| Auteur |
Rayman Origins/Legends ok, mais c'est Wario qui a tout inventé d'abord. |
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2012-02-23 08:14
Ah excusez moi les gens, j'ai cru comprendre que Rayman Origins sur consoles de salon, n'avait pas de Online ? Nan parce que j'hésite énormément à le prendre sur Vita... (mazette qu'il est bô). _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2012-02-23 09:32
Effectivement, il n'y a pas de mode online, que du local. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2012-02-23 10:24
Ok, donc je me le prendrai sur Vita du coup, étant très solo pour les plateformers. Merci Miss Shenron !
Ah et au passage, j'ai cramé ton score sur la démo de SSX  . _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2012-02-23 10:28
Aucun mérite, je ne l'ai fait qu'une fois et ça m'a gonflé. Hop, un jeu de moins sur ma liste de 2012 ! _________________
|
tof-1984 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0001488
pts.
Joue à la Super Famicom !!!
Inscrit : Oct 04, 2007 Messages : 723 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2012-02-23 23:18
Bon j'ai fini Rayman Origins et je suis totalement conquis. Je pense que je vais continuer à y jouer pour tout obtenir (médailles de vitesse, tous les médaillons, peut-être vais-je viser les 350 électoons dans chaque niveau...).
A mes yeux c'est vraiment un grand jeu de plate-forme moderne, à ranger aux côtés de ceux de Nintendo (puisqu'il n'y a plus grand-monde qui fait de la plate forme aujourd'hui...  ). Beaucoup de rythme et de créativité jusqu'au bout, une réalisation nickel, une difficulté vraiment bien dosée, un jeu qui crée son style de plate-forme bien à lui, avec une bonne synthèse de toutes les tendances...
Franchement, je ne vois quasiment aucun défaut au jeu. Peut-être un petit côté étrangement statique des arrière-plans de niveaux, parfois un peu plaqués.
Et des collisions pas toujours évidentes, mais il me semble que c'est lié à la complexité des sprites : Rayman est quand même assez complexe (et d'ailleurs je crois que la hitbox est limitée à son buste), et certains ennemis aussi, du coup c'est plus difficile de jauger les impacts que ceux avec un champignon sur pattes, par exemple. Mais franchement on prend vite le pli, surtout que les niveaux sont vraiment ultra calibrés, à la façon des Donkey Kong Country. Bref c'est parfois un peu plus chaud que dans un Mario par exemple, et une poignée de fois dans tout le jeu je n'ai pas compris une mort, mais perso je ne range pas ça dans les vrais défauts.
Et par ailleurs, contrairement à Dante, j'ai trouvé vraiment pratique de sprinter avec les gâchettes (sur PS3). La maniabilité est géniale, Rayman est bien speed et bien agile comme un personnage de plate-forme doit l'être, et on peut faire de très belles choses, acrobaties et prouesses diverses. Peut-être qu'il manque à la maniabilité quelques petits retours, des feedbacks, qu'ils soient sonores, visuels ou vibrants et du personnage, quand on saute et rebondit, pour être vraiment parfaite. Mais c'est vraiment chipoter !
Bref en ce qui me concerne c'est le premier jeu HD que j'adore inconditionnellement. Mais j'aurais aussi bien pu y jouer sur Wii, je suppose.
Bon, vivement la suite (apparemment Montpellier serait déjà dessus !)
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2012-02-25 14:37 [ Edité le: 2012-02-25 14:54 ]
J'avance d'un niveau par jour histoire de prendre mon temps pour apprécier chaque monde, j'essaye à chaque partie d'en faire le maximum et si vraiment ça coince j'y reviens en début de partie suivante.
Que dire de plus que ce qui a déjà été dit, ben c'est vraiment le panard  , un titre qui redonne le goût de la passion du JV, bourrée d'idées avec un gameplay millimétré, des graphismes de folie et des musiques entraînantes souvent bien marrantes.
En plus je trouve que la difficulté est très bien pensé avec plusieurs approches, cela dit il serait dommage de foncer tête baissée vers la fin des tableaux tant ceux-ci regorgent de coins cachés, de gags et de trésors (enfin les petits trucs jaunes, désolé j'ai plus le nom en tête là).
C'est vraiment fait pour tous les âges et tous les niveaux. A propos des vies infinies je trouve ça plutôt bienvenue, ça permet d'affiner au maximum la façon dont on va traverser un tableau sans perte de challenge, j'avoue que cette vieille convention du Game Over ne me manque pas du tout, c'était juste un pousse-au-crime de manette. (D'ailleurs celle de la megadrive rebondissait très bien sur le carrelage  ).
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2012-02-26 13:56
Après une trentaine de tentatives, j'abandonne l'idée de terminer le niveau caché. Ras-le-bol de passer à travers les ennemis embullés, de sauter au millimètre avec une caméra à dix kilomètres de l'action et de jouer contre nature après des années de Sonic.
