Index du Forum » » Jeux » » Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV
Auteur
Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV
Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Posté le: 2011-06-28 22:36
Et pour Evil Gouken. Sans blague, je m'amuse plus avec MvC3 désormais.
Syd Pixel de bonne taille
Joue à Xenoblade
Inscrit : Jul 19, 2010 Messages : 297
Posté le: 2011-06-29 19:36
Citation :
ça ne s'arrêtera donc jamais
Capcom prend vraiment les joueurs pour des vaches à lait, et ce depuis SF2. Perso je pense que d'ici Street Fighter 5 on va se manger moultes versions de Street Fighter 4, alors que je sais plus qui avait dit qu'Arcade Edition était la dernière versions du jeu.
Bon heureusement que la qualité est la sinon Capcom aurait coulé depuis longtemps.
Warner Pixel banni
Posté le: 2011-06-30 11:47
Justement non, la qualité n'est pas au rendez-vous.
Dans cette dernière Arcade Edition : seulement 4 persos supplémentaires, dont deux réellement déséquilibrés avantageusement pour donner un intérêt au jeu ("Try the twins" disait Ono). Pas de nouveau mode, pas de nouveau décor, pas de nouveau challenge.
Et c'est Ono qui disait que AE serait la dernière version... jusqu'à ce que le disque sorte.
Justement non, la qualité n'est pas au rendez-vous.
Rhôôôô ! C'est à cause du gros trou dans le ventre d'Evil Ryu que tu dis ça ?
Comme suggéré plus haut, c'est surtout l'arnaque pour ceux qui ont acheté les deux premières versions... les nouveaux eux, c'est tout bénèf'
Perso, les nouveaux stages ça ne me manque pas du tout mais les défis des 4 nouveaux oui. Ca c'est vraiment de la grosse paresse.
En tout cas, je suis content de cette version... Makoto et Gouken me conviennent mieux.
0010304
pts.
Inscrit : Jan 24, 2003 Messages : 511 De : Vitry-le-François, 51300
Posté le: 2011-08-27 17:53
Je sais pas si des gens continuent d'y jouer, en tout cas, vu sur eventhubs:
[ Ce Message a été édité par: Sagoth le 2011-08-27 17:54 ]
Warner Pixel banni
Posté le: 2011-08-27 18:16
Perso, j'attends de nouveaux persos (gratuits pour tout achat de AE).
Mais rien n'est jamais gratuit...
Je ne sais plus où j'avais entendu parlé - il y a très longtemps - de la volonté de Capcom de rentrer dans une logique d'abonnement annuel concernant la licence Street Fighter... on est à deux doigts d'y arriver, à 20/30 euros à l'année.
(Donc : j'y joue toujours, mais plus à Marvel, cependant, j'ai un problème de connexion qui va me bloquer sans doute durant les deux semaines à venir, et mon GT est: ultimateTMS en 2011, et gottagotowork en 2012 ; moi aussi, j'ai une version 2012!).
[ Ce Message a été édité par: Thomas le 2011-08-27 18:21 ]
J'ai aps encore commencé à jouer moi, mais bon Deus Ex vient de sortir et bien gow3 .... va falloir que je me trouve du temps pour y jouer avant que le psn soit deserté
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Posté le: 2011-08-30 12:30
Citation :
Le 2011-06-26 18:05, JiPé a écrit :
Sinon, je fus témoin d'un truc bizarre :
- un ken piffe un gros shoryu EX dans le vent. Le voyant en l'air et ayant ma super en poche ainsi que mon ultra en feu, je me dis attends de retomber mon gars et ce sera : karakusa, HP, hayate, Super, Ultra et emballé c'est pesé.
Il retombe tout essoufflé sous mon nez et là je sors mon karaku... oO
L'ultra 1 de Ken sort direct au contact du sol alors que mes petit bras allaient le saisir.
C'est moi qui ait merdé, je fus victime d'un lag bienvenu pour mon valeureux adversaire ou bien Ken est un perso incroyable ?
Il me semblait avoir lu, à l'époque où les infos sur le rééquilibrage tombaient, comme quoi parmi les améliorations de Ken (parce qu'il en avait besoin, tu comprends), il y avait un recovery encore amoindri sur les DP... à moins que je plane ?
Revenir lurker un peu le forum a failli me faire replonger, mais vos derniers posts ne m'incitent pas à prendre le patch, ni même à me remettre au jeu...
"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
J'y joue(rai) sur CRT.
J'aime bien les pixels et j'aime bien avoir les versions les plus fidèles.
(et de ce que j'ai vu des décors filtrés, je les trouve flous et ternes)
J'ai jamais touché à cette version et le fait que tout le monde dit que c'est réservé à une élite m'excite d'avantage... bien que je sais que je n'en ferai jamais parti.
