| Auteur |
Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV |
Tonton Ben Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2011-04-07 15:11
Je vois que ça râle beaucoup sur le mode easy de SSFIV3DS, (notamment chez les intégristes de Bas Gros Poing que j'aime beaucoup par ailleurs), mais ce n'est pas une nouveauté en soi : le easy mode chez Capcom existe depuis longtemps !
Arrêtez-moi si je me trompe, mais le premier, c'est Capcom Vs SNK 2 EO, non ? On n'a pas tant gueulé que ça sur ce mode, et ça n'a pas renversé le gameplay non plus ?
De même, les supers sur deux boutons de Marvel Vs Capcom 2 et 3 ne font pas non plus hurler.
Et je me souviens également du mode Auto de Street Fighter Zero 2 et de X-Men COTA, où la garde est automatique.
Bref, je me demande si on n'en fait pas un peu trop sur ce sujet, et si Capcom n'en rajoute pas un peu pour ouvrir son marché et piquer les vet's du beat'em up. Après tout, tant mieux si le jeu s'ouvre aux novices, non ? Plus on est de fous...
_________________ Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2011-04-07 15:44
Ah mais on ne râle pas contre la présence du mode "Easy", moi même j'avoie avoir apprécié le raccourci pour les furies dans la version Saturn de Samourai Shodown 4.
On râle sur le fait que les coups spéciaux sont présentés dans la pub comme étant "débiles", ou "relou", ou que sais-je.
Ça me fait un peu le même effet que de lire sur un forum "la ponktuasion cay nul sa serre a rien lol".

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2011-04-07 15:58
J'avoue que c'est grisant de sortir des coups avec les boutons tactiles. J'ai ridiculisé l'IA avec Zanghief et son pile driver - VENGEANCE ! - que même Seth il ne peut rien faire, Mouhahahaha !
Ahem.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2011-04-07 19:58
Citation : Le 2011-04-07 15:44, Shenron a écrit :
Ah mais on ne râle pas contre la présence du mode "Easy".
On râle sur le fait que les coups spéciaux sont présentés dans la pub comme étant "débiles", ou "relou", ou que sais-je.
Voila tout pareil (sauf la partie ss4). Qu'ils le présentent comme une alternative pour les gens qui savent pas jouer ok, mais bon tel que c'est présenté dans la pub c'est vraiment comme ce que décris Shenron.
Je suis pas intégriste du coup spécial à base de manip compliquée, moi ça ne me dérange pas. Mais bon simplifier pour ratisser à mort (genre comme MVC3) ça me chagrine fortmement
J'aime pas trop Ono non plus.

Hors ligne | Posté le: 2011-04-08 09:11
Je n'ai jamais trop compris cet acharnement sur Ono : voilà un chef de projet qui communique à mort sur ses jeux, ce qui est plutôt agréable et à contre-courant chez Capcom, quelqu'un qui a porté le projet SFIV et dérivés à bouts de bras, et ça n'avait pas l'air gagné, vu l'aboutissement du jeu (parce qu'il est tout de même très réussi), c'est une belle victoire, et je lis en permanence des avis négatifs sur ce type ?
Pour l'histoire du mode easy, je lis un peu de mauvaise foi, car bien avant le coup de la pub made in Nintendo (et je pense que c'est Nintendo qui a imposé le format de communication et non Capcom), ça gueulait déjà sur l'implémentation de la fonctionnalité, qui je le répète est loin d'être nouvelle.
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2011-04-08 09:47
Citation : Le 2011-04-08 09:11, Tonton Ben a écrit :
Pour l'histoire du mode easy, je lis un peu de mauvaise foi, car bien avant le coup de la pub made in Nintendo (et je pense que c'est Nintendo qui a imposé le format de communication et non Capcom), ça gueulait déjà sur l'implémentation de la fonctionnalité, qui je le répète est loin d'être nouvelle.
Ouais mais comme l'a dit Shenron, Rain et moi, c'est pas la présence du mode easy qui nous fait tiquer, c'est la pub qui dit clairement "les manip c'est débile".
Perso je n'ai jamais lu quelqu'un gueulé contre la présence de manip easy sur ce forum.

