Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Sonic Lost World (WiiU/3DS) - Quand Sonic Colors et Super Mario Galaxy fusionnent...
172 messages • page
1 ... 6789
Auteur Sonic Lost World (WiiU/3DS) - Quand Sonic Colors et Super Mario Galaxy fusionnent...
RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2013-11-23 19:17
J'ai essayé la démo 3DS.

Alors je ne sais pas si c'est pour limiter la taille de la démo, mais les vidéos sont HYPER compressées-dégueu, c'est fou, je me croyais revenu en 1998.
Pour le reste, le framerate n'est pas génial, c'est dommage pour un jeu rapide, et malgré la présentation assez cool, il y a toujours les mêmes errements de gameplay que dans les Sonic modernes.

Je crois que cette licence a vraiment besoin d'une remise à plat complète de son gameplay, à commencer par cette horreur de homing attack.
Il faudrait peut-être une nouveau développeur pour repartir sur de bonnes bases. Tiens, un Sonic développé par EAD serait très intéressant.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2013-11-23 19:26
Citation :
Le 2013-11-23 18:51, Shenron a écrit :
La version WiiU bénéficie en revanche de très bons retours sur les forums

Justement, il faut bien distinguer les deux jeux, non? Ce n'est pas le même jeu en fait (niveaux, level design)?

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2013-11-23 21:40   [ Edité le: 2013-11-23 21:40 ]
Citation :
Le 2013-11-23 19:26, Simbabbad a écrit :
Justement, il faut bien distinguer les deux jeux, non? Ce n'est pas le même jeu en fait (niveaux, level design)?

De ce que j'ai pu voir de la version 3DS, les niveaux sont totalement différents.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2013-11-24 12:30
Les deux jeux sont différents. Les noms des niveaux sont les mêmes, mais le level design n'a pas grand chose à voir. Par ailleurs, c'est la Sonic Team qui a développé la version WiiU, et c'est Dimps qui s'est chargé de la version 3DS.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2013-12-11 16:00   [ Edité le: 2013-12-11 16:01 ]
Contenu du patch d'aujourd'hui sur Wii U :
http://www.p-nintendo.com/news/sonic-lost-world-un-patch-pour-la-version-wii-u-236425

Impossible de donner le changelog, le forum plante à chaque fois.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2013-12-11 16:43   [ Edité le: 2013-12-11 16:44 ]
Pareil. C'est parce que le message est trop long j'ai l'impression. Sur GP, un message trop long, on croit rêver !!!

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2013-12-11 16:47
Citation :
- le joueur obtient désormais une vie lorsqu'il collecte 100 anneaux
- si vous obtenez un Game Over, vous recommencez désormais votre partie avec 10 vies, au lieu de 5
- certains des pouvoirs de couleurs peuvent désormais êtres contrôlés via les sticks analogiques et les boutons
- correction de bugs graphiques rares
- une fois que vous avez terminé le DLC NiGHTMARE, vous pouvez y jouer à nouveau après avoir obtenu 100 000 points
- les objets apparaissent désormais sur la carte du monde

J'ai rejoué à la démo aujourd'hui, et même si la formule me paraît bancale (mais pas tellement plus que le tout premier jeu de la série, cf. topic 3DS), j'ai bizarrement plus envie de jouer à ce jeu là tout de suite qu'à Super Mario 3D World. Ce patch me motive encore plus, en particulier que les anneaux servent enfin à quelque chose (cf. ce que disait petit Hulk). Dès qu'il passe à 30€ je le prends.

(apparemment c'est parler du ca...sino qui plantait le forum)

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2013-12-12 08:50
Plein de bonnes choses dans ce patch, principalement la vie gagnée avec 100 anneaux.

L'octroi de dix vies après le Game Over me semble aussi une bonne chose compte tenu de la difficulté des niveaux lors du premier passage. Cela limitera peut-être le nombre de Game Over, ridiculement élevé dans ce jeu.

Pour le moment, il me manque énormément de petits animaux à délivrer pour continuer l'aventure (genre 1000 srur les 3000 requis). Je me refais donc les niveaux antérieurs pour accumuler des animaux sauvés. Honnêtement, j'aurais préféré pouvoir poursuivre directement sans cette limitation, quitte à revenir par la suite dans les premiers niveaux pour améliorer mon score, trouver plus d'étoiles rouges, etc. Ce retour forcé me démotive un peu pour l'instant...

Voir le site web de spacecowboy
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2013-12-12 18:36
En parlant des anneaux étoiles rouges, dans le niveau de la démo j'ai essayé de les trouver tous les cinq, et je n'y suis toujours pas arrivé. Comme le niveau n'a pas de caméra libre (et au contraire toujours dirigée dans un seul sens) et qu'il est truffé de sens uniques, il est vraiment très dur d'explorer pour tout trouver. En fait, ça m'a rappelé un peu Sonic & the Secret Rings (que malgré ses multiples défauts j'avais beaucoup aimé), sauf que Secret Rings était quand même moins libre et était donc plus facile. Est-ce que c'est un problème?

