| Auteur |
Mirror's Edge: le topic qui ne commence pas par Thunderstruck [PC/360/PS3] |
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2008-11-21 16:22
j'ai réussi à boucler ce niveau en 1:02 et des poussières.. Le problème c'est que je sais que je pourrais grapiller 1 voire 2 secondes en optimisant mon élan, mais à part ça... je vois pas comment arriver dans les 50 sec.
|
NaviLink Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0003848
pts.
Inscrit : Mar 20, 2005 Messages : 236
Hors ligne | Posté le: 2008-11-22 02:26
Rien que le fait de passer la grille au tout début juste en sautant fait gagner beaucoup de temps, et lorsqu'il est en équilibre il va beaucoup plus vite également.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2008-11-22 10:43
Grmbl. Mon Mirror's Edge est parti de chez Play.com depuis pratiquement 2 semaines et n'est toujours pas arrivé. Je sens qu'il va falloir que je me trouve un autre fournisseur pour les jeux zonés, parce que je trouve ça assez lamentable que ça mette 2 fois plus longtemps à arriver d'Angleterre que du Canada.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2008-11-22 10:53
Pourquoi l'import ? Pour le prix ?
J'ai été très impressionné par la démo. L'esthétique, le concept, la réalisation, l'originalité. Faire un jeu sur le Freerunning inspiré par la culture urbaine, Matrix, les films orientaux avec une touche de Besson, il fallait oser.
Par contre il faudrait que je contrôle un peu mieux tout ça, j'ai été pitoyable mon premier run, mais j'imagine que c'est normal. Comme c'est un jeu à performances, si on est largué c'est pas la peine.
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-11-22 11:00
Citation :
Le 2008-11-22 10:53, Simbabbad a écrit:
Pourquoi l'import ? Pour le prix ?
Pour le prix (55 euros au lieu de 70, et c'est encore 15 euros plus cher que les jeux dézonés que je chope en version US) et pour ne pas avoir à subir une VF, EA ayant cette sale habitude de ne mettre qu'une seule langue dans ses jeux.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2008-11-22 12:16
Mais ça ne revient pas plus ou moins au même avec les frais de port (15€ de différence voire moins) ?
(pour la VO je suis d'accord, en fait j'aime moyennement les voix dans les jeux en général et au moins en langue étrangère ça gêne moins)
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2008-11-22 12:23
Citation :
Le 2008-11-22 12:16, Simbabbad a écrit:
Mais ça ne revient pas plus ou moins au même avec les frais de port (15€ de différence voire moins) ?
Sans oublier les frais de douane surtout si on commande sur un autre continent (une chose que je trouve tout à fait normale d'ailleurs), donc c'est pour ça que je me dis que ça ne vaut pas vraiment le coup l'import dans ce cas. Moi j'envisagerais plutôt l'import dans le cas de jeux ne sortant pas chez nous (ou bien pas avant un bail).
Bon évidemment, ça ne concerne pas Play.com.
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2008-11-22 15:13
Il me semble que Mirror's Edge peut être joué en anglais avec une version acheté en France, en faisant la manip de mettre la console en anglais. Cela dit :
- C'est pas vraiment un jeu où on savoure les dialogues
- La VO ne semble pas meilleure que la VF dans ce cas précis
- J'aimerais bien avoir des avis sur la VF de ce jeu
_________________ Si loin une roue
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2008-11-22 17:39
Citation :
(pour la VO je suis d'accord, en fait j'aime moyennement les voix dans les jeux en général et au moins en langue étrangère ça gêne moins)
C'est ça qui est magique avec play.com, les frais de port sont gratuit.

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-11-22 19:50
Citation :
On vire complètement dans le HS, mais sur videogamesplus.ca , où je fais tous mes achats de jeux dézonés et tous mes achats de jeux DS, les frais de port reviennent à moins de 5 euros par jeu. Fable 2 m'a coûté 43 euros, frais de port et de transaction à l'étranger compris. Les Ace Attorney sur DS, je les ai eus à moins de 20 euros chacun, sauf Apollo Justice qui m'en a coûté 25. Et si tu veux vraiment avoir mal, Banjo-Kazooie N&B coûte 26 euros, neuf, en version US (mais il est zoné  ).
