| Auteur |
Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV |
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2010-12-17 21:12
Citation : Le 2010-12-17 19:44, Shenron a écrit :
Pour éviter les connards qui t'insultent sur le live (ou chantent, ou ont mal branché leur micro et ça fait larsen), tu peux les passer en muet via le menu Xboxlive, en allant voir leur profil, ou bien tu peux choisir que le son ne passe que par le casque en bidouillant quelque part dans les options du menu guide xbox.
Voilà, la première j'avais trouvé après coup, et c'est la deuxième que je souhaite, je vais chercher à nouveau. D'ailleurs même si c'est des amis ou des gens courtois qui parlent, c'est pas très intéressant d'avoir un brouhaha à moitié audible qui se superpose au son du jeu quand on n'a pas le casque branché.
Citation : Tama :
Oui le button-mashing consiste à bourrer les boutons pour s'assurer qu'une manip sorte, à tort ou à raison. Je pense que le mec qui disait "mash mash mash" reprochait qu'on bourre les 360 dans ses lins chéris Mais ce que beaucoup de gens ne pigent pas, c'est qu'un link n'en est pas un si ça passe dans la garde (le hitstun et le blockstun n'est pas le même), et donc qu'un combo n'est pas un blockstring...
Tout à fait, mais figure-toi que c'est encore plus con que ça, dans la mesure où je n'ai même pas été en situation de bourrer mes choppes/super/ultra dans ses séquences puisqu'il a subi l'essentiel du match. Je ne sais plus à combien était sa Chun Li, mais de mémoire suffisamment de BP pour que je m'attende à un match compliqué.
Après je comprends, c'est clairement pas agréable de morfler sur un match-up qu'on connaît très mal, j'en sais quelque chose ayant débuté récemment. En tête de liste pour moi, El Fuerte. J'ai l'impression qu'il pourrait juste courir tout le temps et balancer ses follow-ups à volonté parmi choppe en sautant/machin splash/glissade et que c'est plus qu'il n'en faut pour briser en deux ma Chun Li. Je suis parfaitement impuissant et ignorant devant ce perso.
Mais il faut bien en passer par là, sinon on n'apprend jamais (même si j'ai l'impression d'être toujours bloqué au niveau zéro contre El Fuerte, ceci dit...).
_________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise
Hors ligne | Posté le: 2010-12-17 21:47
Ben si ça peut t'aider pour Fuerte, n'oublie pas que le backdash est invincible à la relevée, ce qui en fait une bonne option, même si tu es toujours vulnérable au slide et à l'U2 Ultra Spark...sinon tu peux toujours balancer un EX Spinning Bird Kick !
Ce que je te conseillerais contre le chicanos cuistot, c'est d'oublier le Kikoken, et garder en tête que Chun a des normaux dix fois meilleurs que les siens. Ton neutral jHK t'aidera à gérer ses courses, je pense que ton HK casse le start-up de ses Tostada Press, Fajitas Buster et Propeller Tortilla (n'oublie pas que cette dernière choppe aussi bien debout qu'accroupi, donc si tu le vois courir en arrière, backdash !). Ne saute que si tu le vois courir, sinon tu prends le risque de prendre le Guacamole Leg Throw ou la choppe aérienne derrière, ou pire, un de ses deux Ultras qui font tous deux anti-air.
Le gros point fort d'El Fuerte est que la majorité de ses coups causent un hard KD, et à partir de là il peut établir ses mix-up. En revanche, une fois sous pression, il n'a pour ainsi dire rien pour se défendre, et vu sa barre de vie en tacos périmé, tu auras vite fait de le bousiller.
_________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-12-17 22:21
Justement, j'avais tendance à pas balancer de kikoken et à me reposer sur le nj.HK quand il court, à l'instinct, mais généralement pas con il stoppait sa course. Par contre c'est vrai que je devrais peut-être le coller davantage et balancer mes pokes, c'est quand même un peu un des atouts majeurs de Chun Li
Tu m'apprends un truc, c'est que la choppe volante il ne peut la sortir qu'après avoir couru dans l'autre sens. Là tout de suite mon horizon s'éclaircit. Dans la confusion générale, je n'avais pas remarqué. (edit : euh ben non, je viens de tester en training, il peut bien chopper en courant vers l'avant avec HP. L'animation ressemble à s'y méprendre au Tostada Press, c'est horrible >_< )
Mon EX SBK ne marche pas bien, le Tostada Press le bat ou trade au mieux, et clairement pas à mon avantage.
Autre truc qui m'a fait voler en éclat, ses Tostada press qui semblent créer des cross-ups assez nauséabonds à ma relevée. Ou alors peut-être que je paniquais et que je ne me mettais jamais en garde haute... Mais il peut sortir la glissade... Tu as raison, il faut que je pense à backdasher à la relevée. C'est idiot mais c'est un truc que je ne fais jamais.
