| Auteur |
Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV |
nono261084 Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0000828
pts.
Inscrit : Sep 25, 2009 Messages : 405
Hors ligne | Posté le: 2011-09-18 18:14
La moitié du cast n'est pas rentable, le jeu est mou, le parry détruit complétement certains trucs qui sont la base de sf (le hado trap par exemple),... bref ça n'a plus rien à voir avec street fighter. D'ailleurs c'est le seul sf que les fanboys snk jouent (et si ça ce n'est pas significatif). Concernant la version online, c'est une vaste mascarade. A part les couill...euh les fanboys capcom qui voudrait payer un jeu 15? pour un online de moins bonne qualité que ce qui se fait gratos et pour des filtres moches. Comble de l'arnaque, pas de 4/3 plein écran. Sf3.3 c'est comme mgs4, tu n'as pas le droit de dire que c'est un jeu moyen. Pourtant sf3, personne n'y joue.
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2011-09-18 18:46
Pour le cast, j'ai bien vu que la tier list était carrément coupée en deux... ce qui, à mon petit niveau, et au niveau des 3/4 des pratiquants du jeu (et je suis gentille), est loin de sauter aux yeux.
Je ne trouve pas du tout que le jeu est mou, surtout par rapport à SFIV, que j'ai relancé après et qui m'a franchement soûlé.
La parry, j'adore ça. Peut être parce que je suis une aficionado des Guard Impacts de Soul Calibur, mais je trouve que ça étend le mind game et que ça rend justement les matchs dynamiques. Je suis sûre qu'on y gagne plus qu'on y perd, à moins de vouloir encore et toujours jouer au même jeu...
Par contre je suis bien d'accord sur le online de la version démat', qui marche une fois sur deux et qui a tendance à lagger, mais je fais confiance à Capcom pour arranger ça. J'ai trouvé un réglage qui me convient pour le rendu, et, pour avoir testé GGPO depuis, je préfère ce rendu particulier à tout ce qu'on peut avoir sur GGPO.
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2011-09-18 19:12
Nan mais n'importe quoi SF3.3 surestimé, justement, si le jeu est encore joué aujourd'hui, c'est grâce au parry. Cette garde change complètement le gameplay général du jeu. Si on va plus loin, j'ai envie de dire que ça rajoute une dimension dans le jeu, le personnage n'a plus le choix d'aller de l'avant ou reculer et se protéger, il y a ce mode hybride qui pousse à la prise de risque qui potentiellement donne un avantage énorme à l'offensive mais qui également risqué.
Quand à dire que ça tue la base de SF, j'ai envie de dire tant mieux, ça évite les séquences de shoot 'em up, et les styles de jeu passifs.
0002030
pts.
Inscrit : May 13, 2009 Messages : 3531 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2012-03-10 16:02 [ Edité le: 2012-03-10 16:05 ]
Petit up. Le microbe que je suis en versus fighting vient requérir votre aide en prévision d'un petit tournoi de street fighter 2 alpha (dont je reparlerai plus tard), ceci non pas dans le but de gagner, mais simplement afin d'éviter une humiliation publique et éventuellement passer quelques tours (notez que les 2 ne sont pas exclusifs puisque la dernière fois j'ai pris un perfect en finale de KoF 98  )
Bref... En VS j'en suis resté au classique Street fighter II champion's edition sur megadrive. Quelqu'un pourrait-il me faire une synthèse des changements importants entre cette version et la version alpha. Les habitudes à perdre, les habitudes à prendre, les trucs qui n'existent pas dans SF II et qu'il faut absolument savoir maîtriser dans l'alpha etc. Je précise qu'après avoir fini SF II en arcade avec Ryu/Ken je n'ai jamais pris la peine d'apprendre les autres persos (de toute façon j'aime pas leur gameplay).
Merci.

Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2012-03-10 16:44
|
Kaede Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5327
Hors ligne | Posté le: 2012-03-10 17:15 [ Edité le: 2012-03-10 17:16 ]
En plus des FAQ, je te suggère de mettre ça en application en jouant avec un maximum de joueurs sur GGPO et Supercade.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2012-03-10 19:01
Houla si c'est alpha 2 prépare la vaseline ^^ j'ai un niveau pas degue en street, et alpha 2 est mon préféré. Mais j'ai rejoué recemment et j'avais sous estimé cette @#@#@# de mode V. Bien utilisé il fait extremement mal.
Donc oui à la limite entraine toi intensement d'abord tout seul pour apprehender le jeu et après fait à fond de versus.
Et n'oublie pas : Ken est un bogoss, Ryu une tarlouze, et Dan la classe incarnée ^^ _________________ 
|
Youpla Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0002030
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-03-12 14:22 [ Edité le: 2012-03-12 14:24 ]
Merci pour les conseils et surtout pour les liens qui m'ont bien aidé. Je pensais qu'il y avait davantage de changements mais le peu qu'il y a fait déjà une sacrée différence. Je ne sais pas sur quel support ça va se jouer, il y a aura des consoles et des mamecabs.
Je n'ai pas l'intention de m'entrainer outre mesure, c'est un tournoi grand public, il y aura des gens qui n'ont jamais touché au jeu, et des gens qui le finissent avec une seule main, comme ça je me situe entre les deux. Enfin... je pourrais faire un effort si Rain fait le trajet jusqu'à Grenoble le WE du 18 mai 
|
Al-Kashi Tenace !!! Score au grosquiz
1061720
pts.