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2014-03-26 16:14
Sonic va faire une balade à Hyrule :

Ils avaient fait là même chose avec Yoshi's Island il y a quelque temps :

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2014-05-23 09:51
J'ai craqué hier vu que le jeu semble être passé à 40€.

Sans surprise sans être impressionnant techniquement le jeu est très très propre et d'une fluidité sans faille, au contraire de Generations qui me faisait pleurer du sang.
Le jeu s'ouvre sur une courte cinématique en CGI qui comme toujours chez Sega, en tout cas dans les Sonic, est d'une qualité hallucinante, à mille lieues des DA pourris sur Gulli, cependant la longueur n'est pas la même, mais bon. De même pour la VF, excellente. Bon ça n'a aucune forme d'intérêt pour le jeu, mais pour la forme ça fait plaisir de voir Sega mettre un point d'honneur à distribuer des jeux qui mettent toutes leurs chances de leur côté. Même sur WiiU.

Vient ensuite le niveau de la démo. A savoir un environnement vaste qui me fait faire des zig zag car j'ai toujours l'impression de rater des trucs. Ca veut dire que le level design fonctionne et qu'il faudra revenir régulièrement pour maîtriser les niveaux.
La maniabilité est excellent mais particulière. Il y a deux boutons pour le saut, mais il faut alterner pour attaquer les ennemis lockés. Si vous sautez avec A il faudra appuyer sur B pour attaquer. Et vice et versaaaaaaaaa. Si vous rappuyez sur A après votre saut, vous faites un double saut, mais alors vous perdez la possibilité de faire une attaque. Mais attention! Vous pouvez encore attaquer grâce à Y qui enverra Sonic shooter dans l'ennemi locké le plus proche l'envoyant au loin et explosant ses malheureux congénères se trouvant dans sa trajectoire. Le tout après un petit freeze pour le staïle, mais pénible comme tous les freezes pour le staïle.
Bref la prise en main est longue et complexe surtout que le mode d'emploi électronique est très succinct.

Une fois que l'on a compris ces subtilités l'avancée dans le niveau se fait plus fluide, d'autant plus que Sega a eu l'idé de génie de RALENTIR Sonic!!!!!!!!

Enfin!!!! OöO/

Depuis les temps obscurs des Sonic post Sonic Adventure le hérisson bleu n'est plus condamné à speeder comme un damné au profit de niveau construits comme ils étaient sur MD, à savoir propices à la course, mais qui demandent un peu d'exploration pour être maîtrisés.
Je suis arrivé au deuxième monde, celui du désert. Visuellement c'est moins la joie même si toujours aussi propre, mais on retrouve toujours ces différents chemins, et demande une bonne maîtrise du spin dash pour prendre son pied. Je n'en suis pas encore là.

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2014-05-23 12:58
Ca me fait penser qu'il faut toujours que je le termine, ce Sonic Lost World. Après plusieurs échecs au dernier niveau, je suis passé à un autre jeu, et puis encore à un autre, si bien que je n'ai pas encore fini ma partie de cet excellent Sonic. J'ai d'ailleurs fait la même chose avec Donkey Kong Tropical Freeze où je me suis arrêté... au dernier boss. Mais je l'ai eu hier !

La fin du jeu est très difficile ( bien plus encore que celle de Tropical Freeze à mon avis), mais elle parvient à réunir tous les éléments de la jouabilité en les condensant dans quelques niveaux. Si tu apprécies la maniabilité, Niloc, tu vas te régaler dans le dernier monde.

Tiens, une petite question pour Niloc et ceux qui jouent à Lost World, qu'est-ce que vous pensez des boss sur un plan 2D. C'est quand même vachement plus amusant et précis que les boss girouettes en 3D auxquels on avait affaire dans les Sonic précédents, non ? Ces boss en 3D ont réussi, à eux seuls, à me pourrir l'expérience des Sonic Rush, pourtant très recommandables par ailleurs.

Enfin, je cite : "Sans surprise sans être impressionnant techniquement le jeu est très très propre et d'une fluidité sans faille". C'est typique de la Wii U, et c'est aussi pour cela que j'attends impatiemment Mario Kart 8.

Voir le site web de spacecowboy
DSE76
Gros pixel

Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
De : Normandie

Posté le: 2015-11-04 00:01
Je tiens à préciser que depuis deux jours, Sonic Lost World est disponible sur Steam pour le prix de ... 29.99€.

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)

Index du Forum » » Jeux » » Sonic Lost World (WiiU/3DS) - Quand Sonic Colors et Super Mario Galaxy fusionnent...

172 messages • page
1 ... 6789

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)