Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV
1655 messages • page
1 ... 72737475767778 ... 83
Auteur Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2011-03-30 13:30
J'en étais sûr ! J'EN ETAIS SUR !! Vous m'avez pas compris ! RrRRrrrrAAAARH !!

Hum bon.

Ce n'est pas ma logique, mon dieu, horreur. J'essaie d'imaginer comment un éditeur peut raisonner et fonctionner. Dans le monde tel qu'il est, si beaucoup de boîtes fonctionnaient sur le principe de "se montrer honnêtes envers leur travail et respectueux de leurs clients" sans que ça se traduise en bénéfice tangible, ça se saurait. C'est pas un truc que je valide, que je défends, c'est le constat actuel.

Et comme je connais mal le jeu sur PC et même la génération de consoles actuelles, je ne me rends pas bien compte des cas comme celui que tu décris avec Diablo 2. J'ai un mal fou à imaginer comment une boîte peut s'y retrouver financièrement, si quelqu'un peut m'éclairer là-dessus...

edit : j'ai vu le post de Wild après. Mais ça confirme ma perplexité. Le cas de Team Fortress 2, super, génial, tant mieux pour nous, j'applaudis des deux mains, mais ce que je veux comprendre c'est comment une boîte arrive à tenir la route en fourguant tout ça (et donc en faisant travailler des gens à qui il faut verser un salaire tous les mois) gratuitement.

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2011-03-30 14:27
Citation :
Dans le monde tel qu'il est, si beaucoup de boîtes fonctionnaient sur le principe de "se montrer honnêtes envers leur travail et respectueux de leurs clients" sans que ça se traduise en bénéfice tangible, ça se saurait.
Il faut croire que cet état d'esprit existe pourtant. Blizzard et Valve ne sont pas les seuls. Ascaron, studio bien plus modeste à l'origine des Hack'n Slash Sacred 1 & 2 a également eu cette politique de support de leur jeux. Sacred a connu de nombreux patches d'équilibrage dont un très gros baptisé Sacred Plus, gratuit qui rajoutait de nombreuses fonctionnalités. Flashpoint dont parle Jipé a également été patché dans tous les sens, et pas juste pour corriger des bugs. Cavedog proposait des unités gratuites téléchargeables pour leur STR Total Annihilation, etc... Comment ils font je ne sais pas, à part répondre "parce qu'ils aiment leur travail" je ne vois pas trop, mais en tout cas ils le font.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2011-03-30 14:32
Citation :
Froidement: oui. L'existence même de Super SF4 est une honte.

Ils ont quand même rajouté un bon nombre de persos dans le roster plus deux nouveaux qui proposent des styles inédits à la série (en plus encore des Abel, Viper, El-fuerte...)
(puis le système de défi mieux foutu aussi)
Et rien que l'animation des nouveaux persos à intégrer, c'est un sacré boulot...
Je sais pas, avec la revente du précédent combiné à un tarif en neuf "gentil" (50€ en magasin) c'est pas comme si on s'arrachait un bras non plus.

D'ailleurs, si il pouvait faire une boîte "arcade edition" à 40€ avec TOUT dedans, je serais ravi et sachant que sur le précédent je dépasse les 300h de jeu, la prochaine version sera laaaaargement rentabilisé

Pour TF2 et ses potes :
le pécé a des mods et tout... et sincèrement, je trouve ça remarquable mais l'économie des jeux consoles et un peu différente pour les éditeurs et les joueurs.
(on a déjà fait un débat là dessus chez Eugène je crois)

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2011-03-30 15:01
Citation :
Le 2011-03-30 14:32, JiPé a écrit :

Pour TF2 et ses potes :
le pécé a des mods et tout... et sincèrement, je trouve ça remarquable mais l'économie des jeux consoles et un peu différente pour les éditeurs et les joueurs.
(on a déjà fait un débat là dessus chez Eugène je crois)

Attention, pour TF2 et Diablo 2, Kimuji et moi n'avons aucunement abordé les mods. Tout ce que nous avons cité est le contenu officiel du jeu, fourni par le développeur/éditeur. Les mods sont à rajouter encore par-dessus tout ça.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2011-03-30 15:04
Sur PC un jeu comme SSF2 aurait normalement fait l'objet d'un add-on mais pas d'un jeu complet à racheter. Mais il se passe sur PC la même chose que sur console, chacun emprunte les défauts de l'autre "monde". Les DLC hérités du monde des consoles (eux même descendants déformés et mercantilisés des add-on PC) sont en train de mettre à mal la culture des add-on, payants mais riches, et des patchs d'équilibrage gratuits sur PC. En bref chaque plateforme est en train d'hériter des aspects qui n'avantagent que les éditeurs (et encore je ne suis pas persuadé qu'ils y gagnent à long terme).

