![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Jeux » » Sonic Generations : "Talkin' 'bout my Sonic Ge-ge-ge-neration." |
| Auteur | Sonic Generations : "Talkin' 'bout my Sonic Ge-ge-ge-neration." |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() ![]() Joue à Diablo 3 Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes Hors ligne | Je dois être particulièrement mauvais alors... Je ne suis pas un familier de la maniabilité de sonic moderne, mais j'en suis à 9h de jeu sous Steam, et j'aborde à peine les challenges du 2eme morceau du jeu...
Sur Seaside Hill, je n'ai par exemple trouvé AUCUN red star ring... |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() ![]()
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ. Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ????? Hors ligne | Voilà, en une petite heure de plus, j'ai chopé la dernière gemme et vaincu le vrai boss final, très long mais très facile car super brouillon sur la fin.
Les boss sont d'ailleurs tous d'une extrême facilité, battables dès la première rencontre. Idem pour les demi-boss. Le pire est que l'on débloque la fonction Super Sonic, qui permet avec seulement 50 anneaux de plier les niveaux en une poignée de temps et ainsi récupérer les dernières étoiles... Les autres bonus ne servent plus à rien une fois ce cap franchit. Bon. C'est clairement un Sonic ultra grand public, en partie destiné à ceux qui n'ont jamais joué à Unleashed ou Colours, et aussi à ceux qui n'ont jamais joué à un Sonic tout court. Ces joueurs-là doivent s'éclater. Mais moi, qu'est-ce-que je regrette mon achat... |
| Shenron Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy Hors ligne | En même temps tu l'as vraiment torché, pour ma part je n'ai toujours pas terminé Chemical Zone à 100% (même si ça ne saurait tarder).
Il faudra que je relance Unleashed, mais, de mémoire, les phases de jour ne sont pas très difficiles non plus, en dehors des défis. Les passages difficiles étaient plus dus à des approximations de gameplay (la glissade sur l'eau à Chunan) ou techniques (idem à Adabat). Ceci dit pour l'instant les défis sont assez simples, en général je m'y prends à 3-4 fois max pour avoir le rang S. Rien à voir avec les dizaines d'essais pour boucler certains défis bien abusés dans Unleashed. Cependant je me suis fait une réflexion dans Chemical Plant (moderne) : il y a un passage dans lequel on doit faire des pas de côté pour éviter des bombes. Il y a un passage équivalent dans Spagonia, dans Unleashed, avec des murs, sauf que dans Unleashed, les murs étaient bien plus rapprochés. C'est un peu symptomatique de la baisse de difficulté (et ça explique peut être aussi la presse l'a mieux noté que SU, tout comme ils avaient mieux noté la sous-version Wii par rapport à la version HD). N'empêche que j'aime bien. Et puis le mode Time Attack est motivant. _________________
|
| Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune ![]() Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Il y a vraiment des gens qui regrettent les hubs des Sonic 3D? Sérieusement, j'ai un peu de mal à comprendre: le hub de Sonic Adventure 1 était catastrophique, celui de Sonic 2006 idem, et celui d'Unleashed n'a pas l'air mieux. Ca ne sert à rien, ça casse le rythme, Sonic n'y est pas à son aise à cause de sa vitesse (ce n'est pas Mario). Moi j'étais bien content que Sonic Adventure 2 ait viré toute cette partie "aventure" (idem pour Sonic Heroes, Sonic & the Secret Rings et Sonic Colours) au profit d'un nombre de niveaux bien plus important.
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | @Rudolf :
Là pour le coup, Sonic Generations a viré son hub mais aussi un paquet de niveaux. Ce n'est pas tant qu'ils soient si peu nombreux à vrai dire, c'est que le jeu est super facile. J'ai pratiquement que des S partout, là où je ne crois pas en avoir eu un seul sur Sonic Unleashed (ou la mémoire me fait défaut). Les niveaux sont excellents, je ne dis pas le contraire, mais... on les torche à une vitesse telle qu'on aimerai bien qu'il y en ai plus par mondes, pas seulement deux et dix variantes encore plus courtes en guise de défis. Le hub d'Unleashed était pénible en Grèce, où visiblement la crise n'est pas le seul problème car la caméra et les contrôles un poil trop rapides de Sonic s'y étaient invités. Mais les décors et les villes en Afrique et au Maghreb étaient superbes. Ca avait son petit coté sympa. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ. Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ????? Hors ligne | Retour plus conséquent sur Sonic Chronicles, version 360.