Joue à Danganronpa 2 (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2136 De : Patrie de Nanarland
Hors ligne | Posté le: 2012-03-12 14:27
Hé mais c'est le Retro Game Alpes dont tu parles ! Je devrais y faire un tour, moi aussi !
|
Youpla Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0002030
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-03-12 15:25
Citation : Le 2012-03-12 14:27, Al-Kashi a écrit : Hé mais c'est le Retro Game Alpes dont tu parles !
Effectivement. J'irai alimenter le topic dédié quand les orgas commenceront à communiquer.
Citation : Je devrais y faire un tour, moi aussi !
Mouais, vous êtes plusieurs à dire ça chaque année et j'attends toujours 
|
Al-Kashi Tenace !!! Score au grosquiz
1061720
pts.
Joue à Danganronpa 2 (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2136 De : Patrie de Nanarland
Hors ligne | Posté le: 2012-03-12 16:00
Hé, mais ça fait deux ans que j'y viens, pourtant ! J'ai même participé à un tournoi Bomberman.
Famille nombreuse oblige, je ne peux pas rester longtemps, mais les enfants grandissant je devrais pouvoir les y amener plus qu'une heure d'affilée.
|
nono261084 Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0000828
pts.
Inscrit : Sep 25, 2009 Messages : 405
Hors ligne | Posté le: 2012-03-13 00:01
Si tu te mets à sfz2, je te conseille chun-li très très efficace et pas forcément difficile à jouer correctement. Surtout qu'elle a des customs supra devastateurs avec une seule touche
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2012-11-28 10:58
Interview passionnante de Yoshinori Ono.
http://www.gamekult.com/actu/yoshinori-ono-et-la-resurrection-de-street-fighter-A106164.html
J'adore ce bonhomme. Il a une telle joie de vivre, c'est communicatif.
Et à tout ceux qui chient sur Inafune, lisez bien ce passage :
"Ce dont je me souviens, c’est que dans toutes les réunions où je poussais pour faire une suite à Street Fighter, on me disait "Monsieur Ono, laissez tomber ce vieux jeu et faites-nous plutôt quelque chose de neuf". Je faisais partie de l'équipe de développement de Street Fighter III, mais comme cette équipe n'existe plus, il n'y avait plus aucune raison de me laisser fabriquer un nouvel épisode. On me disait sans cesse que je n'en étais pas capable, que ça ne serait pas bon.
Je me souviens très bien que tout le monde était contre. Le seul à m’avoir soutenu, à l’époque, c’était Keiji Inafune (ancien producteur chez Capcom, ndlr) qui me disait "mais tu es sûr que les gens attendent Street Fighter ?". Et je lui ai dit, "bah oui, parce qu'il y a tel journaliste et tel média qui me demandent sans cesse si je vais faire une suite". Et la réponse de Monsieur Inafune a été assez surprenante, puisqu'il a dit que si autant de médias attendaient Street Fighter IV, alors ils en parleraient, et on finirait par en vendre un petit peu. Et ça a été le moment où j’ai eu le "OK" pour pouvoir me lancer dans Street Fighter. Mais il faut savoir qu'à part M. Inafune, tout le monde dans la boite, jusqu'au jour où il est sorti, était contre."
C'est Inafune qui a permis à Street Fighter IV d'exister. Ni plus, ni moins.
PS : et au passage, un énorme Big up à Gamekult dont la qualité des articles est en progression constante. Bravo.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-11-28 15:57
Comment on peut ne pas aimer le papa de megaman ? Par contre Ono j'accroche toujours pas au mr.... _________________ 
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2012-11-28 19:51
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-11-28 21:17
j'aime pas le personnage, trop expansif, et surtout j'aime pas du tout comment il a massacré la licence  _________________ 
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2012-11-29 20:00
|
Mash_de_Figaro Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Hors ligne | Posté le: 2012-11-29 23:40 [ Edité le: 2012-11-29 23:42 ]
Citation : Le 2012-11-28 21:17, RainMakeR a écrit :
j'aime pas le personnage, trop expansif, et surtout j'aime pas du tout comment il a massacré la licence
Ono à son style, qu'on peut aimer ou détester, mais si il a massacré la licence (et là aussi, chacun aura son avis dessus!), on doit le remercier d'avoir ramener la baston sur cette génération de console.
Si il y a eu une telle actualité sur les jeux de combats, c'est parce que Capcom est revenu dans le genre en force.
Maintenant pour donner mon avis, je n'apprécie pas Ono que pour une seule raison: la réalisation de SFIV en 3D alors que j'aurai préféré un jeu 100% pixels. (et si j'en crois certaine interview, faire le jeu en 3D était imposé par la direction de Capcom, donc si ça se trouve, le pauvre Ono n'y est pour rien!).
Quant à Inafune, j'aimerai connaitre la vérité sur cette homme. On le présente soit comme un grand monsieur du jeu vidéo, soit comme la pire des crapules... Un peu comme Nobunaga d'ailleurs!
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-11-29 23:43
Avis perso hein
3d + approche du jeu + graphismes etc.... _________________ 
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2013-07-14 15:21
Il va y avoir une nouvelle version de Street 4 bientôt !!
Il y aura 5 nouveaux personnages( Hugo, Elena, Rolento et Poison et un nouveau), 6 nouveaux stages. Un trailer arrive bientôt....
Je pensais pas qu'il oseraient encore tirer sur la corde.
|