| Auteur |
Oddworld Stranger : "le bon, la brute et Abe" |
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2007-08-11 11:39
Citation :
Le 2006-04-18 10:27, Laurent a écrit:
Parce que l'Etranger, mine de rien, est vraiment génial à manipuler en vue 3e personne (et j'adore les "hop la !" quand on fait un double-saut).
J'avais l'impression que c'était un "HOUBA" hommage au marsupilami!
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|

Joue à Far Cry 3
Hors ligne | Posté le: 2007-08-14 15:21
Toujours aussi génial mais il est VRAIMENT difficile d'attraper les boss vivants (un seul pour le moment)!
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|

Joue à Far Cry 3
Hors ligne | Posté le: 2007-08-30 11:08
Up pour cause de blocage complet. Je suis coincé avec Lefty Lugnutz qui, après avoir eprdu la moitié de sa jauge et être tombé du haut de son poste de tir, éviter TOUS mes tirs avec TOUTES mes armes. Je lui ai tiré dessus pendant 20 minutes sans lui infliger le moindre dégât. Or, dans aucun walkthrough il n'est fait mention de ce genre de problème.
Un conseil anyone?
Edit : dans mes recherches, je suis tombé là dessus. Il y est fait mention de 6 (!) jeux non-finalisés dans l'univers d'Oddworld. Vousen aviez déjà entendu parlé?
|
maxxxxxx Gros pixel
 Score au grosquiz
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2007-08-30 12:04
Lefty Lugnutz ? C'est l'outlaw que l'on doit battre dans le cimetière ? Si c'est lui, c'est effectivement etrange, j'ai le souvenir d'un combat sans "astuce" particulière. A part vaincre ses sbires et lui tirer dessus, je n'avais rien fait de particulier... Peut être un bug ??
|

Joue à Far Cry 3
Hors ligne | Posté le: 2007-08-30 12:06
C'est ce que je me dis aussi, faudrait que je relance une ancienne sauvegarde.

|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2008-12-01 09:40
J'ai débuté ce week end Oddworld Stranger.
J'y ai joué un bon moment (je viens de finir la capture de JoMama dans les égouts).
Et voilà, autant être clair : c'est la claque totale.... Je ne lis pas le sujet pour ne pas me spoiler, mais c'est clairement un gros coup de coeur personnel pour le moment.
Je reviendrai sur ce topic une fois le jeu fini.
Vite, la suite !
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2008-12-01 11:43
Tu n'es pas au bout de tes claques
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2008-12-01 18:30
Pitain Stranger mais qu'est-ce que je l'aime ce jeu!!!
C'est beau à en mourir, jouissif à jouer, hyper drôle et vraiment émouvant.
Ils sont devenus quoi chez Oddworld Inhabitants, ils pointent aux restos du coeur?
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2008-12-01 18:50
J'en avais un peu parlé ici
Citation :
Le 2008-05-23 20:06, Rudolf-der-Erste a écrit:
Bon, une nouvelle qui ne va sûrement intéresser personne:
http://www.gamekult.com/articles/A0000066903/
Citation :
Un nouveau Oddworld en préparation ?
A l'occasion d'une conférence donnée dans une université canadienne, le co-fondateur de Maxis, Jeff Braun, aurait révélé qu'il s'était associé aux créateurs de feu-Oddworld Inhabitants pour un nouveau jeu de la licence Oddworld, en précisant que ce come-back pourrait prendre plusieurs années. Rapportée par CordWeekly.com, l'information a été suivie par la promesse d'un "système d'animation 3D révolutionnaire" qui pourrait être utilisé non seulement pour des jeux, mais aussi des films, Jeff Braun ayant au passage évoqué la possibilité d'une distribution sous forme d'épisodes. Une bonne nouvelle pour les fans d'Abe et de ses congénères, qui avaient peut-être perdu espoir lorsque le studio Oddworld Inhabitants avait fermé ses portes en 2005.
Je croyais qu'ils avaient arrêté le jeu pour ne faire que de l'animation.
Bon par contre, ce n'est pas concret du tout ce qu'ils disent. Quand je lis "plusieurs années" et "système révolutionnaire", je les verrais bien attendre la prochaine génération de consoles...
Bon comme je l'ai dit, rien de concret.
Jika, tu n'es pas au bout de tes surprises.
Au fait, Thezis, tu as fini le jeu depuis le temps?
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2008-12-01 19:24
D'après les interviews récentes, Lorne Lanning voudrait développer un projet parallèle anime/jeu qui continuerait la saga Oddworld. D'après ce que j'ai compris, c'est encore en gestation. Mais il est plus loquace pour vomir sur EA que pour parler de ses projets
Visiblement il n'a pas avalé le fait que EA ait lâché (d'un point de vue promotionnel) Oddworld Stranger quand l'impossibilité de le convertir sur PS2 s'est révélée (le moteur avait été développé spéciquement pour Xbox), et il s'est chamaillé avec eux sur la propriété intellectuelle Oddworld, dont il les accuse à demi-mots d'avoir voulu dès le départ le déposséder.

