Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV
1655 messages • page
1 ... 69707172737475 ... 83
Auteur Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV
Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2011-01-06 08:59
Bah garder les cross-ups est tellement central dans le jeu (et devient quasi-instinctif pour le joueur) que tu as carrément des persos qui jouent à mort de cet aspect. Comme Ibuki et son saut avant light Kunaï qui te force à garder dans le sens natif de l'attaque alors que tout porte à croire à un cross-up... d'autant que son saut avant petit pied fait cross-up très subtilement, et de très loin - et bonjour le set-up to ultra qui s'ensuit.

Je ne connais pas assez bien SF0 (jeu solo principalement) et sf3.3 (max 15 heures de jeu) pour comparer.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2011-01-06 09:15
Citation :
Tente le mind-game inventé par notre collègue Tama qui commence par Saut arrière petit-poing. Efficacité garantie.

Technique trop avant-gardiste pour son temps, c'était un mindgame très élaboré consistant à faire semblant de rater le Sonic Hurricane pour te faire un vortex

Citation :
Le perso virevoltait dans tous les sens et choppait mon Ryu en descendant sur lui avec un angle qui me faisait le rater systématiquement avec mon dragon. Et j'ai beau me mettre en garde ou tenter de frapper quand il arrive sur moi ça n'a aucun effet. Quelle est la bonne technique ? S'abaisser ?

Deux solutions : soit tu dragonnes plus tôt, soit tu backdashes. Je préfère largement la deuxième solution, car si il tombe devant, tu as l'avantage de position, et si il tombe derrière, tu le punis à coup sur. De toute façon, le backdash est invincible et le Flying Barcelona de Claw foirera si tu a bien timé.

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2011-01-06 14:04
Citation :
Le 2011-01-06 08:45, Thomas a écrit :
Pour la connection, si ma mémoire est bonne, il y a des degrés de qualité sur la PS3 en fontion des réglages : 1, 2 ou 3 (un peu comme les NAT sur xbox360). Avec de bons réglages, tu accèdes à la plupart des parties disponibles... même si il y a toujours un résidus de parties inaccessibles, car ce sont les hotes qui n'ont pas fait les réglages.

Tu te rapelles des réglages à faire ? il me semble en avoir fait sur ma livebox, mais j'en suis plus sûr. En tout ca pour la nat du xbla ça c'est sur

Image

Warner
Pixel banni

Posté le: 2011-01-06 15:59
Bah je ne suis pas chez orange... mais sur la live box, tu fous ta console en dmz, avec ip fixe attribuée ? Je ne suis pas sûr, je fais ça au max une fois par an donc bon... et puis maintenant, j'ai un autre FAI, un bien !

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2011-01-06 20:24
En DMZ ?

Je sais pas si je suis en IP fixe par contre

Image

Warner
Pixel banni

Posté le: 2011-01-08 09:38
La DMZ, c'est une localisation symbolique de ta livebox, un emplacement dans lequel tu peux ranger certains de tes matériels reliés au web.

Les IP des appareils qui y sont placées ne subissent pas les effets du parefeu de la box en question. Et sans parefeu, il y a moins d'entraves à la circulation de 0 et de 1. c'est donc toujours mieux d'y mettre une console de jeu qui demande des débits importants et constants.

DMZ veut dire "zone démilitarisée". v'là l'imaginaire.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2011-01-08 12:59
oui je sais c'est pour ça que ça me choquait la DMZ ^^

edit: j'ai pas trouvé où ca se reglait par contre

Image

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2011-01-08 17:22
Je reviens de la salle qui vient d'ouvrir à nation (j'habite à 5 mn à pieds).

Et sur la borne superstreetfighterquatrearcadeédition (ouf) un gars déchirait tout le monde avec son Honda, c'était rigolo, il faisait toujours les 5 ou 6 même coups.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2011-01-08 20:18
Durant une petite session entre amis, parce que j'en avais marre d'alterner entre Ibuki et Cody, et que je voulais débloquer des couleurs, j'ai pris Honda.

Après 8 victoires d'affilée, ils m'ont supplié de le lâcher. Et dès que je le reprends, je mets des baffes. Je suis consciente que c'est parce qu'ils connaissent mal le match up, mais quand même, il est vachement efficace je trouve !

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Warner
Pixel banni

Posté le: 2011-01-11 08:34
Je ne sais plus par quel canal j'avais aussi entendu parler de ce Honda qui "gardait tabouret" dans cette nouvelle salle. C'était LordDVD ?

Quant à Honda, clair qu'il est skillé avec son "missile sumo", il n'est pas ranked A pour rien.

Doucle B'or
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 16, 2004
De : Utrecht

Posté le: 2011-01-11 09:02
LordDVD est un joueur de manette à la base donc je tablerais plus sur Cuongster (ancien champion d'Europe plus ou moins absolu sur Guilty Gear) pour le Honda qui fait du Beat By.
Après oui le personnage fait mal mais dès que la personne en face connaît le match-up certains versus deviennent vraiment très difficile, il n'a rien d'un perso noob friendly.

