Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Project Gotham Racing 4 : L'inévitable topic
285 messages • page
1 ... 6789101112 ... 15
Auteur Project Gotham Racing 4 : L'inévitable topic
Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2007-10-10 20:23
T'aurais freiné sur 5m sans la neige
J'ai commencé les chapitres et en vue intérieur, malgré toutes les qualités graphiques, j'ai été chagriné par le rendu du rétroviseur qui fait cheap (et déformé) et les essuie-glaces mal modélisés. Voilà, ça c'est fait. Sinon, j'aime beaucoup le système de comparaison des scores avec sa liste d'amis. La conduite, ben j'adore, c'est du PGR4. En tout cas, l'ajout des motos est bienvenu. Je n'avais pas touché un jeu de moto depuis... euh... Super Hang On je dirai. L'effet est saisissant (je n'ai pas de point de comparaison). Les succès sont nombreux et pour beaucoup, il s'agit des succès les plus faciles à obtenir de l'histoire de la 360 je pense. On peut pas mal customiser sa voiture mais il est dommage que l'interface qui permette d'appliquer des motifs rame autant et soit si peu intuitive (on distingue assez mal le résultat avant application je trouve). Bien entendu, on peut se contenter des bonnes vieilles couleurs de base (ou des motifs prédéfinis), donc...
J'ai une campagne Halo 3 à mener donc je vais arrêter là. Mais pour cette première impression, PGR4 répond à mes attentes.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2007-10-10 20:40
Citation :

Le 2007-10-10 17:32, Laurent a écrit:
De toute manière on ne le dira jamais assez : il faut acheter les jeux en fonction de ses goûts, et pas des choix de ses compagnons habituels de sessions multi. Une session multi n'est vraiment réussie que quand chacun aime le jeu et a vraiment envie d'y jouer.

T'inquiète pas Jika, on aura l'occasion de se croiser sur Halo 3. Par contre je vais être obligé de répéter à petitevieille que tu as dis "dans PGR je tape dans tous les murs alors je vais plutôt prendre Sega Rally 2 comme ça j'arriverai premier quand même".

Viendez sur le live ! Vous verrez à quelle place on finit quand on tape les murs.
Mr kof et moi-même vous attendons...

Voir le site web de petitevieille
naekof
Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2007-10-10 21:49
Un jeu qui trouve grâce auprès de petitevieille et moi-même ne peut qu'être un grand jeu.

Moi Pgr4 si je le prends tout de suite ce sera plus par peur de ne plus avoir l'édition collector plus tard, sinon je sais que je serais forcément ridicule sur ce jeu.

Image

Voir le site web de naekof
james gray
Pixel de bonne taille

Inscrit : Feb 16, 2003

Posté le: 2007-10-10 22:18
Je crois qu'il n'existe qu'une edition simple pour PGR4.

tienou
Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005
De : nantes

Posté le: 2007-10-10 22:36
j'ai testé la démo aujourd'hui et quel plaisir de retrouver ce fun apres forza. Par contre j'ai pris l'habitude de freiner bien avant le virage et ça fait mal quand je vois JC à 21 s quand tout le monde est à 26.
Les motos j'ai essayé et je n'y arrive pas du tout, c'est vraiment un nouvel appentissage.
Quant au médaille il est clair qu'elle sont plus dur à prendre que sur PGR3, la platine je vous la laisse vous les champions!!!!!

Voir le site web de tienou
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2007-10-10 23:36
Tienou, ne fais pas ton modeste : tu viens de passer sous la barre des 1'20 avec l'Exige, ce qui est très honorable.

J'ai fait ma première session ce soir avec la démo. Je suis CON-QUIS. Ce qui frappe, c'est 1. la qualité de la réalisation (la météo est prodigieusement rendue) ; 2. le poids des véhicules, accru depuis PGR3 (on tend vers PGR2) ; 3. les répercussions de la météo sur la conduite (la flaque d'eau dans l'épingle à cheveux de Macau est super-vicieuse !).
Je n'ai joué qu'avec la première voiture proposée (la Ferrari). J'ai brièvement testé une moto, question de voir que j'ai tout à apprendre avec ce type de bolide.

Il me faut ce jeu. Maintenant.

(Xu : comment diable as-tu pu mettre la main sur le jeu complet avant tout le monde ? Excellent le succès Action et Friction !)

Voir le site web de David
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2007-10-11 00:08
Moi j'ai repris le jeu.

