| Auteur |
Le topic des Focus Dash Cancel et compagnie - Street Fighter IV et Super Street Fighter IV |
Van Fanel 666 Tout petit pixel

Inscrit : Dec 30, 2007 Messages : 25
Hors ligne | Posté le: 2007-12-30 11:17
J'avoue être de plus en plus emballé au fur et à mesure que je découvre le jeu. La vidéo me rassure pas mal quand à la nervosité du gameplay.
Le jeu n'est qu'aux prémices de son développement donc patience mais je crois qu'on ne sera pas déçu.
0001716
pts.
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise
Hors ligne | Posté le: 2007-12-30 12:25
Je suis mitigé pour ma part...d'autant le gameplay à l'air d'être effectivemnt très nerveux, autant l'ajout de la 3D ne me paraissait pas indispensable...
Pas que je déteste la 3D hein, mais au vu de la vidéo, elle fait figuration, autant faire une zoulie 2D bien léchée.
Et puis j'avoue que le design me laisse mi-figue mi-raisin...c'est joli, ca a un caractère cartoon
mais sur Ryu et Ken, ca rend moyen.
Bah vu que le jeu est à peine commencé, pas la peine de se prononcer maintenant.
|

Hors ligne | Posté le: 2008-01-09 21:03
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2008-01-10 02:40
Un croisement entre Vulcano Rosso et Sharon. Ils ont rappele le designer des EX ou quoi?
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Tonton Ben Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2008-01-10 09:17
On a pensé exactement à la même chose, LVD ! Y'a du Arika là-dessous ?
J'avoue avoir été extrêmement déçu par SFEX2 à cause du design character des persos Arika, alors que pour le premier volet, je trouvais qu'ils avaient plutôt assuré avec leurs persos.
J'attends tout de même avec impatience les niouzes sur SFIV ^^
_________________ Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2008-01-10 10:28
Citation :
Le 2008-01-10 09:17, Tonton Ben a écrit:
J'avoue avoir été extrêmement déçu par SFEX2 à cause du design character des persos Arika, alors que pour le premier volet, je trouvais qu'ils avaient plutôt assuré avec leurs persos.
Area, Shadowgaist, Vulcano Rosso... que du "lourd". Seul Sharon etait acceptable (si on excepte le fait qu'elle se bat avec un revolver). Les nouveaux persos de SF EX 2 etaient effectivement assez calamiteux, alors que Hokuto, Darun, Blair, D.Dark, ou Garuda etaient bien sympas... meme si a mes yeux ils n'ont rien a faire dans un Street...
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-01-11 01:37
Citation :
Le 2008-01-10 02:40, LVD a écrit:
Un croisement entre Vulcano Rosso et Sharon. Ils ont rappele le designer des EX ou quoi?
Pourquoi rappellé ? c'est pas un EX ?