Hors ligne | Posté le: 2011-04-08 10:05
Je pensais surtout à basgrospoing en disant cela.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2011-04-08 10:20
Je te rejoins Tonton. Je ne m'explique pas les commentaires négatifs sur Ono... Le mec est à la tête du grand retour de Street Fighter, celui qui a complétement réanimé le versus fighting... et il se fait descendre.
Dites les gars, vous lui reprochez quoi, à ce brave homme ?
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2011-04-08 13:13
Bah d'être un peu trop fantasque. Il se met en scène comme quand il est allé voir le boss de Tekken dans les locaux de Namco.
D'en faire un peu trop....
Après pour le reste ça n'engage que moi, mais bon il n'a pas participé à l'aventure Street depuis ses débuts. Il a pas non plus participé à un versus avant à part Fighting Jam que j'aime pas (http://www.imdb.com/name/nm1439828/).
Et donc quand je l'ai vu débarquer avec en plus un passage de SF4 en 3D (je parle de rendu) ça m'a fait un choc. Ca et toutes ses facéties donc.. Je me rapelle encore avec effroi sa déclaration sur les grosses cuisses de Chun Li, et qu'il adorait ça...
Mais bon je te rassure j'avais le même genre de rejet face à Falcoon. Enfin bon lui aussi avec KOF MI il avait fait fort
pts.
Joue à Danganronpa 2 (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2136 De : Patrie de Nanarland
Hors ligne | Posté le: 2011-04-09 20:52
Citation : Le 2011-04-07 00:09, Al-Kashi a écrit :
Citation : Le 2011-03-25 13:39, JiPé a écrit :
@Tama et Al-Kashi : bon alors ce tournoi ? Ca se présente ou bien
Il nous faut toujours un 3è pour faire une team Grospixels à Chambéry le 16 avril. Allez !
Bon, JiPé, si je lance un appel à la cantonade sur un forum (KenBogard.fr, BasgrosPoing.fr, etc.) pour trouver un 3è partenaire, ça te va ?
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2011-04-10 15:01
OK...
De mon côté, j'ai vu avec un pote qui est du coin et ancien bon joueur de Soulcalibur mais le samedi aprèm' il a dressage (de son chien). Du coup, c'est pas gagné de mon côté.
Et Twipol ? Il est lyonnais non ?
Lyon est à une heure de Chambé...
Twipoooooool ! on a besoin de toi !
Edit : apparemment, aux vues des listes, on peut s'inscrire sans pour autant fournir trois noms (d'ailleurs, LordDVD est tout seul  )
La team, on l'appelle comment ? "Grospixels" ?
Parce que j'ai pas encore envoyé les chèques avec les infos relatives (pseudo, persos, equipes...) et que les inscriptions ferment ce lundi à 20h.
Je vais devoir confier cette mission à ma mère
_________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
Al-Kashi Tenace !!! Score au grosquiz
1061720
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-04-11 09:32
Concernant la limite de lundi soir pour l'envoi de chèque, je ne pense pas que ce soit problématique : sur le site du Yamabushi, ils disent que les gens pourront s'inscrire sur place. Qui plus est, on peut payer via PayPal, donc pas de panique.
Ceci dit, OK pour qu'on s'inscrive tous maintenant sous la bannière "GrosPixels", quitte à trouver un 3è triumvir plus tard. Tiens d'ailleurs hop ! j'envoie mon inscription dans la foulée.
|
1061720
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-04-14 16:33
Message pour JiPé : j'arriverai vers 13h pour le tournoi du samedi. J'aurai un t-shirt " Donkey Kong", histoire de bien signifier qu'on est l'équipe GrosPixels, non mais  !
|
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-04-14 23:52
Argh ! j'ai pas de T-shirt "gamer"
Je porterai un tshirt noir sur lequel est écrit "in tartiflette we trust" et au cas où d'autres intégristes savoyards auraient les mêmes goûts vestimentaires que moi... cherche une tête frisée et hirsute (no hair brush since 2004) avec barbe et moustache.
Je serai présent vers 13h aussi ^^
Reste à trouver le troisième homme (ou femme)
_________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-04-16 22:45
Bon ben voilà... la team Grospixels s'est faite copieusement rouler dessus.
Pardon tout le monde mais il n'y avait que des brutes
(à défaut de lord DVD, on a eu la visite de V-Ryu)
L'ensemble des teams n'étaient pas là pour rigoler.
Saluons la performance d'Al-Kashi qui a réussi à arracher un des rares rounds gagnés à un Honda particulièrement puissant.
Et puis il assure à Nightwarriors aussi le bougre ^^
Bref, la défaite fut rude mais gageons qu'au prochain tournoi nous feront briller les couleurs de Grospixels
|
1061720
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-04-17 08:45
Quelle dérouillée, les amis !
Pourtant, on avait un espoir : 5 minutes avant le début du tournoi, un quidam ayant flashé sur le nom de l'équipe a décidé de nous rejoindre. Un gars qui joue C.Viper ne peut être foncièrement mauvais ! Et c'était le cas.
Mais ce n'était pas assez pour éviter que la Team GrosPixels ne se fasse balayer deux fois d'affilée, à chaque fois par une seule personne (un Honda venu des enfers joué par Rage Sheva, et un El Fuerte vraiment trop fuerte - il nous avait mis beat by 10 à l'échauffement). Pourtant, on a même essayé la carte de la guerre psychologique, avec notre Viper qui mettait à chaque 5 bonnes minutes en début de round pour régler les paramètres de sa manette, mais ça n'a pas suffi. Il faut croire que nos adversaires en avaient vu d'autres.
'pas grave, on était venu pour s'amuser - et c'était contrat rempli.
Et ça m'aura permis de rencontre en chair et en stick JiPé, qui m'a conforté dans l'idée que les gars de chez GrosPixels, c'était vraiment des gens bath ! Dommage qu'il ait fallu que je parte trop rapidement, pour une histoire de sushis(*). Bonne chance pour le tournoi solo d'aujourd'hui, camarade !
(*) Authentique
|
Syd Pixel de bonne taille