(Y a aussi VF5 que j'ai et que je dois m'y mettre)
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2011-09-09 17:06
Citation :
J'ai jamais touché à cette version et le fait que tout le monde dit que c'est réservé à une élite m'excite d'avantage... bien que je sais que je n'en ferai jamais parti.
C'est clair qu'on n'est pas dans le même monde que SF4. L'action est plus rapide, les combats sont globalement plus courts, les inputs plus rigoureux... rien à voir. On voit déjà des monstres en ligne, des mecs qui parry un coup sur deux, c'est démoralisant.
Citation :
(Y a aussi VF5 que j'ai et que je dois m'y mettre)
Ouais ! _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
Warner Pixel banni
Posté le: 2011-09-09 17:10
Perso : comment je m'en fous de 3.3... mais à fond, je savais même plus que le jeu sortait.
Pareil pour vs. Tekken, c'est quand même dingue !
...
Attendez, on me dit des trucs dans l'oreillette...
Comment ça : faut que j'argumente ?
... Je crois que j'ai toujours trouvé le jeu trop prétention dès les premier screencaps parus... tiens, dans Joypad ! (ça nous rajeunit pas).
Je crois que je lui ai tourné le dos après avoir, en son temps, suraimé Super Street Fighter II sur Megadrive puis Alpha II sur (sic!) Playstation. En fait, j'ai était deçu que ces jeux aient une suite qui ne pouvait, en l'état, surpasser l'original (dans mon petit coeur).
[ Ce Message a été édité par: Thomas le 2011-09-09 17:19 ]
J'essaie les défis du parry et il m'en reste trois à faire : Duddley - Q et le truc de fou de l'evo contre Chun-Li.
A un moment, la SA de Q tape en bas et j'y arrive pas...
Pour bloquer un coup vers le bas c'est bien la diagonale-bas-avant ?
Et en l'air aussi, non ?
Et ça fait quoi de plus un parry "doré" (garde puis parry), à part faire un parry doré ?
Merci ^^
(j'en chie sur les timing des combos, un truc de fou c'est incroyable)
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Posté le: 2011-09-16 15:14
Citation :
Pour bloquer un coup vers le bas c'est bien la diagonale-bas-avant ?
Et en l'air aussi, non ?
Les parrys en bas, c'est juste en faisant bas, les parrys en l'air c'est comme debout, avant.
Citation :
Et ça fait quoi de plus un parry "doré" (garde puis parry), à part faire un parry doré ?
Je n'en ai aucune idée, j'ai du en faire un depuis que j'ai le jeu, et c'est tout.
Des parrys en bas, je n'en fais que par hasart. En l'air c'est déjà plus simple, parce qu'on peut bourrer "avant" dans le doute. Pour les épreuves, je pense que ce qu'il faut faire, c'est aller en mode entrainement, prendre en main le dummy et lui faire faire la manoeuvreà parer, se mettre en parry automatique et admirer. C'est le seul moyen de savoir quel timing adopter.
Citation :
(j'en chie sur les timing des combos, un truc de fou c'est incroyable)
(Moi aussi. Même les plus simples avec Ryu)
1061720
pts.
Joue à Danganronpa 2 (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2136 De : Patrie de Nanarland
Posté le: 2011-09-16 16:52
"[A red parry] allows every blocktring situation to be countered". Soit.
C'est le seul moyen de savoir quel timing adopter.
Mince, c'est pas con ça...
lol ! Je faisais exprès de prendre le combo histoire de voir le rythme des hits, ça me fait d'ailleurs penser à un rhythm game... y a une espèce de feeling à trouver où il faut balancer le parry suivant dès qu'on sent que l'anim' du précédant se termine.
Le SA d'Oro, je l'ai contré au deuxième essai et celui de Q pareil... du moins jusqu'au coup vers le bas (maintenant je sais comment le contrer, merci ^^)
Mais ceux qui partent à la vitesse de la lumière (Chun-Li, Dudley...) c'est très, très chaud bouillant. En plus, ils ont un zoom à la con qui perturbe bien le truc.
Citation :
Soit.
D'après ce que je comprends, si on parry un début de combo il faut soit continuer ou fuir mais pas contre-attaquer direct.
Mais si on bloque le premier hit et qu'on parry le deuxième on peut bourrer un contre...
Si c'est bien ça, c'est diabolique comme système. Il faut non seulement sentir le coup partir mais en plus lire si c'est du combo ou un hit isolé.
0000828
pts.
Inscrit : Sep 25, 2009 Messages : 405
Posté le: 2011-09-18 11:17
Y'a moins de recovery sur les red parry. M'enfin sf3.3 c'est de la m*rde et encore plus cette version online.
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Posté le: 2011-09-18 11:41
Citation :
Le 2011-09-18 11:17, nono261084 a écrit :
Y'a moins de recovery sur les red parry.
M'enfin sf3.3 c'est de la m*rde et encore plus cette version online.
Ouais ouais... tu comptes argumenter ou c'est juste histoire de lâcher un gros troll ?