Inscrit : Mar 31, 2004 Messages : 259
Hors ligne | Posté le: 2008-01-11 12:06
Je suis plutôt sceptique sur le design du nouveau personnage mais bon, pourquoi pas. Un mec en slip, fondamentalement, c'est pas forcément classe non plus. D'ailleurs le côté galerie des monstres de Street Fighter 3 3rd Strike en avait calmé plus d'un à la base. Il faudra voir ce que ça donne en mouvement.
Par contre, j'ai énormément apprécié la première vidéo de gameplay et je trouve qu'il se dégage un certain feeling SF3. Un certain feeling EX aussi... et puis un feeling Alpha vu le rythme du jeu. J'ai l'impression que ça va être une grosse synthèse et je trouve cette orientation intéressante. Peut-être qu'ils veulent faire le Street qui mettra tout le monde d'accord, en puisant dans les nombreux épisodes passés pour en faire une grande synthèse.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-01-17 23:11
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2008-01-18 01:29
Nom de Dieu, qu'est-ce que c'est que ce truc tout pas beau?? Et jouable a la souris??
Je vais aller essayer ca mais je ne comprends pas vraiment le pourquoi du comment...
|
Mash_de_Figaro Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Hors ligne | Posté le: 2008-01-18 03:44
Je me suis mis en mode "vieux con" depuis un certain en jouant qu'à ma bonne vieille super famicom, et comme je suis un mec simple, j'ai simplement joué à Street fighter 2 turbo en toute simplicité!
C'est vraiment inexplicable, mais c'était vraiment de la bombe ce jeu! Pourtant, je contiue à faire des versus avec mon ptit frère sur le sf 3.3 et sur le hyper sf2, mais quand je reviens à à la version sfc, je n'arrive pas à décrocher, les VS sont presques plus intenses (car moins de paramètre à gérer comme les différents sauts, pas de stress avec les furies ou autres!)
Je me demande dans quel mesure SF4 sera proche (ou pas) du gameplay de sf2...
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2008-01-18 10:07
Le système de combat n'a pas l'air engageant (souris+touches) mais certains niveaux ont l'air plutôt originaux.
Le retour de Rakuga Kids?
Un niveau dans l'univers de Chibi-Robo
Par contre j'entends déjà les fans grincer les dents à s'en faire saigner les gencives.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-01-18 20:30
Au fait j'ai bloque les hot link sur na. Donc du coup si vous postez les images, on les verra pas
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2008-01-19 01:40
Citation :
Le 2008-01-18 03:44, Mash_de_Figaro a écrit:
Je me suis mis en mode "vieux con" depuis un certain en jouant qu'à ma bonne vieille super famicom, et comme je suis un mec simple, j'ai simplement joué à Street fighter 2 turbo en toute simplicité!
C'est vraiment inexplicable, mais c'était vraiment de la bombe ce jeu! Pourtant, je contiue à faire des versus avec mon ptit frère sur le sf 3.3 et sur le hyper sf2, mais quand je reviens à à la version sfc, je n'arrive pas à décrocher, les VS sont presques plus intenses (car moins de paramètre à gérer comme les différents sauts, pas de stress avec les furies ou autres!)
Y a rien d’inexplicable, le Turbo est un des meilleurs volets, c’est tout!  Je pense que tu as trouve le mot qui convient: "intense".
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2008-02-06 10:55
Enfin du nouveau! Les 8 persos de base sont presents!
Autant Ryu et Ken bof, autant les autres j'aime beaucoup! (Chun Li a de trop grosses cuisses sur l'artwork, mais in-game ca a l'air correct).
|
Mash_de_Figaro Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Hors ligne | Posté le: 2008-02-07 11:25
Les 8 persos de la prophétie, serais-je tenté de dire!
Bon faut penser à insérer beaucoup de ptits nouveaux à côté. D'un côté Capcom doit fidéliser les fans de la 1ère heure (c'est en partie fait maintenant!) et de l'autre, faut convaincre les éternels aigris qui de toute manière, trouveront toujours un truc pour râler.
Je ne peux que saluer en tout cas l'effort de capcom sur l'esthétique qui semble très "unique".
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2008-02-07 16:21
J'adore aussi l'esthétique du jeu...I
l y a juste les déformations faciales qui sont exagérées, mais vu comme tout le monde a fortemment critiqué ce point, je pense qu'ils vont rectifier le tir...
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2008-02-07 17:00
Comme tout le monde, je trouve l'esthétique de plus en plus convaincante. J'ai vraiment envie de voir tout ça bouger. Reste à decouvrir le traitement des autres niveaux et les remix potentiels des musiques originales.
En tout cas, c'est finement joué de la part de Capcom d'éviter d'entrer dans les plates bandes de Soul Calibur et autre VF, et de proposer un gameplay à part !
|

Hors ligne | Posté le: 2008-02-07 21:37
J'en bave d'avance !
Les 8 persos de bases de SF 2, c'est que du bonheur. Allez Monsieur Capcom montrer une petite vidéo avec tout ce beau monde.

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2008-02-08 00:01
Pour ma part, je suis plus mitigé que vous. Certes le jeu est vraiment chouette visuellement, et les vidéos qu'on a pu voir donnent carrément bien. Cependant, je suis un peu 'décu' (le mot est encore trop fort, c'est plus un léger sentiment de déception) de voir que ce SFIV tend de plus en plus vers le remake 3D de SFII. Moi j'aurai préféré une optique à la SFIII, qui a le mérite de proposer un casting plus novateur : même si ca ne plait à tout le monde, ca a le mérite de tenter quelque chose.
Mais bon, ce n'est que le début de SFIV, donc on a le temps de voir arriver un casting de fou, avec plein de mecs nouveaux. Et le top du top, ca serait d'avoir une pelletée de persos, donc ceux du III. Des Zangief Vs Remy ou des Blanka Vs Elena, ca pourrait le faire carrément.
|