Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Metroid GC amelioré par chez nous !!!
162 messages • page
1 ... 56789
Auteur Metroid GC amelioré par chez nous !!!
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2009-08-28 11:40
Il va de soi que si on n'a jamais joué à Metroid c'est un achat indispensable !!! L'histoire des Prime est indépendant, l'accessibilité des jeux est paramétrable, c'est donc une tuerie intergalactique incontournable et sans doute un des meilleurs achats neufs sur Wii.

C'est pour ceux qui les ont déjà tous que la validité de l'achat en prend un coup.

Je doute que ça soit un oubli par contre, la glace qui se forme quand on charge le tir de glace etc. on le voit clairement. Je pense plutôt que Prime était codé de façon bien moins accessible pour changer certaines choses.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2009-08-28 12:14
Désolé si la réponse est apparue plus haut, mais sait-on si cette trilogie fonctionnera en 16/9 natif sur Wii ? C'est assez important pour moi qui redoute énormément le simulation-sickness sur ces jeux assez chargés en phase d'exploration, et en écran large et avec un pointeur j'ai un faible espoir que ça aille mieux. D'autre part je suis en train de terminer Super Metroid en émulation (un tout petit peu ennuyeux mais très addictif, j'en reparlerai par la suite dans mon Groblog), et je vais enchaîner sur Metroid Fusion sur GBA qui m'attend déjà sur la tablette près du canapé.

Comme le jour où j'achèterai une Wii se rapproche très lentement mais inéxorablement, me faire la trilogie sur cette console serait un bon plan (par contre bonjour la durée de vie...).

Image

Voir le site web de Laurent
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2009-08-28 12:48
Oui c'est du vrai 16/9 et 480p

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2009-08-28 13:43
Cool, merci. Allez, une petite baisse de prix pour la console, et je risque de venir hanter ce topic.

Image

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2009-08-28 13:57
Par contre, je ne suis pas sur que ça résolve le problème de motion-sickness : beaucoup de joueurs l'ont particulièrement ressenti sur MP3. C'est quand même super chiant, j'ai abandonné MP2 à cause de ça, je ne pouvais jouer que par sessions d'1/4h...

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2009-08-28 14:04
C'est malheureusement inévitable (pour certains joueurs, comme moi), quand un jeu en vue subjective comprend une majorité de déplacements et de recherche s'effectuant en tournant la caméra dans tous les sens pour repérer des choses cachées dans le décor. Je n'ai pas joué à Prime, mais si c'est vraiment comme Super Metroid, à savoir qu'on se retrouve parfois à arpenter dans tous les sens des milliers de mètre-carrés de salles à la recherche d'un petit bloc qui explosera sous l'effet d'une bombe, ça doit vite devenir un calvaire.

Image

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2009-08-28 14:29
Citation :
Le 2009-08-28 14:04, Laurent a écrit :
Je n'ai pas joué à Prime, mais si c'est vraiment comme Super Metroid, à savoir qu'on se retrouve parfois à arpenter dans tous les sens des milliers de mètre-carrés de salles à la recherche d'un petit bloc qui explosera sous l'effet d'une bombe, ça doit vite devenir un calvaire.

Non, ce n'est pas comme ça du tout dans les Prime, ils ne pouvaient pas reproduire cela avec la 3D. Et la quête du 100% d'objets est bien plus aisée dans les Metroid Prime et je les ai tous finis à 100%, alors que je n'ai jamais trouvé tous les objets dans les volets 2d parce que ça me saoûlait rapidement de devoir mettre des bombes sur chaque mur en espérant qu'un petit bout explose et me libère un passage.
Dans les Prime, le jeu ne consiste donc pas du tout à mettre des bombes partout sur tous les murs pour trouver un passage.

Par contre, je ne sais quoi dire au sujet de l'effet mal de mer vu que je n'ai jamais ressenti cette gêne quel que soit le FPS, je ne peux pas dire à quoi c'est dû et dans quels jeux cet effet est plus prononcé.

(et régale-toi bien pour Metroid Fusion qui est pour moi le meilleur Metroid 2D de la série)

Edit: Pour ceux qui font les Prime sans faire les volets 2D, vous allez surtout louper des références musicales (de Metroid 1 et 3) et de vagues allusions à Metroid 1, donc ce n'est pas dramatique du tout. Comme pas mal de gens, Metroid Prime 1 a été mon premier Metroid .

