'un pouillème, je suis bonne pour recommencer, et ça m'agace.
Par contre, allez savoir pourquoi, je n'éprouve pas du tout la même chose pour les coffrapattes. Peut être parce que pour l'instant (j'en ai eu 7), ils sont très faciles.
Ça me fait de la peine, parce que j'en suis à un point où j'ai à peine envie de le relancer, alors que jusqu'à présent, je kiffais ma race. Là j'ai juste envie de le finir et de passer à autre chose, et ça me désole. _________________
|
Kaede Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5327
Hors ligne | Posté le: 2012-02-01 20:11 [ Edité le: 2012-02-01 20:11 ]
Quel dommage. En plus, de mémoire, c'est une partie du jeu qui m'avait beaucoup plu, avec une difficulté un peu plus relevée qu'avant et davantage de boss. Et s'il s'agissait simplement d'un overdose ?
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2012-02-01 21:44
Peut être, pourtant je joue relativement à petites doses. Ok, j'ai fait une grosse session samedi, mais la lassitude commençait déjà à poindre avant.
Surtout que je ne ressens pas vraiment l'augmentation de la difficulté ailleurs que dans les chronos. Je n'ai même plus aucun mal à rassembler plus de 350 lums, j'en obtiens à chaque fois largement assez sans forcer. Je crois vraiment que c'est le manque de renouvellement des environnements qui me lasse, ça me fait le même coup avec Kid Chameleon ou Super Mario World. Je crois que je vais le laisser reposer un peu et reprendre un peu plus tard. _________________
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2012-02-02 01:34
T'as essayé à quatre ?
Pour éviter ce genre de déconvenues, j'ai décidé comme parti-pris de n'y jouer qu'en soirée à plusieurs histoire d'avoir le même niveau que mes potes et de découvrir le jeu à un rythme plus tranquille.
Je ferai péter les scores quand j'aurai fait le tour à plusieurs. _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2012-02-02 09:47
Non je n'ai pas essayé, il faut dire que mes potes joueurs facilement dispo sont peu portés sur la plateforme. _________________
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2012-02-02 10:23
J'ai moi aussi été déçu en voyant que l'on refaisait les mêmes environnements lors de la seconde moitié du jeu, aussi bien fait soient-ils. Ce sont ce genres de petites choses qui me font penser que la fin du jeu a été "rushé" pour une raison ou pour une autre, et c'est bien dommage.
|
tof-1984 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0001488
pts.
Joue à la Super Famicom !!!
Inscrit : Oct 04, 2007 Messages : 723 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2012-02-13 12:29
Bon je l'ai commencé sur PS3 et j'adore. Je suis même complètement accro et obsédé par le jeu, alors que j'ai peu de temps pour y jouer.
C'est beau mais simple et lisible, et surtout c'est vraiment génial à jouer. En fait j'ai l'impression que le jeu fait parvient à une brillante synthèse de toutes les tendances de la plate-forme d'hier et d'aujourd'hui : du classique lors du premier run d'un niveau, ensuite on peut chercher tous les lums, en essorant l'excellent level-design, comme dans un Wario ; ensuite il y a la course de vitesse, avec rebonds calculés, etc. comme dans un Sonic ou un Donkey Kong, et enfin les courses aux coffrapattes, speed et purs moments de die&retry.
Franchement, c'est génial, nerveux, et Rayman est très agile.
La seule petite chose (déjà signalée ici) qui me chagrine, c'est que les collisions sont un peu difficiles à appréhender, notamment lorsqu'on veut aller très vite. Mais ça reste plus que jouable.
Bon, j'y retourne.
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2012-02-18 00:35
Rahhh ça y est, je l'ai fini. La fin de base, hein, j'ai pas les nerfs assez solides pour tenter plus pour l'instant. Il aura tout fait pour m'agacer ce jeu. Des boss pourris (obligé de se taper chaque attaque au moins une fois), certaines collisions WTF (les éclairs purée !), et des crédits qui durent 20 minutes ! Vingt fucking minutes, et on ne peut même pas les passer ni les accélérer, sérieux !
J'ai essayé le dernier coffrapattes, mais je bloque sur un truc tout con : la première course sur le mur. Je cour sur le mur de droite, saut, saut, saut, et une fois à gauche, quelque soit la direction sur laquelle j'appuie, ce crétin de Rayman tombe comme une pierre. J'ai toujours eu des problèmes avec la course sur le mur (c'était trop dur de juste devoir maintenir la touche de course ?), mais là c'est le pompon. Ça me gonfle, parce que globalement les coffrapattes sont simples.
Je ne finis vraiment pas sur une impression positive _________________
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2012-02-18 08:40
Mon enthousiasme pour ce jeu est également (un peu) retombé.
Il est super bien fichu, brillant d'idée, fait revivre des sensations oubliées dans la plate-forme depuis plusieurs années.
Mais...
On a que moyennement envie d'allumer la console pour y jouer.
Je ne sais pas exactement à cause de quoi, peut être des collisions hasardeuses, peut être les choix des boutons un peu idiot pour les fan de mario (sprinter avec un bouton de tranche, franchement), mais toujours est-il que ce jeu m'énerve souvent, même si il m'amuse souvent aussi.
Vraiment bizarre.
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2012-02-18 13:40 [ Edité le: 2012-02-18 13:53 ]
Zavvi a expédié mon exemplaire mercredi, je ne vais pas tarder à m'y mettre, j'ai pris ce jeu grâce au très bon bouche à oreille l'entourant même si les previews m'avaient déjà bien enthousiasmé.
Mon dernier jeu de plates-forme 2D est new super mario bros sur DS, ça fait presque 6 ans, autant dire une éternité.
Mais j'avais déjà adoré Rayman 2 et 3, la série ne m'est donc pas du tout inconnu, étrangement je n'ai quasiment pas joué au premier que j'avais offert à ma soeur sur GBA, il va falloir que je remédie à cela.
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2012-02-23 02:38
Je l'ai reçu, j'ai joué et je suis conquis  , ce jeu est un remède miracle, prise en main et fun instantané.
ça fait du bien.
Et bon sang que c'est beau, premier contact très positif et j'ai une envie dingue d'y rejouer.
|