Oh tiens ça m'y fait penser, dans le genre idiot : j'ai du mal à... dasher vers la gauche, avec mon stick (que je viens de passer en Sanwa d'ailleurs).
. ;_; .
Après une brève recherche, je constate que d'autres personnes ont le même problème, et trouvent comme moi infiniment moins naturel de donner deux coups brefs vers la gauche, que vers la droite. Et vous ?
_________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|
Kaede Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5327
Hors ligne | Posté le: 2010-12-17 22:30
Je ne pense pas que tu sois seul dans ton cas, c'est plus difficile pour moi aussi.
Mais ça ne me pose pas de problème sauf si je dois le répéter ou le placer dans un timing vraiment très strict.
S'il s'agit d'appuyer très rapidement sur une direction précise, je suis incomparablement plus rapide au clavier, car le mouvement à faire est moins ample.
ps : j'ai posté sur ton topic dans la section "questions techniques", Twipol (comme je crois pas que quiconque y aille souvent, autant le signaler  )
edit : tiens, Tama, j'avais proposé la même explication mais, doutant un peu, j'ai effacé (sans rire). Mais ça paraît assez crédible effectivement.
edit 2 : à quand des exercices de musclage musculation de poignet pour s'améliorer au stick ^^
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise
Hors ligne | Posté le: 2010-12-17 22:32
Citation : Tu m'apprends un truc, c'est que la choppe volante il ne peut la sortir qu'après avoir couru dans l'autre sens. Là tout de suite mon horizon s'éclaircit. Dans la confusion générale, je n'avais pas remarqué.
Mon EX SBK ne marche pas bien, le Tostada Press le bat ou trade au mieux, et clairement pas à mon avantage
C'est là toute la difficulté d'affronter Fuerte : réussir à garder la tête froide alors que lui va essayer de te faire paniquer. Regarde bien ce qu'il fait et sois surtout très concentré et réactif :
- il court (avant ou arrière), commence à écarter les bras : backdash
- il court, se baisse : garde basse
- il court, tourne sur lui-même (c'est donc une feinte) : rien, ou Ultra 1, ça lui apprendra !
- il court en arrière, saute en se tortillant : backdash, ou même df+LK -> Ultra, essaie mais je ne sais pas si ça marche.
Oh tiens ça m'y fait penser, dans le genre idiot : j'ai du mal à... dasher vers la gauche, avec mon stick (que je viens de passer en Sanwa d'ailleurs).
. ;_; .
Citation : Après une brève recherche, je constate que d'autres personnes ont le même problème, et trouvent comme moi infiniment moins naturel de donner deux coups brefs vers la gauche, que vers la droite. Et vous ?
Oui c'est normal, en fait tu utilises dans la vie de tous les jours tes mains (et ici, tes poignets) pour des mouvements qui vont de l'extérieur vers l'intérieur ; hors, faire un dash vers la gauche nécessite de faire le mouvement inverse. Moi aussi j'ai ce problème, il faut juste s’entraîner à bien faire gauche-neutre-gauche très vite, et ça passe !
_________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2010-12-18 19:32
Citation : Le 2010-12-17 09:14, Thomas a écrit :
Donc Super Street Fighter IV Arcade Edition est sorti.
Au Japon.
-> Aucune trace de Oni Akuma ni de Evil Ryu
Ils sont dans le jeu ou pas finalement ?? Peut être en Time realease ??
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2010-12-19 13:46
Dites, petite question : il y a pas moyen de faire en sorte que les persos combattent dans leur décor dans Super SF4 (en mode arcade) ? Ou il n'y a que moi que ça dérange que Dhalsim de batte à Las Vegas par exemple ?
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2010-12-19 13:57
Le truc c'est qu'il n'y a pas un décor par perso…
|
MasterJeff Tout petit pixel

Joue à Halo reach, Super Street Fighter IV, F1 2010
Inscrit : Dec 02, 2010 Messages : 20 De : Haute-Saône
Hors ligne | Posté le: 2010-12-19 15:20
Autre petite question: je sais qu'il existe les musiques remixées de SFII dans SFIV ( et SSFIV je suppose aussi). Savez-vous s'il y a moyen de les mettre quand on veut, ou en tout cas, autrement qu'en mode Arcade lorsqu'on doit affronter l'avant dernier combattant (le challenger)?
