Index du Forum » » Jeux » » [8ers gonna 8] Mario Kart en mode Grand Huit
Auteur
[8ers gonna 8] Mario Kart en mode Grand Huit
petitevieille Grossier personnage
Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Posté le: 2014-06-06 12:56
En gros vous êtes tous en train de nous dire que Shenron est mauvaise à Mario Kart. Vous êtes téméraires !
Bonaf Gros pixel
Score au grosquiz
1044270
pts.
Inscrit : May 09, 2005 Messages : 1970
Posté le: 2014-06-06 13:09
Bah non au contraire, si elle a le boost à chaque fois et que ce n'est pas si facile...
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Posté le: 2014-06-06 14:00
@Bonaf: elle a le boost à chaque fois parce qu'elle ne prend pas le risque d'avoir le meilleur boost !
@petitevieille: non, on dit qu'elle chipote parce que c'est une fan de SEGA et qu'il faut bien qu'elle trouve quelque chose à redire ! _________________
@petitevieille: non, on dit qu'elle chipote parce que c'est une fan de SEGA et qu'il faut bien qu'elle trouve quelque chose à redire !
C'est vous qui souffrez d'une hallucination collective, c'est tout _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
Score au grosquiz
0000684
pts.
Posté le: 2014-06-06 20:50
Pour les temps contre la montre, d'après ce que j'ai compris, pour voir les temps amis il faut les publier sur Miiverse (avec commentaire, donc), et pour voir ceux de des autres il faut sélectionner "autres fantômes" et bien penser à attendre la recherche de posts Miiverse. J'en ai récupéré (et battu, pas terrible tout ça) de Shenron notamment, mais j'ai l'impression que ça ne marche que si les posts sont assez récents. _________________
Sympathique série de petites parties ce soir, avec Simbabbad et JiPé bien entraînés !
Je ne m'attendais pas à pouvoir se parler en direct, mais c'est bien sympa entre deux courses.
Bon, j'ai encore des progrès à faire, mais ça commence à rentrer. Ça m'a fait très très plaisir de pouvoir jouer avec vous tous, même si la touche féminine qu'on a eue à un moment a été trop brève...
J'ai aussi passé une excellente soirée avec vous tous (je n'ai pas mis le micro parce que j'ai comme principe de ne pas le mettre quand je ne suis pas seul à la maison)!
Afin que cette soirée reste dans la postérité, en voici un petit résumé à la fois objectif et représentatif :
Avec mon Mii, JiPé en Bowser, Vakoran en Daisy sur la moto Yoshi, Tom (W) en Wario, Colin (Niloc, quoi) en Daisy et Shenron en Yoshi!
Également, la preuve qu'on peut louper son départ, mais aussi qu'on peut se rattraper (même casting):
(j'espère que les vidéos ne seront pas virée, les vidéos postées sur YouTube par l'option du jeu ont droit à une contestation systématique de copyright c'est beau la logique)
En tout cas c'était la première fois que je jouais à Mario Kart 8 en ligne, et c'est la partie la plus fun que j'ai eu online avec un Mario Kart. A une prochaine! _________________
Mouais c'tait bien cool ^^
Y avait des trucs bien crades comme il fallait
Demain je devrai être dispo en fin d'aprèm' et une bonne partie du dimanche aussi... anytime ^^
@Shenron : on a fini sur une série de courses sans items... juste du pilotage. Comme ça, on a le temps d'apprécier ses trajectoires, parce que comme tu l'as bien senti, les items c'est fait pour troller pas pour gagner. Un bon chrono fera toujours 90% du taffe.
A un moment tu disais que tu ne pouvais pas "déraper en l'air"... on peut légèrement s'orienter pendant le saut et si tu maintiens le bouton ZR, t'es direct en dérapage à la réception.
Je pense aussi que tu ne dérapes pas assez tôt. Par exemple dans plaine donut, l'épingle à gauche après la sortie de l'eau commences à se négocier dans la montée encore sous l'eau (pour les gros culs en kart puissants, pour les motos légères ça peut se négocier juste après la sortie de l'eau).
Et sers toi aussi des marques sur le sol, comme dans SEGA Rally ou Sonic Vroom, les roues laissent des marques qui s'avèrent fort pratiques.
Enfin, W et moi avons aussi Sonic Vroom sur Wii U... au cas où
Score au grosquiz
0000684
pts.