C'est magnifique.
Les coups de la météo, c'est splendide (le tracé sous la pluie avec les flaques, c'est brillant).
Le jeu, il est juste supra trop dur. P... j'arrive même pas à trajecter comme il faut. Bon, bah aussi génial que soit ce PGR, c'est pas lui qui me réconciliera avec la série.

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2007-10-11 04:02
Autant la neige ne m'a pas bluffée (techniquement autant qu'au niveau de la sensation de conduite), autant l'eau par contre est vraiment bien sympa, l'aqua-planning va être monnaie courante

Image Image

Voir le site web de Shariban
Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2007-10-11 06:51
Citation :

Le 2007-10-10 23:36, David a écrit:
(Xu : comment diable as-tu pu mettre la main sur le jeu complet avant tout le monde ? Excellent le succès Action et Friction !)

J'aurais même pu l'avoir la veille mais j'étais en réunion toute la journée et je n'ai pas pu l'acheter (Luc, avec qui nous avons joué à Halo 3 l'a depuis mardi par exemple). Disons que ça aide d'être bien vus dans certains magasins.
Concernant la difficulé, j'ai commencé à le faire en platine, ça n'a pas l'air insurmontable pour le moment. Je ne pense pas tout réussir ainsi mais je crois que je le finirai en or.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2007-10-11 08:21
Citation :
Le 2007-10-10 17:32, Laurent a écrit:
De toute manière on ne le dira jamais assez : il faut acheter les jeux en fonction de ses goûts, et pas des choix de ses compagnons habituels de sessions multi. Une session multi n'est vraiment réussie que quand chacun aime le jeu et a vraiment envie d'y jouer.

D'un autre côté, c'est l'attitude que j'ai décidé d'adopter depuis environ 1 an après avoir acheté beaucoup trop de jeux "juste pour le Live", et résultat on n'a pratiquement pas joué ensemble depuis des mois... Du coup, c'est ce qui risque de me faire acheter PGR4 malgré le fait que j'ai été plutôt déçu par cette démo.

En fait, il n'y a rien à faire, je n'arrive pas à me faire au gameplay des PGR depuis le passage sur 360. D'un côté ce 4ème volet propose des voitures à la conduite plus lourde (ce qui est une bonne chose), mais cette espèce de réactivité en retard qui était déjà présente dans le 3 (et qui ne semblait géner que moi) est toujours là. Et associée à la lourdeur des véhicules, je me demande si ce n'est pas encore pire... Ceci dit, je ne doute pas un instant que ça vienne de moi, que le jeu n'est pas directement en cause, mais au final il faut se rendre à l'évidence : la conduite PGR n'est plus du tout pour moi. Et pourtant, entre le 3 qui a été une déception, et l'annonce sous entendant qu'il n'y aura pas de PGR5 (du moins pas par Bizarre Creations), j'ai vraiment envie de l'aimer ce jeu. Accessoirement le jeu a cette fois clairement été pensé HD. En SD, les cônes sont un calvaire à voir venir, d'autant qu'ils ne se détachent pas trop du reste. Va encore falloir apprendre leur position par coeur :/

Bon par contre, je ne sais pas si vous avez été dans les options, mais côté son, c'est encourageant ! Les musiques, à défaut d'être plus inspirées que d'habitude, sont activables/désactivables individuellement, on peut déterminer la position de ses enceintes, la taille de la pièce, le type de sortie (surround - home cinéma - tv - stéréo - mono) est différencié selon les musiques, les bruitages, l'ambiance générale (n'ayant pas de 5.1 je n'ai pas pu tester, mais avec un peu de chance j'espère que ça signifie qu'on peut localiser les musiques à l'avant). Rien d'inédit, mais on sent qu'il y a eu un gros travail sur le son et que les développeurs veulent qu'on en profite.
Ha, et la musique du menu est interactive (y'a 5 ou 6 versions différentes selon ce qu'on fait dans les menus), ce qui, forcément, me plait énormément. Par contre quand est-ce qu'ils comprendront que c'est INGAME qu'il faut programmer la musique comme ça dans un jeu de bagnoles ?! Même Electronic Arts l'a compris y'a près de 10 ans ! Même MSR, si j'ai bonne mémoire, alterait la réception radio par mauvais temps et créait des drops de son en mode CD en cas de choc.

Pas encore essayé les motos pour l'instant.