Quant aux frais de douane:
- Ils ne s'appliquent que si ton paquet est inspecté par la douane ou explicitement déclaré par ton transporteur, ce qui n'est jamais le cas quand ton jeu arrive par la Poste. Par contre, si tu passes par UPS ou autre, c'est à tous les coups. Le privilège de jouer à Guitar Hero premier du nom plus de 6 mois avant qu'il sorte en France (et à une époque où personne ici ne savait ce que c'était) m'a coûté une trentaine d'euros de taxe d'importation + TVA + pipo-frais de dossier.
- Une loi est passée il y a quelque mois qui modifie le seuil des frais de douane. Avant, ils ne pouvaient s'appliquer qu'aux produits d'une valeur supérieure à 40 euros (ça coûte 40 euros ou moins => pas de frais de douane). Maintenant, c'est 150.
J'en ai déjà parlé sur le topic du prix des jeux (et je t'invite à continuer cette conversation dessus), mais l'import, c'est paradoxalement devenu un moyen de payer ses jeux beaucoup moins cher.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-11-22 23:30
Citation :
Le 2008-11-22 02:26, -Link- a écrit:
Rien que le fait de passer la grille au tout début juste en sautant fait gagner beaucoup de temps, et lorsqu'il est en équilibre il va beaucoup plus vite également.
J'ai optimisé à mort mon passage de la grille au départ, et je pense même avoir fait un peu mieux lorsqu'on franchit le tuyau puisque je le passe en triple saut assez rapidement (technique de fourbe à manger de la Dual Shock 3...). C'est, pour le moment, mon tracé préféré. Toutefois je galère vraiment pour grapiller des centièmes... pas possible, je dois forcément rater quelque chose....
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2008-11-24 12:16
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-11-24 14:19
Mis à part le tout petit commentaire sur Crackdown (chacun son avis après tout...), l'article reprend globalement tout ce que je pense de très très bien à propos de ce jeu. Une étape passée et réussie dans le FPS; un jeu d'arcade prenant, exaltant et stimulant, et une experience limite inoubliable de gamer.
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-11-29 11:30
Bon j'ai pas mal joué à Mirror's Edge ces derniers jours. Et vraiment, VRAIMENT, si je peux comprendre les reproches faits au scénario (complètement sacrifié au profit du jeu pur) ou au style retro (un jeu de course où on meurt souvent, on est pas obligé d'aimer ce parti-pris), autant les remarques sur la "durée de vie" sont complètement infondées.
J'ai fait mon premier tour en mode facile (ben ouais, je suis nul). J'ai toujours eu beaucoup de mal avec la vue subjective et comme je m'y attendais un peu, j'ai pas mal galéré dans Mirror : j'évalue super mal les distances, je tombe dans tous les trous possibles, je me fais étaler dix fois par les ennemis avant de comprendre...
Et pourtant, j'adore le jeu, les sensations qu'il procure dans ses phases de poursuite sont incroyables et inédites.
Je finis donc le jeu une première fois, en 8-9 heures je dirais.
Là, au lieu de me dire que ça vaut 5/10, je me lance dans le mode Difficile fraichement débloqué. Le seul truc qui change, c'est le niveau des ennemis. Et ça change (presque) tout.
Comme disait Nano, dans le premier essai en mode Histoire/Tutorial, on galère pour trouver le meilleur chemin, on traverse les niveaux de façon peu élégante mais on y arrive quand même.
Avec une meilleure connaissance des niveaux, on se met alors à oser des trucs auxquels on aurait jamais pensé la première fois, on rate parfois de peu mais on s'émerveille à chaque réussite, on enchaîne les mouvements improbables et on se dit que c'est limite un autre jeu.
Mais ce n'est rien à côté des séquences à base d'ennemis. En mode facile, on peut souvent se contenter de tracer vers la sortie en courant entre les balles, même en se faisant toucher, on reste debout. Mais en difficile, le premier tir qu'on entend est très souvent le dernier, c'est vraiment sans pitié. A certain passage, on se dit limite que la chance fait 90% du boulot.