Hop, rangé, plus jamais j'y toucherai ! Ou à la rigueur juste pour écouter les musiques des niveaux aquatiques. _________________
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2012-02-26 14:04
Citation : Le 2012-02-26 13:56, Shenron a écrit :
Ras-le-bol de passer à travers les ennemis embullés, de sauter au millimètre avec une caméra à dix kilomètres de l'action et de jouer contre nature après des années de Sonic.
À noter que sur Vita, il est possible de zoomer sur l'action. Voilà qui résout peut-être les problèmes dus à la caméra éloignée. _________________ www.press-start.be
|
Manuel Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2012-03-03 01:35 [ Edité le: 2012-03-03 01:44 ]
J'ai réussi à attraper tous les coffres-à-pattes, bordel que j'en ai bavé sur le dernier, un vrai truc de masochiste.
J'ai aussi tâté du niveau qui se dévoile par la suite, comme Shenron je le trouve vraiment abusé. La 2e partie avec ce scrolling horizontal filant à toute allure et ses sauts au millimètre, encore plus serrés que pour les coffres-à-pattes, heureusement qu'il y en a moins, je ne désespère pas d'y arriver).
Cela dit il me reste la partie histoire à terminer et des médaillons à compléter (j'ai 226/246 lums), après certains niveaux sont vraiment chaud à faire au chronomètre et c'est plutôt tendu pour avoir plus de 300 soleils sur les niveaux de shoot'em'up (vu que je suis un noob à ça). J'ai aussi trouvé toutes les pièces cachées et ça fait plaisir  .
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2012-03-03 10:37
Alors là je ne comprends pas : j'ai trouvé les coffrapattes simples comme tout, mais je n'ai jamais réussi à passer la première partie du niveau caché. Je dois vraiment avoir les fils qui se croisent _________________
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2012-03-03 10:43
J'ai sur-sur-sur-kiffé le niveau secret. Dans toute sa vitesse, dans toute sa frustration, dans toute son ambiance (les ennemis, les pièges, la musique exceptionnelle !), c'est un point d'orgue magnifique pour ce jeu. Il est d'ailleurs intéressant de voir que, malgré tout, avec les coffrapattes et les niveaux "normaux", RO parvient à ménager la chèvre et le chou, en combinant exploration et vitesse, une notion que les Rayman n'avaient pas trop finalement intégrés (à part quelques stages dans le 2 et le 3, mais en 3D c'est pas pareil). Cela fait un peu penser à une photographie de l'état de la plate-forme 2D aujourd'hui, et j'aime beaucoup.
Vivement un RO 2, histoire que toutes ces belles idées soient renforcées et développées  Tiens, et un nouveau Yoshi's Island dans la même mouvance, tiens. Hop, au boulot Nintendo !
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2012-03-16 12:27
Je suis en train de me bidonner sur la BO du jeu... c'est moi où j'ai bien l'impression qu'il parodie parfois la musique de Mario Galaxy ? _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2012-03-20 02:26
Je m'y suis mis ce soir, vers 21 h environ, pour le lâcher seulement à l'instant. Ben dites donc, mes amis, quelle claque! On devrait faire plus de bons vieux jeux 2D comme ça de nos jours. Il est beau, fluide, et doté d'un des level designs les plus ingénieux qu'il m'ait été donné de voir. J'adore! _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Hors ligne | Posté le: 2012-03-21 22:17 [ Edité le: 2012-03-21 22:20 ]
Allez, j'y vais de ma petite review, je m'embête pas, un C/C depuis le forum où je l'ai postée:
Citation : Bon alors là il fallait vraiment en faire un topic. Il a débarqué sans trop faire parler de lui, s'est retrouvé immédiatement encensé par la presse, a su se rappeler au bon souvenir de joueurs le croyant mort et enterré depuis belle lurette au rythme d'une démo chatoyante, efficace et très complète, et pourtant il a fait un flop commercial invraisemblable au vu de ses qualités indiscutables. Même ma femme, éternelle partisane des versions PS1 de ses licences cultes, a été emballée par ce Rayman Origins qui mérite bien qu'on parle (largement) plus de lui que ce n'est le cas.
Faisons simple: ce Rayman accomplit à mon sens tous les fantasmes de férus de plate-forme 2D convertis aux jeux modernes et frustrés de voir les standards actuels en la matière se limiter aux certes excellents mais limités techniquement New Super Mario Bros. Wii ou Donkey Kong Country Returns. De très bons jeux au niveau des références d'il y a vingt ans, mais desservis par une résolution faiblarde alors qu'ils sont techniquement affichables en HD, mais aussi par une maniabilité "à la Nintendo" imposée par la marque sans se soucier de la volonté des joueurs de la bonne vieille école de jouer "à l'ancienne", avec un pad classique. Nintendo a en effet tout intérêt à prendre exemple sur Rayman Origins s'il désire nous sortir un Mario 2D sur la prochaine Wii U.