Techniquement, cet épisode tient la route. Même si ce n'est pas aussi poussée que Sonic Unleashed, je remarque néanmoins que l'ensemble est peaufiné et surtout propre. Pas de ralentissements, pas de bugs de collision, les temps de chargements sont courts ( 5 secondes montre en main sur ma 360 sans disque dur ) et je n'ai eu jusqu'ici à déplorer aucun freeze. Visuellement, le jeu fourmille de petits détails dans les niveaux principaux et colle fidèlement à la série tout en ajoutant ci et là quelques petites nouveautés en terme de design. Gros point fort sur la capacité de la Sonic Team à faire correspondre des univers graphiques qui ont parfois jusqu'à 20 ans de différence. Pour autant, et j'y reviens plus loin dans ce post, je trouve certains boss torchés comme pas possible, ou tout simplement vilains. Idem pour le niveau adapté du tristement célèbre Sonic The Hedgehog aka Sonic 2006. Côté son, je suis particulièrement partagé. D'un côté, on retrouve tous les bruitages originaux d'un épisode à l'autre, et là encore, la cohésion est impeccable. De l'autre, la plupart des remixes sont, à mes oreilles, tout simplement horribles. Pour parler franchement, je ne comprend pas comment, alors que la série est notamment célèbre pour ses compositions musicales, la Sonic Team a pu pondre un truc pareil. On dirait de la techno roumaine qui boucle toutes les 30 secondes. Je les soupçonne d'ailleurs de s'en être assez vite aperçus et d'avoir collé l'option du choix musical avant de jouer à chaque niveau pour combler ces horreurs. Ce qui, au final, ne me déplaît pas, tant jouer à certains niveaux sur l'air de Sonic Boom décoiffe gentiment. ^^ Par contre, et là je pense que tout le monde sera d'accord: c'est quoi ces voix françaises ? o_O Jusqu'ici, je jouais en VOSTF, avec les voix japonaises donc, parce-que j'y suis maintenant habitué et quelles collent bien aux personnages. Mais, mince, pourquoi avoir choisi des doubleurs aussi nuls, qui plus est pour un épisode censé être historique ? A moins de prendre son pied en écoutant Tails doublé par Dora qui imite Dark Vador, je ne vois pas... Question jouabilité, pas de souci à souligner. Je trouve que les deux Sonics répondent au poil, ont tous deux une bonne inertie et que les quelques modifications apportées sont bienvenues. Sauf pour les mini QTE du Sonic moderne, désormais remplacés par un autre simili QTE libre, qui permet de remplir un peu plus la jauge de boost. Sur le papier, c'est intéressant, mais dans la pratique, je ne vois pas l'intérêt tant réaliser ces figures est d'une facilité déconcertante et que gratter de la jauge devient un jeu d'enfant sans aucune forme de challenge. Au moins, en cas d'échec, les mini QTE avaient le mérite de sanctionner le joueur par un chemin différent, plus long et/ou plus ardu, voir un game over. Là, qu'on réussisse ou non le truc, ça n'a aucune importance... Ce qui m'amène au cœur du jeu, le gameplay. Tout est trop facile, beaucoup trop facile. Les ennemis de base ne représente absolument aucun challenge et la plupart sont de simples bumpers déguisés. Même les robots avec les missiles à tête chercheuse de Unleashed qui pouvaient être particulièrement ennuyeux ( CF Chu-Nan par exemple ) peuvent être passés sans même y prêter attention. Les boss sont eux aussi de simples formalités, expédiés dès la première rencontre. Il en va de même pour les challengers qui gardent les chaos emeraulds, avec une mention spéciale pour Shadow dont je cherche encore où se situait la quelconque difficulté... En fait, les boss sont artificiellement boostés. On alterne généralement deux phases de combat, puis une dernière censée mettre la pression. Et c'est fini. Youpi. A vrai dire, seul le premier combat contre Robotnik m'a amusé, les autres m'ont profondément ennuyés. Mention spéciale au deuxième boss qui, en plus d'être quand même bien naze, est d'une laideur absolue. La Sonic Team est quand même capable de bien mieux en la matière. Quant aux niveaux, il y a du bon, du moins bon et du très mauvais. Les niveaux de la période 16-bits sont, je trouve, très bien fichus et ont pour grande qualité de dépasser leurs aînés dont ils sont inspirés. Là encore, quelques petites idées, des ajouts, des modifications et des suppressions, mais tout est juste et bien pensé. Les possibilités de parcours sont nombreuses et variés, bref, tout est nickel. Pour le deuxième tiers des niveaux, je suis plus sceptique. Quelques-uns sont très bons ( les deux versions tirés de Sonic Adventure 2, très punchy, riches en contenu et