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2011-03-30 15:26
Ce que Wild et Kimuji veulent dire (et ça s'applique aussi à Left 4 Dead 2), c'est que Valve délivre sans arrêt du contenu entièrement gratuit sur PC et Mac pour Team Fortress 2 et Left4Dead 2 (ce même contenu évidemment payant sur 360... sauf pour TF 2 360 vu qu'il n'y a pratiquement aucun ajouts à ma connaissance *a reconfirmer avec mon frangin vu qu'il a l'Orange Box 360).

Ah et ils mettent en avant les mods amateurs sur Left4Dead 2 en les intégrant directement dans le menu des campagnes du jeu de base (et également inclus dans les patchs du jeu qui servent dans un premier temps à ré-équilibrer / corriger / optimiser le gameplay).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2011-03-30 15:32
Citation :
Le 2011-03-30 13:30, twipol a écrit :
Le cas de Team Fortress 2, super, génial, tant mieux pour nous, j'applaudis des deux mains, mais ce que je veux comprendre c'est comment une boîte arrive à tenir la route en fourguant tout ça (et donc en faisant travailler des gens à qui il faut verser un salaire tous les mois) gratuitement.

Peut-être que la sortie d'un patch fait (re)parler du jeu et prolonge donc son exposition médiatique, et favorise des ventes sur le long-terme dans un secteur ou le gros des bénéfices s'engrange habituellement dans les jours suivant la sortie d'un produit ?
Dans les années "pré-internet" les éditeurs utilisaient une technique comparable avec les codes et les soluces. Des codes (vies infinies, choix du niveau ...) étaient intégrés dans le jeu et tenus secrets lors de sa sortie, puis communiqués aux magazines au compte-goutte dans les mois suivants afin que la presse continue à parler du jeu dans ses pages.

Voir le site web de Sebinjapan
spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2011-03-30 15:43
Citation :
Le 2011-03-29 20:57, *** a écrit :

Je pense aussi que le rééquilibrage sera dispo' via un patch gratuit obligatoire dès que tu voudras jouer en ligne, Capcom va pas s'amuser à diviser une nouvelle fois sa base de joueur.
La version boite, elle est pour tous ceux qui n'ont pas encore le jeu ou n'ont pas jugé nécessaire de passer par la version Super.

Ce serait sage effectivement que Capcom ne sépare pas une nouvelle fois sa base de joueurs en ligne. Si Capcom veut faire payer de nouveaux personnages, costumes ou décors, c'est son problème et celui des gens disposés à payer pour ça. En revanche, on peut regretter que l'on pousse le joueur en ligne à acheter à chaque fois la dernière version s'il veut se battre avec les autres.

Comme le dit ***, j'achèterai peut-être cette éventuelle version arcade en boîte vu que j'ai fait l'impasse sur la version Super (sauf sur 3DS). Pour ceux qui ne sont pas dans mon cas et qui ont donc déjà la version Super, il faut absolument que Capcom offre son patch correctif.

www.press-start.be

Voir le site web de spacecowboy
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2011-04-02 14:52
Citation :
Le 2011-03-30 15:43, spacecowboy a écrit :
Pour ceux qui ne sont pas dans mon cas et qui ont donc déjà la version Super, il faut absolument que Capcom offre son patch correctif.

Surtout que sur ma boîte SUPER, il y a tout de même écrit, en gras :"L'ULTIME VERSION DE STREET FIGHTER IV"

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2011-04-02 15:10
Citation :
Le 2011-04-02 14:52, Davios a écrit :

Citation :
Pour ceux qui ne sont pas dans mon cas et qui ont donc déjà la version Super, il faut absolument que Capcom offre son patch correctif.

Surtout que sur ma boîte SUPER, il y a tout de même écrit, en gras :"L'ULTIME VERSION DE STREET FIGHTER IV"

Sur la prochaine sera alors écrit : ""L'ULTIME VERSION DE SUPER STREET FIGHTER IV"
^^

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2011-04-02 15:53
Citation :
Le 2011-04-02 14:52, Davios a écrit :

Citation :

En même temps, sur la boite, il y a aussi marqué "capcom" donc ça aurait dû t'inciter à la méfiance...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2011-04-02 17:54
Dites vous avez vu la pub pour ssf4 sur 3DS ? Nintendo continue dans sa lancée des pubs où on voit pas les jeux, mais que des csp+ de la 30aine qui font des "ouah ça dechire" en faisant semblant de jouer.

Le truc qui m'a donné envie de me suicider c'est quand une espèce de co***** se pointe et sort un truc genre "whaaa c'est génial on a plus à s'embeter avec ses coups spéciaux débiles, il suffit d'appuyer sur un bouton". En entendant ça j'ai eu envie de prendre un avion pour le japon et foutre le feu au siège de Capcom et Nintendo... Je veux bien qu'ils essaient d'elargir leur public mais bon sortir un argument aussi débile, ça flingue tout l'interet d'un jeu de baston....