Posté le: 2014-06-07 00:25
Ah quand même, savoir prendre les bons raccourcis à l'aide d'un champignon ou d'une étoile, savoir bien viser avec une carapace verte/le boomerang dans le feu de l'action, savoir poser sa banane aux endroits clefs, ça fait aussi partie du défi et de l'art du jeu ! Même pour une carapace rouge il y a une touche de stratégie.
Après, c'est dommage qu'on ne puisse pas micro-régler les items qui sortent en tant qu'hôte, par exemple faire une partie avec juste des carapaces vertes et des bananes (comme dans MKW en local), ou juste virer tel ou tel item. Mais ceci dit, j'ai trouvé l'usage d'items assez juste ce soir (surtout comparé à MKW). Sans item il faudrait tous prendre des gros Bills .
Sinon, pour choper le truc, le mieux c'est de mater des fantômes (des accessibles en tout cas). C'est dommage qu'ils soient bizarrement bien moins gérés que dans MKW. _________________
Afin que cette soirée reste dans la postérité, en voici un petit résumé à la fois objectif et représentatif :
Je proteste, la Daisy sur moto Yoshi qui se prend les murs et l'herbe après avoir dérapé, et qui gère mal ses champignons, ce n'était pas moi ! Hein ? Il était écrit "Vakoran" dessus ? Non, ce jeu est buggé pis c'est tout.
Les dérapages me semblent quand même vachement plus difficiles à prendre que dans MKWii, j'ai encore du mal avec certains passages. Et comme je connais encore mal les circuits (ou que je m'en souviens mal, comme Donut Plains 3 par exemple), je n'arrive pas encore à anticiper correctement. Le Château de Bowser est mon cauchemar pour le moment !
Pour ce week-end, je serai dispo en journée, mais plutôt demain ou lundi. Si vous avez un créneau, faites signe !
Sélections d'images partisanes selon moi, qui ne mettent pas assez en lumière les pratiques tout-à-fait putassières de certains intervenants pour arriver à leur fin, alors qu'on peut apprécier, en contre-partie, les trajectoires les plus nobles suivies par votre serviteur sur ces trop brèves images.
Ma recette d'hier soir (pour expliquer ma verve, et mes résultats) :
1/ Ingrédients
1 volume de Sirop Caramel
6 volumes de Martini Rosso
1 volume de citron vert
2 volumes de Vodka
2/ Préparation
Shaker avec glace pillée
Ajouter du Perrier (50/50)
3/ Déguster sans modération. (edit : je dis pas ça pour MTF )
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2014-06-07 08:59
J'ai vraiment raté quelque chose dites donc ! J'ai MK 8 depuis trois jours et je m'éclate beaucoup (j'en ai aussi profité pour prendre Sonic: Lost World avec l'offre, et il est très bon !).
J'espère vous retrouver en ligne bientôt, ce week-end je ne suis pas chez moi (mais je suivrai quand même l'e3 en Auvergne ). _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Allez, une autre vidéo histoire de varier un peu le classement et de donner à Shenron envie de revenir dans l'arène... même casting que plus haut à part Shenron toute mignonne en bébé Harmonie (mais ayant néanmoins le glaive vengeur et le bras séculier):
Si j'ai moins bien joué c'est que le niveau est tout rouge et quand on joue sur le gamepad (la TV était prise, bonne idée décidément le gamepad) il est pas super lisible (et c'était pareil dans le désert Tout Sec).
Sinon, on peut apprécier le manque de pratique putassière de Wario/Tom/W ! J'aime aussi beaucoup la façon dont il s'agrippe au Super Klaxon à la fin de la course comme si sa vie en dépendait (et c'était le cas)!
Citation :
Le 2014-06-07 07:23, Vakoran a écrit :
Les dérapages me semblent quand même vachement plus difficiles à prendre que dans MKWii, j'ai encore du mal avec certains passages.
Je n'avais pas fait attention au début, mais le paramètre "adhérence" est nouveau, en fait? Dans les anciens MK 3D on adhérait toujours parfaitement on dirait, d'où mon impression de "coussin d'air" sur MK8. En tout cas ça rend le jeu bien plus intéressant AMA. _________________
Partie très sympa tout à l'heure avec Jipé, un pote et son fiston, j'ai fini plusieurs fois dans les premières places, ça commence à rentrer.
Je pense continuer à jouer avec Luigi.
Parce que c'est lui le plus badass
Index du Forum » » Jeux » » [8ers gonna 8] Mario Kart en mode Grand Huit