possibilités) et d'autres, je trouve, beaucoup moins réussis, en particulier Seaside Hill ( Sonic Heroes ) en mode moderne, très inférieur à l'original. A ce sujet, pourquoi avoir viré l'aspect The Lost Viking du jeu original alors que certains concepts de Sonic Colours ont été utilisés ? Mystère... Viennent ensuite les trois derniers. Aïe... Planet Wisp est, à mon sens, celui qui s'en tire le mieux du lot. Ce n'est pas folichon, mais ça se tient à peu près. Par contre, j'ai intérieurement pesté devant ce qu'ils ont fait de Spagonia Day ( Thomas, si tu me lis, spéciale dédicace ). Si vous y êtes, jouez à celui de Sonic Generations puis regardez une vidéo de la version 360 sur Youtube. Effectivement, ça fait un choc. Enfin, il y a ceux de Sonic 2006. Franchement, je préfère me taire... De façon générale, pour ce qui est des niveaux, je regrette deux choses: - Bien trop peu de vrais niveaux à disposition, la Sonic team a maquillé l'ensemble avec des défis bidons pour la plupart. - Where is the world is the challenge ? Le level design, même quand il est ambitieux, reste malgré tout d'une facilité déconcertante et permet une marge d'erreur bien trop importante. Sur ce point, je déplore une fois de plus l'assistanat permanent du joueur. Outre ce maudit Chaos ( que l'on peut heureusement désactiver ) qui vient pourrir le jeu avec ses "Appuies sur B pour glisser", c'est quoi ces indications honteuses ? Devant chaque précipices, un panneau vient nous avertir du danger d'une chute. devant chaque rangée de piques, un panneau prévient le truc, etc, etc. TOUS les pièges sont annoncés pour que le joueur ne se les prennent pas... Vous imaginez un FPS avec des messages disant "Attention! A la prochain à droite, il y a un mutant armé d'un BFG" ? Et comme si ce n'était pas suffisant, Sonic Generations pousse le vice via l'achat de bonus qui permettent, au choix, de ne pas perde tous ses anneaux si l'on est touché, de retomber sur ses pieds en cas de mauvaise réception, de freiner d'un coup sec sans avoir à gérer la vitesse ou encore de se transformer en Super Sonic et ainsi plier n'importe quel niveau en volant tout en récupérant toutes les étoiles rouges... En parallèle, je suis également très déçu de voir que d'autres trucs ne me conviennent pas du tout. Le Sonic Megadrive, très sympa au demeurant, est jouable en mode fenêtré ou archi fenêtré ( je suis en VGA CRT, peut-être que ça joue ), le hub est minable et sans intérêt, les personnages annexes n'apportent strictement rien au jeu ( au moins, ceux de Unleashed refilaient de vraies missions, des objets utiles et donnaient de la vie au jeu, ce n'étaient pas des potiches qui gardent des portails façons vigiles de Leader Price ) et le scénario... On est d'accord, le scénario, dans un jeu de plates-formes, on s'en fout. Mais là, quand même: c'est l'anniversaire de Sonic et, holala, un vilain au design effroyable et sorti de nulle part vole le gâteau de Sonic et aspire ses amis dans la foulée. On a pas fait mieux depuis l'invention de l'enlèvement de princesse. Pire, le scénario se prend au sérieux. Il faut voir Sonic et ses potes sur lesquels pèse toute la pression du monde, prêts à en remettre à un machin tout moche et désarticulé. Au moins, dans Unleashed, il y avait du second degré, de la déconne mais aussi une belle réalisation. Là, les cinématiques sont vilaines, pas drôles du tout, et il faut s'en manger à la pelle à chaque fin de niveau. Pour terminer, et comme cela a déjà été dit par d'autres ici, Sonic Generations se contente du service minimum, avec du fan service feignant, sans réelle créativité ni innovation. C'est dommage pour un Sonic, plus encore pour un jeu censé être historique. ... Bon, je râle, je râle, mais c'est un jeu qui a d'indéniables qualités ( et aussi d'indéniables défauts ^^ ). Pour autant, si je devais le conseiller, ce serait avant tout à ceux qui ne connaissent pas Sonic ( les enfants en particulier qui vont bien s'éclater dessus ), mais aussi ceux qui n'ont pas touché aux derniers épisodes. Pour les autres, ceux qui suivent Sonic depuis toujours et ont réellement joué à Unleashed version 360/PS3 et Colours, 'pas sûr que Sonic Generations soient indispensable. |
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy Hors ligne | Ecoute oui, j'aimais bien les villes de Sonic Unleashed. Déjà parce qu'elles étaient réussies en elles-même, avec des décors superbes et des personnages certes humains, mais au style Pixar du meilleur goût, mais aussi parce qu'elles créaient vraiment un liant scénaristique.