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2009-08-28 15:29
Citation :
Par contre, je ne sais quoi dire au sujet de l'effet mal de mer vu que je n'ai jamais ressenti cette gêne quel que soit le FPS, je ne peux pas dire à quoi c'est dû et dans quels jeux cet effet est plus prononcé.

La raison du mal de mer : fixer un point immobile (l'horizon par exemple) tout en ressentant un mouvement (la houle). Le cervau reçoit deux infos contradictoires et le fait comprendre par la nausée ou une migraine.
Pour un FPS, tu es immobile dans ton canapé et tes yeux voient une image qui tournoie dans tout les sens ... d'où le malaise.

Mais pour ce qui est des deux premiers Prime, l'orientation FPS concerne surtout certains boss, les phases d'exploration ne nécessite pas de se déplacer et de regarder en même temps (de toute manière, c'était déjà impossible sur GC)
Maintenant, c'est sûr qu'à la wiimote cela devient possible mais je le redis, l'orientation FPS "classique" est vraiment réduite.

edit : pour la quète d'objets, le viseur d'analyse simplifie énormément les choses ... il faut juste se souvenir où sont les planques quand on peut y repasser avec le matos nécessaires pour franchir l'obstacle.

Voir le site web de JiPé
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2009-08-28 15:51
Citation :
Le 2009-08-28 15:29, JiPé a écrit :

Citation :

La raison du mal de mer : fixer un point immobile (l'horizon par exemple) tout en ressentant un mouvement (la houle). Le cervau reçoit deux infos contradictoires et le fait comprendre par la nausée ou une migraine.
Pour un FPS, tu es immobile dans ton canapé et tes yeux voient une image qui tournoie dans tout les sens ... d'où le malaise.

Ca fait comme quand on est bourré quoi ?!

Je comprends pas comment c'est possible, puisque dans notre champ de vision il y des trucs fixes. On ne voit pas que l'image à l'écran, mais aussi les bords de la télé etc ...

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2009-08-28 15:53
Ca s'appelle le Motion Sickness.

http://en.wikipedia.org/wiki/Motion_sickness

C'est quand tes yeux (le mouvement que l'on voit) et ton oreille interne (le mouvement que l'on ressent) ne sont pas d'accord. Quand tu joues à un FPS, tes yeux pensent que tu bouges (parce que tu es immergé et que tu vois le mouvement) mais ton oreille interne te dit que tu es totalement immobile. D'où le malaise.

Je sais, j'y suis particulièrement sensible. ^^

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Posté le: 2009-08-28 16:05
Le motion sickness ultime :
- papa au volant déchaîné sur une route montagne et moi assis à l'arrière en train de faire un mariokart sur GBA ... plus jamais.

Voir le site web de JiPé
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2009-08-28 16:23
Mais euh, justement, en voiture tu bouges, tu ressens le mouvement, et dans le jeu tu vois aussi le mouvement, donc pourquoi ces deux mouvements ne se "neutralisent" pas?

(tiens, je ne savais pas que ce malaise peut aussi s'appeler "cinétose")

Par contre moi, je peux dire que si je lis une BD ou un livre en voiture, je deviens malade, j'ai envie de vomir. Par contre, quand je suis en bus ou en train, je n'ai aucun malaise quand je lis.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2009-08-28 16:50
En fait il y a contradiction entre ce que les yeux observent et ce que l'oreille interne ressent. Le cerveau croit alors à une hallucination et ordonne au système digestif d'expulser le contenu de l'estomac. Pourquoi ? Certains pensent que c'est une protection contre l'ingestion de substances toxiques (hallucinogènes, donc). Comme ça ne le fait pas à tout le monde et qu'on connaît encore mal ce type de défense, on en est encore aux spéculations, d'autant plus qu'il ne doit pas y avoir douze-mille chercheurs qui travaillent là-dessus