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2011-01-31 08:08
Bonjour, je viens juste déposer cela ici :

Thaï Boxe (attention, longue image verticale mais super sympa ).

Voir le site web de MTF
JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2011-01-31 11:30
Sympa ton lien MTF...
Si seulement ça pouvait être vrai

Parce que bon voilà, je potasse Chun-Li (la cuisse, une ennemie de boxe thaï ^^) et je bloque sur un défi (le seul qui me résiste encore)... le 19 je crois.

(notation des directions au pavé numérique, xLK = touche répétée et [] = maintenue)
Il faut faire : saut HK, 2MK-xLK, 2MK-super

Sur le papier c'est pas dur mais j'arrive pas à linker le 2MK avec les "mille-pieds" light...
(au passage, je fais : saut HK, [1]MK-xLK, 3[MK], 4-6 relâche MK)
Je ne sais pas si je dois attendre un peu après ses "mille-pieds" ou bien essayer de placer le 2MK (ou dans mon cas le [3]MK) le plus tôt possible.

Une astuce ?

Merci

(non parce qu'elle est super à jouer cette meuf en plus)

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Posté le: 2011-01-31 14:59
@MTF : l'auteur du street aime strip... ou l'inverse

extrait :

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Posté le: 2011-01-31 20:48
Citation :

Parce que bon voilà, je potasse Chun-Li (la cuisse, une ennemie de boxe thaï ^^) et je bloque sur un défi (le seul qui me résiste encore)... le 19 je crois.

(notation des directions au pavé numérique, xLK = touche répétée et [] = maintenue)
Il faut faire : saut HK, 2MK-xLK, 2MK-super

Sur le papier c'est pas dur mais j'arrive pas à linker le 2MK avec les "mille-pieds" light...
(au passage, je fais : saut HK, [1]MK-xLK, 3[MK], 4-6 relâche MK)
Je ne sais pas si je dois attendre un peu après ses "mille-pieds" ou bien essayer de placer le 2MK (ou dans mon cas le [3]MK) le plus tôt possible.

Pour le réussir, il faut faire les Hyakuretsu LK de manière à ce qu'il dure le moins longtemps possible : si ils durent trop longtemps, les propriétés du coup feront que tu ne pourras pas linker le d+MK derrière.
Pour ce faire, je crois que le mieux est de recourir au piano input : tu fais jHK, d+MK~HK~LK, d+MK, Super..
En fait, le jeu ne valide les Hyakuretsu que si il enregistre trois pression rapides sur les kicks, mais peut importe lesquels, il sortira la version correspondant au dernier kick. C'est pour ça qu'après ton premier d+MK, il faut faire cette manip' un peu bizarre, qui consiste à faire glisser son doigt, comme si tu jouais du piano. Si tu as bien fait ton coup, le Hyakuretsu LK va sortir, va mettre trois ou quatre kicks, te laissant le temps de linker le d+MK et la Super.

Sinon...qui est partant pour un babi ?

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Posté le: 2011-02-01 09:09
Merci pour les précisions Tama

Citation :
Sinon...qui est partant pour un babi ?

Arf ! sans moi. Les rouges sont craqués ^^

Voir le site web de JiPé
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz

1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
De : Patrie de Nanarland

Posté le: 2011-02-01 10:31
Un tournoi SSF4 mi-avril à Chambéry, chouette : http://www.animangasavoie.fr/
Je vais peut-être y faire un tour, même si c'est un tournoi sur XBox360 alors que je n'ai que la version Vanilla sur PC pour m'entraîner. Bah ! Un 360°, ça marche toujours quelle que soit la version

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Posté le: 2011-02-01 12:05
Le pif paye toujours, quelque soit la plate-forme En plus, en fonction du perso, n'avoir joué qu'au Vanilla n'est pas forcément un handicap...
Je pense que j'y serai aussi à ce tournoi, mais pour Blazblue CS. Je regarderai les matchs de SSF4 et Garou en spectateur.

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Posté le: 2011-02-01 12:34
Citation :
Un tournoi SSF4 mi-avril à Chambéry

Wouhou ! La ville où je suis né !
(j'ai grandi dans ses très proches environs)

J'y serai... on monte une team Grospixels ? ^^

Voir le site web de JiPé
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz

1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
De : Patrie de Nanarland

Posté le: 2011-02-01 13:18
A moins de réussir à revendre mes enfants pour le week-end entier, je ne pourrais venir qu'une seule des deux journées. Mais l'idée d'une équipe GrosPixels est diablement tentante !

Index du Forum » » Jeux » » Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV

1655 messages • page
1 ... 69707172737475 ... 83

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)