Certes, on ne demande pas à Sonic d'avoir un scénario envahissant (au contraire même), mais dans le cas d'Unleashed, ce qui était réussi c'est qu'on avait vraiment le sentiment de vivre une aventure, de voyager. Les déplacements avaient un minimum de sens, mettre un simple menu de sélection du stage n'aurait pas fait le même effet. Alors que dans Generations, au contraire, ça ou un menu, ça aurait été un peu la même chose. J'aime beaucoup la direction artistique, le changement de musiques quand on s'y déplace, tout ça, mais le fait de se balader de défi en défi, de niveau en niveau sans contrainte chronologie, sans véritable but, ça me dérange un peu. Il manque (en tout cas au début du jeu), un fil conducteur. Franchement, c'est pas frais comme tout, ça ? _________________
|
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ. Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ????? Hors ligne | Citation :
Le 2011-11-06 18:49, Rudolf-der-Erste a écrit :
Il y a vraiment des gens qui regrettent les hubs des Sonic 3D? Il faut savoir que Sonic Unleashed 360/PS3 avait un petit côté jeu d'aventure. Tu gérais des points d'expérience, tu achetais/revendais divers objets qui avaient tous une incidence réelle sur le jeu, tant au niveau du gameplay que des trucs annexes ( BO, croquis, cinématiques, etc. ). De façon générale, c'étaient de vrais mondes, avec leurs protagonistes qui évoluaient au fil de l'aventure, qui entretenaient une certaine relation avec Sonic. Ils n'étaient pas juste posés là pour décorer mais avaient chacun leur vie, leurs petites histoires et apportaient - à mes yeux en tout cas -un vrai plus à l'ambiance et l'univers du jeu. Tu avais, par exemple, la possibilité de rabibocher des couples, de faire plaisir aux mômes en leur offrant des glaces, de taper la discute avec les vieux. Et, peut-être plus que tout, c'était une manière d'aborder la culture de chaque région du monde visité, avec chacun son mode de vie, sa nourriture, son approche du monde, ses codes sociaux. C'est un peu cul-cul mais c'est un truc que j'ai vraiment beaucoup aimé. Au-delà, les hub proposaient aussi de vrais challenges de plates-formes. Je ne parle pas des défis, qui ceci dit étaient bien plus importants et costauds que ceux de Sonic Generations, mais du level design des hub. Il y avait plein de trucs cachés qu'il fallait découvrir, souvent sous condition, avec quelques petites énigmes à la clef. En gros, pour schématiser, c'était des petits mondes à part entière, des niveaux ouverts qui permettaient à la fois de souffler entre les vrais niveaux du jeu, souvent très stressants, et d'aborder l'univers de Sonic autrement, en l'ouvrant d'avantage. Je ne sais pas s'il y en a, mais à l'occasion, jettes un œil sur Youtube, tu trouveras peut-être une ou deux vidéos qui présentent bien le truc. |
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy Hors ligne | Ça m'agace depuis un bout de temps : c'est Sonic Generations, pas Sonic Chronicles, boudiou ! Sonic Chronicles, c'est le RPG sur DS !
Et j'ajoute aussi que toutes les aides et indications sont désactivables. C'est ce que j'ai fait d'ailleurs. _________________
|
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Moui, je ne sais pas, je ne suis pas convaincu: de ce que je vois de cette vidéo, ça a l'air un peu chiant quand même, c'est tout lent, Sonic est comme bridé et ne peut pas "se lâcher".