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2009-01-08 08:00
Tiens, je me rends compte que j'ai oublié de vous parler de mon ressenti de Oddworld Stranger que j'ai fini voilà quelques temps déjà.
Bon, bah, comme tout le monde, j'ai été enchanté par le jeu. Déjà graphiquement, je crois qu'on peut le dire, on est dans le top du top de la génération précédente. C'est simple, par moment, on se dit qu'il pourrait quasiment ressortir tel quel. Il manque quelques effets de lumière bien senti et une bonne HD qui va bien et Oddworld Stranger pourrait revoir le jour sur 360...
Moi, ce qui m'a vraiment le plus plu dans le jeu, c'est l'ambiance. Au début, on se demande ce que fout cet Etranger dans le monde d'Abe et plus on avance, plus on sent que la trame scénaristique change, que l'univers change et que finalement on se rapproche de plus en plus des décors de L'odyssée de Munch et de l'esprit de la saga (et en particulier des convictions politiques de Lanning, avec toujours l'écologie en tête). Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler ceux qui n'ont pas fait le jeu, mais effectivement, le twist au milieu du jeu a le double intérêt de surprendre le joueur et de lui faire changer de point de vue.
Au niveau du gameplay, c'est tout aussi brillant. L'idée des munitions vivantes est vraiment très bien exploitée et on se prend à traquer le moindre nid ou le moindre recoin du décor pour attraper des munitions. Le gameplay associé à ces différentes munitions est également très bien utilisé, et combiner les différentes munitions devient vite un joli exercice de réflexion. Tirer dans le tas avec les abeilles, faire une piège avec les fuzzles et faire venir les ennemis avec un écureuil, projeter un ennemi dans le vide ou sur un ventilateur avec un armadillo.... Plusieurs solutions s'offrent au joueur pour chaque passage, et réfléchir à la situation en fonction du décor et des munitions qu'on a sous la main devient vite l'activité première du joueur.
J'ai cependant regretté quelques points :
- déjà, je trouve que l'histoire du jeu, le scénario, est brillant mais vraiment, il est trop peu utilisé et mis en avant. Après le twist du milieu du jeu, le scénario décolle complétement mais le jeu ne met pas en valeur cette histoire. Reste la cinématique de fin qui explique tout en quelques minutes, ce qui donne une impression de précipité. J'en suis venu à me dire qu'avec une histoire pareille, c'est dommage que Lanning et Oddworld n'aient pas essayé un jeu d'aventure ou un RPG. L'histoire des jeux Oddworld, et leur univers (surtout celui là, avec le western, délicieux pot-pourri de plein de clichés sur les Sergio Leone et compagnie), sont toujours de grande qualité : moi j'aurai aimé un Oddworld qui tire plus profit de son scénario.
- Le Level Design est à mon gout un poil paresseux. Les niveaux se ressemblent pas mal, on a peu de vraies différences entre les niveaux et même si on compare les deux moitiés du jeu (avant et après le twist), on se rend compte que les levels sont assez similaires, au niveau de leur construction et des grandes scènes mises en avant. J'aurai aimé voir plus de niveaux vraiment différents, et avec un LD plus poussé que cette succession de couloir à laquelle Oddworld Stranger ressemble par moments.
- certains passages inutilement difficiles, comme la course contre la montre à la fin du jeu. Ce qui n'apporte rien, à part s'énerver... ^^
- une certaine baisse d'intensité juste avant le twist. On répète toujours le même format (balade en ville / mission / retour en ville, etc.) et on commence à sentir un peu la lassitude pointer. Heureusement, le twist du milieu relance complètement l'aventure.
Cependant, tout cela ne m'empêche pas de penser que ce Oddworld Stranger est un jeu extraordinaire. Un jeu duquel se dégage une identité si forte, une ambiance si riche, une ame si palpable qu'on peut que reconnaître le talent qu'avaient Lanning et son équipe. Les jeux Oddworld étaient pas juste des jeux vidéo, c'étaient des oeuvres à part, marginales. Des jeux à la fois réussis techniquement et ludiquement, avec en plus un contenu pas anodin. Oddworld Stranger ne déroge pas à la règle. Avec en plus un gameplay encore plus réussi à mon goût que les autres épisodes de la série. Manque qu'une petite apparition de Abe ou de Munch, tiens. Et quelques unes des blagues de Abe ou des Mudokons, parce que le jeu est quand même plus sérieux que les premiers volets.