Donc à partir de là, soit on exécute une course surréaliste avec les mouvements et le décor pour faire rater les ennemis, soit on les affronte jusqu'au dernier, ce qui suppose de nouvelles approches, la maîtrise de "l'état de grâce" et du désarmement voire de la précision. Par exemple, lors des passages où il y a des snipers, plus question de se faufiler entre les lasers rouges, il faut presqu'obligatoirement désarmer un sniper puis faire le ménage autour de soi, sans se découvrir.
Sans parler de la quête des sacs cachés, certains étant fort bien planqués, ça peut obliger à refaire certains niveaux plusieurs fois.
Et j'ai à peine essayé le mode Course, avec ses tracés à débloquer et ses temps à battre, il y en a encore pour des heures.
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-12-01 09:45
Alors ça y est ? Tout le monde a fini Mirror's Edge en 6 heures et l'a revendu ? C'est pas sérieux ça
J'ai commencé à m'attaquer au mode Parcours. Et putain mais juste WOW quoi.
Franchement, finir le jeu en mode Histoire ne laisse entrevoir que 20% des possibilités offertes par les niveaux.
Je m'explique : en mode Histoire, on a un objectif qu'on va atteindre tant bien que mal, en évitant les ennemis ou leurs tirs. On en est au stade de la découverte et on passe à côté de beaucoup de choses car souvent, le jeu vous oblige à tracer.
Le mode Parcours propose différents tracés qui sont en fait des "portions" de niveaux dans lesquelles il faut passer par différents checkpoint. Et paradoxalement, cette contrainte se révèle en fait libératrice. On comprend (enfin ?) où Dice voulait en venir. Comme je le disais dans mon post précédent je ne suis pas un Dieu de la manette donc je me contente souvent de viser le temps de qualif. une étoile, mais rien que pour ça il faut non seulement trouver des petites astuces et itinéraires efficaces mais aussi optimiser à mort ses trajectoires et mouvements. Et le game design prend alors toute sa dimension. Le terrain d'entraînement qui a l'air tout nase quand on le fait au début du jeu avec Celeste se révèle extrêmement riche et propice à une course très technique. D'autres passages qui pouvaient frustrer lors du mode Histoire montrent également leurs ressources, on est constamment poussé à repousser ses limites, à oser des sauts improbables qui vont réussir de justesse.
Ce qui est génial, c'est que tout reste réaliste. Un jeu de plate-forme réaliste en vue subjective, tu m'étonnes qu'EA ait du mal à vendre le concept.
Et j'insiste sur le fait que je ne suis pas très bon et que je vais pourtant de surprise en surprise, j'ose pas imaginer les trucs de malade qu'il doit falloir faire pour battre les temps 3 étoiles. Et je me régale déjà à l'idée de mettre à profit tout ce qu'on apprend en Parcours pour refaire les niveaux complets en Contre-la-montre.
C'est vraiment un jeu magnifique. Pas au sens "beau graphisme / chara design" mais au sens de la beauté du geste et de la pureté de sa conception.
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-12-01 09:51
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-12-01 10:02
Fallait l'acheter en magasin (et en VF)
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-12-01 10:02
Celui ci je risque pas de le revendre.
Je ne peux rien ajouter de plus à ce que j'ai déjà dit. Je continue toujours à jouer sur le mode Parcours (déjà 5 courses en trois étoiles  ).
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2008-12-01 15:20
Citation : Et j'insiste sur le fait que je ne suis pas très bon et que je vais pourtant de surprise en surprise, j'ose pas imaginer les trucs de malade qu'il doit falloir faire pour battre les temps 3 étoiles.
- maîtriser les wall-ride et savoir les enchaîner (wall-ride > 1/4 de tour > saut > wall-ride > demi tour > saut)
- repérer les "tremplins" : des marchepieds genre un carton ou un petit tas de parpaing posé devant un plus gros bloc ... tu gagnes un temps fou avec ça.
- sauter au dernier moment pour franchir le vide
- sauter en avance pour les obstacles franchissables (grilles et les murs pas trop haut), Faith perd beaucoup moins de vitesse si on anticipe au maximum son saut.
La clé, c'est le timing de tes sauts ... les enchainements de manips à faire sont pas monstrueux.
Bon après y a des parcours assez chiants de précision, genre Poursuite et Atrium 2 mais la pluspart ne nécessitent pas des pouvoir de mutants.
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2008-12-01 15:45
|