Forcément ça le fait plus avec les FPS qu'avec les autres jeux car la vue subjective est la plus à même de tromper le cerveau, lui faire croire que c'est son propriétaire qui bouge. Et même pour les FPS, si le gameplay est très orienté combat, le joueur se concentre plus sur les déplacements des ennemis que les siens. Par contre quand il faut beaucoup se promener et observer, on est en plein dans le simulation-sickness. C'est le cas avec les deux Half-Life, par exemple, en particulier le 2, qui a donné la gerbe à tellement de monde (le réalisme des graphismes, jamais vu à l'époque, amplifiait sans doute l'illusion) que c'est à partir de là qu'on a commencé à parler du phénomène. De mon côté, je l'ai découvert dès Doom en 1994. Et le pire est que j'ai essentiellement joué à des FPS à partir de là (c'était une manière de jouer tellement excitante, et d'ailleurs ça me rend triste de voir tant d'allergiques aujourd'hui, enfin bref). Après deux ou trois jeux, je me souviens avoir cessé de ressentir le simulation-sickness. Mais il est revenu par la suite, quand je me suis mis à moins jouer.

Par contre les casques virtuels, c'est même pas la peine d'en parler

Image

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Posté le: 2009-08-28 16:52
Citation :
Mais euh, justement, en voiture tu bouges, tu ressens le mouvement, et dans le jeu tu vois aussi le mouvement, donc pourquoi ces deux mouvements ne se "neutralisent" pas?

Oui mais les mouvements du kart ne correspondent pas du tout à la 306 de mon père, voire sont inversés ... le cerveau sait plus à quel info se fier.

Citation :
Par contre, quand je suis en bus ou en train, je n'ai aucun malaise quand je lis.

Le train va (quasi) tout droit, de plus ses accélérations et décelérations sont beaucoup plus douces que celles d'une voiture ... surtout conduite par un type pressé d'aller skier u_u;

Voir le site web de JiPé
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2009-08-28 16:52
Pour moi, c'est scientifiquement prouvé :

Half Life (1 ou 2) pendant X minutes (X supérieur ou égal à 5) = Vomi assuré.

Les experts sont formels, les tests cliniques le prouvent.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2009-08-28 17:00
D'accord, donc on ne sait pas pourquoi des personnes y sont sensibles et d'autres pas. Pour avoir joué à Half-Life² (et au premier), je n'ai pas ressenti le moindre malaise, je pouvais faire de longues sessions sans ressentir aucune gêne. Il faut croire que c'est injuste par rapport à des gens comme Laurent vu que je suis beaucoup moins adepte de FPS que lui. ^^

Par contre, je n'ai quasiment jamais pris la mer, donc je ne sais pas si je serais sensible à la houle (pour le peu que j'avais essayé, il me semble que non).

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2009-08-28 17:09
En mer, s'il y a vraiment de la houle, je pense que c'est universel. La gerbe est dans ce cas, je pense, physiquement provoquée par le mouvement. Je tiens d'ailleurs à clamer haut et fort qu'il y a beaucoup de moins de vomi dans les ferries entre la Corse et le continent qu'entre la Normandie et l'Angleterre

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-08-28 17:13
Je me souviens avoir eu un mal de mer violent dès mes première parties d'Extreme-G sur N64 (faut dire que je sortais d'un Super Mario Kart sur SNIN). La 3D et les loopings, c'était violent pour moi. Puis je m'y suis fait très rapidement.

Je n'ai jamais ressenti de "motion sickness" dans un FPS cependant (ni dans Descent / Forsaken).

Dans Metroid Prime, on peut essayer de se concentrer sur le curseur (un peu comme le point dans Mirror's Edge), est ce que cela aide ?

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2009-08-28 17:15
Pour la houle pas sûr. J'adore les manèges qui secouent bien fort et j'ai jamais eu de soucis. J'ai fait le Silverstar (plus haute montagne russe d'europe) avec un kebab dans le ventre depuis 5 min et no problem !

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2009-08-28 17:18
Citation :
Le 2009-08-28 17:09, Laurent a écrit :

Je tiens d'ailleurs à clamer haut et fort qu'il y a beaucoup de moins de vomi dans les ferries entre la Corse et le continent qu'entre la Normandie et l'Angleterre

Forcément, quand on va en Angleterre on traverse une vraie mer, avec des vagues et tout.

Pour en revenir au sujet, j'ai bien essayé sur MP2 de me concentrer sur le viseur, de modifier certaines options : rien n'y a fait. Le plus fort, c'est que je n'ai eu aucun problème avec MP1 !

Index du Forum » » Jeux » » Metroid GC amelioré par chez nous !!!

162 messages • page
1 ... 56789

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)