Mais bon, c'est clair que ce Oddworld Stranger est à ranger avec Halo, Fable, Panzer Dragoon Orta ou Star Wars Kotor, à savoir parmi les grandes exclusivités de la première Xbox. A découvrir pour ceux qui l'ont loupé.
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2009-01-09 15:33
Je partage le même ressenti que toi Jika vis à vis de ce jeu sauf que j'ai tout simplement détesté la deuxième partie du jeu.
Ce n'est pas le twist scénaristique qui m'a gêné, mais plutôt qu'alors que la première partie imposait un gameplay plutôt subtil, cette seconde demandait de foncer dans le tas, et finalement de perdre son intérêt (fini les pièges, les combinaisons entre armes différentes). C'est lié au scénario (le chasseur devient chassé, pas le temps de réfléchir), mais je le regrette.
Alors certes, il ne se passe pas grand chose dans la première partie, mais ça ne me dérangeait pas du tout. Rien que le plaisir de découvrir de nouvelles régions, d'essayer de prendre vivant les boss, de faire attention avant chaque combat, ç'était pour moi bien suffisant.
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2010-12-07 15:21
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2010-12-07 16:44
Pour info, Just Add Water (les créateurs de Gravity Crash pour mémoire) bossent sur une version HD de Oddworld Stranger's Warth, prévue pour avril prochain sur PS3. J'espère entre autres que cette version rendra un peu plus justice que la version Xbox au travail sonore effectué sur ce jeu (c'est bien parti pour)... Accessoirement, cet été j'avais cru comprendre qu'ils bossaient sur un Oddworld inédit avec des anciens d'Oddworld Inhabitants, j'espère que ça ne concerne pas juste un remake et qu'on aura quelques annonces alléchantes dans les semaines/mois à venir...
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2010-12-07 16:59
@JC :
Je crois que tu fais allusion à la Oddboxx, qui contiendra les quatre jeux Oddworld sur PC. Quoique j'avais aussi entendu parler d'un remake de La Fureur de l'Etranger largemenet remanié sur Ps3.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2010-12-07 17:48
Apparemment la version hd sera exclusive à la ps3.
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2010-12-07 18:05
Yep, je parle bien du portage/remake/HD PS3, pas de la version Oddboxx. En fait le soucis c'est que les dev' ne communiquent pas vraiment sur les modifications apportées dans cette Oddboxx, et je ne suis pas certain qu'elle contienne beaucoup plus de choses que de simples portages avec de menues modifs'. Remarquez, ça ne changera pas la qualité des jeux en question, et ceux qui ne connaissent pas encore la série (ou partiellement) vont se régaler de toute manière ! Mais bon, JAW a l'air de vraiment bien bosser sur cette fameuse version PS3 de Stranger's Wrath. Dommage que les autres plates-formes n'en profitent pas aussi (Microsoft a semble-t-il été approché pour une version 360, mais apparemment ça les branche pas des masses ^^)... En fait c'est surtout un peu triste pour Munch's Oddysee, qui est un épisode que j'adore et qui se retrouve une fois encore l'opus le moins mis en avant de la série... Vivement les premiers retours de ceux d'entre vous qui n'avaient pas de Xbox et qui vont enfin le découvrir !
|
Kaede Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5327
Hors ligne | Posté le: 2010-12-07 19:00
edit : un post de ralâge contre l'exclusivité du remake et du côté doublon avec la version PC (ou plutôt le contraire). Pour être franc l'intêret est modéré donc j'ai effacé mon propre post, mais je n'en rage pas moins...  Même si j'ai PC et PS3.
En tout cas je souhaite que tout cela aboutira, car la Oddbox est annoncée depuis longtemps, a été repoussé au moins une fois et on a vraiment très peu de news...
Je me demande s'ils vont reprendre les backgrounds et personnages des épisodes 2D et les ressortir en plus haute résolution. Tout semble être de la 3D précalculée donc en théorie ça devrait être faisable ... on peut rêver
|
Kaede Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5327
Hors ligne | Posté le: 2010-12-16 12:39
|
goycoechea Gros pixel
 Score au grosquiz
0016685
pts.
Inscrit : Jul 15, 2005 Messages : 1006
Hors ligne | Posté le: 2010-12-20 23:02
L'oddbox est sortie aujourd'hui et elle est en promo à 12,49€ (-50%) (jusqu'à mardi 21-19h00 si j'ai bien compris).
|