Bon, je m'explique un peu plus, en revenant sur la comparaison avec Mario. Dans Super Mario Sunshine par exemple, le hub de la place Delphino a un vrai sens au niveau du gameplay car on peut exploiter à fond la palette de mouvements de Mario de la même façon que dans les autres niveaux du jeu, car les autres niveaux du jeu sont également construits comme des hubs et sont conçus pour le gameplay de Mario 3D, avec un level-design abouti, et c'est fun à jouer (pas obligé de se la jouer pépère). Là franchement, ce n'est pas le cas de ce que je vois de ce hub de Sonic Unleashed: Sonic est tout à l'étroit, on ne peut pas s'éclater comme on s'éclate dans les autres niveaux du jeu, ça ne colle pas à la philosophie de Sonic, il y a une grosse dichotomie par rapport aux niveaux "ride" et linéaires du jeu. Se la jouer pépère dans un Sonic, c'est chiant, ça ne colle pas, Sonic n'est pas à sa place. C'est exactement un problème qu'on retrouve dans Sonic 1 version Master System pour les niveaux purement axés plate-forme pépères avec un Sonic bridé (genre, celui de la cascade à escalader dans le niveau de la jungle): Sonic est tout à l'étroit, il est bridé, on ne s'amuse pas, il n'est pas fait pour de la plate-forme millimétrée pépère vu qu'il est trop rapide comme personnage pour que ce soit agréable à jouer. Dans cette vidéo de Sonic Unleashed, j'ai vraiment l'impression que Sonic lui-même se fait chier. Et en ce qui concerne la signification scénaristique des niveaux, pas besoin d'un hub: Sonic Adventure 2 y arrivait très bien, en développant un scénario sympa (divisé en deux camps antagonistes qui se croisent à plusieurs moments de l'aventure) et en justifiant la présence des niveaux qu'on traverse. Bref, le concept de hub, c'est pour moi l'antithèse du concept de Sonic. (sinon, horrible cette musique d'accordéon, je ne supporte pas ce genre de musique et d'instrument _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ. Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ????? Hors ligne | Shenron: désolé, je ne sais pas pourquoi j'inverse les deux titres, ce alors que je me suis déjà surpris à le faire.
Mais Erhynn mélange aussi Spagonia et Apotos, c'est sympa, je me sens moins seul. ^^ Rudolf: c'est un extrait du jeu, qui comprend par ailleurs de nombreux hubs. Dans ces hubs, Sonic utilise toutes ses compétences au fur et à mesure qu'il les obtient. Perso, pour avoir plié Mario Sunshine et Sonic Unleashed, je trouve que les hubs de ce dernier sont bien plus riches et consistants. Notes aussi que le scénario de Sonic Unleashed avance via ses cinématiques. Les petites histoires des hubs sont des plus, des à-côtés si tu préfères. PS: perso, j'adore cette musique et j'aime beaucoup l'accordéon quand c'est bien joué. Comme quoi, les coups et les douleurs... ^^ |
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Bon, en tout cas, ce sont juste des impressions qui sont peut-être fausses, je laisse le bénéfice du doute à Sonic Unleashed quand je pourrai y jouer un jour (je n'ai toujours pas de console HD, et en plus maintenant je ne peux plus trop jouer, j'ai temporairement complètement arrêté depuis la mi-septembre). ^^
Et l'accordéon, oui, j'ai toujours eu du mal. Sinon, tu dis que le niveau repris de Sonic 2006 est raté: tu parles de Crisis City, c'est ça? Si c'est le cas, c'est bête car Crisis City était un niveau énorme culte, le meilleur niveau de Sonic 2006 (bon, si on exclut le segment final en Sonic ultra-rapide comme tous ces autres segments ultra-rapides qu'on subit dans d'autres niveaux du jeu). _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ. Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ????? Hors ligne | Yep, c'est bien Crisis City.