Parce que, merde, ils déchiraient bien quand même ces morceaux !
|

Joue à Disgaea (PSP)
Hors ligne | Posté le: 2010-12-19 16:35
Citation : Le 2010-12-19 13:57, nknico a écrit :
Le truc c'est qu'il n'y a pas un décor par perso…
OK, mais bon, ils auraient pu attribuer 1 décor à 2 ou 3 persos qui habitent dans le même coin (Adon et Sagat par exemple). J'ai débloqué une option qui permet de régler pour chaque perso ses voix en japonais ou en anglais, ça aurait été bien qu'ils mettent également une option pour attribuer à chaque perso un décor attitré. Je veux dire, ils se sont donné la peine de faire une petite histoire pour chaque perso, avec un petit dessin animé, un rival, et des phrases de fin de match qui changent en fonction de l'adversaire. Mais par contre, ils ont pas mis les persos en scène dans des décors cohérents, ce qui est pour moi largement plus important pour l'immersion du joueur dans l'univers de SF.
Non, franchement, y'a que moi que ça dérange ?
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-12-19 17:06
Non, moi aussi je trouve ça débile, du moins en mode arcade, surtout qu'il y a assez de décors (notamment en faisant des variations jour/nuit) pour convenir à l'ensemble des combattants. Je me suis fait la même réflexion que toi. Même si après avoir mis un orteil sur le Live, je n'ai quasiment pas retouché au mode arcade.
Et j'étais soulagé aussi de l'option pour choisir la langue de doublage par combattant. Parce qu'avant, tu as le choix entre Chun Li qui fait "sooowrry !" quand elle taunte ou Guile qui parle japonais ^^U
Ca fait partie des approximations dont je parlais plus haut au niveau de la direction artistique générale du jeu. Un peu dommage.
|
Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Hors ligne | Posté le: 2010-12-30 15:20
J'espère que vos petites vacances, aux uns et aux autres, se passent bien.
Ma femme dose Endless Ocean 2 et je redécouvre Tatsunoko (Wii only).
===========
La folie SUPER 4 AE est en train de faire un raz-de-marée au Japon. Apparemment, ça joue, et ça fédère. Les lecteurs avisés qui suivent kenbogard, basgrospoing ou les blogs des joueurs (genre Tokido) l'auront même remarqué.
Cet engouement nouveau autour de Street s'accompagne de la réouverture de salles d'arcade, y compris en France. Sur BGP toujours, on parle de l'ouverture de deux salles (edit: 1 salle en fait ^^;). Entre Toulouse et Bordeaux, Paris, Paris et Paris à nouveau... serions-nous à l'orée d'une nouvelle ère de l'arcade ?
===========
Apparemment, la version AE va prendre la forme d'un upgrade à 20€ pour PSN et xboxlive. Fucking shit !
===========
Les joueurs sur xbox ne sont pas gentils. La vache, monter un perso à 5000 (Hakan par exemple), c'est quand même vachement plus dur que sur PS3 (faut dire qu'il n'y a plus que les vrais amateurs sur le jeu).
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2010-12-30 19:13
Citation : Apparemment, la version AE va prendre la forme d'un upgrade à 20€ pour PSN et xboxlive. Fucking shit !
Moi pas comprendre. Si mon ami a pris l'upgrade et moi pas, ça nous interdire de jouer l'un contre l'autre alors ?

Inscrit : Dec 22, 2010 Messages : 30
Hors ligne | Posté le: 2010-12-30 19:36
Citation : Le 2010-12-30 19:13, Shenron a écrit :
Citation : Apparemment, la version AE va prendre la forme d'un upgrade à 20€ pour PSN et xboxlive. Fucking shit !
Moi pas comprendre. Si mon ami a pris l'upgrade et moi pas, ça nous interdire de jouer l'un contre l'autre alors ?
Pas forcément, certains jeux oblige quand même à télécharger la dernière update gratuitement pour jouer online (comme Blazblue), mais bien sûr, si tu l'as paye pas, tu n'auras pas droit au nouveaux personnages jouable, en revanche tu pourras quand même tomber dessus.
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2010-12-31 00:04
Mais puisqu'il y a aussi un rééquilibrage des persos, ça me paraît difficile de mélanger les différentes versions. A moins qu'ils ne sortent un patch correctif gratuit juste pour ça, et qu'on ne paye les 20$ que pour les nouveaux persos.

Inscrit : Dec 22, 2010 Messages : 30
Hors ligne | Posté le: 2010-12-31 02:12
Citation : Le 2010-12-31 00:04, Shenron a écrit :
Mais puisqu'il y a aussi un rééquilibrage des persos, ça me paraît difficile de mélanger les différentes versions. A moins qu'ils ne sortent un patch correctif gratuit juste pour ça, et qu'on ne paye les 20$ que pour les nouveaux persos.
En tout cas, c'est ce que fait Blazblue.
Je t'explique, sur Blazblue CS nous sommes à la version 1.2 (avec des retouches de perso et tout) et ça, c'est téléchargeable gratuitement et c'est d'ailleurs obligatoire pour jouer en Live.
En revanche, les perso supplémentaire eux, sont à part et sont bien entendu payant, mais dans le contenue 1.2 (gratuit) il y a inclus les nouveaux personnages, mais bien sûr tu ne pourra pas jouer avec, seulement les rencontrer en VS LIVE.