Voir le site web de JC
art of shooting
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 15, 2006
De : Tours (derriere un joystick)

Posté le: 2007-10-11 09:44
quid des playlists? est ce que enfin on peut faire comme dans PGR2 à ce niveau ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2007-10-11 09:51
Citation :

Le 2007-10-11 08:21, JC a écrit:

mais cette espèce de réactivité en retard qui était déjà présente dans le 3 (et qui ne semblait géner que moi) est toujours là.

J'ai dû en parler déjà 4 ou 5 fois sur le topic PGR3 mais personne ne m'a écouté, donc je vais la refaire encore une fois (n'ayant pas encore PGR4, je ne garantis cependant pas le succès): tu vas dans les paramètres de ton profil (au niveau de la console, pas du jeu) et tu règles la sensibilité par défaut du joystick sur "élevée". Et hop, magique, la deadzone géante disparaît!

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-10-11 11:11
Je ne pense que la conduite des voitures ait fondalement changé par rapport au 3. Je ne suis vraiment pas câlé dans la terminologie du pilotage, mais ce que je constate est qu'on ne sent plus aussi clairement que dans PGR2 cette zone d'adhérence optimale, cette limite au delà de laquelle la voiture dérape et perd du temps, et en deça de laquelle on peut encore accélerer et tourner de manière plus agressive pour sortir plus vite du virage. Dans PGR2, des signes assez clairs, notamment au niveau des bruits de frottement de pneus, indiquaient qu'on avait bien optimisé son tournant et ne restait plus alors qu'à ajuster la trajectoire. C'est probablement pour ça que les temps à faire pour les médailles de platine étaient aussi sévères, car avec un peu d'habitude et en connaissant bien les circuits on déterminait ce qu'il fallait modifier et on se rapprochait petit à petit du résultat en faisant de moins en moins d'erreur à chaque tour.

Dans PGR3 les choses étaient beaucoup plus floues, les voitures glissaient toujours plus ou moins, et finalement la seule chose à faire était de retenir assez grossièrement les points de freinage (les environnements sont beaucoup plus chargés en bâtiments, on a plus de mal à se repérer). Bien avant de connaître le circuit par coeur on pouvait faire le platine, ce qui limitait fortement l'implication dans le jeu. C'est pour ça que personnellement j'en garde un souvenir beaucoup moins intense. Et ne parlons pas de la gestion des Kudos : on finissait le jeu à 95% de médailles et succès sans connaître ni maîtriser plus de la moitié des figures possibles.

Mais même avec une conduite similaire, PGR4 peut devenir un grand jeu si son mode carrière est bien géré. D'après ce que j'ai compris le mode arcade, seul présent dans la démo, fonctionne à base de médailles et devrait ressembler à la carrière de PGR3, en plus difficile peut-être. Par contre il y a aussi un mode carrière, apparemment sans médailles (sauf erreur de ma part). Le joueur recevra juste un classement en étoiles en fonction du compromis style/vitesse qu'il proposera, et avec ses étoiles il grimpera dans un classement qui lui permettra d'accéder à de nouvelles épreuves. Ce mode a l'air plus MSR dans l'esprit, on ne devrait pas y être tout le temps obséde par la trajectoire idéale. S'il est réussi, il peut tout à fait légitimer l'orientation PGR3-4 en matière de physique.

J'espère aussi qu'ils amélioreront le mode carrière en ligne s'il y en a un, et la Gotham TV, deux idées bonnes sur le papier mais qui étaient quand même bien foirées (tout comme l'éditeur de circuit, mais ça ils l'ont carrément abandonné).

Image

Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2007-10-11 11:25
Citation :

Le 2007-10-11 11:11, Laurent a écrit:

Par contre il y a aussi un mode carrière, apparemment sans médailles (sauf erreur de ma part). Le joueur recevra juste un classement en étoiles en fonction du compromis style/vitesse qu'il proposera, et avec ses étoiles il grimpera dans un classement qui lui permettra d'accéder à de nouvelles épreuves. Ce mode a l'air plus MSR dans l'esprit, on ne devrait pas y être tout le temps obséde par la trajectoire idéale.

J'avais déjà l'intention d'acheter le jeu ASAP, mais si ça n'avait pas été le cas, avec cet unique paragraphe, tu me l'aurais instantanément vendu.

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2007-10-11 11:39
Wild : ha mais j'avais écouté ce précieux conseil à l'époque ! D'ailleurs depuis ce jour, la sensibilité de la manette est réglée par défaut sur "Haute" (je viens de revérifier par acquis de conscience).

mode carrière avec un arrière gout de MSR, dites-vous ? mmmm, intéressant !

Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-10-11 11:56
Vérification faite, le mode carrière est TRES spécial : on n'a droit qu'à un seul essai par course ! Voici la description de ce mode - et ils n'ont pas vraiment aimé - faite par IGN :

The other big change is a move away from the traditional career mode set-up. In PGR3, you were given a series of events to choose from, with each having a variety of medals to be earned. The better the medal you sought, the harder the win conditions and AI. Those medal-gaining options still exist in a more limited arcade mode, but the bulk of the single-player, the season mode, is vastly different from what fans are used to from PGR.

The racing season runs from September on through the winter, with all racing events pre-determined by calendar. The goal is to perform well in events, earn points, and move up the rankings. As you progress from Amateur to Pro to Hot Shot to Master, you'll unlock new garages and new challenges. While that sounds good, the implementation is terrible. The biggest problem is that there is no option to repeat an event. This is fairly unheard of in racing games, but if you fail to win an event, the game autosaves and you move on to the next day. While you can pause during a race and restart, once an event is over, it is over for a year.

This set-up is actually fine when it comes to your standard races. It even feels like a real season, as you have one shot to come out on top. But most of the events in PGR 4 are skill events. And as anyone who has played previous PGR titles knows, you often beat these events by trying and retrying. Even if you win an event, it would still be nice to be able to go back immediately and attempt a better score. But once that event is finished, kiss it goodbye.

Winning, also, is no longer that big of a deal thanks to the new career mode. You can get fairly high up the rankings just by doing your best. Coming in first will help shoot you up the ladder quicker (and is a necessity when you get close to the top), but for the first few hours, you will continue to gain ground by finishing second or even third.

Le test de IGN se conclut par un 8.1 et un commentaire mitigé. Le jeu est réussi mais selon eux manque de polish, et l'ajout des motos est globalement jugé comme un ratage !!!

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-10-11 12:13
Toujours sur le mode Season (carrière) : il y a un niveau de difficulté à choisir avant de le commencer. Une fois toutes les épreuves terminées, on démarre une autre année en partant du classement qu'on avait à la fin de la précédente. Le testeur de Gamespot dit avoir remporté la saison en difficulté normale en trois tours de calendrier, ce qui représente 15 heures de jeu environ. Il y a un mode plus dur baptisé Hardcore.

A noter que tout comme IGN, Gamespot a trouvé que les motos ne cassent pas des briques. D'autre part le test indique dans les points faibles quelque chose qui me gêne terriblement, pour ne pas dire m'embarrasse : No reason to use underpowered cars in most events.

Et là un gros eh merde s'impose, je crois...

Image

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2007-10-11 15:38
Citation :

Le 2007-10-11 12:13, Laurent a écrit:
A noter que tout comme IGN, Gamespot a trouvé que les motos ne cassent pas des briques. D'autre part le test indique dans les points faibles quelque chose qui me gêne terriblement, pour ne pas dire m'embarrasse : No reason to use underpowered cars in most events.

Les épreuves n'imposeraient donc pas le véhicule ou, à défaut, la catégorie de véhicule à utiliser ?
Ben en effet, si tel est le cas, je me joins volontiers à ton club des "eh merde".

Voir le site web de David
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2007-10-11 15:45
Dommage. D'un autre côté, depuis PGR2 les voitures pas optimisées ne sont vraiment faites que pour être utilisées en multijoueurs. Et je continuerai à militer pour qu'elles représentent l'essentiel de nos sessions Live, quitte à me faire encore une fois balancer des cailloux, des "raah, mais c'est quoi tes bagnoles pourries qui glissent tout le temps?", et à me faire de nouveau éjecter des circuits londoniens par la voie des airs.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2007-10-11 17:03
Citation :

Le 2007-10-11 15:38, David a écrit:

Les épreuves n'imposeraient donc pas le véhicule ou, à défaut, la catégorie de véhicule à utiliser ? Ben en effet, si tel est le cas, je me joins volontiers à ton club des "eh merde".

Je pencherai pour un choix de catégorie avec un objectif par catégorie, mais dans chaque catégorie il n'y aurait qu'une seule voiture qui serait capable de faire le platine, les autres le transformant en exploit masochiste. Et donc tout comme dans PGR3 on fera tout le mode jeu avec 4 ou 5 bagnoles.

Image

Index du Forum » » Jeux » » Project Gotham Racing 4 : L'inévitable topic

285 messages • page
1 ... 6789101112 ... 15

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)