Pour te donner un aperçu, la version moderne de Sonic Generations propose essentiellement de "bumper" les ennemis de feu. Et c'est tout. Enfin, presque tout, puisque le passage avec la tornade de feu situé à la fin est juste là en déco référentielle. Pas de course à obstacles, très peu de plate-forme classique, et surtout aucune tension. J'ajoute enfin que, techniquement, le tout est très pauvre alors que 5 ans séparent pourtant ces deux versions. Mais bon, ce niveau est un peu un cas a part. On sent que les développeurs ne s'y sont pas attardés... |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() ![]() Joue à Diablo 3 Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes Hors ligne | Citation :
Le 2011-11-06 19:19, Shenron a écrit :
Ecoute oui, j'aimais bien les villes de Sonic Unleashed. Déjà parce qu'elles étaient réussies en elles-même, avec des décors superbes et des personnages certes humains, mais au style Pixar du meilleur goût, mais aussi parce qu'elles créaient vraiment un liant scénaristique. Certes, on ne demande pas à Sonic d'avoir un scénario envahissant (au contraire même), mais dans le cas d'Unleashed, ce qui était réussi c'est qu'on avait vraiment le sentiment de vivre une aventure, de voyager. Les déplacements avaient un minimum de sens, mettre un simple menu de sélection du stage n'aurait pas fait le même effet. Alors que dans Generations, au contraire, ça ou un menu, ça aurait été un peu la même chose. J'aime beaucoup la direction artistique, le changement de musiques quand on s'y déplace, tout ça, mais le fait de se balader de défi en défi, de niveau en niveau sans contrainte chronologie, sans véritable but, ça me dérange un peu. Il manque (en tout cas au début du jeu), un fil conducteur. Franchement, c'est pas frais comme tout, ça ? Je crois que c'est ça qui m'a fait détester les Sonic modernes... Je n'ai JAMAIS pu me faire à voir Sonic causer avec des humains.. Ya pas non plus une hérésie où sonic tire une pelle à une humaine? Bref, je me la joue peut être vieux con, mais Sonic avec des humains, ou qui tient une épée, pour moi c'est pas Sonic Bref, passé l'émerveillement initial, c'est vrai que se frapper tous les défis est un peu chiant et ne sert pas à grand chose, à part cacher un manque de niveaux. Je viens de passer la soirée à faire les défis de City Escape et Speed Highway, et j'ai fighté SHadow. Mon premier combat avec Shadow a été ultra laborieux, j'ai mis plus de 6:30 à le battre. J'ai ensuite recommencé une fois le pattern assimilé, et il n'a tenu que deux minutes (parce qu'il m'a quand même soufflé le 2eme powerup |
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy Hors ligne | Citation :
Ya pas non plus une hérésie où sonic tire une pelle à une humaine? Quand même pas, il reçoit juste un bisou. C'est dans Sonic 2006. Mais oui, c'est n'importe quoi. Par contre je mets un bémol sur les critiques négatives que j'ai pu faire jusqu'à présent : je me suis fait du Time Attack sur Chemical Plant, version moderne, avec la chanson de Sonic Unleashed (Endless possibility), et c'était le moment de jeu vidéo le plus génial que j'ai connu depuis longtemps. Du vrai bonheur. Le jeu m'a rendu heureuse. Citation :
Se la jouer pépère dans un Sonic, c'est chiant, ça ne colle pas, Sonic n'est pas à sa place Je ne suis pas d'accord avec ça. Sonic peut, à l'origine, aller vite et aller lentement, sans souci. Ça a changé dans les Sonic 3D, parce qu'il n'est pas possible d'avoir un jeu qui répond aussi bien lentement que rapidement. Mais dans les hubs (et franchement, la musique de Spagonia elle déchire sa maman), il est justement plus lent, un peu bridé, oui, et ce n'est pas tout gênant. Ce ne sont pas vraiment des niveaux de gameplay, mais une façon plus sympa de trouver des missions annexes. Et c'est plus cohérent qu'une série de portails, c'est un peu ce qui donne son âme au jeu. _________________
|
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Voir des humains dans Sonic est choquant? Et le Dr Robotnik présent depuis Sonic 1 n'est-il pas un humain?
