| Auteur |
Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV |
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2011-03-29 10:26
Citation : Ah, mais JiPé joue une Chun-Li !
Il est encore trop tôt pour que je la sorte en tournoi... je piffe un peu trop avec elle.
Donc je vais rester sur :
1- Abel (valeur sûre)
2- Makoto (qui si ça continue comme ça, finira par passer en 1)
Citation : Jipé faut que tu mettes ça à fond quand tu joues en classé, ça va te donner la gnaque !!
Pour les Ken qui bourrent, j'en ai surtout vu sur le psn et moins sur le live. Sur Xbox les adversaires sont un poil plus variés et techniques.
Mais ouais, cette chanson je la garde bien en tête ^^
_________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2011-03-29 12:20
Citation : 2- Makoto (qui si ça continue comme ça, finira par passer en 1)
Il faut que tu bosses le matchup contre Ibuki alors
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2011-03-29 12:35
Citation : Le 2011-03-29 10:26, JiPé a écrit :
Citation : Jipé faut que tu mettes ça à fond quand tu joues en classé, ça va te donner la gnaque !!
Pour les Ken qui bourrent, j'en ai surtout vu sur le psn et moins sur le live. Sur Xbox les adversaires sont un poil plus variés et techniques.
Woah, tu me donnes une idée de l'infini là. Moi qui n'ai connu que le Live, j'ose pas imaginer le PSN.
Et merde j'ai envie de rejouer maintenant. Hmm, ha ha !
Mais je ne suis aucunement le genre de gars qui se laisse tenter par le fait qu'on trouve facilement des abonnements Gold d'un an à 35€. Ah, ça non.
_________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-03-29 14:42
Citation : Shenron a écrit :
Citation : 2- Makoto (qui si ça continue comme ça, finira par passer en 1)
Il faut que tu bosses le matchup contre Ibuki alors
Mééééheu ! Méfie toi parce que c'est pas la barre de vie en mousse d'Ibuki qui va la protéger contre les poings d'acier de Makoto (sous réserve bien sûr que j'arrive à la toucher  )
Ceci dit, je ne classe pas mes persos en fonction d'un ratio victoire/défaite, c'est plus sur le plaisir de le manipuler.
Et bien que j'ai encore un peu de mal avec Makoto, je sais que le jour où j'aurai autant d'aisance avec elle qu'avec Abel, ce dernier deviendra un second couteau (qui se disputera avec Chun-Li, je pense).
Citation : Twipol a écrit :
Et merde j'ai envie de rejouer maintenant. Hmm, ha ha !
Mais je ne suis aucunement le genre de gars qui se laisse tenter par le fait qu'on trouve facilement des abonnements Gold d'un an à 35€. Ah, ça non.
Mais wééééé ! Reviens jouer avec nous entre gentle(wo)men
_________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-03-29 15:24
Je suis faible.
Je suis faible...
_________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2011-03-29 15:29
Et pendant ce temps, la rumeur d'une sortie en version boîte de SSFIV AE enfle, avec la ratification du jeu par l'ERSB.
(source : un peu partout, gK par exemple).
Ce qui serait futé de la part de Capcom, ce serait de :
- Appliquer les rééquilibrages via un patch (gratuit donc),
- Proposer les nouveaux persos en DLC, à un prix raisonnable (c'est à dire moins de 5€ le perso, merci),
- Vendre une version boîte de SSFIV AE pour ceux qui n'auraient pas encore franchi le cap.
Mais, allez savoir pourquoi, j'ai le sentiment que ça ne se passera pas exactement de cette façon...
Sinon, ouéééé, Twipol, toi aussi joins-toi à nos sessions du samedi matin, qu'on se fasse des petites compèts en équipe !
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-03-29 15:48
Haha ça commence bien !
Premier retour sur le live, hop je m'invite sur un petit combat infini : un Ken semi-piffeur.
What you gonna do when your DP whiffs ? SHORYUKEN ! SHORYUKEN !
Evidement j'ai perdu, c'est la honte  Il faut que je me remette dans le bain.
Alors après le gars, il change, il prend Akuma, mais ne sait pas profiter du match-up avantageux (oui oui j'ai repris Chun Li) et perd.
Troisième combat, son goût pour la variété l'incite à jouer Ryu, et soudain mon RH ne répond plus. Donc là je vais rouvrir mon stick...
Et en plus maintenant vous jouez le samedi matin ! On n'a pas idée !
|
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-03-29 16:44
Citation : Et en plus maintenant vous jouez le samedi matin ! On n'a pas idée !