Bref c'etait mieux avant

Image

Kaede

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2011-04-02 20:29
Difficile de trouver le spot dont tu parles sur Youtube.
Lien ?
Sinon tu sais ça sera pas la première fois qu'une pub avance des arguments débiles, faut relativiser
En passant, même Blazblue a un mode "easy special" (ou intitulé similaire) ou tu peux sortir une furie à l'aide d'un bouton. Ne me demandez pas ce que ça fiche dans un jeu au système aussi hermétique pour le jouer moyen.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2011-04-02 20:45
Bah je l'ai vu à la tv, donc pour le lien ca va être chaud ^^

Non mais je veux bien que les pubs soient débiles, mais là on touche le fond

Image

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz

1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
De : Patrie de Nanarland

Posté le: 2011-04-07 00:09
Citation :
Le 2011-03-25 13:39, JiPé a écrit :
@Tama et Al-Kashi : bon alors ce tournoi ? Ca se présente ou bien

Il nous faut toujours un 3è pour faire une team Grospixels à Chambéry le 16 avril. Allez !

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2011-04-07 10:09
Citation :
Le 2011-04-02 17:54, RainMakeR a écrit :

Dites vous avez vu la pub pour ssf4 sur 3DS ? Nintendo continue dans sa lancée des pubs où on voit pas les jeux, mais que des csp+ de la 30aine qui font des "ouah ça dechire" en faisant semblant de jouer.

Le truc qui m'a donné envie de me suicider c'est quand une espèce de co***** se pointe et sort un truc genre "whaaa c'est génial on a plus à s'embeter avec ses coups spéciaux débiles, il suffit d'appuyer sur un bouton". En entendant ça j'ai eu envie de prendre un avion pour le japon et foutre le feu au siège de Capcom et Nintendo... Je veux bien qu'ils essaient d'elargir leur public mais bon sortir un argument aussi débile, ça flingue tout l'interet d'un jeu de baston....

Bref c'etait mieux avant

Je l'ai vu aussi et j'ai eu la même réaction. Le truc tiquant n'étant pas le fait que le gameplay soit simplifier pour les débutant mais qu'ils disent carrément dans la pub que "faire des manip c'est trop naze".

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2011-04-07 13:17
Oui voilà, donc je suis pas la seule à avoir compris la pub comme ça

Le truc aussi atterrant c'est les djeunes qui ont la 30aine et qui sortent genre "ouais street j'y jouais y'a 20a".
On ne peut pas avoir découvert street à sa sortie et ne jamais y avoir rejoué après. LVD le confirmera, une fois qu'on est tombé dedans on n'arrête jamais d'y jouer

Blague à part, la fameuse tirade m'a fait penser à la pub de DK country, et je l'ai prise sans le même sens, pour moi ils font comme si y'avait pas eut des Street depuis le 2 ...

Image

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2011-04-07 14:38
Hum, et pourtant, c'est une réalité, il y a un paquet de gens, je pense qu'on peut les comparer aux possesseurs de PSone qui ne jouait qu'à PES et Gran Turismo, des joueurs semi-casual de l'époque SF2, qui était de toute façon un phénomène et qui a touché un très très large public, qui n'avaient pas touché à un jeu de baston depuis et qui s'y sont remis récemment avec SF4, et c'est ce qui a fait sa force, il a réussi à remettre au goût du jour le jeu de combat 2D.

Image

Voir le site web de Yoshiki
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2011-04-07 15:01
Je suis en partie de l'avis de Yoshiki.

Parmi tous ceux qui ont découvert SF2 sur Super Nintendo, combien ont :

1 - Continué les jeux vidéo,
2 - Continué les jeux vidéo en ne se contentant pas du PES annuel ou de jeux de caisse des bacs à 5€ à Auchan ?

Par contre je suis plus circonspecte sur le "retour de la baston provoqué par SF4"; Je serais bien étonnée que les personnes appartenant à la deuxième catégorie ci-dessus, se soient comme par enchantement à nouveau intéressées à Street Fighter, et, si c'est le cas, se soient suffisamment investi pour râler sur la simplification des commandes.

A mon avis, pas mal de gens plus ou moins curieux ont acheté SF4, ont fait quelques combats comme ça, et l'ont gentiment remis sous la pile de jeux de foot. Et je pense que cette catégorie là, elle est bien de l'avis de la pub pour SSF43DS.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2011-04-07 15:10
Je ne vais pas généraliser, mais dans mon petit entourage, il y a des joueurs qui ont vraiment repris le jeu de combat avec SF4, et qui par la suite on redécouvert les perles qui sont parues entre SF2 et SF4 (dont certains SNK), et il y en a d'autres qui ont bien dosé à SF4, comme on essaie de doser un jeu cherchant tous les succès/trophées sans s'intéresser aux autres jeux de combat (je pense qu'il y a le côté graphisme 2D qui rebutent vraiment une certaine partie des joueurs).

En tout cas, la population du jeu de combat 2D me semble plus importante qu'avant la sortie de SF4.

Image

Voir le site web de Yoshiki

Index du Forum » » Jeux » » Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV

1655 messages • page
1 ... 72737475767778 ... 83

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)