Joue à Xenoblade
Inscrit : Jul 19, 2010 Messages : 297
Hors ligne | Posté le: 2011-04-17 22:13
Citation : Quelle dérouillée, les amis !
Pourtant, on avait un espoir : 5 minutes avant le début du tournoi, un quidam ayant flashé sur le nom de l'équipe a décidé de nous rejoindre. Un gars qui joue C.Viper ne peut être foncièrement mauvais ! Et c'était le cas.
Mais ce n'était pas assez pour éviter que la Team GrosPixels ne se fasse balayer deux fois d'affilée, à chaque fois par une seule personne (un Honda venu des enfers joué par Rage Sheva, et un El Fuerte vraiment trop fuerte - il nous avait mis beat by 10 à l'échauffement). Pourtant, on a même essayé la carte de la guerre psychologique, avec notre Viper qui mettait à chaque 5 bonnes minutes en début de round pour régler les paramètres de sa manette, mais ça n'a pas suffi. Il faut croire que nos adversaires en avaient vu d'autres.
'pas grave, on était venu pour s'amuser - et c'était contrat rempli.
Et ça m'aura permis de rencontre en chair et en stick JiPé, qui m'a conforté dans l'idée que les gars de chez GrosPixels, c'était vraiment des gens bath ! Dommage qu'il ait fallu que je parte trop rapidement, pour une histoire de sushis(*). Bonne chance pour le tournoi solo d'aujourd'hui, camarade !
J'aurais bien aimer être présent, non pas pour jouer avec vous mais voir comment vous vous êtes débrouiller face à tout ce petit monde.
L'important dans ce genre de tournoi n'est pas de perdre (car il est facile de perdre et ça ne veut rien dire) mais de s'amuser (c'est un jeu vidéo aprés tout) et surtout de perdre avec honneur
Et puis je veux pas dire mais jouer El Fuerte et Honda dans un tournoi d'envergure comme ça, c'est qu'il faut être pas mal baigné du jeu.
|
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-04-17 23:58
J'ai participé au solo de ce tournoi chambérien et je suis resté jusqu'au bout.
Le niveau était impressionnant... en vrac il y a eu un très bon Abel, du Honda et du Vega qui ne pardonnaient rien, deux Balrogs très agressifs, une Viper (la "notre") qui jouait tout en cancel, un Dudley et un Adon très violent et deux Ryu imprenables... qui ont d'ailleurs fini finalistes.
Bref, c'était très pointu et malgré deux défaites qui ne sont pas bien passées (frustrations très vite désamorcées), l'ambiance était super fair-play.
Le pif et le bourrage était très rare et ne payait jamais de toute manière, du coup les combats étaient âprement disputés tout en restant très très propres.
Ces journées furent une sacré leçon.
|
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-06-13 12:33
J'ai chopé le DLC xbox de l'arcade edition et premier constat :
IL N'Y A PAS LES DEFIS DES 4 NOUVEAUX  !!!!
C'est bête parce que je sens que ça va être des persos super joués (pas par moi en tout cas) et que j'aurais bien voulu voir des techniques avancées comme le propose le mode défi
Bon, Oni et Evil Ryu font de la fumée colorée avec leur corps pour faire genre "on est puissant" et une des fury d'Oni me fait penser à Asura's wrath (c'est dire si elle envoie du bois).
Mais j'ai aucun moyen de savoir si ces persos arrachent tout ou pas... à vue de pif de noob, je dirais que non.
Voilà, voilà... je prendrai la version boîte pour la PS3 et j'espère que leurs défis seront présents.
|
Syd Pixel de bonne taille

Joue à Xenoblade
Inscrit : Jul 19, 2010 Messages : 297
Hors ligne | Posté le: 2011-06-13 13:13
J'ai aussi acheté et testé Arcade Edition pendant une petite dizaine d'heures :
Déjà globalement les 4 persos sont pas géniaux, Oni n'est qu'un Gouken avec des coups en moins ce qui le rend un peu plus chiant à jouer, il a plus de teleport et ses bons coups sont chauds à placer (shun goku en l'air par exemple). Ses ultra sont pas mal par contre mais difficiles à placer.
Evil Ryu toujours aussi naze, dommage qu'ils aient pas décidés de l'abandonner, c'est Ryu avec une vie en bois et un teleport en plus. Ses ultra sont devastateurs par contre surtout l'U2.
Yun et Yang sont peut être les meilleurs persos d'AE car ce sont des personnages très techniques (donc que personne prendra). Ils ressemblent un peu à Fei Long à vue de nez.
Au niveau rééquilibrage j'ai juste constaté que Makoto et T Hawk avait été ameliorés mais rien qui vaille le prix.
|