Sinon, bien avant Sonic 2006, je me souviens que quand j'étais gosse, la première série animée Sonic (faite avant une autre série que je regardais un peu, se passant dans un univers bien sombre assez déroutant avec les amis de Sonic transformés en robots par le Dr Robotnik dont l'oncle de Sonic je crois) nous montrait Sonic embrasser pas mal de filles (dont des filles humaines je crois), donc ça ne date pas d'aujourd'hui. Du coup, ça ne me choque pas que Sonic et une fille humaine s'embrassent dans un Sonic car ça me reste familier. _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
| Le petit Hulk Gros pixel ![]() Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075 Hors ligne | Citation :
Le 2011-11-06 23:09, IsKor a écrit :
Je crois que c'est ça qui m'a fait détester les Sonic modernes... Je n'ai JAMAIS pu me faire à voir Sonic causer avec des humains.. Ya pas non plus une hérésie où sonic tire une pelle à une humaine? Bref, je me la joue peut être vieux con, mais Sonic avec des humains, ou qui tient une épée, pour moi c'est pas Sonic C'est dans ta tête tout ça, car Sonic, à toujours cotoyé les humains, même sur Megadrive. Comme la si bien dit Ruldoff, Dr Robotnick c'est quoi ? un alien ? lol Non c'est bien un humain, d'ailleurs, Sonic ce passe sur une terre parralelle à la notre, ou justement le but des scénaristes de Sonic, c'était de dire, que la nature c'est important et que les industries mechaniques de l'homme qui polue c'est le mal et blabla. Sonic 1 en est le parfait exemple, regarde bien les niveaux Et non, c'est pas n'imprte quoi que Elise fait un petit bisoux à Sonic (j'aime contredire Shenron ces temps-si), lui aussi à le droit à de la tendresse, non mais D'ailleurs Sonic'06 restera pour moi un excellent souvenir... Mais malhereusement je ne peut plus le refaire... Les temps de chargement sont beaucoup trop long, la première fois ok, mais la deuxième fois... C'est dur. M'en fou j'ai quand même eu 900/1000 pts de succès sur ce Sonic 06', pas eu le courage de trouver toutes les pièces de la ville.
|
| Jika Pixel planétaire ![]() Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566 Hors ligne | Sonic 06, c'est le jeu qui m'a donné envie de sortir dans la rue et filer des coups de pied à tous les hérissons que je croisais. Un vrai calvaire...
Mon ch'tit Hulk, si t'as VRAIMENT aimé ce jeu, je serai curieux que tu m'expliques en quoi il était réussi (c'est pas du troll hein ? C'est juste que je ne vois pas ce qui peut plaire dans ce... ce... truc. |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() ![]() Joue à Diablo 3 Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes Hors ligne | Citation :
Le 2011-11-07 03:34, Le petit Hulk a écrit :
C'est dans ta tête tout ça, car Sonic, à toujours cotoyé les humains, même sur Megadrive. Comme la si bien dit Ruldoff, Dr Robotnick c'est quoi ? un alien ? lol Non c'est bien un humain, d'ailleurs, Sonic ce passe sur une terre parralelle à la notre, ou justement le but des scénaristes de Sonic, c'était de dire, que la nature c'est important et que les industries mechaniques de l'homme qui polue c'est le mal et blabla. Sonic 1 en est le parfait exemple, regarde bien les niveaux Et non, c'est pas n'imprte quoi que Elise fait un petit bisoux à Sonic (j'aime contredire Shenron ces temps-si), lui aussi à le droit à de la tendresse, non mais D'ailleurs Sonic'06 restera pour moi un excellent souvenir... Mais malhereusement je ne peut plus le refaire... Les temps de chargement sont beaucoup trop long, la première fois ok, mais la deuxième fois... C'est dur. M'en fou j'ai quand même eu 900/1000 pts de succès sur ce Sonic 06', pas eu le courage de trouver toutes les pièces de la ville. Ben justement, je n'ai jamais pris Robotnik pour un humain, c'est peut être ça qui fait que je n'arrive pas à voir Sonic avec des humains Pour moi, les niveaux un peu technologiques et/ou chimiques sont tous l'oeuvre de Robotnik himself... C'est bien lui qui transforme les animaux en robots! Voilà pourquoi. Mais bon, ça ne me fera pas pour autant jouer à un Sonic moderne, j'arrive pas. J'ai bien les 2 Sonic Adventure sur DC, mais je n'ai pas pu aller loin, ça ne m'a pas du tout convenu |
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | @Nordine :
Oups oui, j'ai confondu bien comme il faut les deux niveaux (Apotos et Spagonia) :|. Ce qui me chagrine dans Generations, c'est qu'il est tout ce que j'attendais d'un Sonic moderne : rapide, fluide et pas de niveaux pénibles obligatoires pour progresser (Sonic Garou...). Mais le problème, c'est tout le reste. 6h de jeu sur Generations et je continue de torcher les défis sans réellement peiner, et à récolter des S partout. Après avoir revu une vidéo de gameplay de Sonic Unleashed, on voit certains joueurs jouer comme des Dieux et n'obtenir qu'un B ou un A, là où dans Generations on aurai eu un S++++++. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
Index du Forum » » Jeux » » Sonic Generations : "Talkin' 'bout my Sonic Ge-ge-ge-neration." ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)