Ils font ça rien que pour me faire perdre
Nan mais sérieux, ouvrir des yeux un samedi matin ! C'est un truc d'adulte responsable ça...
(j'dis ça mais je me suis bien marré et c'est toujours mieux que les fois où je servais la messe gamin)
Citation : Shenron :
- Proposer les nouveaux persos en DLC, à un prix raisonnable (c'est à dire moins de 5€ le perso, merci),
Ce serait abusé en plus de faire une boîte... je repaye pas 40 balles pour les mêmes persos + 20 ou 30 balles pour les autres.
(si je fais les comptes depuis le premier SF4 + sticks, ce jeu m'a déjà couté près de 450 balles >_<)
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2011-03-29 17:01
Moi ça va, je n'ai acheté que le Super, pour 25€, et deux pads (qui en plus m'ont servi pour d'autres jeux), donc en gros j'ai payé 75€ le tout, je ne me plains pas.
Par contre, j'étais disposée à payer rien du tout pour l'AE, étant donné que les nouveaux persos ne m'intéressent pas du tout, je me serais donc contentée d'un patch correctif pour l'équilibrage. S'ils ne font qu'une version boîte (mais sincèrement, même si c'est Capcom, et qu'ils exagèrent sur leurs DLC, j'en doute), je serai obligée de repasser à la caisse car il est évident que tous les amis avec lesquels je joue l'auront fait avant moi.
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-03-29 18:23
Pouah, c'est dur de reprendre... que de manips ratées. Je veux dire, pire qu'avant
Je comptais sur ce long break pour retrouver un peu de fraîcheur dans ma façon d'aborder le jeu, mais c'est pas tout à fait le cas. On verra au bout de quelques sessions.
Pour ce qui est de la version AE, j'ai le sentiment qu'ils vont pas se faire chier : une version boîte complète, et éventuellement, dans leur grande bonté, un DLC unique (rééquilibrage gameplay + nouveaux persos) payant bien comme il faut.
Là comme ça je vois pas trop pourquoi ils se priveraient de faire payer le simple correctif du gameplay... Rien à perdre, tout à gagner.
|
MadMarc Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2011-03-29 18:47
"Le simple correctif de gameplay" c'est quand même des gens qui ont travaillé dessus pendant des mois, 4 nouveaux persos, des corrections pour certains masques de collision, priorité, et dégâts et un équilibrage constant avec le reste du roster.
C'est pas donné, et Capcom c'est un business pas une association caritative.
Par contre pour une fois je préférerais un DLC, plutôt que de racheter un 3ème disque à moins qu'il soit à 15 $ comme le DLC.
_________________ Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-03-29 19:21
Attention je parlais de "simple correctif du gameplay", par opposition à "correctif du gameplay + nouveaux persos".
J'aurais dû dire "pour le seul correctif du gameplay".
Effectivement y a pas de raison qu'ils donnent ça gratos, c'est bien ce que j'étais en train de dire.
Ceci étant la quantité de boulot que ça représente réellement peut être discutée. Je ne me rends pas bien compte de tout, mais pour ce genre de choses la communauté travaille en quelque sorte pour eux. Tournois, vidéos, discussions en millions d'octets à travers la toile... Certes le boulot ne se fait pas tout seul, mais les concepteurs ont déjà une certaine idée de ce qu'il y aura à réajuster.
Je dis peut-être une connerie, mais je ne serais pas étonné que créer un seul nouveau perso demande bien plus de taff que de rééquilibrer tout le roster déjà existant.
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2011-03-29 20:32
Non mais hé, je m'excuse de demander pardon, mais ce rééquilibrage, quelque soit le boulot qu'il a demandé (en poussant un peu on pourrait dire que c'est juste des + et des - dans des colonnes), il vient bien corriger le gameplay, non ?
S'ils le corrigent, c'est qu'il y avait matière. Ce n'est pas un ajout, c'est une amélioration, donc comme le dit Twipol, c'est un patch correctif, et chez moi, un patch correctif, c'est gratuit.
Comme si chez Epic, on avait dit "bon les gars, on a décidé d'améliorer la visée du fusil à pompe, d'augmenter les dégâts du lanzor, et de corriger 2-3 bugs dans le multi de Gears, mais comme ça a demandé du boulot, on va vous le faire payer".
Non mais n'importe quoi. Faites qu'aucun PCiste ne passe ici.