C'est la meilleur méthode et je félicite d'ailleurs Arcs System Work de ne pas séparer les joueurs qui télécharge les nouveaux perso et les autres.
J'espère vraiment que Capcom va s'en inspirer.
Hors ligne | Posté le: 2010-12-31 10:08
(bienvenu sur GP, Akiryu - gare aux conjug., they're coming for you).
Mon hypothèse est la suivante :
On pourra jouer à SSF4-AE en bootant à partir d'un programme démat' préalablement acheté et chargé sur le live/psn. Au lancement, le programme exigera l'insertion du disque de SSF4.
On pourra jouer à SSF4 en bootant directement sur le disque (ou le DD).
Ca permettra de continuer de jouer aux deux jeux indépendamment. Sinon, la MâJ forcée à 20 euros ne va pas tellement plaire aux détracteurs de FY-Capcom.
========
Ken Bogard a vraiment gavé son blog de vidéos pour les vacances. Une telle dévotion, ça force le respect.
A priori, Makoto devient vraiment forte avec (ex)Karakusa et son set de follow-ups.
|

Joue à Disgaea (PSP)
Hors ligne | Posté le: 2011-01-06 08:03
Une petite question de noob qui se fait exterminer sur le PSN à SSF4 (20 combats, 1 victoire ...) : je suis tombé contre un Vega/Balrog (l'espagnol avec les griffes) contre lequel je n'ai absolument rien compris. Le perso virevoltait dans tous les sens et choppait mon Ryu en descendant sur lui avec un angle qui me faisait le rater systématiquement avec mon dragon. Et j'ai beau me mettre en garde ou tenter de frapper quand il arrive sur moi ça n'a aucun effet. Quelle est la bonne technique ? S'abaisser ?
Sinon, un petit "truc" pour ceux qui, comme moi, ont un problème pour trouver des adversaires en ligne : en effet dès que j'essaie de jouer en ligne, j'ai des messages d'erreur disant que le jeu n'arrive pas à effectuer la connexion 9 fois sur 10 et, quand j'arrive enfin à jouer un peu, je me fais éjecter par l'hote. La solution donc : jouer en mode solo contre le CPU (mode arcade) en activant la fonction permettant à quelqu'un de venir nous interrompre, et là, aucun soucis, il y a toujours un gars qui s'incruste avant même le début du combat.
|
Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Hors ligne | Posté le: 2011-01-06 08:45
Tente le mind-game inventé par notre collègue Tama qui commence par Saut arrière petit-poing. Efficacité garantie.
=== plus sérieusement ===
Un saut avec un coup light et une grosse hitbox (vers le haut) marche bien.
Sinon, essaie de lire le jeu de ton adversaire. Puisqu'il semble vouloir t'emmener à questionner ton sens de garde (cross-up) ou pas, essaie d'anticiper. SSF4 fonctionne énormément sur le cross-up et le sens de garde avant ou arrière. Il y a des jump-ins light kick très difficiles à garder, comme avec Cammy ou Rose. Il y a des persos avec des sauts très courts qui force le jeu en cross-up, comme Dee Jay.
Si tu joues Honda ou Bison, tu peux éventuellement partir de l'autre côté de l'écran avec un Psycho Crusher ou un Sumo Headbutt.
Si ton perso est offensif, essaie de gluer le Vega avant qu'il ne charge. Mais méfie-toi de son EX bas-haut pied avant, qui juggle sur la choppe en l'air.
==========
Pour la connection, si ma mémoire est bonne, il y a des degrés de qualité sur la PS3 en fontion des réglages : 1, 2 ou 3 (un peu comme les NAT sur xbox360). Avec de bons réglages, tu accèdes à la plupart des parties disponibles... même si il y a toujours un résidus de parties inaccessibles, car ce sont les hotes qui n'ont pas fait les réglages.
==========
En commençant à jouer Viper en classé, j'ai entamé ma carrière par un gros 0/15, retombant à 900 PP. Mais en insistant un peu, et avec l'appui de quelques parties amicales, j'ai pu appréhender une manière de stopper l'hémoragie. Du coup, je suis remonté à 2000 PP en ne jouant que Viper et Hakan, et avec ce dernier, c'est vraiment pas fastoche contre certains persos.
|

Joue à Disgaea (PSP)
Hors ligne | Posté le: 2011-01-06 08:53
Merci pour les infos Thomas.
Je ne suis tombé contre un Vega qu'une seule fois et je n'ai pas eu trop le temps d'analyser ses attaques, mais je garde tes conseils à l'esprit.
Et en effet, le cross-up est d'une efficacité redoutable, comme dans SF2 en fait (j'ai l'impression que c'était moins efficace dans SF0 et SF3).
|