Alors, pourquoi le titre d'Ubi Soft est si bon? Je résumerais ça en quelques maîtres mots: fluidité, simplicité, efficacité, ambiance, level design, challenge. Tout ce qu'on peut attendre d'un jeu de plate-formes est réuni dans Rayman Origins. La prise en main est aussi immédiate et facile que dans le premier Mario venu, on acquiert des compétences supplémentaires au fil du jeu de façon suffisamment régulière et progressive pour ne pas perdre le joueur. Et surtout, il nous propose des niveaux tous mieux foutus les uns que les autres, superbes, très finement détaillés avec un charisme et un cachet propre à chacun, au rythme d'une bande son qui marque les esprits dès les premiers instants comme très peu de jeux savent encore le faire.
L'enchaînement des différentes zones et des niveaux, bien que construit sur un même mécanisme au final un peu répétitif, parvient à laisser la part belle aux surprises et à la frustration du joueur qui réalise, à la fin de chaque niveau, que sa progression a soit été linéaire et qu'il n'a même pas ramassé 50% de ce qu'il fallait, ou pire, qu'il a parcouru le stage dans ses moindres recoins, mais qu'il lui en manque encore et qu'en plus il va falloir se retaper le niveau en mode time attack pour espérer retourner le jeu dans tous les sens. Dans ce domaine, le jeu nous offre des die & retry permanents, et promet de très longues heures pour en venir à bout.
Enfin, à titre perso, j'ai apprécié l'édition collector: immédiatement bradée à un tarif modique compte tenu de l'échec commercial injustifié du jeu, elle s'avère plutôt jolie et designée dans l'esprit du jeu, ne prend pas de place et se rangera avec les autres jeux sans difficulté, et a le mérite d'être une des rares à proposer l'OST complète du titre qu'elle contient. Ce qui devient une vraie galère de nous jours, allez savoir pourquoi.
Bref, Rayman Origins, c'est de la bonne. En plus il sort sur tous les supports, même la Wii (où j'ai un peu peur du syndrome DKC Returns avec une résolution tristounette et une utilisation imposée et gavante du comboo WiiMote/nunchuk) et la Vita, où je me tâte même à le prendre pour prolonger et surtout renouveler l'expérience partout où j'irai tellement ce jeu m'a emballé. Vraiment, bravo Ubi Soft. C'est quand même malheureux que ce soit lorsque vous sortiez une telle perle que vous n'en faites aucune pub et qu'il ne se vende pas... _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
Manuel Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2012-03-23 21:16
Aux dernières nouvelles Ubi soft a dit que ce jeu est rentable, en fait il se vend pas énormément mais par rapport à d'autres titres qui s'écroulent au bout de quelques semaines celui-ci est constant.
Comme quoi le bouche-à-oreilles fonctionne toujours  .
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2012-03-26 19:44
Si l'on en croit VGChartz, le jeu se serait vendu à 1 230 000 exemplaires pour l'instant. Les versions 3DS et PC devraient augmenter ce chiffre, et il faut savoir que ce jeu n'est pas sorti au Japon.
Donc, finalement, ça semble un plutôt bon score. _________________ Sur SensCritique
Moi, je(u video)
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Hors ligne | Posté le: 2012-03-26 20:42
Attention, pardonnez-moi par avance le côté très blindé d'idées reçues de mon propos, mais je m'étonne de voir qu'un jeu comme Rayman Origins ne soit même pas sorti au Japon. C'est quand même un jeu dont la patte graphique a tout pour plaire au public japonais, non? Je veux dire, ça a quand même davantage de chances de faire du chiffre sur l'archipel qu'un GTA ou un Call of Duty, qui sauf erreur de ma part, sortent bien là-bas.
Remarquez, quand je vois que LittleBigPlanet se vend mal chez eux, je crois que je devrais revoir ma conception des goûts du gamer nippon moyen... _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2012-03-26 22:23
Citation : Le 2012-03-26 20:42, Mario86 a écrit :
C'est quand même un jeu dont la patte graphique a tout pour plaire au public japonais, non?
Pas du tout malheureux ! Rayman Origins fait jeu flash - rien à voir avec la patte japonaise ! (combien de fois je l'ai lue, cette remarque...  )
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2012-03-26 22:56
Rayman et le Japon, c'est pas franchement la folle histoire d'amour.
Un exemple ? Le personnage a du être modifié lors de la sortie du premier volet au Japon car là-bas, le mauve (couleur principale de Rayman), c'est la couleur du... deuil.
|
Le petit Hulk Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075
Hors ligne | Posté le: 2012-03-26 23:51 [ Edité le: 2012-03-26 23:53 ]
Citation : Le 2012-03-26 22:56, Jika a écrit :
Rayman et le Japon, c'est pas franchement la folle histoire d'amour.
La quasi totalité de nos jeux occidentaux c'est pas franchement la folle histoire d'amour.
Petit H.S total, mais je trouve vraiment les japonais super réfractaire sur tout les jeux que nous pouvons leurs proposé.
Quand tu vois des jeux comme la série des Mass Effect, Elder Scroll, The Witcher ou ils daignent même pas jeter un oeil dessus, alors que nous on est super ouvert et adorons tout type de jeux vidéo... C'est triste (pour eux)
Bref, pardonnez-moi c'était complétement hors-sujet.
|