Pour les persos, là je l'admets, c'est du boulot périphérique, ils les ont bossés après, c'est un vrai ajout, je ne trouve pas scandaleux de payer pour (après ça dépend du prix). Le rééquilibrage, non quoi.

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2011-03-29 20:51
Citation : Le 2011-03-29 20:32, Shenron a écrit :
Non mais n'importe quoi. Faites qu'aucun PCiste ne passe ici. Pour éviter ceci? ->
|
*** Pixel digne de ce nom

Inscrit : Apr 14, 2003 Messages : 195
Hors ligne | Posté le: 2011-03-29 20:57
Je pense aussi que le rééquilibrage sera dispo' via un patch gratuit obligatoire dès que tu voudras jouer en ligne, Capcom va pas s'amuser à diviser une nouvelle fois sa base de joueur.
La version boite, elle est pour tous ceux qui n'ont pas encore le jeu ou n'ont pas jugé nécessaire de passer par la version Super.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2011-03-29 21:00
Citation : Le 2011-03-29 20:32, Shenron a écrit :
Non mais n'importe quoi. Faites qu'aucun PCiste ne passe ici.
Ah ça... J'avoue que je trouve ça assez magnifique la manière dont certains justifient de faire payer même les correctifs. Un de ces jours, il faudra que je vous parle de Team Fortress 2, et vous pleurerez du sang, amis consoleux.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-03-30 10:25
Après, si je me devais me faire l'avocat du diable, je dirais... il y a correctif et correctif. Le mauvais correctif, il voit un bug, tac !... (ah merde non mauvaise fiche)
Il y a le correctif pour corriger des bugs avérés. Il est alors légitime que les gens qui ont acheté le jeu bénéficient du correctif gratuitement. Et pour l'éditeur, économiquement, même si ça mobilise du personnel sur un truc qui va être distribué gratos, j'imagine que c'est tout de même le meilleur calcul histoire de ne pas se discréditer à terme.
Pour SFIV AE c'est différent, il s'agit d'ajustements du gameplay pour le rendre meilleur. Si on raisonne froidement, il s'agit d'améliorer divers petits trucs et pas de corriger des "fautes" authentiques et objectives. Après on peut discuter de la masse de boulot que ça représente vraiment (je l'ai fait dans mon post précédent d'ailleurs)... Mais si on va par là, certains épisodes de Street auraient dû être gratuits pour ceux qui avaient acheté le précédent  Plus largement, ça voudrait dire que pour n'importe quel jeu, à moins qu'il soit parfait (et la perfection en ce bas monde bla bla bla), on serait en droit d'espérer des mises à jour gratuites jusqu'à ce que tout ce qui ne nous plaît pas soit corrigé...
Et si on va plus loin, si j'achète le mp3 de Bonnie & Clyde, je suis en droit de considérer la voix atroce de Bardot comme un bug, et de réclamer que cet excellent morceau soit ré-enregistré avec Birkin et me soit fourni gratuitement en tant que "correctif" de l'ancien...
J'ai le sentiment diffus que je vais encore être incompris.
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2011-03-30 11:02
Décidément, je te trouve bien tendre, Twipol. En plus il me semble, de mémoire, qu'aucun SF jusqu'à présent s'est contenté d'apporter des corrections au niveau du gameplay de l'épisode précédent, à part peut être SSF2X (et encore, il y avait Akuma dedans).
Citation : Plus largement, ça voudrait dire que pour n'importe quel jeu, à moins qu'il soit parfait (et la perfection en ce bas monde bla bla bla), on serait en droit d'espérer des mises à jour gratuites jusqu'à ce que tout ce qui ne nous plaît pas soit corrigé..
Il y a tout un tas de patchs qui justement, sont faits pour rendre le jeu meilleur, sans pour autant corriger un bug. Ecouter les joueurs, prendre en compte leurs remarques pour affuter le gameplay d'un titre, ça ne date pas d'hier.

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2011-03-30 12:25
Un exemple parmi d'autres sur PC: Diablo 2. Le gameplay a été modifié un grand nombre de fois et ce sur une période de 10 ans. Le tout gratuitement, certaines modifications n'avaient même pas pour but de corriger des erreurs, simplement modifier un peu le gameplay pour renouveler les sensations de jeu. Des ajouts mineurs par-ci par-là, des réajustements de stats, des modifications sur le mode de calcul des pouvoirs des persos (l'introduction des synergies entre les skills). Des tas de jeux Pc subissent des ré-équilibrages (et pas forcément des corrections de bugs) plusieurs mois après leur sortie, et ce gratuitement. C'est très, très loin de ce que dénonce Shenron, à savoir faire payer un simple équilibrage, des + et des - dans des colonnes de stats.
(et SSF2X apportait plus que Gouki, il rajoutait aussi la barre de fury)
C'est pas que je ne te comprends pas Twipol, c'est que je suis totalement en désaccord avec ta logique, je considère que les développeurs doivent se montrer honnêtes envers leur travail et respectueux de leurs clients. Ils veulent améliorer leur jeu oui on non? Si c'est oui, c'est donc qu'ils jugent que c'est nécessaire alors pour motif honnêtement défendable faire payer? Maintenant et au risque de paraitre contradictoire, ils ont parfaitement le droit de rendre leurs patchs payants. Chacun choisi sa politique, sur la liberté d'orientation de chaque éditeur ou studio je n'ai rien à redire. Mais c'est à eux d'assumer sans se cacher la réalité de leur démarche, ils ont le droit de prendre les gens pour des porte-monnaie, et on a le droit de penser que cela dénote une certaine forme de bassesse mercantile. Après si certains ne remarquent pas qu'on se moque d'eux, je dirai tant mieux pour Capcom...
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2011-03-30 13:06
Citation : Le 2011-03-30 10:25, twipol a écrit :
Mais si on va par là, certains épisodes de Street auraient dû être gratuits pour ceux qui avaient acheté le précédent
Froidement: oui. L'existence même de Super SF4 est une honte.
Citation :
Plus largement, ça voudrait dire que pour n'importe quel jeu, à moins qu'il soit parfait (et la perfection en ce bas monde bla bla bla), on serait en droit d'espérer des mises à jour gratuites jusqu'à ce que tout ce qui ne nous plaît pas soit corrigé...
Crois-le ou pas: oui.
Citation :
J'ai le sentiment diffus que je vais encore être incompris.
Bah écoute, puisqu'on part dans le hors-sujet et que Kimuji a déjà mentionné Diablo 2 (dont le tout dernier patch, qui ajoutait des fonctionnalités, date de 2010), je vais donc parler, comme promis dans mon dernier post, de Team Fortress 2 (je me demande si je ne l'ai pas déjà fait dans un autre topic, d'ailleurs, mais ça vaut quand même le coup de répéter).
TF2, donc, le FPS multijoueurs basé classes de Valve, sorti en 2007 au sein de l'Orange Box (sortie au prix d'un jeu normal, qu'on trouve actuellement à 25 euros et qui contient Half-Life 2, ses 3 add-ons, Portal et TF2), et qui met à peu près tout ce qui se fait d'autre dans le genre à l'amende en matière d'équilibrage, de diversité du gameplay et même d'écriture et d'ambiance alors qu'il n'a même pas de mode solo.
Depuis 2007, Team Fortress 2, dont la dernière mise à jour date d'il y a une semaine, a reçu les améliorations suivantes (en plus des correctifs et des rééquilibrages):
- Un système d'armes et d'objets alternatifs (permettant, par exemple, au sniper d'utiliser, à la place de son fusil, un arc qui tire plus vite mais qui ne zoome pas et dont les flèches sont des projectiles et pas du hitscan). Chaque personnage est équipée de trois armes à choisir parmi une sélection d'au moins 9 par classe.
- Des chapeaux.
- Un système de drops et de craft pour obtenir ou fabriquer soi-même ces armes ou des chapeaux.
- Une refonte majeure du gameplay de pratiquement toutes les classes.
- Des bots.
- Quatre nouveux modes de jeu, dont deux (Payload et Payload Race) ont complètement fait tomber en désuétude le CTF, qui au moment de la sortie du jeu était le mode roi.
- Environ 200 succès.
- 40 maps officielles.
- Je répète pour ceux qui pensent que j'ai fait une typo: quarante maps officielles supplémentaires.
Et tout ça pour la modique somme de pas un rond. Il y a un cash shop dans TF2, apparu fin 2010, mais tous les objets non-cosmétiques (et une très grosse partie des objets cosmétiques) qu'on peut y acheter peuvent s'obtenir dans le jeu (craft ou drop) sans lâcher un centime.
Tu comprendras donc que je dise que Capcom, ses jeux à racheter plein pot l'année d'après, ses patches payants et ses personnages supplémentaires à 5 euros l'unité disponibles quasiment dès la sortie du jeu, c'est du gros foutage de gueule, à peu près du même niveau que les 5 maps dont 3 recyclées pour 15 euros dans Modern Warfare 2.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|